Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 656
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #2071  
Vieux 30/05/2012, 19h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 654
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
Vannes pas drôles, de plus il ne fait que cela vanner...
Le pire est que j'ai l'impression que, Spider-Man, c'est Bendis au milieu des stars et il ne sait pas quoi faire à part vanner pour essayer de s'intégrer...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2072  
Vieux 30/05/2012, 20h33
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Vannes pas drôles, de plus il ne fait que cela vanner...
Le pire est que j'ai l'impression que, Spider-Man, c'est Bendis au milieu des stars et il ne sait pas quoi faire à part vanner pour essayer de s'intégrer...
Vannes pas drôles!! Voilà,c'est tout-à-fait ça^^(bon après,ça dépend lesquelles...)
Je crois que Bendis veut trop en faire avec ce côté de la personalité du héros!
Il n'est donc pas forcément à côté de la plaque mais ça tombe à plat au final!

Je trouve que Hickman gère mieux avec lui dans FF.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #2073  
Vieux 30/05/2012, 20h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 654
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Il n'est donc pas forcément à côté de la plaque mais ça tombe à plat au final!

C.
Donc, il est mal écrit!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2074  
Vieux 31/05/2012, 10h50
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Vannes pas drôles, de plus il ne fait que cela vanner...
Le pire est que j'ai l'impression que, Spider-Man, c'est Bendis au milieu des stars et il ne sait pas quoi faire à part vanner pour essayer de s'intégrer...
J'ai essayé de voter, mais ça veut pas, alors je le dis ici : "mais carrement..."

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Vannes pas drôles!! Voilà,c'est tout-à-fait ça^^(bon après,ça dépend lesquelles...)
Je crois que Bendis veut trop en faire avec ce côté de la personalité du héros!
Il n'est donc pas forcément à côté de la plaque mais ça tombe à plat au final!

Je trouve que Hickman gère mieux avec lui dans FF.

C.
Je pense surtout que Bendis a rien a dire sur Spidey en Vengeur.

Du coup il le reduit à ça.

Il y a qu'a comparer avec le traitement de Slott quand il confronte Spidey à l'academie des Vengeurs. En UN, un seul episode, il fait plus que tout Bendis en plusieurs années.

Aprés, est ce que le personnage lui a été imposé ? Peut etre qu'ecrire pour le Spidey 616 ne l'interesse pas, puisqu'il peut creer a loisir "son spidey" avec l'ultimate...
Réponse avec citation
  #2075  
Vieux 31/05/2012, 11h02
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 114
Bootman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Je pense surtout que Bendis a rien a dire sur Spidey en Vengeur.

Du coup il le reduit à ça.

Il y a qu'a comparer avec le traitement de Slott quand il confronte Spidey à l'academie des Vengeurs. En UN, un seul episode, il fait plus que tout Bendis en plusieurs années.

Aprés, est ce que le personnage lui a été imposé ? Peut etre qu'ecrire pour le Spidey 616 ne l'interesse pas, puisqu'il peut creer a loisir "son spidey" avec l'ultimate...
Euh attention c'est Christo N. Gage qui fait rencontrer l'Avengers Academy et Spidey!
Réponse avec citation
  #2076  
Vieux 31/05/2012, 18h45
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Sérieux, encore du Bendis-bashing ?! Vous n'en avez jamais assez ? C'est vrai que ça faisait longtemps : "Bendis, il écrit mal machin, Bendis il est trop bavard, Bendis il a tout cassé mes Vengeurs chéris d'avant quand c'était bien"...

Je n'arrive même plus à comprendre pourquoi vous continuez à lire un type qui vous insupporte autant, depuis si longtemps... Quoique je suis certain qu'il y en a qui ne le lisent plus depuis belle lurette mais continuent à le démonter par habitude.

Je ne sais pas, mais si vous consacriez plus d'énergie à parler des auteurs que vous aimez, si vous essayiez de défendre ceux qui vous passionnent pour que d'autres les lisent, vous ne croyez pas que votre énergie serait mieux dépensée ?

Dernière modification par wildcard ; 31/05/2012 à 18h56.
Réponse avec citation
  #2077  
Vieux 03/06/2012, 19h39
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 50
greeneyes change la caisse du Fauve
On a le droit de critiquer un auteur qui a main mise sur toute une franchise, en l'occurence les Avengers jusqu'il y a peu !

C'est d'ailleurs ça qui m'énerve car il occupe beaucoup de place dans un univers que j'adore (Marvel !!) et donc je suis déçu de cela, qu'il "maltraite" ces persos emblématiques et, de plus, de sa qualité de synopsis et de dialoguiste plus que médiocre ..

Cela n'empeche pas de valoriser d'autres auteurs à mon sens meilleurs et qui ne "s'occupe" que d'une série ongoing; par exemple Peter David pour ne citer que lui ..)
Réponse avec citation
  #2078  
Vieux 04/06/2012, 10h51
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bootman
Voir le message
Euh attention c'est Christo N. Gage qui fait rencontrer l'Avengers Academy et Spidey!
Ah pardon.

Sinon, ouais, je me réserve le droit de critiquer Bendis si j'en ai envie, à plus forte raison quand je le louange quand il fait du bon boulot (sur USM par exemple), n'en déplaise aux chialeuses.
Réponse avec citation
  #2079  
Vieux 04/06/2012, 15h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je ne vous reproche pas de critiquer un scénariste (Bendis ou un autre) : c'est juste que c'est saoûlant de la ramener à la moindre occasion, sans d'ailleurs amener de nouveaux arguments.
Vous n'aimez pas. Hé bien, ne le lisez plus, ça vous fera moins de mal !

Quant à jouer les "chialeuses", non seulement il y a un topic pour ça, mais en plus c'est le sport préféré des lecteurs de comics. A chialeuse, chialeuse et demie ! C'est incroyable la verve que vous déployez pour dire du mal de quelqu'un !
C'est quoi, l'intérêt ? C'est une sorte de concours à celui qui rédigera le plus grand nombre de posts avec "Bendis, il est nul de toute façon" ?
Tournez la page. Là, vous ne faîtes que tourner en rond.
Réponse avec citation
  #2080  
Vieux 04/06/2012, 15h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 654
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
Que dire de ceux qui perdent à leur temps à rétorquer à ceux qui critiquent Bendis? Ils n'ont vraiment que cela à faire...

Tant qu'à faire : que dire de ceux qui perdent à leur temps à rétorquer à ceux qui perdent à leur temps à rétorquer à ceux qui critiquent Bendis? Ils n'ont vraiment que cela à faire... re-

Ca peut continuer longtemps comme cela : si les gens balayaient d'abord devant leur porte avant de faire c*** ceux ont un avis à exprimer...
Ah mais non il n'y en a qui aiment jouer les chevaliers blancs car on ose attaquer leur bout de gras.. T_T
Je ne vois même pas ce que ces gens font sur un forum où c'est la discussion est le vecteur du truc qu'on soit d'accord ou non.

Et ouais, Bendis sur Vengeurs, ç'est ratage sur ratage depuis le début pour en revenir sur le sujet (chose qui a été argumentée au-dessus sur le cas Spider-man vu que c'était ce qui était demandé entre autres avec Samo) :

Citation:
Vannes pas drôles, de plus il ne fait que cela vanner...
Le pire est que j'ai l'impression que, Spider-Man, c'est Bendis au milieu des stars et il ne sait pas quoi faire à part vanner pour essayer de s'intégrer...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2081  
Vieux 04/06/2012, 15h55
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Frank Miller au moins tout le monde l'aime.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #2082  
Vieux 04/06/2012, 15h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 654
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
Ah non, depuis Returns, c'est fini pour moi....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2083  
Vieux 04/06/2012, 16h09
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ca peut continuer longtemps comme cela : si les gens balayaient d'abord devant leur porte avant de faire c*** ceux ont un avis à exprimer...
Ah mais non il n'y en a qui aiment jouer les chevaliers blancs car on ose attaquer leur bout de gras.. T_T
Serais-tu aussi philosophe (et ironique) si, à longueur de topics, on tapait sur Geoff Johns ? Permets-moi d'en douter.
Je ne joue pas le chevalier blanc de Bendis, c'est juste que ça me gave de le voir citer sans arrêt, et pour dire quoi de neuf ? Oh, Bendis, j'aime pas, Bendis il est nul, Bendis il a abîmé les Vengeurs... Attends, j'en vois un dans le fond qui n'a pas encore compris...

Et c'est quoi, les arguments pour affirmer que Bendis est si nul ? Je n'en vois nulle part, sinon pour dire qu'il a proposé une autre version des Vengeurs qui ne serait pas raccord avec la tradition. Mais quelle tradition ? Et pourquoi cette tradition devrait être intouchable ?
Rien là-dessus.

Citation:
Je ne vois même pas ce que ces gens font sur un forum où c'est la discussion est le vecteur du truc qu'on soit d'accord ou non.
Mais c'est plus une discussion, c'est du bégaiement. Quand un auteur m'insupporte, j'arrête de le lire. Là, je ne comprends pas pourquoi certains continuent à lire du Bendis (sur une série en particulier ou plusieurs en général) alors que ça ne leur a jamais plu.
Je veux bien discuter de Bendis, des Vengeurs (sa version ou de la série en général), mais justement discutons-en, que chacun aille plus loin que des formules répétées, remâchées.

Citation:
Et ouais, Bendis sur Vengeurs, ç'est ratage sur ratage depuis le début pour en revenir sur le sujet
Et voilà, encore une couche !
C'est le serpent qui se mord la queue...
Réponse avec citation
  #2084  
Vieux 04/06/2012, 16h10
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Frank Miller au moins tout le monde l'aime.
Seulement les truc avant Sin city; le reste au bucher sinon.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #2085  
Vieux 04/06/2012, 16h34
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Quant à jouer les "chialeuses", non seulement il y a un topic pour ça.
Justement. Vas y, tu nous feras des vacances.

Pour rappel, j'avais dit ça :

Citation:
Je pense surtout que Bendis a rien a dire sur Spidey en Vengeur.

Du coup il le reduit à ça.

Il y a qu'a comparer avec le traitement de Slott quand il confronte Spidey à l'academie des Vengeurs. En UN, un seul episode, il fait plus que tout Bendis en plusieurs années.

Aprés, est ce que le personnage lui a été imposé ? Peut etre qu'ecrire pour le Spidey 616 ne l'interesse pas, puisqu'il peut creer a loisir "son spidey" avec l'ultimate...
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir été particulierement véhément, j'essaie même de trouver une explication au traitement de Spidey a un niveau éditorial, pour ne pas seulement mettre en cause son ecriture.

Alors faudrait songer un peu à se calmer avant de commencer à chier dans ton froc parce qu'on a osé critiquer Bendis.

Maintenant, si tu peux me dire en quoi le traitement de Spider-Man dans New Avengers a un quelquonque interet, je veux bien l'entendre.

Dernière modification par Samo ; 04/06/2012 à 16h39.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !