Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/02/2007, 10h42
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 231
doop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starman
Il y a 20 ans: Février 1987 (DC et indés)

WONDER WOMAN


Après CRISIS ON INFINITE EARTHS, DC se retrouve avec un léger problème, il ne sait pas quoi faire de son amazone, dont il vient tout juste de se débarrasser !
Plusieurs créateurs proposent des traitements différents mais aucun ne convient. Arrive alors GREG POTTER qui propose de se concentrer sur la mythologie , l’île du paradis, Steve Trevor et tout le reste, c’est à dire ARES en méchant et le tournoi. Certaine aspect du personnage continuent néanmoins à rebuter certains employés de DC, en particulier certains problèmes avec l’équipe créative nommé alors.
C’est alors que le talentueux GEORGE PEREZ, qui sort juste de CRISIS et des NEW TEEN TITANS, se propose de faire subir à cette héroïne le même traitement que BYRNE et MILLER à Superman et Batman, pour ce qui semble être un arc de 6 numéros. Il y restera 5 ans, dont les deux premières années au scénario et aux dessins. Exit donc GREG POTTER (qui cosignera quand même le premier épisode qui reprend beaucoup de ses idées initilales) et enter GEORGE PEREZ qui va laisser définitivement sa marque sur ce personnage iconique. Ce sont aussi ses premiers débuts en tant que scénariste à part entière.



WONDER WOMAN #1 (Février 1987) (31 pages)


GREG POTTER : Scénario et script
GEORGE PEREZ : Scénario et dessins
BRUCE PATTERSON : Encrage.
JOHN COSTANZA : lettrage
TATJANA WOOD : couleurs


30 000 ans avant JC, un homme préhistorique affaibli par son combat contre un tigre à dents de sabre, rentre dans sa caverne, lorsque une femme de sa tribu s’approche de lui, il refuse de montrer qu’il est faible et lui fracasse la tête. L’âme de la jeune femme qui était alors enceinte s’envole dans une grande lumière !

1 200 ans avant JC ; sur le mont OLYMPE ; les dieux ne sont pas contents. En effet, ARES s’oppose à l’idée de sa demi-sœur ARTEMIS de créer une nouvelle race de mortels qui les fera adorer des hommes encore plus qu’avant. Il s’agirait d’une race de femmes, plus fortes et plus combattives que les femmes de la terre, et qui deviendraient la gloire de l’OLYMPE. En effet, plus les dieux auront d’adorateurs humains, plus leur puissance sera décuplée, et ils seraient bien que les hommes aient cette race de guides, pour leur rappeler leurs obligations. Ils demandent l’arbitrage de ZEUS, qui s’emporte en prétextant que les hommes n’oublieront jamais les dieux, et qu’il s’en fout !


ARTEMIS, aidée d’ATHENA et d’HESTIA vont alors demander à HERMES de les emmener en HADES (les enfers) pour rencontrer leur sœur DEMETER. Elles vont toutes êtres guidées (via CHARON LE PASSEUR) dans la CAVERNE DES AMES, le ventre même de GAEA la Terre, qui a gardé en son sein les âmes de toutes les femmes dont la vie a été écourtée par l’ignorance des hommes, ARTEMIS chante alors la chanson de la vie et toutes ses âmes prennent corps sur Terre, toutes sauf une, dont ARTEMIS se servira en temps voulu !


Ainsi vinrent les AMAZONES au monde, possédant la sagesse d’ATHENA, le don de chasse par ARTEMIS et des récoltes abondantes par DEMETER. HESTIA leur construira une cité tandis qu’APHRODITE leur accorde le don d’amour. Elle choisit HIPPOLYTE pour être leur reine et ANTIOPE, qui règnera aux côtés de sa sœur, pour s’assurer que tous leurs dons soient bien utilisés ! Leur mission : guider l’humanité à la vertu et à la voie de GAEA, qui leur offre sa ceinture d’or en cadeau !

Les poètes quand à eux, chantent es louanges des amazones sur la Terre, sauf que les rois des cités Grecques n’apprécient pas qu’on soit plus populaires qu’eux, jaloux, ils répandent donc des atrocités sur ces femmes, des meurtrières, des guerrières sans foi, des voleuses selon eux. Et cela marche, les amazones sont devenues des recluses, craintes par l’humanité toute entière.
Changement de décor, HERACLES se fait manipuler par une jeune femme qu’il vient d’honorer, en effet, celle ci lui raconte que partout on dit que la reine des Amazones traite le demi-dieu de PETIT CHIEN d’EURYSTHEUS (celui pour qui HERCULE doit remplir ses travaux), vexé comme un pou, il décide d’aller les envahir. Il ne se rend pas compte que la jeune femme qui lui raconte ses mensonges est complètement contrôlée par ARES, qui voit toujours l’existence de ces guerrières d’ARTEMIS d’un très mauvais œil et qui a juré leur destruction.
HERACLEs est au portes de la cité des AMAZONES, il défie alors HIPPOLYTE en combat singulier et perdra ! Il décide alors contre toute attente que les Amazones sont des précieux alliés et organise un grand banquet dans leur cité. Il s’agit bien évidemment d’un piège, toutes les boissons sont empoisonnées et HERCULE emprisonne alors toutes les amazones, il dérobe alors la ceinture de GAEA comme trophée et laisse HIPPOLYTE enchaînée dans une cellule !
Elle a alors une vision d’ATHENA qui vient lui dire que c’est normal, qu’elles ont fait le mauvais choix en décidant de se retirer loin des humains et que c’est contraire à leur devoir, qu’elles doivent montrer l’exemple. ATHENA libère alors Hippolyte qui va organiser la rébellion et mettre tous leurs occupants à terre ! Elle reprend possession de la ceinture de GAEA et c’est là que des dissensions apparaissent . Alors qu’ANTIOPE décide de partir à la chasse à HERCULE, renonçant aux préceptes d’ATHENA, Hippolyte, refusant de laisser cours à la volonté d’ARES, décide de prêcher la voie de la Terre. ANTIOPE dit adieu à ses sœurs et part avec quelques guerrières.


Les déesses, pour éviter que telle mésaventure se reproduise, les envoient en guise de repentance sur une île où réside au fond d’un gouffre un mal ancien , dont elles devront être les gardiennes pour l’éternité ! Les voici donc sur PARADISE ISLAND, où elles bâtissent des maisons, des temples à la gloire des dieux tout en surveillant la porte derrière laquelle le mal est emprisonné. Le temps passe, MENALIPPE ; la prophétesse annonce alors à Hippolyte que l’enfant qu’elle portait lorsque celle-ci a été tuée va arriver, il s’agit de la dernière âme dans la caverne de GAEA, qui va se greffer dans une petite figurine de terre créée par Hippolyte et prendre vie. DEMETER lui accorde le pouvoir et la force, APHRODITE la beauté et un cœur aimant, ATHENA la sagesse, ARTEMIS le don de chasse et la communion avec les animaux, HESTIA le foyer avec lequel elle va pouvoir ouvrir le cœur des hommes et HERHES la vitesse et le pouvoir de voler : la princesse DIANA est née !

Elle va grandir parmi les AMAZONES tranquillement et paisiblement ! Quelques années plus tard, MENALIPPE a une vision : Un pouvoir de nature inconnu sous l’égide d’ARES a envahi la Terre, mettant même en danger l’OLYMPE ! Les amazones sont sommées par les dieux de choisir une championne ; la meilleure d’entre elles lors d’un tournoi pour que celle ci puisse faire face à ARES dans le monde des hommes ! Lorsque DIANA (alors adolescente) se propose de participer , Hippolyte refuse, prétextant qu’elle ne veut pas la perdre ! Elle y participera quand même sous un casque qui va masquer son identité jusqu’à la fin du tournoi, qu’elle va évidemment remporter !
http://img515.imageshack.us/img515/8149/ww8zo4.jpg
Il ne lui reste plus qu’une dernière épreuve à passer, celle du FLASHING THUNDER (qu’on ne traduira pas par TONNERRE FOUDROYANT) : il s’agit en fait d’arrêter les balles d’un pistolet (venu d’on ne sait où) avec ses bracelets.

Elle réussit et est donc prête à partir pour le monde des hommes.

Mon avis : Un premier numéro assez riche dans la mesure où il raconte l’histoire des amazones de sa création jusqu’à nos jours, on voit très bien la patte de GREG POTTER sur les vingt premières pages, car finalement, le plus important, à savoir la naissance de DIANA, le tournoi et le départ ne tiennent que sur les huit dernières, mais il était certainement essentiel de bien définir tout l’univers avant de nous proposer sa princesse. Cela donne quand même parfois de sérieux pavés de textes et des pages bourrées de cases et de détails, ce qui ne pose aucun problème dans la mesure où c’est GEORGE PEREZ qui dessine. L’idée de créer les amazones à partir des âmes des femmes tuées dans d’atroces souffrances est une bonne idée, même si elle n’a pas été beaucoup exploitée me semble t’il. Une fin d’épisode assez rapide, mais en attendant un grand moment, avec surtout les dessins éblouissants de PEREZ pour un style très proche de ce qu’il faisait dans CRISIS et NTT. Une réussite, mais un peu rapide qui donne en attendant très envie de connaître la suite (les sub-plots existent déjà avec ce mal emprisonné dans les tréfonds de l’île et le mystérieux pouvoir de ARES envoyée sur Terre)

NB : cet épisode a été traduit par SEMIC dans SPECIAL DC 21



Merci à COMICSVF pour les covers !

Dernière modification par cytrash ; 26/02/2007 à 10h49.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/02/2007, 10h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 678
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Tu vas t'attaquer à Wonder Woman aussi????



Juste une chose : comparez ce numéro 1 et le 1er numéro par Heinberg, même pas le dessin, juste le scénario...
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/02/2007, 10h47
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 9 755
Thorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec Galactus
Quelque soit le sujet, des chroniques d'enfer !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/02/2007, 10h48
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Oui, moi qui ne suis pas très fan de Perez, j'ai bien apprécié cet épisode! Son Hercules est impressionnant à tout point de vue!
Et Patterson va plutot bien avec Perez, comme quoi....
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/02/2007, 10h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 678
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par XXL
Oui, moi qui ne suis pas très fan de Perez, j'ai bien apprécié cet épisode! Son Hercules est impressionnant à tout point de vue!
Heracles!!

__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/02/2007, 10h52
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
YES !!!!!!!!!

C'est vrai que ce premier numéro est très très copieux. Mais à comparer avec le relaunch actuel, c'est tout de même infiniment plus ambitieux et excitant.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/02/2007, 10h53
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Nantes
Messages: 25 347
Mast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec Léon
Ah oui, je l'ai lu y'a peu ce WW1 (merci à OlivierNM et ScarletNeedle pour leur mémoire de poisson).

Trés bon boulot Doop.
__________________
La liste des comics sur lesquels j'ai bossé chez MARVEL.
Ma Boutique de ventes de prints signés, planches originales et comics dédicacés.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/02/2007, 13h12
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 11 626
cyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titans
Comme quoi, lorsqu'on met des auteurs inspirés, "relaunch" peut signifier qualité...


Très bonne critique Doop !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/02/2007, 14h11
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 580
cytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girl
Tres ,tres bonne critique Doop
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/02/2007, 15h11
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
AMETHYST
Princess of Gemworld N°2

Publié par DC en février 1985.
"Sleepwalkers", 23p.
Scénario: Dan Mishkin et Gary Cohn
Dessin: Ric Estrada
Encrage: Roméo Tanghal
Cover: Paris Cullins encré par Ernie Colon



Ouaiiiiis, c'est la fête aux bijouuuuux!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Tandis que les parents d'Amy s'inquiétent de voir leur fille dans une sorte de coma dont ils n'osent essayer de la sortir, sur Gemworld, Amethyst empêche le corps de Citrina, elle aussi, comateuse de s'envoler au loin (?). Elle apprend que rien ne va plus sur Gemworld et qu'on a besoin d'elle.
Se rendant au Temple du Diamant reconstruit, elle y voit son amoureux, Lord Topaz, qui accueille Lady Turquoise très gaiement et en l'embrassant!
Se sentant trahie, elle tente de rentrer chez elle en ouvrant un portail mais elle se rend compte que c'est impossible de passer ce portail car des monstres en surgissent. Elle le referme donc, au moment où le prêtre de Diamant, Princess Emerald et Garnet vont à sa rencontre.



De l'action!

Dans le royaume de Lord Aquamarine, rien ne va plus: les pécheurs, revigorés par une très bonne pêche, se rassemblent pour proposer de se soulever contre leur souverain tyran. Ils sont épaulés par Fire Jade, venue les soutenir. Elle les aide à distance par sa magie à pénétrer dans le palace Aquamarine!
Sinon, Lord Sardonyx, qui traverse seul le désert, peine de plus en plus: il semble victime d'une hallucination ou d'un tour de magie qui le laisse sans cheval, et tout écorché!
Et les tempêtes redoublent de force sur Gemworld...


Une séquence qu'on imagine 100 fois plus efficace dessinée par Ernie Colon.

Commentaire:
Une deuxiéme numéro qui souffre d'un dessin terriblement enfantin et sans saveur, très propre, précis et plat et colorié de manière très classique. Cela desservit totalement l'histoire car tout semble simplet, cucul, momoche, clinquant et assez ridicule. On n'éprouve rien dans ce monde qui ressemble désormais plus à celui de barbie qu'à un monde de magie, de découverte et d'éveil à l'adolescence d'une jeune fille.


Fire Jade, la peu vétue.

Tombe ainsi à l'eau le chagrin de coeur d'amy voyant Lord Topaz, contrôlé par Fire jade, fourrer sa langue dns le gosier de Lady turquoise. La rebellion du peuple de Lord Aquamarine est fade et sans intérêt. Cet épisod est en outre terriblement mou du genou. Le non retour d'Ernie Colon semble être fatal à la série, tant on sent par moments la touche étrange qu'aurait pu apporter au script et qui faisait le charme de la maxi-série.



Lord Aquamarine va payer son mauvais goût en matière de couleur!



Un deuxiéme épisode qui risque de vous plonger vous aussi dans un profond coma.

Visitez le topic consacré à AMETHYST!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/02/2007, 16h24
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 580
cytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girl
C'est clair que pour le moment ,ça ne fait pas envie ...
ça s'améliore au fil des épisodes ou pas ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/02/2007, 16h37
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Giffen et Colon seront vite appelés à la rescousse!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/02/2007, 10h42
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 580
cytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girl
New teen titans (vol 2) # 28


Marv Wolfman (story); Paul Levitz (dialogue) (Script), Ed Barreto (Pencils), Romeo Tanghal (Inks)

Resurrection

Une fusée décolle de Zandie et met en orbite des satellites.
Pendant ce temps, à Washington DC, des milliers de personne s’amassent dans l’ église de Blood pour assister au retour de ce dernier. Bethany Snow, célèbre présentatrice de TV et surtout adepte de Blood couvre l’évènement.
Sur l’autel, on peut apercevoir Mother Mayhem et surtout Raven & Nightwing.
Apres un discours de Mayhem pour chauffer l’assemblée, le spectacle commence :



Un homme ailé se faisant appelé Azrael* apparaît ,il prétend être un ange descendu sur Terre pour montrer la voix aux Humains et comme pour le confirmer ,ses ailes commence à scintiller ,le toit de la cathédrale s’ouvre ,des étoiles commencent à briller et des faisceaux de lumière touche le sol …Vous vous souvenez des satellites ,tout comme celui qui prétend être Azrael ,ils jouent leurs rôles , tout est contrôlé dans une régie par les fidèles de Blood …Tout a été préparé pour jouer sur la crédulité des gens et ça marche !

Nightwing, lui, semble reprendre ses esprits mais Mother Mayhem veille et lui injecte une drogue qui le soumet à nouveau … L’utilisation des effets spéciaux continue avec l’apparition d’un fœtus et la foule hurle.



A New York , les Titans reçoivent la visite de Frances Kane * ,elle a répondu à l’invitation de Wally West ,Flash, ,elle est d’ailleurs surprise de le trouver en costume de Flash ,elle pensait qu’il voulait se retirer et vivre paisiblement mais la mort de son oncle Barry Allen lors de Crisis a changé la donne .



Wally veut que Frances aide les Titans dans leur lutte contre Blood mais cette dernière ne veut pas utiliser ses pouvoirs magnétiques, elle en a peur et n’aspire qu’a vivre une vie normale, Wally essaye à nouveau de la convaincre mais avant que Fran ne lui réponde,Robotman, l’ami de Changelin, ex membre de la Doom Patrol fait son entrée.Nos héros se demandent toujours pourquoi les adeptes de Blood détiennent Nightwing & Raven et où se trouvent Arella ?

Frances refusant à nouveau de les accompagner, les Titans décollent pour Washington, la laissant totalement bouleversée
A Washington, les miracles continuent, le foetus devient enfant, Raven intervient alors, et déclare sa foi en Blood, et déploie son pouvoir empathiques. Elle canalise l’émotion de la foule et la donne à l’enfant qui grandi ….

Les Titans arrivent à Washington DC




et prennent d’assaut l’église de Blood, ils passent par les toits mais sont accueillis par des soldats de blood, nos héros s’en débarrassent facilement mais ne sont pas au bout de leurs peines : une fois à l’intérieur, ils sont face à d’autres soldats et au confesseur qui détient Arella, la mère de Raven , Starfire empêche le Confesseur de tuer Arella mais cette dernière est toujours au mains des hommes de Blood qui s’enfuient ,une lourde porte se ferme pour ralentir les Titans, seul Flash a le temps de passer mais se retrouve seul et est neutralisé par le Confesseur . Enfin la porte finit par céder, les Titans retrouve Flash et la course poursuite commence, mais la progression est interrompue par divers pièges, finalement, ils réussissent à rattraper les hommes de Blood.



Apres avoir neutralisé les soldats, les titans se tournent vers le confesseur un poil trop tard : il vient de tuer Arella …

Pendant ce temps, devant des millions de téléspectateurs, Brother Blood est revenu d’entre les morts acclamé par la foule qui lui appartient corps et âmes .




Une fois n’est pas coutume, c’est un bon épisode : Wolfman s’est adjoint les services de Levitz comme dialoguiste et même si ça ne change pas grand-chose vu que c’est aussi verbeux, cela ne nuit pas au récit .
Le retour de Blood est tres bien amené jouant habilement sur la foi et la crédulité, la manipulation des masses, Wolfman s’en tire habilement.
Barreto est revenu aux dessins, et c’est toujours aussi terne et sans saveur … Je ne sais pas si c’est du à la qualite du papier ou à l’encrage de Tanghal mais j’ai vraiment du mal avec ces dessins.
Au final,un épisode qui sort du lot. Enfin ... devrait-on dire !



Le coin des Astérisques :

Azrael :
A ne pas confondre avec le chat de Gargamel ou Jean paul Valley , Azrael est en fait un extra terrestre : il a été découvert en Arctique avec son vaisseau. On ne sait rien de lui, il est totalement amnésique. Il a aidé les titans mais s’est éloigné d’eux lors du départ de Lilith dont il était amoureux.
Totalement perdu dans un monde qu’il ne connaît pas, Mother Mayhem le trouva, lui fit croire qu’il était l’Ange Azrael .

il apparaît pour la première fois dans Tales of the Teen Titans #52 (Trad in Les Jeunes Titans # 18 (collection DC Arédit )
et mother Mayhem le convaint de la suivre dans New Teen Titans (second series) #12 (Trad in Les Jeunes Titans # 23 (collection DC Arédit ) )

et pour plus d’info : http://www.titanstower.com/meetingalpha.html



Frances Kane :
On la connaît comme ça grâce au big book semic et panini consacré à Flash mais avant d’être l’ennemie schizophrène de Flash, elle a été une jeune femme déjà fragile amoureuse de Wally West
La belle Fran apparaît pour la première fois dans dans New teen titans (vol 1)# 17 (trad in Les Jeunes Titans # 9collection Artima Color DC SuperStar ) chroniqué ici par Cyclopebox

et pour plus d’info : http://www.titanstower.com/meetingalpha.html

Arella :
Elle est la mère de Raven, elle avait été choisi par un culte satanique pour être l’épouse d’un démon, a savoir Trigon …
Elle a fuit et s’est réfugiée au temple d’Azarath où Raven a été élevée…
Elle apparaît pour la 1ere fois dans New teen titans (vol 1) 5 (Trad in Les Jeunes Titans # 3 (collection Artima Color DC SuperStar ) chroniqué ici tjs par l’ami cyke

et pour plus d’info : http://www.titanstower.com/meetingalpha.html
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/02/2007, 11h26
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 9 755
Thorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec GalactusThorn joue à la pétanque avec Galactus
Joli. Et belle référence à Peyo !
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/02/2007, 11h30
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 231
doop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starman
Peyo peyo petit poussin....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 ans : Novembre 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 13 08/03/2011 18h11
Il y a 20 ans : Août 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 17 10/02/2011 19h41
Il y a 20 ans : Juin 1987 (DC et Indés) scarletneedle Retro - Hall of Heroes 24 01/02/2011 17h18
Il y a 20 ans: Mai 1987 (Dc et indés) doop Retro - Hall of Heroes 30 21/07/2008 12h54
Il y a 20 ans : Janvier 1987 (DC et Indés) XXL Retro - Hall of Heroes 55 31/05/2007 19h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !