Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/06/2012, 11h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 496
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Panini 100% FUSION COMICS : GRAVEL (Panini Comics)

100% FUSION COMICS : GRAVEL 2



Auteurs : Warren Ellis, Mike Wolfer, Raulo Caceres

96 pages, 11,20 EUR, en librairie seulement


Voici la suite des aventures de William Gravel, à la fois agent du SAS et magicien hors pair qui défend la Terre contre une assemblée de magiciens prêts à tout pour obtenir le pouvoir ultime ! Ce sorcier de l'extrême est une création de Warren Ellis, le créateur de Transmetropolitan.

(Contient les épisodes US Gravel 4-7)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/06/2013, 11h37
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Gravel # 4: un volume un peu en-deçà des précédents. La résolution de l'intrigue du Sept Majeur est sympathique mais peut-être un peu rapide... un sentiment largement renforcé par le fait que pour la première fois, on ne sait pas trop où nous mène la deuxième partie du volume, là où les précédents suivaient une logique inextricable. Toujours est-il qu'à la lecture, on se dit que ça aurait fait une très bonne histoire d'Hellblazer, mais que cette variation sur le même thème en fait un comic-book particulièrement sympa. A noter par contre que WOLFER, le dessinateur, livre ici une prestation particulièrement décevante... ça n'allait déjà pas dans la bonne direction dans le dernier, mais là, c'est très faible. Ca contribue largement à desservir l'impact du comic-book, malheureusement, et cela aura tôt fait de refroidir certains lecteurs.

En théorie, il ne reste donc qu'un volume, en espérant qu'on embraye ensuite sur les premières histoires... mais je ne me fais pas d'illusions.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/06/2013, 22h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avoue que je n'ai vraiment pas accroché... j'ai pas aimé les dessins, j'ai trouvé que l'univers était trop peu développé et que le scénario était bien fainéant.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/06/2013, 13h12
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
J'avoue que je n'ai vraiment pas accroché... j'ai pas aimé les dessins, j'ai trouvé que l'univers était trop peu développé et que le scénario était bien fainéant.
Comme quoi Moi j'ai été vraiment absorbé par les deux premiers tomes, par cette narration un épisode = un ennemi, et la manière dont justement, l'univers se dessine via les personnages, avec en filigrane le Sept Majeur dont j'avais vraiment envie de voir ce qu'il était. Bon bah maintenant, je le sais.

Après, les avis sont très opposés sur la série en général (et franchement, les dessins n'aident pas, c'est clair), mais moi j'y ai trouvé très largement mon compte... j'espère juste une fin à la hauteur
Réponse avec citation
Réponse

Tags
gravel, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !