Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/07/2008, 00h08
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Critique Marvel VF Juillet 2008

Marvel Icons 39



New avengers 34 : The trust, part 3
Brian Bendis / Leinil Yu


Pendant que Wolvie se castagne avec Hood, et suite à la question "Mais qui est donc un Skrull", Dr Strange trouve une solution : un sortilège va révéler les aspirations profondes des héros présents. Toute interrogation écartée, la joyeuse troupe se trouve confrontée à une armée de symbiotes.

Un épisode entr'acte amusant, bien vu, et dont les dessins ne m'ont pas gênés. Mention spéciale à Maya et Barton, pour leur aspirations.

14/20

Iron man 22 - Haunted part 2
Daniel & Charles Knauff / Roberto De La Torre




Iron Man continue son enquête sur la mort de Gadget, et tout n'est pas aussi simple que l'on croit.
Superbement écrit, très bien mis en images, Iron Man est une série qui a vraiment su revivre, après des années de traversée du désert. Une vrai réussite

15/20

Captain America 30 - The death of the dream part 6
Ed Brubaker / Steve Epting & Mike Perkins




Iron man continue à se livrer à des enquêtes, mais pas dans le même domaine. Et habillé en Stark, pas en armure. Mais aussi avec son lot de surprises !

Avec un Bucky hyper efficace, mais torpillé de l'intérieur, un Faucon allié à une veuve noire, un agent 13 étonnant, ce récit est une parfaite réussite de narration, avec suspense et coup de théâtre comme il en faut.
Une fois encore, le poids lourd de ce mensuel (et de la production Marvel en VF)

18/20

Fantastic Four 550 - Should Eternity perish ?
Dwayne McDuffie / Paul Pelletier




J'imagine les pensées de McDuffie :
"Comment attirer du monde à la lecture des FF ? Du jargon pseudo scientifique ? J'ai essayé, et bof !"
"Je sais : plein de guests stars, genre Strange, Surfer, Gravity...."
"Oui, mais sous quel prétexte les réunir ?"
"Euh.... Finalement, aucune importance, l'important est qu'ils soient réunis"

Et aussi, je dois dire que pour une fois, sur quelques cases, je n'ai pas regretté que la femme de Red Richards ne soit pas vraiment invisible ! Mais Ororo, par contre...

07/20

En résumé :

Un FF dont je penses "Vivement la fin de cette souffrance, cette famille ne mérite pas ça". Mais les reste forme un excellent mensuel dont je conseille la lecture à tous.

Toutes les couvertures VO viennent de comics.org

PS : Si mes critiques sont courtes, ce n'est pas par fainéantise : mon but est de donner envie de lire, pas de spoiler (surtout en début de mois).

Pas question donc de dévoiler l'intrigue de l'épisode. En plus, pour FF, il n'y en a pas.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/07/2008, 10h04
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vazy Thorn, n'ait pas peur, moi je les aime tes critiques
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/07/2008, 10h15
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai lu cette semaine le premier arc d'Iron Man paru dans le mag Marvel Icons (celui qui voit le retour du gars aux 10 bagues...) et c'est vraiment très bon : une narration léchée, de l'action mais point trop et de la bonne real politik. Bref, LA bonne surprise de ces derniers mois chez Marvel en VF. Pour dire ça m'a fait penser aux StrormWatch du père Ellis.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/07/2008, 10h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Vazy Thorn, n'ait pas peur, moi je les aime tes critiques
Moi aussi. j'aimerais bien voir celle du MAG SPIDER MAN aussi. Je l'ai lu c'est absolument
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/07/2008, 10h25
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi aussi. j'aimerais bien voir celle du MAG SPIDER MAN aussi. Je l'ai lu c'est absolument
Je ne crois pas que je vais le lire (hélas pour Thunderbolts)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/07/2008, 11h22
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi aussi. j'aimerais bien voir celle du MAG SPIDER MAN aussi. Je l'ai lu c'est absolument

bah moi je l'ai lu (je dois avoir de la thune à dépenser pour rien en ce moment lol) et je dois dire que je l'ai pas trouvé si que ça ( je m'attendais à bien pire )

Bon le premier épisode est nul ( je supporte plus Gimenez ce qui n'arrange rien ) mais j'ai trouvé la partie Slott / Mc Niven très lisible et le cliff de fin est pas mal du tout !!

Je crois que le concept qui me dérange le plus dans cette nouvelle approche , c'est le perso de jackpot (idée à la con)
Le reste va falloir s'y habituer .. je grince les dents dès que je vois Osborn mais bon ^^

Thunderbolt reste qd même bien au dessus même que c'est pas ellis aux commandes
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/07/2008, 12h09
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thorn
Voir le message
Je ne crois pas que je vais le lire (hélas pour Thunderbolts)
les "vrais" thunderbolts, les seuls qui vaillent, par ellis et deodato, reviennent le mois prochain.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/07/2008, 13h13
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Va falloir que je me la prenne en TPB, cette série Iron Man
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/07/2008, 14h13
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
J'ai lu le Spidey hier soir et je n'osais pas poster parce que je n'ai pas le courage de m'étendre dessus tellement ça m'a attristé!
Cette approche décrédibilise complètement Peter Parker, et l'univers de Spidey. Je ne comprends pas: que viennent faire un style d'écriture et un parti-pris graphique adultes dans une histoire de post-ado plus vraiment boutonneux mais un peu quand même?
On ne revient pas seulement en arrière, on détruit carrément la psychologie des personnages, qui deviennent carrément risibles...

Et surtout, quel est l'intérêt d'un pareil saccage, alors même que le retour aux sources c'était le cahier des charges d'ASM?
Pour le coup, Bendis s'y prend vraiment mieux dans ce registre (c'est sans prétention mais fun. Plus encore quand on sait qu'Immonen est aux crayons)

Et sur Amazing, c'est juste pathétique
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/07/2008, 15h14
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
moi, ce qui m'a particulièrement énervé avec spider-man 104, c'est l'épisode "swing shift", déjà publié dans "comic box". la rédaction de CB a beau se défendre d'être téléguidé par panini, ce doublon est franchement honteux. que l'épisode paraisse dans spider-man, c'est logique (même s'il n'est vraiment pas fameux de la part d'une équipe composée de dan slott et phil jimenez - ce dernier nous gratifie de planches superbement efficaces mais le scénar est lamentable). mais CB pourrait éviter de nous offrir des "avant-première" qu'on lira qq mois après dans une revue aussi populaire. je préferai mille fois qu'il nous propose du vrai matos inédit, avec des persos un peu moins connus, qq ch qu'on ne risque pas de voir traduit de sitôt.
sinon l'épisode signé slott et mcniven ne m'a pas semblé déshonorant mais loin de ce qu'on pouvait attendre là encore d'un tel tandem. je ne suis pas convaincu que mcniven soit d'ailleurs fait pour spidey auquel des graphistes au trait plus dynamique conviennent mieux...
passons sur les deux amuse-gueules tout à fait dispensables avec tante may et harry osborn : tout à fait inutiles.
"la neuvième étape" par gage et mckone n'a rien de transcendant non plus, mais c'est sans doute ce qu'il y a de moins prétentieux dans ce n°. mckone est très élégant, il sert bien spidey. c'est un (petit) bonheur.
enfin le "breaking point" des tbolts m'a agréablement surpris. c'est en dessous de la furia du duo ellis-deodato, mais tout à fait honorable. là encore gage assure, et brian denham, que je ne connaissais pas, est pas mal du tout. en tout cas, c'est bcp mieux que le truc ni fait ni à faire du mois dernier par jenkins et je ne sais plus qui.

encore un mot pour dire que je suis tt à fait d'accord avec daredeflo : bendis et immonen, en comparaison avec ce "jour nouveau", c'est à mille coudées au-dessus !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/07/2008, 15h39
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
en mm tps , faut un peu relativiser qd même .. On a tous lu des trucs bien plus pathétiques et mauvais sur Spidey que ceux-là et ça bien avant OMD
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/07/2008, 15h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Franchement, à part HUDLIN, je vois pas récemment...Non sérieux.....
Mais encore une fois, je l'ai ressenti comme ça et puis, ce ne sont que les premiers épsiodes, je donnerai sa chance encore un moment, mais c'est une des rares fois où j'ai pensé lâcher le mag !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/07/2008, 16h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Eh ben mouhé, j'ai lu avec les arcs de Slott/ Martin les meilleurs Spidey que j'ai jamais lu de ma vie. (à part les DeMatteis, évidemment..)

Que c'est bon d'être agnostique (je sais que la continuité existe, mais je m'en fous. )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/07/2008, 17h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben j'attendrais avec IMPATIENCE les SLOTT/ MARTIN

Ca donne quoi les arcs qui suivent avec LAROCCA, BACHALO et les autres ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/07/2008, 17h39
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Franchement, à part HUDLIN, je vois pas récemment...Non sérieux.....
Ben tous les # de PAD ou presque sur freindly sont quand même terriblement pas bon...surtout quand on sait que c'est du PAD!!!!

Le dernier ARC, mon dieu....je ne suis même pas arrivé à le lire tellement que ça rendait ceux de Médina largement supérieur, c'est pour dire!!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !