Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1801  
Vieux 23/08/2011, 14h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 292
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je vous dis pas ce que je me suis pris aussi ....

Du coup, on a été obligé de faire un petit système de pompe à l'intérieur de la cave !

J'en avais marre d"écoper à chaque fois qu'il pleut !!!!!!!!
Réponse avec citation
  #1802  
Vieux 23/08/2011, 15h31
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour la deuxième fois consécutive, je ne trouve pas "Comic Box" dans mon pueblo...
Je sens poindre un début de commencement de prologue d'agacement.
Réponse avec citation
  #1803  
Vieux 23/08/2011, 15h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Hop, déclaration à l'assurance et passage au kiosque juste à côté pour acheter ce Comic Box...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1804  
Vieux 23/08/2011, 16h27
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Le dossier comics vf de Comic Box est bien révélateur de l'hermétisme totale de la revue envers le comics indé publié en France...
Alors pour nous donner l'avis par deux fois de l'éditrice de chez Jungle responsable des Simpsons pas de problème, mais qu'est-ce qu'on s'en cogne sérieux , ou bien Milady ou encore de ces blagues que sont Emmanuel Proust et Atlantic...
Par contre Cornelius, ça et là, Akileos, Rackham ou bien Vertige Graphic, qui eux publient du comics de qualité depuis bien plus longtemps, niet...
Je trouve cela vraiment de plus en plus triste...
Ou bien même du côté Delcourt, l'excellente collection Outsiders de Vincent Bernière comme d'habitude n'a jamais le droit d'être cité, alors que c'est rempli de perles, pffff...
Le guide de lecture nous refourgue trois titres Atlantic mais ne cite même pas le deuxième volume de Cerebus qui sort normalement dans 2 jours...
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 23/08/2011 à 16h51.
Réponse avec citation
  #1805  
Vieux 23/08/2011, 18h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 292
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et j'adore un morceau d'interview:

AH J SCOTT CAMPBELL, VOUS QUI DESSINEZ SI BIEN DES FEMMES SI MAGNIFIQUES...(après j'ai arrêté la phrase et j'ai tourné la page )

Comment on peu être crédible....
Réponse avec citation
  #1806  
Vieux 23/08/2011, 18h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Non moi c'est le début d'interview qui comme je le pensais aborde son fameux projet Marvel avec Loeb qui n'avance pas, grand moment de franche rigolade...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1807  
Vieux 23/08/2011, 20h09
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne pourraient pas parler de quelque chose de plus indépendant alors qu'ils nous fourguent trois rétrospectives mainstream (thanos, GL et Aquaman), plus le bis avec la promo du livre "Nos années Strange"... Je ne remets pas la qualité des articles en cause mais bon les rédacteurs ne lisent pas que cela ? Ou bien ils ne lisent que le service de presse ??? Ce qui m'amène à penser de plus en plus avec le panorama de comics à la fin.
Ce magazine n'est hélas plus du tout représentatif de la bande dessinée américaine comme il le prétend numéro après numéro... il devrait accoler mainstream.
Avant avec Comic Box je faisais des découvertes, cela m'apportait des pistes nouvelles mais désormais j'ai l'impression de lire un magazine creux avec des interviews complaisantes et fadasses où l'on apprend rien... Heureusement qu'il y a les papiers de Fournier pour contrebalancer mais 3 ici cela fait un peu cache-misère tout de même. A force même certains sentent la redite.
Les coquilles vont en augmentant, de moins en moins de rédactionnel, pour le dossier Aquaman il doit manquer une page et on sent que la maquette est là pour minimiser la place au rédactionnel.
Je veux bien que mon bagage comics augmente et le net à côté mais tout de même...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #1808  
Vieux 23/08/2011, 21h44
Avatar de alanachantelune
alanachantelune alanachantelune est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 128
alanachantelune change la caisse du Fauve
Toujours pas reçu mon exemplaire pour ma part...
Réponse avec citation
  #1809  
Vieux 23/08/2011, 21h46
Predator X Predator X est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: En Socialoland version Sarko
Messages: 7
Predator X change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Le dossier comics vf de Comic Box est bien révélateur de l'hermétisme totale de la revue envers le comics indé publié en France...
Sans compter l'hermétisme total vis-à-vis de certains festivals de comics...
Réponse avec citation
  #1810  
Vieux 23/08/2011, 21h56
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par alanachantelune
Voir le message
Toujours pas reçu mon exemplaire pour ma part...
moi aussi .
Réponse avec citation
  #1811  
Vieux 24/08/2011, 17h48
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
ou encore de ces blagues que sont Emmanuel Proust et Atlantic...
C' est pas un ancien de ComicBox qui doit s' occuper d' Atlantic ?
(Je précise que je ne lis pas ComicBox...)
Réponse avec citation
  #1812  
Vieux 24/08/2011, 18h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ayé, j'l'ai trouvé !

La bédé du mois (un "What if ?") est encore un supplice pour les yeux : quand vont-ils arrêter ça ?

Sinon, le programme a l'air bien.

Citation:
Posté par thanoslefou
Ce magazine n'est hélas plus du tout représentatif de la bande dessinée américaine comme il le prétend numéro après numéro... il devrait accoler mainstream.
Je crois que c'est tout simplement un choix éditorial et peut-être un manque de temps (voire de demande de la part des lecteurs). Sur le site de "CB", j'avais posé la question de savoir pourquoi aucun article n'avait été consacré à Asterios Polyp de Mazzucchelli ou Parker de Cooke, par exemple (la qualité de ces deux projets étant peu discutée), et bon, il semblait clair que j'étais le seul à m'interroger là-dessus...

Peut-être faudra-t-il attendre que l'actualité des majors se calme un peu pour avoir à nouveau droit à un article sur des comics indés. Mais il paraît plus évident que "CB" parle désormais d'abord et surtout des super-héros (ce qui nécessite déjà pas mal de boulot, vu le volume des news).
Réponse avec citation
  #1813  
Vieux 24/08/2011, 19h21
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 498
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Il y a 6 ans ou plus, dans une intw donnée par un des rédacteurs de ComicBox, c' était un choix assumé d' évoquer essentiellement les super-héros pour la viabilité de la revue.
Réponse avec citation
  #1814  
Vieux 24/08/2011, 19h43
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
J'ai reçu mon exemplaire hier juste avant de partir au boulot.

Je suis assez dubitati quant au double paragraphe de la section sur le bouquin des années Strange.

Le texte d'intro en rouge , ... est exactement le même que le premier paragraphe.
50 lignes ou 25 fois 2 ( j'exagère )
ça sent un peu le "faut remplir l'article Joe".

Dossier Aquaman bien documenté, mais Hé ! ou est la partie apres ? ou ils ont coupé une ou deux lignes au montage ?
Arrrrh jamais je n'en saurais la fin. Et c'est pas la premiere fois qu'on voit des "articles sans fin"
Le what if je l'ai lu, mais bon. hop. Ouais bon ok. Sans plus.
Réponse avec citation
  #1815  
Vieux 25/08/2011, 00h41
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
C' est pas un ancien de ComicBox qui doit s' occuper d' Atlantic ?
(Je précise que je ne lis pas ComicBox...)
Si l'ancien rédacteur en chef...

Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Il y a 6 ans ou plus, dans une intw donnée par un des rédacteurs de ComicBox, c' était un choix assumé d' évoquer essentiellement les super-héros pour la viabilité de la revue.
Je comprends très bien l'argument mais nous placer trois articles rétros mainstream pour coller absolument avec l'actualité du moment plus un bis avec les Années Strange, ils pourraient tout de même en placer un sans que cela ne plombe le magazine... On avait auparavant quelques incursions intéressantes permettant au lecteur mainstream d'éveiller sa curiosité et d'ouvrir son champ de vision mais aujourd'hui niet.
Si on enlève les papiers de Fournier et le Dr. Psycho, il le reste quoi ? Un Wizard... J'ai vraiment pas l'impression d'exagérer pour le coup, je le ressens vraiment comme cela, ce magazine a réellement baissé en qualité.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 25/08/2011 à 00h52.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !