Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 601
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1471  
Vieux 23/08/2010, 20h18
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
Mais arrête un peu Ben Wawe, où tu as vu qu'on pleure et se désespère que Claremont ne soit plus aux commandes du titre ? On demande juste du bon comic qui nous passionne et que l'on retrouve plaisir à lire. Or, pour ceux qui le critiquent, c'est pas le cas avec Fraction. Avec en plus des pistes pour qu'on puisse le suivre. Un vrai projet clairement présenté. Comme avait fait Morrison à l'époque, comme est en train de le faire Hirkman maintenant sur les FF.
(c'est vraiment un dialogue de sourds, en effet).

Tiens, c'est vrai, ça, tout comme personne ne conteste Cyclope, personne ne trouve à redire quant à la présence de Magneto (?).
Réponse avec citation
  #1472  
Vieux 23/08/2010, 20h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 160
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par venomcarnage
Voir le message
Question au risque de paraitre déplacé.
Si on suit ce forum, si on arrive à lire les previews et enregistrer des données ça et là,
pourquoi certains achete Comic Box?
une ou deux intervews, une ou deux bds intéressantes.

J'ai jamais pu comprendre.
T'as jamais acheté un DVD d'un film que tu as vu au ciné? ^^
Réponse avec citation
  #1473  
Vieux 23/08/2010, 20h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Bah pour moi justement tout est credible

Le passage de san Fransisco à l'asteroide est l'exemple même de ce que je disais sur le fait que Fraction subit le statu quo mais qu'il est assez intelligent pour retomber sur ses pattes. (pour moi, il a été pris de court ce qui explique que le truc entre Magneto et le maitre de l'évolution)

A San Fransisco, c'était encore l'espoir, ils étaient "tranquille" , là Osborn arrive , fout se merde et hop Cyclope passe à l'extrême .. Conséquence d'un cross qu'il a du gérer (assez mal , il est vrai) mais conséquence fortement intéressante

Et d'ailleurs si Cyclope accepte aussi facilement Magneto, c'est justement que maintenant il en est au mm méthode (attention pas au méthode du vilain Magnus mais plutôt celui géré à merveille par Claremont qui ne trouvait que comme solution de réunir tous les mutants volontaire sur son astéroïde)
Non seulement, je trouve ça cohérent mais en plus très crédible car déjà à l'époque de l'épisode de Claremont et Lee, je trouvais que les Xmen ne comprenaient rien à Magneto et qu'ils étaient à côté de la plaque.
20 ans après , ils ont enfin compris ... Attention,la solution n'est pas parfaite mais au fond, c'est la seule qu'ils n'ont jamais testé ( et puis bon , après tout que font les Inhumains, si ce n'est ça ?)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1474  
Vieux 23/08/2010, 20h26
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 948
Jeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
non , WHEDON n'a rien fait pour les X-MEN; il a juste fait une mini série qui n'a depuis rien apporté. Ce qui n'enlève rien à sa qualité. mais je suis pas sûr que WHEDON en mensuel, ca marche mieux
Ah mais si, il a apporté quelque chose d'essentiel: une mini série en 24 épisodes passionnants!

Que des episodes soient "importants", que les elements qui y sont developpés soient repris par d'autres scénaristes, est ce que c'est vraiment l'essentiel?
Je prefère de loin des histoires sans importances sur le long terme, mais passionnantes au moment où je les lis. Et surtout, la façon dont Fraction developpe les personnages et l'equipe ne fait pas illusion deux secondes quand on compare ses episodes à ceux de Whedon.

Ah ça, j'aimerais bien que Fraction arrive à apporter la même chose que Whedon à la série!
Réponse avec citation
  #1475  
Vieux 23/08/2010, 20h27
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
oui sauf qu'il ne travaille pas dans les mêmes conditions . Whedon pouvait faire ce qu'il voulait sans qu'on le fasse chier avec la continuité, les crossover et dark reign par ci , heroic age par là
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1476  
Vieux 23/08/2010, 20h47
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Bah pour moi justement tout est credible

Le passage de san Fransisco à l'asteroide est l'exemple même de ce que je disais sur le fait que Fraction subit le statu quo mais qu'il est assez intelligent pour retomber sur ses pattes. (pour moi, il a été pris de court ce qui explique que le truc entre Magneto et le maitre de l'évolution)

A San Fransisco, c'était encore l'espoir, ils étaient "tranquille" , là Osborn arrive , fout se merde et hop Cyclope passe à l'extrême .. Conséquence d'un cross qu'il a du gérer (assez mal , il est vrai) mais conséquence fortement intéressante

Et d'ailleurs si Cyclope accepte aussi facilement Magneto, c'est justement que maintenant il en est au mm méthode (attention pas au méthode du vilain Magnus mais plutôt celui géré à merveille par Claremont qui ne trouvait que comme solution de réunir tous les mutants volontaire sur son astéroïde)
Non seulement, je trouve ça cohérent mais en plus très crédible car déjà à l'époque de l'épisode de Claremont et Lee, je trouvais que les Xmen ne comprenaient rien à Magneto et qu'ils étaient à côté de la plaque.
20 ans après , ils ont enfin compris ... Attention,la solution n'est pas parfaite mais au fond, c'est la seule qu'ils n'ont jamais testé ( et puis bon , après tout que font les Inhumains, si ce n'est ça ?)
Oui, donc on a le point de vue de Cyclope sur la situation. Et les autres ? Les autres mutants sur l'ïle ? Tout le monde pense EXACTEMENT la même chose ?
Réponse avec citation
  #1477  
Vieux 23/08/2010, 21h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 932
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
La différence notable est que les Vengeurs ont depuis toujours été une équipe à géométrie variable, pas une communauté. C'est dans l'ordre des choses de des nouveaux membres intégrer les Vengeurs, en remplacer certains (parfois de manière très provisoire).
Qu'est-ce qui rassemble les Vengeurs ? Une cause - une menace qu'un héros seul ne pourrait vaincre. Bendis s'inscrit dans cette logique.
Après, sur la caractérisation faiblarde de Bendis, il va sans dire que je ne suis pas d'accord, mais c'est un autre débat. Quant aux personnages repères, il est évident que Bendis a imposé un héros comme Luke Cage comme tel. Les multiples compositions de l'équipe répondent aux situations qu'elle a traversées (séparation avec Iron Man lors de Civil War, mort de Captain America, retours de Clint Barton et Mockingbird, départ de Strange suite à World War Hulk, etc).
Certes, mais je ne vois pas pourquoi il devrait être interdit d'utiliser cette formule dans le cadre d'une série X-Men.

Bon sinon, la caractérisation de Luke Cage par Bendis, ça tient sur un confetti, hein...


Citation:
Ces épisodes m'ont enthousiasmés, mais je n'en fais quand même pas des classiques. Ce que j'apprécie particulièrement avec ces épisodes, c'est justement leur simplicité : Claremont ne s'enfonce pas dans de grands discours sur la mutanité.

Non, celui qui a proposé le run le plus cohérent et intéressant depuis Morrison, c'est Whedon avec Astonishing X-Men. Il a su s'inspirer de Morrison tout en racontant une suite d'histoires formant une grande saga, avec des relations riches entre les personnages, de l'action et de l'émotion. Il a su brasser des éléments récurrents chez les X-Men (les activistes anti-mutants, la salle des dangers, la sentinelle, le club des damnés, le voyage dans l'espace) tout jouant avec les attentes des fans (par exemple, l'arc Torn où tout n'est qu'illusion).

Une nation X, pourquoi pas : après tout, c'est un thème comme un autre. Mais le problème, c'est qu'en vérité peu de lecteurs (voire aucun) ne s'intéresse à tous ces mutants. Ils sont là pour le décor : c'est comme un récit de guerre, tu ne peux pas t'intéresser à tous les soldats d'une armée. Il faut se concentrer sur ses membres les plus représentatifs et les plus charismatiques. Or Fraction me donne l'impression de ne pas savoir choisir : il montre de l'intérêt pour Cyclope, Emma Frost, le Fauve via le Club X, déterre des persos complètement inconnus comme Dr Nemesis (mais était-ce bien nécessaire ?)... C'est difficile de se concentrer.
Tu as aimé le retour de Claremont sur Uncanny et le run de Whedon parce que ce sont des raconteurs d'histoires qui mettent en avant les personnages.
Personnellement, j'ai pris du plaisir à lire les Whedon - Cassaday et même les Claremont - Davis. Ce n'est pas très ambitieux mais ça se laisse lire avec plaisir, ùais très largement grâce au boulot de Davis et Cassaday...

Fraction et surtout Morrison avant lui sont plutôt des scénaristes qui ont une approche conceptuelle.
C'est une démarche plus ambitieuse, avec des idées qui fourmillent mais certains, plus portés vers une approche classique, reprocheront une gestion déficiente des personnages (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle taxer les gens qui n'aiment pas Fraction de "nostalgiques d'un âge d'or révolu" est un faux débat, il ne s'agit en fait que d'un rejet d'une approche qui ne recueille pas leurs faveurs)
Personnellement, je trouve cette manière d'appréhender une série plus stimulante intellectuellement, même si tout n'est pas parfait et que certaines idées se vautrent alors que d'autres font mouche.
De ton côté, Wildcard, tu ne sembles pas très intéressé par cette approche. Ce n'est donc guère étonnant que tu n'aimes pas les X-Men de Morrison et Fraction.

A côté de ça, un Bendis opère dans le cadre d'une troisième approche.
Bendis n'est ni un grand raconteur d'histoire (intrigues bancales, incapacité chronique à conclure correctement ses arcs,...), ni un scénariste conceptuel dont les idées fourmillent (une demi-idée sur 12 numéros, c'est son rythme de croisière ).
Bendis est avant tout un créateur d'ambiances.
Sur les séries qui adoptent un ton polar qu'il affectionne (Daredevil, Alias, sans doute Scarlet), ça fonctionne régulièrement très bien, par contre sur des séries au ton plus directement super-héroique (d'autant plus quand il s'agit de séries de groupes de super-héros), le résultat est très rarement convaincant.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1478  
Vieux 23/08/2010, 21h16
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 841
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Le problème , ce serait bien alors qu ' on n ' a plus droit aux "pensées" des personnages et qu ' on ne comprends plus leurs agissements ...
Cyclope et-il manipulé ? Par qui ? Que veut-il ? Pourquoi ?
Magnéto est-il sincère cette fois ??? Craint-il quelqu ' un pour venir demander de l ' aide aux X-Men ou n ' est-il là que pour réussir enfin à les diriger ?

Le problème , c ' est qu ' on peut se poser 50 questions pour chaque personnage , alors qu ' elles ne sont ne serait-ce que posées dans la série ... et que donc aucune réponse ne peut être apportée !

Sur l ' ensemble des titres X : pourquoi Bishop et Forge sont-ils devenus des bouchers ? Pourquoi Le Fauve continue de fermer sa gueule face aux agissements de Scott ? Pourquoi a-t-il créé le Club X , réèllement ? Pourquoi Angel devient-il par moment Archangel ? Pourquoi Xavier se laisse-t-il traîter de la sorte par Scott ? Emma bosse pour qui à la fin ? Est-elle loyale à Scott ? Une fois M tuée , pourquoi Namor entre-t-il chez les X-Men ? Quelles sont ses motivations ? Psylocke n ' est-elle devenue qu ' une pleurnicheuse (cf la mort de Takiguchi) ? Comment n ' est-elle plus fâchée à mort avec Wolverine ????

Vivement qu on nous rende les solliloques des persos parce que là , ça fait désordre !
Réponse avec citation
  #1479  
Vieux 23/08/2010, 21h17
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
Sauf que Morrison savait travailler sur ses personnages et les caractériser, se choisissant un groupe de personnages avec lesquels s'amuser, avec une interprétation personnelle pour chacun d'eux, ainsi que la manière de les faire progresser. Là, on retrouve cela plus ou moins avec le Club X, peut-être et encore.

Donc rebelote : je ne vois pas comment on peut raconter une histoire de groupe de super-héros en ne se définissant pas au passage le nombre de persos que l'on va mettre en avant, sinon, c'est le bordel, on finit par ne s'intéresser (le scénariste comme le lecteur) à aucun.
Quels sont les X-Men dont Fraction s'occupe principalement ?
Réponse avec citation
  #1480  
Vieux 23/08/2010, 21h22
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 932
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
sinon, c'est le bordel,
Un peu de bordel de temps en temps, ça peut-être stimulant, non?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1481  
Vieux 23/08/2010, 23h14
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 232
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Debat interessant, meme si je ne suis plus les X-Men depuis des années.
Enfin, j ai lu Whedon et Morrison, c'est tout.

Par curiosité, c'est quoi exactement ce fameux Club X, régulierement cité?
Réponse avec citation
  #1482  
Vieux 23/08/2010, 23h17
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 2 948
Jeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arJeaph a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tu as aimé le retour de Claremont sur Uncanny et le run de Whedon parce que ce sont des raconteurs d'histoires qui mettent en avant les personnages.
Personnellement, j'ai pris du plaisir à lire les Whedon - Cassaday et même les Claremont - Davis. Ce n'est pas très ambitieux mais ça se laisse lire avec plaisir, ùais très largement grâce au boulot de Davis et Cassaday...


A côté de ça, un Bendis opère dans le cadre d'une troisième approche.
Bendis n'est ni un grand raconteur d'histoire (intrigues bancales, incapacité chronique à conclure correctement ses arcs,...), ni un scénariste conceptuel dont les idées fourmillent (une demi-idée sur 12 numéros, c'est son rythme de croisière ).
Bendis est avant tout un créateur d'ambiances.
Sur les séries qui adoptent un ton polar qu'il affectionne (Daredevil, Alias, sans doute Scarlet), ça fonctionne régulièrement très bien, par contre sur des séries au ton plus directement super-héroique (d'autant plus quand il s'agit de séries de groupes de super-héros), le résultat est très rarement convaincant.
Marrant que tu rapproches Whedon de Claremont.
Claremont est un raconteur d'histoires, et il definit ses personnages par leurs actions. Chez Whedon, les histoires sont des pretextes, il s'interesse plutôt aux relations entre ses personnages et les définit avec ses dialogues.
Je le trouve trés proche de Bendis, en fait...
Réponse avec citation
  #1483  
Vieux 23/08/2010, 23h45
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 841
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Debat interessant, meme si je ne suis plus les X-Men depuis des années.
Enfin, j ai lu Whedon et Morrison, c'est tout.

Par curiosité, c'est quoi exactement ce fameux Club X, régulierement cité?
Le club X est le nom du groupe de savants réuni par Le Fauve pour retrouver le patient 0 , le tout premier mutant , afin d ' essayer d ' empêcher la disparition de tous les mutants . Il y a avec lui , Madison Jeffries (un perso instable , issu d ' Alpha Flight) , le Dr Nemesis , le Dr Takiguchi (issu de Godzilla) et la doctoresse hindoue venue des épisodes de Whedon qui a inventé un vaccin anti-mutanité (vue dans le film X3) et dont toutes mes excuses je ne retrouve plus le nom à cette heure...
Ce club est en tout cas une très belle idée , qui je pense met tout le monde d ' accord !!!! Un épisode presque steampunk leur est entièrement dédié et prouve que Fraction est capable de très bonnes choses !!!!
Le "hic" est que l ' on attend toujours une suite ou une continuité à cet épisode ...

Dernière modification par bukowski ; 23/08/2010 à 23h52.
Réponse avec citation
  #1484  
Vieux 24/08/2010, 00h00
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Oui, donc on a le point de vue de Cyclope sur la situation. Et les autres ? Les autres mutants sur l'ïle ? Tout le monde pense EXACTEMENT la même chose ?
on en a déjà parlé des tas de fois mais oui la vision de Fraction , c'est cyclope et les autres , les autres étant la communauté car il a fait devenir les Xmen une unité, un peuple et non plus un groupe, une famille ou une école

Après , on aime ou pas cette vision et en qqsorte je peux le comprendre mais pour moi c'est justement ça l'Idée originale et le vrai développement de Fraction (et j'ai pas l'impression qu'on ai déjà vu sur les Xmen )

Après tout se relativise et dans toute communauté , il y a de sgens qui ne sont pas d'accord et qui doute ( on l'a vu dans l'épisode du mois avec Hank et Xavier et je pense que tout le club X s'en foute un peu de Cyclope et sont dans leur propres tripes)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1485  
Vieux 24/08/2010, 01h09
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 841
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
on en a déjà parlé des tas de fois mais oui la vision de Fraction , c'est cyclope et les autres , les autres étant la communauté car il a fait devenir les Xmen une unité, un peuple et non plus un groupe, une famille ou une école

Après , on aime ou pas cette vision et en qqsorte je peux le comprendre mais pour moi c'est justement ça l'Idée originale et le vrai développement de Fraction (et j'ai pas l'impression qu'on ai déjà vu sur les Xmen )

Après tout se relativise et dans toute communauté , il y a de sgens qui ne sont pas d'accord et qui doute ( on l'a vu dans l'épisode du mois avec Hank et Xavier et je pense que tout le club X s'en foute un peu de Cyclope et sont dans leur propres tripes)
Certes , c ' est bien ce à quoi Cyclope a toujours été destiné , diriger les X-Men en l ' absence de Xavier ...
On a déjà vu ce que ça donnait autrefois ... quand le sosie de Xavier qui dirigeait l ' école est mort ... ou quand son équipe affrontait une île vivante qui avait vaincue son équipe... Ensuite , il s ' est pris une grosse râclée par Tornade dans le duel pour prendre la direction de l ' équipe (pendant que sa femme accouchait comme une m...e dans une cuisine) !
Le même qui peu après a abandonné femme et enfant pour rejoindre un X-Factor , juste pour retrouver Jean , groupe qui à l ' époque haïssait les X-Men !!! Pour mieux faire croire qu ' il détestait les mutants (sous couvert de leur offrir un hâvre de paix !) !
Ce n ' est qu ' après la saga de l ' île de Muir que Cyclope est finalement redevenu un héros .
Bref , pendant des années , Cyclope n ' aura été qu ' un looser , un bon petit soldat de pacotille , avec des agissements troubles ...
Et les années suivantes ne viendront que peu à peu renforcer ce sentiment ...
Il y avait Rachel , viennent Câble , Stryfe , Firestorm , des enfants , petits-enfants impossibles , après des épouses et compagnes impossibles ...
Cyclope est le parangon de l ' homme incapable d ' assumer sa vie et ses erreurs et qui voudrait être un leader !!!!
Ce mec est une bombe ambulante !!!!! Et là , Fraction veut nous faire croire qu ' il peut diriger les X-Men ???????????
Encore une erreur dans la continuité , à moins que ...
A moins qu ' on nous révèle qu ' Emma soit derrière tout ça et qu ' elle ait lobotomisé absolument tous les mutants ... Allez savoir ?
Mais vraiment , Scott comme leader de toute la mutanité ? Laissez-moi rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin , si t ' ais gai , ris donc !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !