|
|
||||
|
||||
je suis d'accord que l'ambition n'y était pas, mais à quoi bon y mettre du cœur tant que le nom du titre permettait de vendre des #1? Car la stratégie derrière était là, et sans plus.
|
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
La fameuse stratégie court-termiste des BIG TWO Pour ce qui est des petits titres pas soutenus par le lectorat, c'est en parti à cause de la nostalgie mais pas que en tt cas dans mon cas : à 4 ou 5 euros le monthly j'arrive aujourd'hui très vite au bout de mon budget mensuel ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
:-) Pas mieux
![]() |
|
||||
|
||||
Même si j'ai saisi le côté ironique de la question de Zen je tiens à préciser que je ne veux pas la mort des big two, ils sont assez grands pour creuser leur trou eux-mêmes.
Evidemment que je suis attaché à leurs persos, c'est juste leurs stratégies pour les exploiter qui me gavent. La quantité au dépend de la qualité dans un premier temps, avec cette manière de faire de la vente forcée à travers l'excuse de l'univers partagé. C'est un bon concept l'univers partagé, c'est même une des raisons qui nous ont amené à aimer le genre super-héros, mais quand c'est développé dans des plans comme l'achat d'un titre juste pour une back-up pour pouvoir ensuite suivre le titre qui nous intéresse c'est abusé. Pour moi le fun de la lecture prime, le bon moment passé entre la première et la dernière page, le loisir en somme. Quand les plans éditoriaux prennent le dessus, c'est le fun qui est impacté en premier, d'où une méfiance qui s'est installé de mon côté. |
|
||||
|
||||
Yes. Joe Kelly montrant en effet dans son Action Comics 775 que l'univers WILDSTORM tel qu'incarné par The Authority par exemple n'est pas soluble dans le DCU
|
|
||||
|
||||
Ces univers sont-ils solubles dans l'univers DC est une question qu'on peut légitimement se poser, mais il faut considérer que depuis Flashpoint, les exécutifs de DC ont décidé que dans tous les cas, ce devait être le cas... seulement on a rien vu vraiment depuis qui montre que ça fonctionne ou non, puisqu'on n'a pas vraiment eu de Wildstorm intégré à DC (à part quelques apparitions de perso, et des séries justement pas vraiment intégrées comme la dernière d'Ellis). Stormwatch s'est vite arrêté, le Midnighter fonctionnait très bien selon moi (je garde un excellent souvenir de ses apparitions avec Nightwing), Grifter apparaît ici et là comme mercenaire lambda, les Gen13 ont eu droit également à quelques apparitions... mais a-t-on eu vraiment une vraie tentative de faire fonctionner tout cela ? Ne serait-ce, à la limite, qu'une confrontation entre les perso des deux univers (puisqu'après tout, on a des events et des rencontres en permanence entre des perso), façon Action Comics 775, qui montre que ces visions ne sont pas compatibles et qui explique pourquoi on ne voit pas ces perso... puisqu'après tout, qu'on le veuille ou non, ils sont bel et bien supposés être présents en permanence dans l'univers DC.
|
|
||||
|
||||
Les héros Charlton ont reussi à s'intégrer, ils y arriveront aussi mais ca va prendre du temps...
|
|
||||
|
||||
Pas faux, e je kiffe Blue Beetle et The Question. Là par contre ça va faire 20 ans que DC n y arrive pas
|
|
||||
|
||||
leur intégration au DCU n'a que 12ans
|
|
||||
|
||||
Perso, j'ai trouvé qu'il tirait la langue dès le premier numéro...
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Article | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
WildC.A.T.s #10 | scarletneedle | Singles | 13 | 12/08/2023 09h44 |
WildC.A.T.s #8 | Dhargo | Singles | 0 | 11/06/2023 16h36 |
WildC.A.T.s #7 | scarletneedle | Singles | 5 | 11/05/2023 07h33 |