Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/11/2004, 22h03
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Il y a 20 ans : Novembre 1984



Strange n°179
Novembre 1984



L’INVINCIBLE IRON MAN : JUDAS… EST UNE FEMME (21 pages).
(Judas is a Woman, in Iron Man v.1 #173, août 1983 (21 pages sur 22)).

Scénario : Denny O’Neil.
Dessin : Luke McDonnell.
Encrage : Steve Mitchell.
Couverture : Luke McDonnell & Steve Mitchell.

Résumé :

Tony Stark est agressé dans une ruelle par une bande de loubards. Il s’en sort avec quelques bleus et une côte cassée. Peu après, il est conduit par les hommes de main d’Obadiah Stane jusqu’aux locaux de Stark International, où Stane l’attend. Il assiste sans broncher à la pose de la nouvelle enseigne de la société : Stane International. Peu après l’inauguration, Martinelli, Avril et Arbogast remettent leur démission à Stane.

Iron Man est également présent sur les lieux. Stane lui conseille de retrouver Indries Moomji, la femme qui a poussé Stark à sombrer dans l’alcool. Peut-être sera-t-elle capable de l’aider à s’en sortir. Selon lui, elle est retenue prisonnière par un groupe d’espionnes baptisé la Consoeurie d’Ishtar.

Iron Man conduit Tony Stark chez sa mère, et lui demande de s’occuper de lui durant quelques jours. Il se rend ensuite dans le désert, où il trouve une entrée souterraine menant au repère de la Consoeurie d’Ishtar. Il va déjouer une série de pièges (lance-flammes, mines, missiles, etc.) avant d’atteindre l’endroit où se trouve Indries, qui bien entendu n’est pas le moins du monde prisonnière. Il s’empare d’elle et quitte les lieux. Mais Indries n’a aucun moyen de permettre à Stark de vaincre son alcoolisme. Iron Man laisse Indries s’en aller.

Pendant ce temps, Tony Stark s’échappe de la maison de Madame Rhodes.

Commentaire :

Tony Stark continue sa descente aux enfers, tandis qu’Obadiah Stane poursuit minutieusement son plan. Le personnage apparaît de plus en plus machiavélique, en particulier à travers son bref entretien avec Iron Man. Qu’est-ce qui se cache réellement derrière sa proposition d’aider Tony Stark à vaincre son alcoolisme ? O’Neil a su faire de Stane l’un des vilains les plus marquants de la série, toutes périodes confondues.

La partie de l’épisode dans laquelle Iron Man attaque le repère de la Consoeurie d’Ishtar est en revanche ennuyeuse au possible, une succession de pièges même pas originaux. Ca devient une habitude dans la série sous la plume de O’Neil, et c’est toujours aussi peu palpitant.

A noter :

Première apparition de Madame Rhodes (on ignore son prénom), la mère de James. Il faudra attendre War Machine #12 (mars 1995, inédit en vf) pour la revoir.

Dernière apparition d’Indries Moomji.

Casting :

Tony Stark, Iron Man /James Rhodes.

Vic Martinelli, Yvette Avril, Bambi Arbogast, Mme Rhodes.

Obadiah Stane, Indries Moomji.

La Consoeurie d’Ishtar.




L’HOMME ARAIGNEE : RAPIDE COMME L’ECLAIR (2ème partie) (11 pages).
(Faster than the Eye !, in Amazing Spider-Man v.1 #222, novembre 1981).

Scénario : Bill Mantlo.
Dessin : Bob Hall.
Encrage : Jim Mooney.
Couverture : Walt Simonson.

Résumé :

Deuxième manche de l’affrontement entre l’Araignée et Speed Demon. Il se déroule cette fois à Bloomingdale’s, le fameux magasin.

L’Araignée a tiré les enseignements de sa précédente rencontre avec Speed Demon et a préparé divers stratagème pour le vaincre : bidon d’huile d’olive pour le faire tomber, vaporisateur de parfum pour l’aveugler, etc. Tous les moyens sont bons pour l’empêcher de tirer profit de sa vitesse surhumaine. Et sa marche : après lui avoir une dernière fois fait perdre l’équilibre, il le met K.O. avant de le confier aux autorités.

Commentaire :

Un épisode fill-in, et de la pire espèce. A peine digne de paraître dans Spidey Super Stories, tant tout cela est immature. A déconseiller en particulier aux admirateurs de Bill Mantlo. La rumeur veut qu’après avoir lu cet épisode, certains Mantlophiles auraient brûlé tous leurs Rom !

A noter :

Deuxième moitié de l’épisode US.

Si Speed Demon fait ses débuts dans cet épisode, il n’est pas un nouveau venu dans le Marvel Universe pour autant. C’est un ancien membre du Sinistre Escadron (Squadron Sinister) au sein duquel il opérait sous le nom de Whizzer (le Bolide chez Lug, Arédit ayant conservé son nom original). Sa première apparition remonte à Avengers #69-70 (octobre-novembre 1969, traduit in Les Vengeurs contre le Sinistre Escadron, album Les Vengeurs n°3, 1er trimestre 1981). Sa dernière apparition sous ce patronyme a eu lieu dans Avengers Annual #8 (1978, traduit in Le Diamant Maléfique, album grand format les Vengeurs, avril 1983).
Casting :

Spider-Man.

J. Jonah Jameson.

Speed Demon.




L’INTREPIDE DAREDEVIL : LA DERNIERE MAIN ! (1ère partie) (22 pages).
(Last Hand, in Daredevil v.1 #181, avril 1982).

Scénario et dessin : Frank Miller.
Encrage : Klaus Janson.
Couverture : Frank Miller & Klaus Janson.

Résumé :

Enfermé dans la prison de Ryker’s Island, le Tireur ne pense qu’à se venger de Daredevil. Il profite du tournage d’une émission télé qui lui est consacrée pour s’évader. Il retrouve son ancien employeur, Eric Slaughter, qui le met au courant des derniers évènements, notamment de l’identité de celle qui l’a remplacé auprès du Caïd : Elektra.

Cette dernière a kidnappé Franklin Nelson et s’apprête à l’exécuter. Mais Franklin reconnaît l’ancienne fiancée de Matt, et celle-ci décide de lui laisser la vie sauve.

C’est à cet instant qu’intervient le Tireur. Le combat est sans pitié, et le Tireur blesse mortellement Elektra. Elle trouve cependant la force de se relever et de se rendre jusqu’à l’appartement de Matt Murdock, où elle s’effondre dans ses bras. Dans la foule, le Tireur assiste à la scène.

Commentaire :

L’un des épisodes majeurs de la série, dont les répercussions se font encore sentir aujourd’hui. Plus de vingt ans après, l’histoire n’a rien perdu de sa force. Frank Miller a choisi de faire du Tireur le narrateur de ce récit, et ça fonctionne à merveille. Chaque scène, de l’évasion du Tireur à la mort d’Elektra sur le pas de la porte de Murdock est un modèle de réalisation. Du grand art.

A noter :

Episode double, dont est publiée ici la première moitié.

Il s’agit de l’un des épisodes majeurs de la série, dont le Tireur est le narrateur.

Le Tireur n’était plus apparu dans la série depuis Daredevil #172 (juillet 1981, traduit in Strange n°170, février 1984).

Le Punisseur apparaît brièvement dans cet épisode. C’est sa première apparition dans la série. Sa dernière apparition a eu lieu dans Amazing Spider-Man Annual #15 (1981, non traduit), épisode à la fin duquel il était arrêté par la police. D’où sa présence parmi les détenus de Ryker’s Island.

Comme toujours, Lug a édulcoré plusieurs scènes jugées trop violentes, en particulier celle de la mise à mort d’Elektra.

Autres éditions françaises de cet épisode :

in Daredevil : La Mort d’Elektra, collection Super-Héros n°23, Comics USA, 1989 (24 pages sur 38) ; in Elektra Saga n°3, Delcourt, mars 1990 (19 pages sur 38) ; in Elektra Saga tome 2, Marvel Méga n°3, Marvel France, octobre 1997 (19 pages sur 38) ; in Daredevil : l’intégrale, volume 2, Marvel France, 2004.

Casting :

Daredevil.

Le Tireur (Bullseye), Elektra.

Franklin Nelson, Tom Snyde (présentateur TV).

Le Punisseur (Punisher), Turk, Grotto, Eric Slaughter.




LA DIVISION ALPHA : TOUNDRA (1ère partie) (19 pages)
(Tundra !, in Alpha Flight #1, août 1983)

Scénario, dessin et encrage : John Byrne.
Couverture : John Byrne & Terry Austin.

Résumé :

Le gouvernement canadien a décidé la fermeture du Département H, dont dépendait la Division Alpha. Le groupe est dissout.

Dans le nord-ouest du Canada, un illuminé mystique pratique un rituel magique. Bientôt, d’étranges phénomènes ont lieu dans la région.

Près de Calgary, Michael Twoyoungman, alias Shaman, perçoit un appel télépathique de son grand-père défunt, signe de danger imminent.

A La Salle, au Québec, Jean-Paul Beaubier (Véga) rend visite à sa sœur, Jeanne-Marie (Aurora). Cette dernière a repris sa place de professeur dans l’école pour filles de Madame Dupont. Jean-Paul tente de faire ressurgir la personnalité d’Aurora.

Informé des phénomènes étranges se déroulant à Resolute Bay, Vindicator décide de se rendre sur place sans contacter ses anciens coéquipiers. Sa femme, Heather, va le faire à sa place : Puck, Marina et Sasquatch répondent aussitôt à l’appel.

Commentaire :

Deux ans et demi après l’annonce de la dissolution de la Division Alpha, John Byrne revient sur les évènements qui ont suivi cette annonce. Ce premier épisode permet de renouer avec les anciens membres de l’équipe et d’introduire les nouveaux arrivants.

A noter :

Episode double, dont est publiée ici la première moitié.

Ce premier épisode se déroule deux semaines après les évènements relatés dans Uncanny X-Men #139-140 (novembre-décembre 1980, traduit in Spécial Strange n°34-35, décembre 1983-mars 1984), durant lesquels Vindicator, Harfang et Shaman aidèrent Serval et Diablo à vaincre le Wendigo.

Véga, Aurora et Sasquatch sont apparus pour la dernière fois dans Machine Man #18 (décembre 1980, non traduit).

Entre la parution d’Uncanny X-Men #140 (décembre 1980) et celle d’Alpha Flight #1, la Division Alpha au complet ou une partie de ses membres sont apparus dans d’autres comics. Chronologiquement, ces apparitions ne peuvent pas se situer entre Uncanny X-Men #140 et Alpha Flight #1, la Division Alpha n’existant plus. Le Marvel Chronology Project les situe entre Alpha Flight #1 et Alpha Flight #2. Ces épisodes sont les suivants (par ordre chronologique, suivi de la mention des membres y apparaissant) :
- Marvel Two-in-One #82 (janvier 1982, traduit in Nova n°82, novembre 1984) (Sasquatch, Shaman)
- Marvel Two-in-One #83 (février 1982, traduit in Nova n°83, décembre 1984) (Division Alpha)
- Contest of Champions #1-3 (juin-août 1982, traduit in Le Tournoi des Champions, Récit Complet Marvel n°3, août 1984) (Division Alpha)
- Hulk #272-273 (juin-juillet 1982, non traduit) (Sasquatch)
- Hulk #277-279 (novembre 1982-janvier 1983, non traduit) (Division Alpha)
- Marvel Two-in-One Annual #7 (1982, non traduit) (Sasquatch)
- Marvel Two-in-One #96 (février 1983, non traduit) (Sasquatch)

Tous les membres des Divisions Beta et Gamma font ici leur première apparition. Seuls Puck et Marina sont nommés dans cet épisode.

Casting :

La Division Alpha (Alpha Flight) : Vindicator, Véga (Northstar), Aurora, Harfang (Snowbird), Shaman, Sasquatch.

La Division Beta (Beta Flight) : Puck, Marina (Marrina), Box, Flashback.

La Division Gamma (Gamma Flight) : Madison Jeffries, Génial Alec (Smart Alec), Diamond Lil, Enfant Sauvage (Wild Child).

Heather Hudson, Dan Smallwood, Cody, le Premier Ministre canadien.

Flashback (p.2, pn.2-3) : Serval (Wolverine), Diablo (Nightcrawler), Wendigo.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/11/2004, 22h08
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
C'est donc ça la nouvelle méthode ! Très pro
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/11/2004, 22h12
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Merci Michel.

Je dois reconnaître que c'est un poil plus long à faire J'espère que ça en vaut la peine.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/11/2004, 22h17
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Il me tarde de voir le Dazzler de ce mois à cette sauce
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/11/2004, 22h19
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Pfiou! impresionnant!
Qui dit alpha Flight dit première petite salve d'inédits de Rom! .
Euh, la division est apparue aussi dans Marvel Two in One, après Machine man, non?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/11/2004, 22h28
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Euh, la division est apparue aussi dans Marvel Two in One, après Machine man, non?
Ah oui, merde, j'ai pas vérifié la date de parution.

En fait Marvel Two-in-One #83 & 84 sont parus avant Alpha Flight #1 (janvier et février 1982), mais le Marvel Chronology Project situe ces deux épisodes juste après Alpha Flight #1.

Faut que je rejette un oeil là dessus.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/11/2004, 01h55
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 559
cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!
bien sur que ça en vaut la peine: c'est excellent et on en redemande !!
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/11/2004, 04h38
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 4 073
persepolis change la caisse du Fauve
Bravo ,Niglo : rapide et efficace.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/11/2004, 14h45
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 11 622
cyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titans
Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président ! Niglo, président !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/11/2004, 14h48
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 5 314
Fin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic ManFin Fang Foom péte des culs comme Plastic Man
Y a pas à dire, du très bon boulot ! Bravo !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/11/2004, 15h01
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Bon ben je vais vous raconter la bio de tous les spectres noirs que Rom rencontre maintenant: "Quand il était petit, il aimait se transformer en citrouille devant sa grand-mère qui lui préparait de jolis petits gateaux spectres ou du hachis galadorien. A l'école spectrale, ses collègues n'arrêtaient pas de lui jeter des sorts, et aucune sorcière spectre ne voualit sortir avec lui car il n'avait pas encore sucer son premier cerveau..."
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/11/2004, 18h38
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Prochainement donc ici même, par XXL : les Spectres Noirs à la plage, les Spectres Noirs font du poney, les Spectres Noirs et la voiture jaune, etc.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/11/2004, 18h41
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Bravo ,Niglo : rapide et efficace.
Rapide, je promets rien...

Quoi qu'il en soit, merci tout le monde
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/11/2004, 19h57
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Finissons d'une pierre deux coups avec:

INDIANA JONES AND THE TEMPLE OF DOOM Ltd 2 et 3
Scénario: David Michelinie
Dessin: Butch Guice
Encrage: Akin et Garvey
Cover: Butch Guice tout seul



Guice seul, la ressemblance avec Harrison Ford s'estompe...

Résumé:
Regardez à nouveau le film! C'est tout pareil! Le n°2 commence alors qu'Indy et Willie la blondasse sont invités chez le prince et le n°3 alors qu'Indy doit avaler du sang pour devenir un disciple de Kali.


Le diner les a mis en appétit!

Autant la lecture du n°1 n'était pas très pénible, autant ces deux numéros sont la preuve criante qu'un scénario de bande dessinée n'est pas celui d'un film et vice-versa. Toutes les scénes entre Indy et Willie tombent à plat, quasiment aucune scéne ne fonctionne (Willie et les mets dégoutants qu'on lui sert; le petit jeu du "c'est toi qui viendra en premier dans ma chambre pour une partie de jambes en l'air; Willie qui est remontée mais rechûte brusquement vers un puits de lave...).
L'humour est hollywoodien, donc lourdingue et si ce comics est exécuté par des personnes de talent, le mix entre Guice et les encreurs n'opére pas et de scénes censées être dynamiques sont statiques au possible.
Détail pour le moins amusant et croustillant: alors qu'au début du n°3, Indy,tout habillé, est forcé de boire le sang de Kali, on le retrouve quelques moments plus tard torse nu avec uniquement son pantalon sur lui! Le grand prêtre aurait-il profité du corps avantageux de notre cher Indy? On le comprend!


Mais ou sont passés les vêtements d'Indy?

Dispensable...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/11/2004, 22h29
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 7 648
mellencamp vend des journaux à Matt Murdockmellencamp vend des journaux à Matt Murdockmellencamp vend des journaux à Matt Murdockmellencamp vend des journaux à Matt Murdockmellencamp vend des journaux à Matt Murdockmellencamp vend des journaux à Matt Murdockmellencamp vend des journaux à Matt Murdockmellencamp vend des journaux à Matt Murdockmellencamp vend des journaux à Matt Murdockmellencamp vend des journaux à Matt Murdockmellencamp vend des journaux à Matt Murdock
Au risque de paraître chagrin, perso les commentaires de Niglo sur les épisodes sont indispensables, et là ils manquent!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Terminator 1984 #3 scarletneedle Singles 0 05/11/2010 20h45
The Terminator™: 1984 #2 scarletneedle Singles 0 06/10/2010 20h10
The Terminator™: 1984 #1 scarletneedle Singles 11 20/09/2010 15h49
Il y a 20 ans : Décembre 1984 michel Retro - Hall of Heroes 102 24/07/2007 23h24
Il y a 20 ans: Octobre 1984 XXL Retro - Hall of Heroes 188 03/06/2007 21h27


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !