Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/06/2007, 16h41
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 137
doop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richards
Crit.Doop.Sem 16: Buffy,Savage dragon,World War Hulk,Ultimate FF, bat et sup

Critiques Doopiennes semaine 16
QUATRE MOIS DE CRITIQUES HEBDOMADAIRES

Le rappel des faits:

SEMAINE 1 : CIVIL WAR, BLACK HOLE, X MEN (Carey Bachalo Ramos) , SAVAGE DRAGON ARCHIVES
SEMAINE 2: CHECKMATE, MANHUNTER,WOLVERINE (Guggenheim Ramos), OPERATION GALACTIC STORM, BATMAN SECRETS
SEMAINE 3: THE FILTH, BATMAN (Morrison Ostrander Mandrake), HERO SQUARED, DOWN, SUPERMAN VF 21
SEMAINE4: SEVEN SOLDIERS la totale, BIG BOOK INFINITE CRISIS 3,TPB JSA 12: GHOST OF THE PAST; X MEN EXTRA 61 (Tormade et Black panther)
SEMAINE 5: DD FATHER, uncanny X MEN, DETECTIVE COMICS, BIRDS OF PREY, KIN
SEMAINE 6: FALLEN ANGEL, DAREDEVIL VO, JOHN CONSTANTINE: TOUTES SES MACHINES; WOLVERINE VF; NEW MUTANTS CLASSIC ; GHOST RIDER VF 2 : enfer et damnation.
SEMAINE 7: MOON KNIGHT VF 1: le fond; FABLES ; Y THE LAST MAN ; IRON MAN : programme exécution (MARVEL ICONS HORS SERIE) ;NEW MUTANTS CLASSIC vol 2; SUPERMAN: SECRET IDENTITY; GOTHAM CENTRAL VF: affaire non classée
SEMAINE 8: TPB FLASH: THE FASTEST MAN ALIVE; NIGHTWING ANNUAL 2; BUFFY 1 et 2; TPB Ms MARVEL; AU COEUR DE L’EMPIRE (BRYAN TALBOT); BATMAN HORS SERIE 6 (Lieberman, Barriaonuevo); BATMAN 23 VF
SEMAINE 9: NEXTWAVE, TPB NIGHTWING OYL; TPB OUTSIDERS OYL; DEATHNOTE; ANNIHILATION: super skrull + silver surfer; SACHS AND VIOLENS (Perez)
SEMAINE 10: SECRET SIX, DAREDEVIL VO 95; X MEN HORS SERIE 28 (enfance de STORM et Black Panther; NEW X MEN 37: QUEST FOR MAGIK; SUPERMAN l’HOMME D’ACIER vol 2
SEMAINE 11: SHADOWPACT TPB; CIVIL WAR FRONTLINE vol 1; JAE LEE’S HELLSHOCK; DAUGHTERS OF THE DRAGON ; THE AGENCY
SEMAINE 12: 52;ALIENS SALVATION;DMZ; ETERNALS par GAIMAN/ROMITA JR
SEMAINE 13: BLACK PANTHER(LE MARIAGE AVEC STORM) ; LES CHRONIQUES DE SPAWN, THE QUITTER, BATMAN COUNTY LINE ; ULTIMATES ANNUAL 2
SEMAINE 14: PUNISHER MAX: LES NEGRIERS; PLANETARY vol 3 VF; TRINITY; SPIDER MAN-BLACK CAT: THE EVIL THAT MEN CAN DO
SEMAINE 15: CRIMINAL, STRAY TOASTERS, WALKING DEAD, RUNAWAYS/YOUNG AVENGERS, 52: WORLD WAR THREE; ALPHA FLIGHT CLASSIC


WORLD WAR HULK : PROLOGUE.

N’ayant pas lu PLANET HULK dans la série régulière, je m’étais demandé si il n’y allait pas avoir certains problèmes de compréhension à la lecture de ce cross-over. Non, pas de soucis majeurs, peut être quelques difficultés quand au passage avec DOC SAMSON et MISS HULK, mais c’est tout. Bref, HULK est avec ses potes gladiateurs dans le vaisseau qui les ramène vers la Terre et il n’est pas vraiment content, le vaisseau dans lequel il est arrivé sur sa planète que Richards a fait exploser pour ne pas que BANNER puisse revenir a tué sa femme et son futur enfant. Malheureusement, plus HULK est énervé, plus il est puissant.
Ce prologue est composé de trois histoires : CASUS BELLI par PETER DAVID, AL RIO-SEAN PHILLIPS et LEE WEEKS aux dessins. L’histoire de ce qui se passe dans le vaisseau qui le ramène sur Terre. Même si c’est écrit par PETER DAVID, cet épisode n’est pas vraiment mémorable, HULK est confronté à des ennemis qu’il imagine être REED, TONY et consorts, cette histoire est accompagnée d’une discussion entre JEN et SAMSON sur CIVIL WAR et sur ce que les illuminatis ont fait à son cousin, qui n’est pas la plus passionnante, plus quelques flash-back où HULK est aux prises avec les héros de l’univers Marvel. Bref, rien de bien excitant. Les gladiateurs qui accompagnent HULK ne sont pas assez développés à mon goût, mais peut être aussi parce que je n’ai pas lu la série régulière. AL RIO, n’est pas franchement ma tasse de thé,son HULK n’est absolument pas convaincant et SEAN PHILIPS livre une prestation très loin de ce qu’il sait faire de mieux. C’est fou comment son dessin peut varier en termes de qualité. La meilleure partie graphique est celle de LEE WEEKS, qui arrive a redonner sa dimension de colosse à HULK.
Bref, un épisode franchement dispensable.
S’en suit un épisode signé CHRIS GIARRUSSO, avec ses mini-avengers et autres, assez amusant, qui reprend l’épisode où les illuminatis décident d’envoyer HULK dans l’espace. Pour ceux qui connaissent le travail de cet artiste à travers les nombreux strips qu’il signait à une époque dans les comics Marvel, rien de bien nouveau, mais c’est toujours très plaisant.
Puis , histoire de combler les trous, une histoire absolument inutile sur un garçon nommé SEXTON qui rencontre HULK, une reprise de AMAZING FANTASY , apparemment, dessinée par TAKEZSHI MIYAZAWA, dont le style ne convient pas du tout et scénarisée par GREG PAK. Bref, c’est un peu de l’arnaque, cet épisode de dix pages, à moins que ce garçon ne joue un rôle important dans le cross-over.
Bref, pour résumer, une revue largement dispensable, puisque DAVID ne réussit pas à installer la magie qu’on lui connaît, en revanche, si le but est d’installer le futur crossover pour des lecteurs qui n’ont pas suivi la série régulière, cela plonge bien dans l’ambiance.
et demi

WORLD WAR HULK 1

(Pak/Romita jr/Janson)

OK, cet énorme cross-over est scénarisé par …GREG PAK ?
Cela change de ces scénariste hyper connus pour le cross-over de l ‘été, genre MILLAR ou BENDIS, et c’est déjà surprenant.
Maintenant, filer un tel cross à un scénariste qui a connu des réussites (PHENIX ENDSONG, d’après les rumeurs son passage sur HULK) mais aussi pas mal de catastrophes (la suite de PHENIX ENDSONG dont je ne veux même plus me rappeler) c’est assez osé.
Bon c’est pas comme si c’était compliqué à mettre en place en terme d’histoire. HULK revient, il est très en colère, et va d’abord s’occuper de
pour montrer aux humains qu’il n’est pas là pour rigoler avant de mettre une énorme rouste à

. Bref, c’est pas vraiment quelque chose qui demande énormément de finesse scénaristique. Evidemment, on est loin de WATCHMEN ou de PLANETARY, mais ce n’est pas le but. Et force est d’avouer que ce numéro nous donne exactement ce qu’il nous promet, à savoir HULK qui met une ratatouille à tous les illuminatis.
Mais ce numéro ne serait pas aussi bon sans JOHN ROMITA JR aux dessins, qui est particulièrement à l’aise dans les grosses batailles avec des molosses et qui m’impressionne de plus en plus depuis ETERNALS alors que ses prestations antérieures (sur Black Panther) notamment m’avaient plutôt laissé de marbre. Bref, un très bon début.



SAVAGE DRAGON ARCHIVES vol 2

Contient les épisodes de SAVAGE DRAGON 22 à 50.
(Erik Larsen)

Si vous suivez ces critiques depuis un moment, vous avez compris que j’avais parfois du mal avec certaines séries parodiques ou humoristiques, que j’ai souvent tendance à trouver lourdes et faciles. Et sur le papier, c’est exactement ça, SAVAGE DRAGON, du fun, du fun, du fun, des filles aux gros seins, des blagues scabreuses, des parodies et des critiques sur JOHN BYRNE, un dessin exagéré, oui mais pourquoi est ce que j’aime autant ?
Déjà parce que c’est le travail d’une seule personne, à savoir Erik Larsen, qui contrairement à tous ses petits copains d’IMAGE , à décidé de garder coûte que coûte le cap et de ne jamais lâcher son héros. 100 numéros d’affilée sur SAVAGE DRAGON, c’est un effort que la plupart des artistes d’aujourd’hui ne pourraient pas faire, regardez Millar avec sa théorie des 12 numéros et consorts. Rien que pour ça, on ne peut pas mettre en doute l’intégrité artistique de LARSEN, qui en plus, se démène comme un beau diable pour faire rebondir son intrigue à 100 à l’heure.
En ce qui concerne ce volume, qui comprend une petite trentaine de numéros, DRAGON est prisonnier dans une bouche de cheminée, réapparaît , se bat avec les tortues NINJA, HELLBOY, WILDSTAR, SPAWN, perd un nombre incalculable de fois ses bras,
. Que d’action, que de progression dans le récit, et c’est surtout cela que je retiens. Pas un seul numéro galvaudé, écrit facilement, LARSEN essaye toujours de faire avancer une intrigue, multipliant les sub-plots, les combats, les coucheries etc….
C’est quand même assez impressionnant, de tenir autant de temps sans qu’on s’ennuie ou sans qu’on ait l’impression d’avoir la même histoire déclinée à chaque numéro (voir SPAWN). Les personnages évoluent, peuvent mourir à n’importe quel moment, et c’est ce qui fait la force à mon sens de ce comic.
Un petit souci, que je n’avais pas constaté sur le volume un, vient du noir et blanc. En effet, certaines pages sont assez ratées (du moins sur mon exemplaire) et on a dés fois du mal à voir quel est le personnage, non pas parce que LARSEN ne sait pas dessiner, juste parce qu’il multiplie les persos. Il suffit juste de regarder le nombre de policiers crées au sein de la série pour voir que LARSEN a fait un travail titanesque. En plus on ne s’ennuie pas une seconde (à l’exception peut être d’un ou deux numéros ou DRAGON est perdu dans l’espace) et l’on se dit que LARSEN fourmille tellement d’idées qu’il ne s’arrêtera pas. Rien à voir avec du INVINCIBLE qui prend 18 numéros pour finalement ne raconter qu’une trahison, même si une filiation entre ces deux séries peut être légitimement envisagée.
C’est surtout l’énorme créativité de LARSEN qui est étalée sous nos yeux, ce dernier ne se refusant absolument rien, ni scène salace, ni bon mot, ni scène un peu crade, juste pour se faire plaisir. Ce n’est absolument pas forcé ici, et c’est tout à notre plaisir.
Niveau dessins, il faut aimer le style caricatural de LARSEN, qui ne conviendrait pas pour n’importe quel type de comic-book, mais ici, il est absolument dans son élément, mêlant vilains improbables aux costumes et aux pouvoirs pourris, flics lubriques et un gars vert avec une crête qui saute sur tout ce qui bouge.

En plus, y’a des références à BONE….



ULTIMATE FANTASTIC FOUR VF 12 à 18

Qui contiennent tout le run de MILLAR/LAND sur UFF (UFF #21 à #32)
(Mark Millar/Greg Land-Mitch Breitweiser/ Ryan-Breitweiser)

Après avoir attendu prés d’un an pour lire toute la saga dans son ensemble (il vaut mieux car j’ai des doutes sur la lisibilité hors TPB ou à la suite) , il est grand temps de vous donner mon avis.
Niveau scénario d’abord :
Le principe de MILLAR, c’est de faire 4 arcs en trois paries chacun , sauf que c’est de l’arnaque, puisque le dernier arc ne peut pas être compris si l’on a pas lu le premier. Bon, c’est pas très grave, la question essentielle restant de savoir si c’est bien.
Et c’est pas mal, mais sans plus. Après un très bon premier « arc », qui introduit les MARVEL ZOMBIES, les parties deux et trois de l’histoire sont absolument quelconques, avec l’arrivée de NAMOR qui gaspille trois épisodes et surtout la partie PRESIDENT THOR, chiante à mourir et sans intérêt.
Les derniers épisodes, où l’on a droit au retour de
et des ZOMBIES sont beaucoup mieux réussis, même si l’on peut regretter une résolution un peu trop rapide. En bref, sur ses douze épisodes, une grosse moitié est intéressante. Les personnages introduits dans ces numéros sont pour l’ensemble, eux , assez réussis, je pense à la mère de SUE et JOHNNY, aux ZOMBIES bien sûr, ainsi que NAMOR, arrogant à souhait.
Les dessins maintenant. Il y a eu beaucoup de GREG LAND bashing depuis un moment, et je trouve cela particulièrement injuste. Evidemment, il y a des défauts, le plus grand étant que ses personnages sont tous beaux, arriverait-il à dessiner une femme moche et vieille ?
Quand on l’accuse de manque de dynamisme sur les dessins, je ne suis absolument pas d’accord, l’ensemble est très regardable, avec un storytelling impeccable. On comprend ce qu’il se passe, et c’est joli. En plus c’est pas comme s’il ne savait pas dessiner, GREG LAND, je vous renvoie à ses NIGHTWING ou BIRDS OF PREY. C’est simplement une évolution de son style, utilisant parfois un peu trop la photo et les références, mais qui reste nettement supérieur à beaucoup de dessinateurs. En revanche, une grosse surprise, puisque bizarrement, il semble être énormément à l’aise avec les dessins d’horreur, où son style photo réaliste fait des merveilles. Ces zombies dans les deux derniers numéros sont absolument terrifiants, ce qui a obligé PANINI à mettre des balises RESERVE A UN PUBLIC AVERTI.
Il semblerait que cela ait bien fonctionné aussi sur WEREWOLF BY NIGHT, récemment.
Aurait-il trouvé un genre qui lui convient ?
Bref, on a droit donc ici à une saga bien popcorn, en plus bien dessinée, qui ne prétendait pas être plus.
Evidemment, on est loin des ULTIMATES en terme de cynisme, de caractérisation des personnages, mais personnellement je m’attendais à quelque chose de bien pire.
Finalement ça se lit bien


BUFFY THE VAMPIRE SLAYER #1 à 4

(Whedon/Jeanty/Andy Owens)

Tiens, c’est amusant, le thème de la semaine pourrait être : les comics tiennent leur promesses ! Après WORLD WAR HULK, ULTIMATE FF, en voici un autre, et quelles promesses.
On a évidemment tous frissonné à l’annonce d’un BUFFY saison huit en bande dessinée, puis douté du projet. On a été rassuré quand on a vu que c’était WHEDON au scénario et on a été absolument enthousiasmé par le premier numéro.
Car c’est effectivement BUFFY saison huit, avec les personnages qu’on a envie de retrouver après l’explosion de SUNNYDALE. En plus, le grand avantage d’avoir WHEDON au scénario, c’est que les personnages ont vraiment leur propre voix dans le comics, avec des dialogues qu’on aurait pu absolument imaginer dans la série, chacun avec le ton et les vannes dont on nous a habitué pendant 7 saisons. C’est évidemment un grand plus.
L’avantage aussi c’est que WHEDON peut tout se permettre, puisqu’il ne dépend plus d’un budget, et qu’en plus de ça, il ne doit pas être énormément ennuyé avec son editor. Il peut donc faire tout ce qu’il veut, et nous donne absolument tout ce que l’on attendait : WILLOW, DAWN, AMY la méchante sorcière. On a même droit au retour d’un personnage censé être mort (
) et avec SPIKE et ANGEL qui pointent le bout de leur nez.
C’est exactement ce que je voulais, c’est bien écrit, l’histoire est bien fichue et respecte totalement les personnages (on aurait été quand même surpris du contraire). L’avantage qu’a WHEDON sur beaucoup de scénaristes de TV, c’est que lui sait écrire du comic book, car parlons en un peu, du comic book, en particulier du travail du dessinateur GEORGE JEANTY. Il est efficace à défaut d’être absolument à tomber, mais je pense que c’est ce qu’il fallait pour ce type de comics. Mettre un dessinateur avec un style très prononcé aurait certainement nui à l’identification avec la série. Il fallait quelqu’un de plutôt neutre, qui dessine les personnages de manière reconnaissable par tous les lecteurs sans en faire trop.
Et c’est ce que JEANTY réussit à faire. On comprend ce qui se passe, on reconnaît les persos et on se laisse ensuite porter par les subplots (DAWN , excellent) et les dialogues qui font mouche.
Imaginez quelqu’un comme BACHALO, même si la qualité artistique aurait été meilleure, je ne pense pas que cela aurait servi l’histoire. Non, JEANTY convient parfaitement sur ce style de comic.
On a parlé des dialogues splendides, des dessins efficaces, des persos totalement respectés, que donne l’histoire ? C’est peut être le seul point qui pêche un peu, mais alors c’est juste parce qu’il faut mettre un bémol, certaines scènes me paraissant un peu trop rapides (AMY qui arrive chez BUFFY, cette histoire avec le télé porteur), mais bon, dans l’ensemble c’est un solide début, les ennemis arrivent, les sub plots sont nombreux et peuvent permettre de tenir très longtemps.
Eh, c’est du BUFFY, du vrai…
parce que de toutes façons, je suis un fan de BUFFY et que cela respecte exactement ce que j’attendais.
Une petite question de geek fan de BUFFY que j’ai trouvé en cherchant sur INTERNET : comment la méchante entité de la saison 7 a t’elle pu prendre l’apparence de
, puisqu’il n’était apparemment pas mort ?

Allez, on finit avec le nouveau magazine

SUPERMAN et BATMAN #1

Qui contient
SUPERMAN 650 et ACTION COMICS 837
(Busiek-Johns/¨Pete Woods)
et qui nous racontent les deux premiers épisodes de SUPERMAN OYL.
Bonne surprise, après tout le mal que j’avais entendu dire du relaunch OYL de SUPERMAN, je dois avouer que c’est une excellente histoire. CLARK a perdu ses pouvoirs, et bizarrement, cela lui permet de s’accomplir totalement en tant qu’être humain. Il découvre qu’il peut maintenant se concentrer à plein temps sur les choses qui lui font envie ou qui l’intéressent, genre ses articles au DAILY PLANET, sa femme, etc… C’est l’une des rares fois que je vois ce thème exploré dans les SUPERMAN, et c’est une très bonne approche. Il se bat comme il peut contre les méchants, en appelant à la rescousse sa cousine, ou alors des membres de la JLA.
L’intrigue est vraiment bien ficelée pour le moment et on nous sert même une évolution logique de l’histoire (à savoir : HAL JORDAN qui propose à CLARK sans pouvoirs de devenir un GREEN LANTERN.). Bien pensé, bien trouvé et très bien exécuté, car PETE WOODS fait des merveilles au dessin, où je trouve qu’il franchit encore un palier depuis ses travaux sur BATMAN, qui étaient déjà d’un très bon acabit.
Vraiment une très bonne surprise, une histoire très lisible et bien pensée.


contient aussi BATMAN 651 et DETECTIVE COMICS 817
(James Robinson/Kirk-Kramer/Clarke-Champagne)

Un peu moins bon que son complice. C’est le retour du DARK KNIGHT, de GORDON, de BULLOCK, bref, une jolie remise à zéro du BATVERSE, sans avoir à donner d’explications puisque c’est 52 qui les donnera (enfin, il paraît que non…)
Nous revoilà donc dix ans en arrière, avec un GORDON qui appelle BATMAN au secours pour affronter POISON IVY.
Rien de bien intéressant ni de bien novateur, disons qu’une seule idée est pour le moment au dessus du lot, l’idée d’avoir pris HARVEY DENT pour remplaçant pendant son absence. Mais c’est tout.
Niveau dessins, KIRK se débrouille très bien, KRAMER un peu moins, mais ce sont néanmoins deux prestations au dessus de la moyenne. Je crois aussi qu’on peut faire confiance à JAMES ROBINSON pour redresser un peu la barre car pour l’instant ce n’est pas d’une grande originalité.
et demi

Au total une revue qui commence pas mal du tout….

La semaine prochaine, que du grand avec DIAL H FOR HERO, BATMAN par MORRISON, SPIDER MAN LOVES MARY JANE et plein d’autres choses…..
__________________
TOP COMICS, UN SITE TROP BIEN
www.topcomics.fr
EH ! LES 11 X-MEN QUE TOUT LE MONDE A OUBLIE ET QUE POURTANT ON AIMAIT BIEN : https://topcomics.fr/11-x-men-que-to...t-du-potentiel
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/06/2007, 16h46
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 1 121
Brother Ray change la caisse du Fauve
Le Savage Dragon me tenterait bien... Belles critiques en tous cas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/06/2007, 16h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 48 102
gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
Et si l'on n'est point fan de Buffy, ça fait combien de broccolis?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/06/2007, 16h53
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 137
doop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richards
Si l'on est point fan, je pense que trois brocolis ca le fait bien...
Mais d'un autre côté, et c'est un peu le problème, c'est que si on n'est pas fan, on ne comprendra rien à ce comics
__________________
TOP COMICS, UN SITE TROP BIEN
www.topcomics.fr
EH ! LES 11 X-MEN QUE TOUT LE MONDE A OUBLIE ET QUE POURTANT ON AIMAIT BIEN : https://topcomics.fr/11-x-men-que-to...t-du-potentiel
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/06/2007, 17h13
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 15 209
Samo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme BatmanSamo est futé comme Batman
Le Savage Dragon, ça tue sa race, c'est tout.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/06/2007, 18h12
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 794
michel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Puis , histoire de combler les trous, une histoire absolument inutile sur un garçon nommé SEXTON qui rencontre HULK, une reprise de AMAZING FANTASY , apparemment, dessinée par TAKEZSHI MIYAZAWA, dont le style ne convient pas du tout et scénarisée par GREG PAK. Bref, c’est un peu de l’arnaque, cet épisode de dix pages, à moins que ce garçon ne joue un rôle important dans le cross-over.
Ca devrait être le cas

Citation:
Posté par doop
Mais d'un autre côté, et c'est un peu le problème, c'est que si on n'est pas fan, on ne comprendra rien à ce comics
J'ai beau avoir vu tous les épisodes télé, je ne me souviens pas précisément de tout le monde et c'est vrai que je suis un petit peu paumé avec le comics Pas encore lu le #4, c'est la fin de l'arc ? Je vais peut-être tout relire d'un bloc alors...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/06/2007, 19h12
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 9 696
Thorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que RevancheThorn est presque aussi beau que Revanche
Quelles critiques ! C'est fou, çà !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/06/2007, 20h41
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 137
doop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richards
Citation:
Posté par michel
Ca devrait être le cas
d'accord, ca m'arrange plus, déjà, mais c'est qui ce type là?

Citation:
Posté par michel
J'ai beau avoir vu tous les épisodes télé, je ne me souviens pas précisément de tout le monde et c'est vrai que je suis un petit peu paumé avec le comics Pas encore lu le #4, c'est la fin de l'arc ? Je vais peut-être tout relire d'un bloc alors...
Oui, c'est la fin de l'arc, mais ca laisse beauocup de choses à régler...
Je pense qu'il faut tout relire...Sinon, envoie moi un MP pour les trucs pas clairs, je te répondrai avec joie...
__________________
TOP COMICS, UN SITE TROP BIEN
www.topcomics.fr
EH ! LES 11 X-MEN QUE TOUT LE MONDE A OUBLIE ET QUE POURTANT ON AIMAIT BIEN : https://topcomics.fr/11-x-men-que-to...t-du-potentiel
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/06/2007, 20h53
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 794
michel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantinemichel part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
d'accord, ca m'arrange plus, déjà, mais c'est qui ce type là?
Il est introduit dans l'Amazing Fantasy réédité ici. C'est un petit génie décidé à aider Hulk, on l'a revu dans la back-story de Hulk #100, premier prologue à WWH.


Citation:
Oui, c'est la fin de l'arc, mais ca laisse beauocup de choses à régler...
Je pense qu'il faut tout relire...Sinon, envoie moi un MP pour les trucs pas clairs, je te répondrai avec joie...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/06/2007, 08h39
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 137
doop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richardsdoop fait la courte échelle à Reed Richards
__________________
TOP COMICS, UN SITE TROP BIEN
www.topcomics.fr
EH ! LES 11 X-MEN QUE TOUT LE MONDE A OUBLIE ET QUE POURTANT ON AIMAIT BIEN : https://topcomics.fr/11-x-men-que-to...t-du-potentiel
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 20/06/2007, 08h58
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Nantes
Messages: 25 346
Mast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain AmericaMast est patriote comme captain America
Excellentes critiques comme d'hab'.

Pour Buffy, je mettrais même 12 de plus!
__________________
La liste des comics sur lesquels j'ai bossé chez MARVEL.
Ma Boutique de ventes de prints signés, planches originales et comics dédicacés.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 20/06/2007, 19h14
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 3 030
evilgreen change la caisse du Fauve
je rajoute 20...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/06/2007, 06h59
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 316
hellshock11 porte un slip rouge par dessus son pantalonhellshock11 porte un slip rouge par dessus son pantalonhellshock11 porte un slip rouge par dessus son pantalonhellshock11 porte un slip rouge par dessus son pantalonhellshock11 porte un slip rouge par dessus son pantalonhellshock11 porte un slip rouge par dessus son pantalonhellshock11 porte un slip rouge par dessus son pantalonhellshock11 porte un slip rouge par dessus son pantalonhellshock11 porte un slip rouge par dessus son pantalonhellshock11 porte un slip rouge par dessus son pantalonhellshock11 porte un slip rouge par dessus son pantalon
faudra encore m'expliquer comment Hulk a pu mettre une rouste à Fleche Noire!
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/06/2007, 07h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 11 560
cyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Buildingcyclopebox lave ses slips au Baxter Building
Bah tout simplement son niveau de résistance est deux fois plus élevé qu'avant, donc il a pu encaisser le cri sonique, et ensuite au corps à corps, ben la messe est dite...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/06/2007, 09h44
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 9 698
zarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fataliszarma collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Par contre, le gosse là, Amadeus Cho est insupportable.

J'espère qu'il va mourir vite. Ou qu'on l'oubliera après le crossover.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !