|
|||||||||||||||
|
|||||||||||||||
Down in the TREME.
Treme.
![]() Il s'agit pour ceux qui l'ignorent de la nouvelle série de David Simon, co-crée par ce dernier, Eric Overmyer et David Mills qui ont tous déjà collaboré ensemble sur The Corner, The Wire, et même Homicide. Treme est déjà garantie d'avoir une saison 2, ce qui est une bonne chose, vu que les séries de HBO mettent toujours une blinde de temps à démarrer et atteindre leur potentiel. Voici ce que Simon dit de la série:
Bref, l'épisode 1 a été diffusé, je me suis de suite senti à l'aise, les persos me plaisent tous plus ou moins, bref, y'a matière à faire. Maintenant je laisse parler ceux qui parlent mieux que oim. (oui, toi, là) |
|
||||
|
||||
C'est un des acteurs de The Wire justement là, non?
|
||||
|
||||
C'est Bunk
|
|
||||
|
||||
Vu ce premier épisode.
J'ai trouvé que cet épisode était une bonne introduction au truc. J'adore l'ambiance (musicalement, c'est la classe!). La plupart des personnages me semblent intéressant à première vue. Il y en a un qui est en mode boulet, mais je suis curieux d'en apprendre plus sur lui. Bref, je ne peux pas dire que c'est une bonne surprise dans la mesure où j'attendais cette série au tournant. Pour le moment, c'est réussi. |
|
||||
|
||||
Pareil une grosse attente pour moi cette nouvelle série..
Bizarre de m'habituer au visage de Lester sans sa barbiche et son air grave. J'ai adoré aussi la présence de l'acteur qui joue dans the Big Lebowski, un épisode et il me plait bcp déjà..et aussi Lester dans son habit de pingouin il est magique ce moment |
|
||||
|
||||
Une bonne mise en bouche brassant joliment les grands thèmes du chez soi, des contacts humains, de l'impuissance et de la perte, avec le décor environnant de la ville comme personnage à part entière, comme d'habitude. Simon arrive presque à me faire accepter Steve Zahn, ce qui n'est pas rien.
|
|
||||
|
||||
Épisode 2
Lambreaux rebâtit sa ville à coups d'uppercuts dans la tronche d'un pillard. C'est beau. |
|
||||
|
||||
Mon dieu, des ST viennent de tomber pour les trois premiers épisodes.
Enfin.
|
||||
|
||||
Tout pareil je viens de me remater les 3 premiers zodes.
Ca commence à se mettre en place, et j'accroche vraiment beaucoup à la série. Puis niveau zik ça tue ça m'a fait replonger dans ma période jazzy, à réécouter du Toussant Bartholomew... |
|
||||
|
||||
Vu le premier.
Démarrage assez bordélique, fanfare oblige. Mais ensuite, oulala. Et ce costume jaune, ce costume, oulala
|
||||
|
||||
Je vous conseille d'aller sur le site de HBO qui est vraiment super bien fait
Et un gros thumb up surtout pour avoir listé toutes les musiques qui passent dans chaque épisode! |
|
||||
|
||||
Tiens le nouveau jeu maintenant c'est de repérer les transfuges des autres séries qsur lesquelles Simon a déjà bossé...
Cela dit les caméos de Prez et du parrain aux drogués de Bubs m'ont bien fait plaisir.. Et olalala la scène de youtube juste magique! |
|
||||
|
||||
L'épisode 7 est mon all time favourite.
BIG CHIEF LAMBREAUX, my hero. |
|
||||
|
||||
j'ai téléchargé. Je suis en semi-congé dans... maintenant. Je vais regarder. Vivement !
|
|
||||
|
||||
Moi j'ai adoré la séquence ou Cray Bernette commence ses speech sur youtube 2 minutes juste magiques!
|
![]() |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|