Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 650
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1366  
Vieux 10/06/2010, 22h34
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 1 333
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Le SCARCE special sexe est prévu pour une sortie....fin 2011. Va falloir s'acheter des paquets de mouchoirs en attendant donc
Réponse avec citation
  #1367  
Vieux 27/06/2010, 18h53
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 913
Elýkar change la caisse du Fauve
Petite question aux lecteurs/collectionneurs de Comic Box:
Je déménage dans une semaine et là je suis en train de faire mes cartons.
En regardant ma pile de vieux comic box entassés dans une armoire je suis pris d'une irrésistible envie de les jeter à la poubelle...
A votre avis, faut-il les garder, les donner/revendre, les jeter?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1368  
Vieux 27/06/2010, 18h57
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 507
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Moi je les ai balancés, un truc d'actualité passé un certain temps...
Seul truc qui n'est pas partis, les 3 cartonnés que j'ai revendus
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1369  
Vieux 27/06/2010, 19h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 654
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
Je les refeuillette parfois, ce qui donne parfois une autre vision de certains commentaires a posteriori.
Je ne les jette pas en tout cas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1370  
Vieux 27/06/2010, 19h19
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 889
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Dites, c' est pas un peu mensonger de mettre en couv' 36 pages de BD ? J' ai beau recompter, j' en compte beaucoup moins. La preview de Cap est totalement inutile et prend de la place pour rien.
Pour le reste, les interviews sont sympas mais j' avoue que je lis le mag de plus en plus vite et sans réèlle envie de le relire.
Réponse avec citation
  #1371  
Vieux 27/06/2010, 19h28
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: lens (62300)
Messages: 1 023
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je les refeuillette aussi de temps à autre... Pour revoir certaines choses...
Je garde même les Wizard français surtout pour les BD...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #1372  
Vieux 27/06/2010, 19h55
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 422
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Petite question aux lecteurs/collectionneurs de Comic Box:
Je déménage dans une semaine et là je suis en train de faire mes cartons.
En regardant ma pile de vieux comic box entassés dans une armoire je suis pris d'une irrésistible envie de les jeter à la poubelle...
A votre avis, faut-il les garder, les donner/revendre, les jeter?
Réponse de fermier : t'en fais ce que tu veux !
Ceux que j'achète, je les garde surtout pour la bd inédite plus que pour les news. Et vu que maintenant, CB sert surtout de vitrine aux futures publications de Panini, donc de l'inédit qui se réduit à peau de chagrin, je vais peut-être bientôt arrêter.
Pour la revente, à une semaine de ton déménagement, brade-les ou donne les à un de tes potes amateur de comics.
Sinon, apporte les à un emmaus, tu feras une bonne action, plutôt que de les jeter.
Après, j'en connais un qui s'était servi de ses vieux numéros comme bourrage papier pour des envois poste (et mon colis était arrivé nickel en plus merci Comic Box)
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #1373  
Vieux 29/06/2010, 08h05
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Mais, enfin, pour moi l'intérêt de Comic Box c'est surtout les articles de 4 ou 5 pages par Xavier Fournier qui sont souvent assez "intemporels" et peuvent être relu n'importe quand. C'est en général super intéressant. Après, évidemment, si c'est une analyse de Tony Stark et qu'elle date de l'avant Civil War, il y aurait d'autres choses à en dire, mais cela reste vraiment passionnant. Et c'est sans compter les sujets "historique", type "le FBI et les comics" ou ceux traitant de la censure etc.

D'ailleurs, je ne vois pas du tout Comic Box comme un journal de news, il y en a assez peu, à part en fin de mag.

L'autre grosse partie sont les ITVs qui, souvent, n'apportent pas grand chose mais donnent parfois lieu à des révélations intéressantes sur les maisons d'édition ou les autres auteurs. (l'ITV de Conway, il y a quelques années, était excellente)

Les jeter serait à mon sens une hérésie, revend les, même pour rien à ton Comic Shop le plus proche ou file les à un pote. Mais ça pourra toujours faire des heureux.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #1374  
Vieux 29/06/2010, 16h10
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 889
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je suis d' accord avec Honey Bunny, les interviews et les articles de fond sont intéressants à relire. Reste quand même qu' il n' y en a pas assez et qu' à la place des BD, j' aimerai plus de dossiers et d' interviews. Pour moi, mettre une preview de quelques pages d' une série qui sort en VF deux mois après, c' est plutôt malhonnête. Quand c' est un épisode entier qui sortira aussi deux mois après, c' est encore plus que malhonnête ! Annoncer en couv 36 pages de BD inédites quand il n' y en a même pas 30, c'est juste se foutre de nos gueules ! Petite suggestion pour CB, s' il faut à tout prix mettre une BD dans le mag pour qu' il se vende, pourquoi ne pas publier du matériel du passé, jamais publié en France ? Un exemple ? Le magnifique run de Romita Jr sur Punisher War Zone, que Panini avait sorti dans Il Punitore et qui est honteusement inédit en France ? Il y aurait déjà de quoi publier pendant 2 ans ! Une bonne histoire, un excellent dessinateur et de quoi fidéliser de nouveaux lecteurs...
Ce n' est qu' un exemple chez Marvel seulement mais je pense vraiment que les prépublications d' épisodes qu' on sera de toute façon obligés d' acheter juste quelques mois après est nuisible à la vie d' un mag que j' aime depuis toujours par ailleurs. Qu' en pensez-vous ?
Et encore merci à CB pour l' interview d' Ann Nocenti il y a 2 mois !!!!
Réponse avec citation
  #1375  
Vieux 01/07/2010, 11h09
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 650
Fred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan LeeFred le mallrat tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Petite question aux lecteurs/collectionneurs de Comic Box:
Je déménage dans une semaine et là je suis en train de faire mes cartons.
En regardant ma pile de vieux comic box entassés dans une armoire je suis pris d'une irrésistible envie de les jeter à la poubelle...
A votre avis, faut-il les garder, les donner/revendre, les jeter?
je dirais les vendre ou les donner.
Tu trouveras surement sur le net des personnes interessées.

Pour ma part , je garde CB, Back Up, Scarce, Back Issue... j ai même gardé des wizard pour les BDS.
Réponse avec citation
  #1376  
Vieux 09/08/2010, 18h29
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 157
bartholomé change la caisse du Fauve
il sort pas en fin de semaine le prochain ?

en tout cas pas encore d'infos sur le programme ou la couverture
Réponse avec citation
  #1377  
Vieux 09/08/2010, 18h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 654
scarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Boltscarletneedle crie plus fort que Black Bolt
Ils peaufinent les infos de San Diego?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1378  
Vieux 09/08/2010, 18h47
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Je trouvais que ce magazine était excessivement cher pour ce qu'il proposait. Je comprends que certains pouvaient trouver leur compte, mais pas moi. Les interviews étaient intéressants, mais sans plus. Et la Bd, je la trouvais souvent sans grand intéret... Mais vraiment ce qui me dérangeait le plus était le prix, trés cher...
Réponse avec citation
  #1379  
Vieux 09/08/2010, 19h01
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 1 157
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Il existe encore ce mag ?
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #1380  
Vieux 09/08/2010, 19h13
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 15
Bastien change la caisse du Fauve
hum !

J'ai l'impression, enfin maintenant une certitude, que l'équipe de CB se rend dans des conventions, interviewe des auteurs, puis nous vend les interviews associées à des thématiques.

J'ai toujours été surpris que le premier magazine sur les comics français, il a son utilité, ait été fait par des gens que l'on ne connaissait alors pas et non par des gens issus de Scrace (une "génération" de rédacteurs a d'ailleurs fait depuis Zoo), DI ou quelque autre fanzine haut de gamme.

Les premiers numéros étaient...légers, surtout le second sur la JLA où je n'ai strictement rien appris.
La suite, c'étaient des news sur Cliffhangers dont Battlechasers et Mad ! dont je me contrefous depuis le début ou encore des larges pages consacrées à des éditeurs disparus (Ahhhh ! Le fameux crossgen dont je n'ai jamais compris l'intérêt du concept).
Bref, c'était pas terrible par rapport à Wizard us, leurs pages rédactionnelles étaient très bonnes) ou les fanzines français de l'époque.

Bizarrement, ils sont devenus d'un coup meilleurs avec les annuals distribués par Fershid Bachura/comics USA.

Depuis, le niveau rédactionnel a nettement monté mais je n'ai l'impression que de lire 5 ou 6 interviews collectées dans les salons, un peu de rédactionnel et puis c'est tout.

Il est vrai qu'à l'heure d'internet, la moindre news est vite rabâchée en boucle et qu'un bimestriel arrive forcément en retard...

Pour le reste, les meilleurs moments sont toujours les articles de Xavier Fournier qui déterre toujours des moments intéressants et datés de la bd française carrément oubliées (le chat !) ou avant tout le monde (Fantax !).

En revanche, je n'ai jamais compris les DR Psycho, jamais.
Aligner les faits sur un sujet précis afin d'en extraire une cohèrence m'a toujours semblé artificiel et sans objet, comme une démonstration qui n'a pas d'assise pour se monter.

Donc, pour CB, je suis souvent déçu et je me dis que ce sera mon dernier numéro mais je continue quand même et encore...
Dommage cependant qu'ils n'aient pas fait appel à des ténors du genre comme Francis Saint Martin ou...Thomas Rivière !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !