Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 604
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1411  
Vieux 19/08/2010, 22h56
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
Je l'ai acheté aujourd'hui, et je suis un peu... "surpris". J'ai eu l'occasion d'apprendre que les pages "preview" du magazine sont choisies par Panini, et l'équipe rédactionnelle n'a rien à y dire ! En clair, si les pages previews ne vous plaisent pas, c'est Panini qu'il faut blâmer.

L'article sur les X-Men a le cul entre 2 chaises. Xavier Fournier ne descend pas totalement la période actuelle, traitant chaque série au cas par cas. Les séries ayant ses suffrages, X-Factor, bien sûr, mais aussi X-Force, motivante par sa volonté de ressusciter les ennemis passés dans une trame faisant sens.

Il parvient à trouver une ligne narrative à Uncanny X-Men, que je n'avais pas forcément vu, et qui ne correspond pas à ce que vous m'en disiez. Fraction semble bien aller quelque part, à voir maintenant si les intuitions de X. Fournier sont justes ! Au passage, merci pour son explication autour du Dr Nemesis, ça ne m'étonne pas que je ne le connaissais pas.

Et au passage, on égratigne la période Claremont (celle des années 80 jusqu'à 91). Salop ! On sent qu'il n'était pas forcément fan...
Réponse avec citation
  #1412  
Vieux 20/08/2010, 12h50
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Je l'ai acheté aujourd'hui, et je suis un peu... "surpris". J'ai eu l'occasion d'apprendre que les pages "preview" du magazine sont choisies par Panini, et l'équipe rédactionnelle n'a rien à y dire ! En clair, si les pages previews ne vous plaisent pas, c'est Panini qu'il faut blâmer.
Rien d'étonnant... Ils publient le mag' alors ils ne se privent pas.
Réponse avec citation
  #1413  
Vieux 20/08/2010, 13h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Moi j'attends la chronique liée à Siege...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1414  
Vieux 20/08/2010, 13h55
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Rien d'étonnant... Ils publient le mag' alors ils ne se privent pas.
Ben ils se défendaient de rester impartiaux, d'avoir le dernier mot sur leurs articles, malgré que la revue appartienne et soit éditée par Panini désormais. Et là, on nous dit qu'ils concèdent quelques pages de la revue pour de la pub....

Maintenant, dieu sait si leur droit de regard ne va pas plus loin...
Réponse avec citation
  #1415  
Vieux 20/08/2010, 14h16
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Ils font aussi une belle pub avec "le comic-book décripté" en début de mag...
Réponse avec citation
  #1416  
Vieux 20/08/2010, 14h21
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 074
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Moi j'attends la chronique liée à Siege...
Elle sera faite dans un hors-série imprimé sur du papier-toilette.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1417  
Vieux 20/08/2010, 14h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 490
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Oui bon, tu as détesté mais quand même...
















Je veux savoir si cela va être descendu, encensé ou rangé au rang des histoire anecdotiques.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1418  
Vieux 20/08/2010, 14h25
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 558
Vince2875 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Elle sera faite dans un hors-série imprimé sur du papier-toilette.

Le tout livré avec un CD reprenant l'intégrale des chansons de RiKa Zaraï
Elle connait tout de Siege
__________________

Réponse avec citation
  #1419  
Vieux 20/08/2010, 14h30
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Ben ils se défendaient de rester impartiaux, d'avoir le dernier mot sur leurs articles, malgré que la revue appartienne et soit éditée par Panini désormais.
Faut etre naif quand même

Mais sinon, j'ai bien aimé ce num de Comic Box. Pas de spoils, articles sympas, bon, pas mal.
Réponse avec citation
  #1420  
Vieux 20/08/2010, 15h20
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Moi j'attends la chronique liée à Siege...
Ne faisons pas de mauvais procès : comme ils le disent eux-même en réponse à un courrier de lecteur, ils ont publié la preview de Reborn et écrit clairement qu'ils n'avaient pas été emballés par la mini-série.
Leurs critiques ne sont pas forcèment très longues mais elles sont sans ambiguïtés.
Je n'ai vraiment pas le sentiment de lire un magazine cirant les bottes de Panini.

Pour l'instant, je n'ai pas lu grand'chose dans ce numéro, à part les news à la fin. Mais les planches de Wednesday Comics consacrées à Batman et (surtout) à Green Lantern (avec un Joe Quinones en grande forme) font plaisir à voir.
C'est aussi agrèable de voir que les bd sont plus DC que Marvel : ça évite le débat avec la preview de Siege (perso, je préférerai qu'il n'y ait pas de preview comme celle-ci ou Reborn, et que la rubrique "Planches contact" revienne).
Réponse avec citation
  #1421  
Vieux 20/08/2010, 15h26
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 841
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
Je l'ai acheté aujourd'hui, et je suis un peu... "surpris". J'ai eu l'occasion d'apprendre que les pages "preview" du magazine sont choisies par Panini, et l'équipe rédactionnelle n'a rien à y dire ! En clair, si les pages previews ne vous plaisent pas, c'est Panini qu'il faut blâmer.

Je trouve ça un peu casse-gueule de leur part de l ' affirmer .
Soit c ' est très honnête de leur part , soit ça sent le sapin .
Enfin , il y a quand même un gros problème , non ? Ca signifie qu ' on paie une revue très cher pour avoir 30 pages de bouche-trou !!!!!
Réponse avec citation
  #1422  
Vieux 20/08/2010, 17h32
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Benlachips
Voir le message
Ils font aussi une belle pub avec "le comic-book décripté" en début de mag...
Ah, oui, je l'avais oublié, cet article. J'ai du mal à vraiment le voir comme de la pub uniquement. Ca permet de rentrer dans un comic, d'avoir plus d'informations au sujet de la continuité pour éviter d'être perdu, avec un petit avis critique. Et puis ça concerne du DC, donc on va pas s'en plaindre.

@Scarletneedle : je sais pas exactement ce que tu attends, mais à mon avis, on aura un article qui expliquera comment et pourquoi on en est arrivé là, avec les conséquences pour l'univers Marvel, en essayant de dégager des points positifs. Pour une réelle critique, on repassera. Comme pour l'article X-Men, que j'ai trouvé en demi-teinte.

@Bukowski : je parlais et eux aussi de la partie "BD Preview", soit 5-6 pages seulement. Pas de toutes les pages BD.
Réponse avec citation
  #1423  
Vieux 20/08/2010, 18h08
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je viens de lire l'article consacré aux titres X-Men et compagnie : il souligne bien les faiblesses de la gamme - seul X-Factor est épargné (ce qui confirme les bons échos de la série). Des éléments comme l'aspect cyclique des intrigues, la collection de personnages trop caractériels pour être gérables sur le long terme, la parution gadget de la nouvelle série avec les vampires, sont bien exposés.
A la fin, Xavier Fournier pose en outre deux questions pertinentes : combien de temps Fraction va-t-il rester sur le titre (sachant qu'il écrit Iron Man, Thor, Casanova) et a-t-il vraiment un plan (avec une conclusion) en tête ? J'ai l'impression que le journaliste en doute.

J'ai également lu les hommages à Al Williamson et Harvey Pekar, ainsi que la papier consacré à l'expo Wally Wood (les espagnols ont bien de la chance).
Réponse avec citation
  #1424  
Vieux 20/08/2010, 19h40
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 841
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Bien reçu Knight !
Mais je trouve l ' annonce curieuse quand même .
Ca donne un peu l ' impression de dire "arrêtez de nous les briser avec ça , prennez-vous en plutôt à Panini !" ...
En bref , c ' est un peu maltraîter son employeur alors que sans lui ...
Réponse avec citation
  #1425  
Vieux 20/08/2010, 20h29
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 67
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je viens de lire l'article consacré aux titres X-Men et compagnie : il souligne bien les faiblesses de la gamme - seul X-Factor est épargné (ce qui confirme les bons échos de la série). Des éléments comme l'aspect cyclique des intrigues, la collection de personnages trop caractériels pour être gérables sur le long terme, la parution gadget de la nouvelle série avec les vampires, sont bien exposés.
A la fin, Xavier Fournier pose en outre deux questions pertinentes : combien de temps Fraction va-t-il rester sur le titre (sachant qu'il écrit Iron Man, Thor, Casanova) et a-t-il vraiment un plan (avec une conclusion) en tête ? J'ai l'impression que le journaliste en doute.

J'ai également lu les hommages à Al Williamson et Harvey Pekar, ainsi que la papier consacré à l'expo Wally Wood (les espagnols ont bien de la chance).
Y a aussi X-Force qui s'en tire bien. Moi j'ai plutôt eu l'impression d'un état des lieux des séries mutantes actuellement. J'aurais préféré je pense qu'on se focalise sur les séries X-Men principales, Uncanny et Legacy. Mais bon, difficile d'être exhaustif en 5 pages. Par exemple, on passe un peu vite sur certains titres comme Astonishing X-Men (version Ellis), Wolverine n'est pas abordé (j'entends, les diverses séries qui lui sont consacrées), forcément, ça nécessiterait un article à lui seul.

Mais une question simple que j'avais déjà posé, et à laquelle on a pas répondu, qui résume la navigation à vue de Fraction : quels sont les membres constituant l'équipe actuelle des X-Men ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !