Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1906  
Vieux 31/10/2011, 11h07
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Moi je suis de gauche mais j'ai toujours préféré Michel Sardou à Damien Saez.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1907  
Vieux 31/10/2011, 11h08
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 210
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Je sait bien j'exprimais juste le sentiment de ceux qui sont distant avec les news de Miller, perso lire un auteur en désaccord avec mes idées ne me pose aucun pbm (au contraire même), mais pas quand le style deviens une caricature de lui même de manière aussi ostentatoire, il y'a déjà des politiciens pour le discours de Miller, je comprend qu'il se sente persécutés mais qu'il nous redonne du divertissement et il n'y aura plus aucunes polémiques avec ses sorties.
Réponse avec citation
  #1908  
Vieux 31/10/2011, 11h37
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 407
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Dimeco63
Voir le message
DK, Year one ou ses DD ne m'ont jamais posé de pbms tout simplement pcq ils proposaient des choses un peu plus variées.
Pourtant DK m'a paru assez facho quand je l'ai lu.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #1909  
Vieux 31/10/2011, 11h56
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 267
Régulator change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, alors les messages de ROMI et REGULATOR sont enlevés.

ROMI = banni pendant une semaine
REGULATOR = va falloir se calmer sérieusement
Je rappelle à tout le monde (et à toi en particulier) que lorsqu'il y a attaque ou insulte , plutôt que de répondre et de pourrir un topic, les boutons CARTON JAUNE et ROUGE sont là pour avertir les modos....
Alors là,tu as bien fais.

Le premier que j'ai écris n'étais cependant pas "mauvais":j'ai juste dis que j'avais l'impression que Miller était plus nuancé que l'image de raciste qu'on veut lui donner.
C'est mon opinion,à la lecture de l'interview et de l'article.

Et que la citation de Mahomet me semblait une critique de l’intolérance et non de l'intolérance en soit.

Voilà.

Ps:tu pourrais me repasser(par MP,si tu veux)le lien qu'il m'avait écrit?
Merci d'avance.

Dernière modification par Régulator ; 31/10/2011 à 12h10.
Réponse avec citation
  #1910  
Vieux 31/10/2011, 12h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 292
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
les messages ont été supprimés. Du coup, je vais avoir du mal à te passer quoi que ce soit.
Réponse avec citation
  #1911  
Vieux 31/10/2011, 12h09
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 267
Régulator change la caisse du Fauve
Pas grave,tant pis.

Merci quand même.
Réponse avec citation
  #1912  
Vieux 31/10/2011, 15h23
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par greeneyes
Voir le message
Pour en revenir à l'article de Fear Itself, on peut effectivement accréditer la these que pour Marvel ça tourne plus rond..
Proposer des crossovers sans suite et sans saveur afin de vendre et toujours vendre du comics (ce qui n'est pas un mal en soit mais ou est la qualité ??) afin de rentabiliser le business ..navrant je ne me retrouve plus là dedans..
L'article le démontre bien encore plus avec l'imbroglio qui découle des sorties ciné ...
L'article sur Fear Itself m'a fait un effet bizarre : tout du long, j'ai eu l'impression que Fournier écrivait moins un article sur FI que sur Chaos War (qu'il a donc préféré). Bon, c'est son droit, mais outre le fait qu'il spoile quand même pas mal sur FI, n'aurait-il pas été plus indiqué qu'il écrive directement sur Chaos War pour dire tout le bien que ça lui inspire plutôt que de se lancer dans une démonstration curieuse de la méthode d'écriture collégiale en cours chez Marvel actuellement ?

En outre, comme (trop) souvent, à chaque fois qu'il y a un article sur une série ou une saga, il n'y est fait (quasi) aucune mention du dessin : ça commence à m'enerver car une bande dessinée, c'est du texte mais aussi de l'image, et l'image raconte aussi des choses (je dis ça pour FI et bien sûr ça m'ennuie à cause d'Immonen, mais même pour Blackest Night, Reis n'était jamais cité).
Réponse avec citation
  #1913  
Vieux 31/10/2011, 15h29
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, alors les messages de ROMI et REGULATOR sont enlevés.

ROMI = banni pendant une semaine
REGULATOR = va falloir se calmer sérieusement
Je rappelle à tout le monde (et à toi en particulier) que lorsqu'il y a attaque ou insulte , plutôt que de répondre et de pourrir un topic, les boutons CARTON JAUNE et ROUGE sont là pour avertir les modos....
Citation:
Posté par Régulator
Voir le message
Ps:tu pourrais me repasser(par MP,si tu veux)le lien qu'il m'avait écrit?
Merci d'avance.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
les messages ont été supprimés. Du coup, je vais avoir du mal à te passer quoi que ce soit.
Pas de panique. J'ai filmé la discussion entre Romi et regulator avec mon caméscope superpuissant.

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1914  
Vieux 31/10/2011, 15h37
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

En outre, comme (trop) souvent, à chaque fois qu'il y a un article sur une série ou une saga, il n'y est fait (quasi) aucune mention du dessin : ça commence à m'enerver car une bande dessinée, c'est du texte mais aussi de l'image, et l'image raconte aussi des choses (je dis ça pour FI et bien sûr ça m'ennuie à cause d'Immonen, mais même pour Blackest Night, Reis n'était jamais cité).
Un super scenario et un dessin minable ça sauve un comic. Jamais l'inverse.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1915  
Vieux 31/10/2011, 15h48
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Un super scenario et un dessin minable ça sauve un comic. Jamais l'inverse.
Mais un dessin minable ne donne tout simplement pas envie de lire un super scénario. Evidemment, on peut passer à côté de trucs pas mal à cause de ça, mais moi, j'aime que les deux soient un minimum attirants.

Et puis, ce n'est pas un problème de "sauver" une histoire par le dessin, c'est juste considérer qu'une bd, c'est un scénario ET des dessins. C'est ce que disait Dennis Calero dans une itw à CB, il y a déjà quelque temps, en remarquant que les critiques négligeaient souvent le graphisme (et encore, quand ils pensaient à en parler !).
Réponse avec citation
  #1916  
Vieux 31/10/2011, 15h52
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Un super scenario et un dessin minable ça sauve un comic. Jamais l'inverse.
Je pense que l'inverse est vrai aussi....voire même plus puisque qu'on parle d'un media visuel,quand même.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #1917  
Vieux 31/10/2011, 15h54
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 330
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
je me suis fait la meme reflexion que Wildcard en lisant la critique de wolverine & xmen sur leur site.
Bachalo est cité pour faire référence à GénérationX mais à part ça on ne sait pas si la bd est bien illustrée..
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #1918  
Vieux 31/10/2011, 15h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 788
Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2Ben Wawe a déjà vu 3 fois le film Avengers 2
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Mais un dessin minable ne donne tout simplement pas envie de lire un super scénario. Evidemment, on peut passer à côté de trucs pas mal à cause de ça, mais moi, j'aime que les deux soient un minimum attirants.

Et puis, ce n'est pas un problème de "sauver" une histoire par le dessin, c'est juste considérer qu'une bd, c'est un scénario ET des dessins. C'est ce que disait Dennis Calero dans une itw à CB, il y a déjà quelque temps, en remarquant que les critiques négligeaient souvent le graphisme (et encore, quand ils pensaient à en parler !).
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je pense que l'inverse est vrai aussi....voire même plus puisque qu'on parle d'un media visuel,quand même.

C.
Personnellement, le dessin n'est que secondaire. C'est bien écrit et beau ? Super. C'est bien écrit et moche ? Bon, ben pas grave hein, au moins je me concentrerai sur l'histoire. C'est mal écrit et très beau ? Aucun intérêt pour moi, je m'ennuierai et je regretterai mon achat.
Je ne me concentre généralement que sur le scénario pour acheter, le plaisir du dessin vient bien après - ou pas, ça n'entre pas en compte dans mon plaisir de lire (et pas voir).
Réponse avec citation
  #1919  
Vieux 31/10/2011, 16h04
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Personnellement, le dessin n'est que secondaire. C'est bien écrit et beau ? Super. C'est bien écrit et moche ? Bon, ben pas grave hein, au moins je me concentrerai sur l'histoire. C'est mal écrit et très beau ? Aucun intérêt pour moi, je m'ennuierai et je regretterai mon achat.
Je ne me concentre généralement que sur le scénario pour acheter, le plaisir du dessin vient bien après - ou pas, ça n'entre pas en compte dans mon plaisir de lire (et pas voir).
Je pense pareil. C'est comme au cinoche. Une belle mise en scène avec de bons dialogues me font oublier une interprétation approximative.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1920  
Vieux 31/10/2011, 19h45
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je trouve que ça manque de bonnes bagarres aujourd'hui.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !