Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/05/2007, 20h50
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 880
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Une saga complète : Eternals / Deviants / Celestials : Eternals Assemble ! (Part 1)

Dans le programme 2007 des "Il y a 20 ans", les Eternals vont être très présents. Thor #284-300 va reprendre l'histoire des Eternals et du Fourth Host des Celestials là où elle s'était arrêtée après la fin des Eternals Vol.1 de Jack Kirby. Viendront ensuite deux apparitions remarquées dans Iron Man Vol.1 Annual #6 et Avengers Vol.1 #246-248 puis la maxi-série en 12 épisodes Eternals Vol.2. L'occasion est donc belle d'ouvrir un dossier traitant de toutes les apparitions dans le Marvel Universe des Eternals, des Deviants et des Celestials. Et on va bien sûr commencer par la mythique série des Eternals de Jack Kirby, dont les quatre premiers numéros furent publiés dans Strange n°90-93 en 1977, puis les derniers dans les Pockets d'Aredit Etranges Aventures n°62-64 en 1979. Ceux à qui cela aura plu pourront se procurer le Hardcover VO reprenant la totalité de la série, qui sera aussi publié en VF par PaniniComics fin 2007.

Eternals Vol.1 #1 : 07/76, 0.25 $ : The Day Of The Gods par Jack Kirby / Jack Kirby / John Verpoorten, cover par Jack Kirby, traduit en VF dans Strange n°90, 06/77




Le pitch d'intro : l'homme est-il seul dans l'univers ? Toutes les légendes anciennes parlent de visiteurs venus de l'espace !! Des êtres dotés d'énormes pouvoirs sont venus sur la Terre, puis sont repartis ! Qui étaient-ils ? Qu'ont-ils faits ? Où sont-ils partis ? Ces questions incroyables forment la toile de fond de cette nouvelle et excitante saga, qui commence par le jour des réponses… le jour des dieux !

Le guide Ike Harris a conduit le Docteur Damian et sa fille Margo là où l'archéologue rêvait d'aller : devant la preuve physique de sa théorie selon laquelle les Incas ont reçu la visite d'extra-terrestres !



Tout y est : la représentation de la galaxie, le chariot… et le dieu céleste, immenses ! Ike n'a eu qu'à suivre son instict pour trouver le bon chemin. Et les preuves s'accumulent, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.



Damian brûle de commenter tout ce qu'il voit sur magnétophone, c'est la plus grande découverte archéologique de tous les temps ! Ike Harris sous-entend alors que ça pourrait être encore plus important, c'est toute l'histoire de l'humanité qui va changer quand on saura qu'homo sapiens a des parents proches méconnus… Harris a toujours été une énigme déroutante depuis qu'il s'est joint à l'archéologue et à sa fille pour trouver cette chambre secrète, mais là quand même il exagère ! Et pourtant… il n'est pas ce qu'il paraît être…



Damian reste incrédule, Margo veut croire à une farce, Harris se fiche d'être cru, il cherche un dispositif qu'il sent proche, un appareil dont il est dit que quand il appelle les dieux, ceux-ci répondent aussitôt et reviennent sur Terre !

Au dessus du Pacifique, un avion est perdu, ses instruments ne répondent plus. Soudain l'avion est entouré d'éclairs et de lumières, paniqué le pilot s'éjecte, mais lui et son avion sont détruits par une rafale d'énergie. Ceux qui viendront à sa recherche ne trouveront pas la cause de sa disparition : un disrupteur activé par les Deviants pour assurer que le prochain voyage du Warlord Kro se fera sans témoins gênants.



Kro est donc un Deviant, une race dirigée par une famille régnante : Brother Tode et Queen Vila. Leur caractéristique principale est l'instabilité génétique, aucun de leurs enfants ne ressemble à ses parents. Et ils rejettent ceux parmi eux qui ressemblent à des humains.

Brother Tode a aussi senti que le retour des dieux était proche, un présage funeste car lors d'une précédente visite les dieux avaient exterminé les Deviants. Kro doit retourner immédiatement dans la chambre secrète inca et cette fois-ci trouver et détruire la balise cosmique avant qu'elle soit activée par les Eternals ! Kro part aussitôt du royaume englouti de Lemuria.

Pendant ce temps, Ike Harris a mis à jour une nouvelle chambre pleine d'appareils scientifiques complexes. Damian et Margo le prennent maintenant au sérieux : les Incas n'auraient jamais pu construire tout cela. Devant un écran leur montrant l'espace sidéral, Harris leur parle de ces mystérieux dieux qui y vivent ! Il y a des milliers d'années, ils sont venus sur Terre pour la première fois attirés par la présence de la vie. Leur vaisseau gigantesque descendit à la surface de la planète et ils capturèrent une forme de vie qui venait d'apparaître : le singe ! Ils la modifièrent génétiquement afin qu'elle puisse engendrer ultérieurement trois races différentes : les Deviants, à la structure génétique instable, voués à la guerre ; les Humains, équilibrés, capables aussi bien de se battre que de construire pour la paix, la Terre leur est destinée ; les Eternals, plus enfants des dieux que de la Terre, l'univers leur est promis, leur nombre est réduit et ils sont immortels, vivant à l'écart des autres races.



Les Deviants se retirèrent dans les profondeurs de la planète et développèrent des capacités technologiques leur permettant de construire de nombreuses armes ; ils se battirent de temps en temps avec les Humains, donnant naissance à moultes légendes.

Les Eternals à l'inverse investirent les sommets de hautes montagnes, scrutant l'univers avec leurs esprits et développant d'énormes pouvoirs.

Les Humains enfin se développèrent sur toute la planète, dans un équilibre précaire entre guerre et paix.



D'après Ike Harris, tout ceci est donc la conséquence de la première visite des dieux de l'espace sur Terre. Damian en déduit qu'ils sont revenus depuis, durant le règne des Incas, peut-être pour constater les résultats de leurs expériences. Harris confirme qu'il s'agissait bien d'une de leur visite, mais il s'interrompt quand il aperçoit sur l'écran un point qui s'agrandit : le vaisseau des dieux ! Pour le guider précisément, il lui faut activer la balise cosmique. C'est ce que Kro veut empêcher, il arrive dans la chambre inca via un passage sous-marin, n'est-ce pas trop tard ?



Les Deviants débarquent et se mettent en chasse d'un Eternal : Kro ne tarde pas à reconnaître Ikaris des Polar Mountains ! Celui-ci a trouvé la balise cosmique, les dieux l'avaient protégé par des blocages mentaux dans les esprits des Eternals, un blocage tombé à l'approche de leur retour programmé. Voilà qui explique comment Ikaris a pu trouver aujourd'hui l'accès à la chambre secrète, il a été entraîné pour ça depuis des milliers d'années. Kro ordonne que les humains soient tués, il sait qu'il ne peut abattre Ikaris mais espère l'occuper pendant que la balise sera détruite.

Ikaris réagit en faisant étalage de ses pouvoirs : d'un geste il transforme les atomes de l'air qui l'entoure en un bouclier énergétique, puis il enlève ses lunettes pour pouvoir décocher des rafales optiques ! Kro a une solution : un "shroud gun" qui recouvre Ikaris dans une couverture qui se colle à lui, Kro va avoir le temps de détruire la balise !



Damian s'interpose pendant que Margo aide Ikaris à se libérer, mais il est de toute façon trop tard : le vaisseau des dieux est arrivé !



Tout le monde sort pour assister au spectacle, et ainsi des membres des trois races sont présents lors du retour des dieux célestes. A quoi ressemblent-ils ? Nous le découvrirons au prochain épisode.

Lorsque Jack Kirby avait quitté Marvel pour DC en 1970, il y avait créé les New Gods, tout un ensemble de personnages cosmiques. La série ayant été annulée après 11 numéros, quand Kirby revint chez Marvel en 1976 il reprit le même thème pour la nouvelle série The Eternals. Il reprit également le design de personnages qu'il avait créés en 1940 dans son tout premier travail pour Marvel, alors Timely Comics, dans Red Raven Comics #1. J'y reviendrais ultérieurement, mais Kro apparaissait donc déjà dans ce comics sous l'identité de Pluto, le dieu des Enfers.

Un autre personnage est aussi une création de Kirby : le Dr Damian est déjà apparu dans Fantastic Four #64, déjà convaincu que des extra-terrestres étaient venus sur Terre pendant la Préhistoire. Il va effectivement trouver une ancienne base kree sur l'île de Pâques, gardée par une Sentinelle !



Eternals part sur de bonnes bases, Kirby a choisi un thème qui permet à son style de s'exprimer pleinement, il va d'ailleurs multiplier les splash pages, les premiers épisodes commençant par une splash page initiale suvie d'une double splash page ! Il a présenté ses trois nouvelles races, les Celestials qui n'ont pas encore ce nom là et qu'on n'a toujours pas vus, les Eternals avec le seul Ikaris, ce sont les Deviants qu'on a le plus découverts, avec la famille royale à leur tête. Dans les épisodes suivants, des détails supplémentaires et des nouveaux personnages seront introduits progressivement.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 24/03/2012 à 21h45.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/05/2007, 21h04
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
C'est un de mes tout premiers souvenirs de lectures ça...

Lug a fait des retouches sur les quatre épisodes qu'ils ont publié ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/05/2007, 21h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 15 655
Samo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister Fantastic
Alors je vais peut etre inaugurer ce top avec une question a coté de la plaque, mais la ressemblance entre les sentinelles Kree et celles utilisées pour traquer les mutants est telle expliquer quelque part ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/05/2007, 21h07
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Alors je vais peut etre inaugurer ce top avec une question a coté de la plaque, mais la ressemblance entre les sentinelles Kree et celles utilisées pour traquer les mutants est telle expliquer quelque part ?
A part le fait que les unes et les autres aient été créées par Kirby, elles n'ont rien en commun à ma connaissance.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/05/2007, 21h38
Avatar de Ransom
Ransom Ransom est déconnecté
Reparti
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 15 206
Ransom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur ThanagarRansom se prélasse sur Thanagar
Je crois que je vas finir par craquer pour le magnifique Oversized Hardcover sorti par Marvel il y a quelques mois.
S'il y a une série qui mérite pareil traitement, c'est bien celle-là ...

Michel
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/05/2007, 21h56
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 1 121
Brother Ray change la caisse du Fauve
Beaucoup de plaisir à retrouver cette Saga que j'avais bien apprécié dans sa VF.

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/05/2007, 22h18
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 880
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Niglo
Lug a fait des retouches sur les quatre épisodes qu'ils ont publié ?
Ah c'est l'habitude de chroniquer des inédits VF

Je ne vois qu'une retouche sur cet épisode : le "Kraaaaakk" et les effets de choc de l'avant-dernier panel scanné. Ni Kro ni Tode n'ont été censurés.

Et pas mieux que toi pour la ressemblance entre Sentinelles
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/05/2007, 22h34
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 4 010
sim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireur
Wouah, le travail de titan ! Un gros morceau auquel tu t'attaques.

j'ai hate de lire la suite pour voir si mes connaissances en la matière sont exactes.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/05/2007, 22h37
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 412
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
J'ai déja chroniqué pour mon plus grand malheur l'Annual 6 d'iron man.
J'ai toujour strouvé les éternals assez sympatoches, beaucoup plus que les new gods en tout cas, qui sont eux vite barbants.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/05/2007, 00h41
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 9 795
Thorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme Namor
Un travail phénoménal, qui méritait d'être fait. Rétablir l'histoire dans sa chronologie n'est pas une mince affaire.

Une nouvelle "grande saga" en vue
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/05/2007, 01h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 880
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Eternals Vol.1 #2 : 08/76, 0.25 $ : The Celestials par Jack Kirby / Jack Kirby / John Verpoorten, cover par Jack Kirby



Les vaisseau des dieux est arrivé, et il est un peu énorme !



Les réactions sont diverses : Ikaris est ému, Damian et Margo impressionnés, Kro cache sa peur derrière de la provocation. Il ne tient pas les dieux dans son coeur, et il le fait savoir !



Les dieux réagissent, un éclair d'énergie est tiré en direction de Kro, faisant s'écrouler les ruines et forçant tout le monde à battre en retraite jusqu'à la salle principale. Ikaris est surpris que les dieux manifestent un tel courroux, mais il n'a pas le pouvoir de lire leurs pensées. Un Eternel avait ce pouvoir, les Incas l'appelaient Wuira-Cocha, le Seigneur du Vol, et il a disparu avec eux.

Les secousses ne diminuant pas, Kro décide de repartir à bord de son vaisseau, abandonnant Ikaris et les humains à leur sort. Ikaris lui crie que les dieux le retrouveront n'importe où, Kro lui répond qu'il pensera à lui quand son nom aura rejoint celui de Wuira-Cocha dans les rangs des disparus.



Dès que les Deviants sont partis, les secousses diminuent d'intensité. Damian devine que les Deviants sont sans doute les démons cités dans de nombreuses légendes, il veut en savoir plus. Ikaris lui raconte qu'il y a très longtemps, les Deviants se répandirent sur toute la planète et grâce à leurs armes sophistiquées ils dominèrent les civilisations humaines de l'époque, faisant des hommes leurs esclaves.



Cela dura des siècles, jusqu'à ce que les dieux célestes revinrent sur Terre. Débordants d'arrogance, les Deviants n'hésitèrent pas à tirer sur le vaisseau des dieux : la réponse fut terrible, une énorme bombe ravagea leur continent, et Lemuria toute entière disparut sous les flots !



Les Eternals assistèrent à tout cela du haut de leurs montagnes, spectateurs impuissants. Ikaris aperçut un grand navire en bois remplis d'humains, il le guida vers un abri et le mena au sommet d'une montagne dont le sommet émergeait des eaux... Réalisant que Ikaris avait vécu le Déluge et croisé l'Arche de Noé, Margo sentit un vertige l'envahir, toutes ces révélations commencent à faire beaucoup.

Ikaris lui est attiré vers une sculpture de la grande salle, il déchiffre les inscriptions dessus et comprend qu'il s'agit d'une crypte de résurrection. Il réalise alors qu'il va pouvoir faire revenir le fameux Wuira-Cocha ! Ikaris active la crypte, des structures moléculaires sont réaménagées, et au bout de quelques minutes des formes humaines apparaissent !



Ikaris est tout heureux de retrouver son ami Ajak, lui aussi un Eternal des Polar Mountains, qui avait disparu il y a des siècles pour partir à la recherche des dieux. Ajak accepte de protéger Margo et son père mais il a une tâche urgente à accomplir : lui et ses hommes doivent entamer la procédure d'accueil des... Celestials. Ainsi les fameux dieux sont nommés pour la première fois.

Encore habillés de leurs costumes incas, Ajak et ses hommes prennent contact avec les Celestials via une salle de contrôle de vol, ils leur font savoir que, après avoir été mis en sommeil pendant un millénaire, leurs atomes ont été réassemblés et que Ajak est prêt à les accueillir pour connaître sa nouvelle mission. Une voix s'élève (la seule fois peut-être où on entendra les Celestials parler !) et annonce qu'à la vue du premier d'entre eux qui apparaîtra, tous sauront le sens de leur mission.

Ajak fait se dresser les pylones de cérémonie sous le vaisseau pour que le premier Celestial puisse descendre, une colonne d'énergie les entoure et le premier Celestial apparait :




C'est Arishem, chef de la Quatrième Armée ! Il va rester debout sans bouger pendant cinquante années terrestres, au bout de ce délai il jugera si la Terre est digne de vivre... ou de mourir !

Pas de retouches flagrantes dans cet épisode, si ce n'est les onomatopées habituelles.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 24/03/2012 à 21h50.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/05/2007, 11h29
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 9 795
Thorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme Namor
Je le savais, que michel avait préparé de la réserve...

C'est vraiment un thread bien parti.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/05/2007, 11h55
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 388
doop est en 3D comme le Black Dossierdoop est en 3D comme le Black Dossierdoop est en 3D comme le Black Dossierdoop est en 3D comme le Black Dossierdoop est en 3D comme le Black Dossierdoop est en 3D comme le Black Dossierdoop est en 3D comme le Black Dossierdoop est en 3D comme le Black Dossierdoop est en 3D comme le Black Dossierdoop est en 3D comme le Black Dossierdoop est en 3D comme le Black Dossier
C'est clair.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/05/2007, 01h59
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 880
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Eternals Vol.1 #3 : 09/76, 0.30 $ : The Devil In New York ! par Jack Kirby / Jack Kirby / John Verpoorten, cover par Jack Kirby, traduit en VF dans Strange n°92, 08/77



Ajak sait ce que l'arrivée d'Arishem the Judge comme premier des Celestials signifie : la Terre va être jugée (l'Official Handbook of the Marvel Universe nous apprend que si c'était Gammenon the Gatherer qui était descendu en premier, les Celestials auraient eu une mission d'exploration). Il présente Arishem comme le leader de la Quatrième Armée, on va dire qu'il est le chef de ceux qui descendent sur la planète, car on croisera bientôt un autre Celestial resté dans le vaisseau qui semble être au-dessus de lui hiérarchiquement.



Ikaris s'inquiète de savoir si cela signifie des catastrophes pour l'homme, comme quand les Celestials avaient provoqué le Déluge pour punir les Deviants. Sur le pouce du géant est inscrite la formule qui lui permet de décimer des mondes, on verra bien plus tard (Thor #387-389) que ce n'est pas Arishem lui-même qui se charge de la sale besogne mais un autre Celestial, Exitar.

Ajak ne peut préjuger de ce que vont décider les Celestials, ils ont fait se développer une vie intelligente sur la planète, maintenant ils vont déterminer si elle est digne de continuer. Il informe aussi Ikaris que les Celestials vont isoler la zone où ils se trouvent, personne ne pourra y pénétrer ou en sortir pendant cinquante ans ! Damian et Margo s'interrogent aussi, mais le temps presse : une alarme retentit indiquant que l'armée d'Arishem va descendre auprès de lui. Damian fait son choix : tout ce qu'il a toujours voulu trouver est ici, il doit rester, par contre sa fille ne doit pas sacrifier sa jeunesse.

Margo ne veut pas quitter son père, alors Ikaris choisit pour elle et l'emmène de force.



Ikaris met Margo dans l'avion qui les a emmenés ici au milieu de ses insultes et alors que les autres Celestials arrivent sur place. Comme elle ne veut rien entendre, il doit la mettre KO d'un coup de rafale optique pour pouvoir décoller.

Pendant ce temps, Brother Tode montre à Kro combien il n'est pas content qu'il n'ait pas accompli sa mission.



Comme Kro prétend avoir un plan pour vaincre les Dieux, Tode accepte de le libérer et de l'écouter, contre l'avis de sa cour. Kro veut que les humains fassent le boulot pour lui, pour cela il faut leur faire suffisament peur afin de les pousser à réagir et à détruire. Tode rétorque que les humains ne vivent plus dans des cavernes et ne sont plus aussi crédules. Kro abat alors son atout : en manipulant sa propre structure atomique il se fait pousser des cornes, se donnant ainsi une apparence crédible de diable !



Margo a repris conscience et promet de ne plus faire de crise si Ikaris la ramène auprès de son père. Ikaris lui explique qu'il est là où il veut être, qu'il travaillera dans des conditions incroyables et qu'il finira sa vie en en sachant plus que n'importe quel autre humain. Margo le reconnaît, mais elle, que va-t-elle devenir sans son père ?

Ikaris lui veut décompresser un peu : il contrôle l'avion par la pensée, fait tomber l'illusion de ses vêtements humains pour reprendre son costume traditionnel d'Eternal et décide d'aller voler autour de l'avion.



Ikaris a beau rassurer Margo, elle n'est pas rassurée… et elle a raison : Ikaris se fait attaquer par un vaisseau deviant (voir cover) ! Surpris, Ikaris rejoint l'avion, se concentre… et soudain celui-ci disparaît du radar du vaisseau deviant alors qu'il allait tirer à nouveau !



Kro est furieux, néanmoins il a une mission à mener à bien à New York. Cela n'a pas échappé à Ikaris qui a sondé mentalement l'esprit des Deviants, il a entouré l'avion d'un bouclier et le fait voyager dans l'espace à vive allure à destination de New York et non plus de Denver, là où habite Margo. Une fois atterris, ils se rendent en taxi à une adresse dans le West Side, Ikaris file un gros pourboire au chauffeur parce qu'il a apprécié son sens de l'humour, le gars répond qu'il en a bien besoin ici ! Ikaris veut confier Margo à une des siens, une certaine Sersy.



Sersy donne l'impression d'être assez extravagante Elle lit dans ses pensées qu'Ikaris vient lui confier Margo, et elle sent en Margo une grande et récente tristesse. Ikaris met Sersy au courant et part affronter les Deviants. Ceux-ci sont arrivés à New York et usent de lance-flammes pour provoquer des incendies. Au milieu, Kro a son apparence démoniaque et prétend venir de l'espace pour réclamer son domaine. Comme il l'escomptait, certains paniquent en croyant voir le Diable.



D'autres néanmoins ne veulent pas se laisser faire et sont prêts à se battre. Ikaris parviendra-t-il a prévenir une guerre capable d'enflammer la planète toute entière ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 24/03/2012 à 21h53.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/05/2007, 11h48
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 9 795
Thorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme NamorThorn est à poil comme Namor
Citation:
Sersy donne l'impression d'être assez extravagante
Tiens donc !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !