Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1876  
Vieux 27/10/2011, 18h58
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
C'est comme si on compare Bono et Dee Dee Ramone.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1877  
Vieux 27/10/2011, 19h51
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 407
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Qu'il soit de droite et réac', bon, ça me dérange car ce n'est pas ma tasse de thé idéologique, mais bon, je peux m'en accommoder car je ne lis pas forcèment des auteurs dont je partage les convictions (d'ailleurs, souvent, je ne sais pas de quel bord ils sont).
Mais ce que je trouve dommage avec Miller, c'est qu'il a été un formidable narrateur, un conteur, et sa force littéraire l'emportait sur ses idées politiques. On peut apprécier Batman Year One car ce qu'il pense n'envahit pas le champ de la lecture, ça reste divertissant, très efficace, admirablement déroulé. C'est vraiment brillant, l'écriture est ciselée. C'était encore l'héritier d'une école de la série noire, un virtuose chez qui on pouvait trouver aussi bien un plaisir au premier degré (de très bonnes bédés) que des allusions sur la société, un regard sans complaisance mais sans excés non plus.
Maintenant, à cause de ses prises de position, son style est complètement pollué. On ne peut plus le lire paisiblement, de façon détaché, on sait que c'est l'oeuvre d'un type dont les idées sont (au mieux) discutables, dont les motivations semblent plus idéologiques qu'artistiques. C'est, à mon sens, la limite d'un artiste. On est plus dans le pamphlet, la provocation, et c'est tout un art.
Quand je lis Alan Moore, Terry Moore, David Mazzucchelli ou Brian K. Vaughan (pour citer quatre narrateurs exceptionnels, du niveau qu'a eu Miller quand je l'aimais), leurs ouvrages ne sont pas parasités par leurs positions politiques.
Une grande bédé politique, c'est Pride of Baghdad de BKV et Henrichon, par exemple : une grande richesse, de l'intelligence, de l'émotion, et une esthétique incroyable.
Pourtant chez Moore on voit souvont son côté écolo et son parti pris envers le féminisme !
Et tu ne savis pas que Miller est une sorte d'anarchiste très de droite ? Ca fait longtemps que ça se sait et qu'on l'avait remarqué ! Pas besoin d'un Holy Terror pour ça.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #1878  
Vieux 27/10/2011, 20h46
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ah mais attention, je ne te reproche pas du tout de ne pas vouloir lire un truc dont l'auteur t'irrite, y en a pour qui c'est Bendis ou Millar, pas de probleme. Je dis juste que Miller a quand meme sorti des trucs majeurs ou qu'il a cesse d'evoluer depuis ses runs dc et marvel mainstream ou son give me liberty.
Apres, et c'est juste mon avis perso de lecteur qui n'a pas encore lu holy terror, je ne vois pas d'enorme clivage ideologique dans le taf de Miller depuis dark knight La grosse difference reside surtout dans le fait qu'il est plus libre en creator owned (la preuve batman a disparu de holy terror) et qu'il communique beaucoup sur ses choix politiques donc ca influence aussi. Je crois que pour holy terror une majorite du lectorat a deja juge avant d'avoir ouvert le bouquin.
Pour moi ces reactions sont un peu similaires a celle d'un pote qui ne veut pas lire le dernier James Ellroy qu'il trouve trop de droite depuos qu'il a appris ses sympathies pour le mouvement de tea party. C'est pas completenent injustifie, mais ca fait 20 ans qu'il ecrit des trucs pareils, tres droite libertaire comme Miller.



.
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Qu'il soit de droite et réac', bon, ça me dérange car ce n'est pas ma tasse de thé idéologique, mais bon, je peux m'en accommoder car je ne lis pas forcèment des auteurs dont je partage les convictions (d'ailleurs, souvent, je ne sais pas de quel bord ils sont).
Mais ce que je trouve dommage avec Miller, c'est qu'il a été un formidable narrateur, un conteur, et sa force littéraire l'emportait sur ses idées politiques. On peut apprécier Batman Year One car ce qu'il pense n'envahit pas le champ de la lecture, ça reste divertissant, très efficace, admirablement déroulé. C'est vraiment brillant, l'écriture est ciselée. C'était encore l'héritier d'une école de la série noire, un virtuose chez qui on pouvait trouver aussi bien un plaisir au premier degré (de très bonnes bédés) que des allusions sur la société, un regard sans complaisance mais sans excés non plus.
Maintenant, à cause de ses prises de position, son style est complètement pollué. On ne peut plus le lire paisiblement, de façon détaché, on sait que c'est l'oeuvre d'un type dont les idées sont (au mieux) discutables, dont les motivations semblent plus idéologiques qu'artistiques. C'est, à mon sens, la limite d'un artiste. On est plus dans le pamphlet, la provocation, et c'est tout un art.
Quand je lis Alan Moore, Terry Moore, David Mazzucchelli ou Brian K. Vaughan (pour citer quatre narrateurs exceptionnels, du niveau qu'a eu Miller quand je l'aimais), leurs ouvrages ne sont pas parasités par leurs positions politiques.
Une grande bédé politique, c'est Pride of Baghdad de BKV et Henrichon, par exemple : une grande richesse, de l'intelligence, de l'émotion, et une esthétique incroyable.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1879  
Vieux 29/10/2011, 15h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
J'avais bien remarqué que Miller était de droite depuis longtemps.
Et je suis d'accord sur le fait qu'il n'évolue plus depuis longtemps : j'ai lâché l'affaire depuis Sin City, qui m'avait tapé dans l'oeil mais racontait n'importe quoi (et même graphiquement, c'est une bd qui m'a échappé par la suite car je suis allé vers d'autres choses, que je trouvais plus fines et aussi fortes).

Je ne lirai donc pas Holy Terror, dont le sujet ne m'intéresse pas, et dont je trouve que Comic Box parle d'une manière qui trahit un certain embarras (en gros : Miller, c'est quand même pas n'importe qui, donc on ne va pas dire qu'il fait de la merde, même si dans son bouquin il y a des trucs dérangeants, pas à la hauteur, etc.). C'est typiquement le genre de livre qui, écrit et dessiné par un sombre inconnu, serait certainement descendu en flammes ou traîté avec réserve, mais là, c'est Miller, comprenez-vous.
Tout ça démontre à quel point certains défenseurs se mordent la queue (et ça exige de la souplesse autant que de la mauvaise foi) en déclarant d'un côté, à propos du projet Watchmen 2, que rien n'est intouchable, rien n'est sacré, et qu'il ne faut pas crier au loup avant de l'avoir vu, et qui, d'un autre côté, s'exclament "vive Miller, touchez pas à l'idole !".

Et plutôt que de s'énerver avec Miller, je recommande à tous la lecture d'un autre GN, dont CB ne parle pas : Habibi de Craig Thompson, qui parle aussi de musulmans, de chrétiens et de plein d'autres choses, avec intelligence et poésie. (Et, vous en aurez pour votre argent : c'est énorme !)
Réponse avec citation
  #1880  
Vieux 29/10/2011, 20h52
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 50
greeneyes change la caisse du Fauve
Pour en revenir à l'article de Fear Itself, on peut effectivement accréditer la these que pour Marvel ça tourne plus rond..
Proposer des crossovers sans suite et sans saveur afin de vendre et toujours vendre du comics (ce qui n'est pas un mal en soit mais ou est la qualité ??) afin de rentabiliser le business ..navrant je ne me retrouve plus là dedans..
L'article le démontre bien encore plus avec l'imbroglio qui découle des sorties ciné ...
Réponse avec citation
  #1881  
Vieux 29/10/2011, 20h56
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Si ça continue comme ça pendant encore deux ou trois ans, je crois qu'ils vont finir par se taper une vraie hémorragie de lecteurs!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1882  
Vieux 29/10/2011, 21h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 491
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Fear Itself aurait pu s'appeler Fist Itself...

Oui, c'est méchant, c'est gratuit mais c'est à la hauteur de la déception née du 1er épisode qui m'avait fait espérer.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1883  
Vieux 29/10/2011, 21h22
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'imagine déjà les couvs Panini:
"Fist Itself, le poing d'entrée idéal pour les nouveaux lecteurs"
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1884  
Vieux 30/10/2011, 01h43
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
Mcomme les comics des 40' avec captain America contre Hitler, tout ça. mais c'était il y a 70 ans! Son approche est périmée.
C'est surtout que Captain America... Il se bat contre les nazis, pas les allemands.

Avec Miller, il y a un amalgame permanent entre Al-Qaida et Musulmans.

Et puis, cette ITW dans Comic Box...

Il y a un passage, c'est juste ÉNORME :

Miller : "Ma remarque sur Mohammed vient simplement du fait que presque chaque terroriste ont "Mohammed" dans leur nom".

Et enchaînement de Xavier Fournier : "Les clichés ont la vie dure (...)"

Ce serait presque comique si ce n'était pas si triste.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1885  
Vieux 30/10/2011, 14h33
greeneyes greeneyes est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 50
greeneyes change la caisse du Fauve
Idem pour moi... dire cela (tous les terroristes s'appellent Mohamed) est un amalgame du pire de la "beauferie" américaine ..
Miller ou pas Miller c'est franchement limite..Pathétique meme
Réponse avec citation
  #1886  
Vieux 30/10/2011, 14h38
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
Je dirais plutôt honteux d'avoir des préjuger aussi gras, qu'on est du talent ou pas!
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #1887  
Vieux 30/10/2011, 14h57
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
C'est surtout que Captain America... Il se bat contre les nazis, pas les allemands.

Avec Miller, il y a un amalgame permanent entre Al-Qaida et Musulmans.
Oui enfin mate un peu la tronche des Asiatiques :

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #1888  
Vieux 30/10/2011, 15h23
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
c est d ailleurs un souci où le Nazi reste plus humain qu un japonais et mieux representé que la communauté noire car il est blanc..
Et d ailleurs il faut pas oublier que la communauté allemande etait assez présente aux USA.
E, 1939, un rassemblement de 20 000 nazis a leiu au madison sqaure garden et apres Cap Comics #1, Timely recoit des menaces..
Tout ces soucis sont bien mis en avant dans un bouquin que je recommande aux Voiste
"Captain America And The Struggle of the super-heroes"
http://www.mcfarlandpub.com/book-2.p...-0-7864-3703-0

De toute facon, ce qui est surprenant c est de decouvrir que Miller est réac et beauf.. sa vision des homos depuis Dark Knight est déjà là...
C est pas 300 ou Holy terror qui change vraiment son discours.. il a toujours été là même dans ses chef d oeuvre..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 30/10/2011 à 15h31.
Réponse avec citation
  #1889  
Vieux 30/10/2011, 16h14
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

De toute facon, ce qui est surprenant c est de decouvrir que Miller est réac et beauf.. sa vision des homos depuis Dark Knight est déjà là...
C est pas 300 ou Holy terror qui change vraiment son discours.. il a toujours été là même dans ses chef d oeuvre..

Ce qui est surprenant aussi, c'est que beaucoup de lecteurs pensent que tous les auteur de comics sont des gentils humanistes, tolérants et bien pensants.

Et parmi ses chefs d'oeuvre, on oublie son Elektra qui n'était pas trés tendre avec les politiques américains.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #1890  
Vieux 30/10/2011, 16h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Ben perso, j aime bien Ennis mais il est réac lui aussi.. ca se voit dans ses punishers (born en tete) et preacher.. (que j adore)..
Alors certes, lui n a aucun discours raciste ou homophobe à la Miller.. mais il reste reac..

En même temps, on est pas toujours obligé d etre d accord avec des artistes pour aimer leurs oeuvres...
Je pense qu un artiste même celui qui a des idees comme toi, reste decevant au regard de son oeuvre..
C est son oeuvre qu on aime, pas lui..

Je suis Fan de l'oeuvre de Robert Smith ou Morrissey.. je suis loin d etre d accord avec eux sur tout et leurs discours politique..(pour Morrissey)

Je suis fan de Alan Moore : j ai encore acheté l enieme bio (qui a l air d envoyer) et politiquement, je suis pas insensible a ce qu il dit ..
N empeche qu il me gonfle aussi avec certains discours... c est Qu UN ETRE HUMAIN.. il fera jamais le poid avec son oeuvre...
Parfois j ai l impression qu une oeuvre va au delà de la pensée de l auteur lui-même ..

N etant pas un grand lecteur de roman.. j ai jamais lu Celine mais a priori il a des oeuvres qui semblent etre des chef d oeuvres malgré tout ce qu il est et pense...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !