|
||||
|
||||
ouais assez nul de pas assumer...
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
Il y a forcément une bonne raison en interne... du point de vue des "clients", ça a été un cortège d'excuses et de mépris... avec des contributions pas envoyées, des colis incomplets (avec des choses débloquées non arrivées); j'avais même cru que ça se règlerait quand, après que les gens commencent à râler de plus en plus sur FB, une responsable a tenté de faire du damage control en téléphonant directement aux contributeurs, mais ça n'a eu aucun effet réel derrière... bref, quand tu te moques à ce point des clients (tout en montrant bien fièrement que le projet qu'ils ont financé est dispo en conventions...), je ne vois pas comment tu peux espérer t'en sortir sans heurts. Chat échaudé craint l'eau froide, et il faudrait être fou ou insouciant pour oser contribuer à nouveau chez eux (encore plus avec ce nouvel impair, qui montre qu'ils ne respectent pas plus leurs clients que leurs artistes). On pourrait se dire que le changement de gérance est là pour réparer ce qui peut l'être, mais visiblement, c'est bien lui qui est à l'origine de cette dernière décision concernant Kronos, donc... ![]() |
|
||||
|
||||
oui j'ai l'impression que c'est pas un changement pour le mieux...
Désolé pour les contributeurs échaudés...
|
||||
|
||||
J'ai contribué à Kronos pour le personnage mais surtout parce que c'était Oliver Hudson aux dessins donc un peu les glandes que ce soit plus lui.
Si Chris Malgrain se désolidarise aussi d'Original Watts, c'est sûrement pour une bonne raison sachant qu'il avait déjà eu de mauvaises expériences avec certains éditeurs (notamment les Dagos Bros "bien" connus pour leur "respect" des artistes). En tous cas, dommage qu'Original Watts parte en cacahuète car leur relance de Spécial Strange était bien cool. Et dans l'affaire, j'aimerai bien connaître la réaction de JY Mitton, créateur de Kronos. |
|
||||
|
||||
Jean-Yves Mitton est actionnaire d'Original Watts. Je ne suis pas sûr qu'il exprime un avis différent de la direction.
|
||||
|
||||
Je viens de recevoir un mail de Robur Comics sur la campagne Ulule du nouveau sketchbook d'Oliver Hudson. En bandeau, on y voit les logos de The Formidables (de Chris Malgrain), Spécial Strange (avec le logo utilisé par Lug, qu'Original Watts a annoncé ne plus pouvoir utiliser), et Upsiday (avec la typographie du Spidey de lug).
Donc il y aurait une association Malgrain/Hudson pour lancer un nouvel éditeur ? ![]()
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
"Spécial Strange" va probablement désormais sortir chez Organic Comix puisque Reed Man est co-titulaire de la marque (avec Oliver Hudson). Ils ont déjà participé ensemble récemment à la campagne Ulule du prochain "Etranges Aventures" (ou "Futura", je sais plus). Chris Malgrain a déjà publié ses séries chez Original Watts et Organic Comix (avant le divorce entre les 2 entités). Edit : Ah et puis "The Formidables", c'est parce que Oliver Hudson avait fait des "pin-up" et/ou les couleurs d'un épisode. |
|
||||
|
||||
Merci pour ces précisions
![]()
|
|
C'est un sacré bordel quand meme ![]()
Modes d'affichage | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) | Fletcher Arrowsmith | Singles | 179 | 25/12/2023 20h32 |