Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/03/2003, 11h08
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Daredevil : l'intégrale intégrale

Dans la série "tout le monde s'en fout mais je vais vous raconter ma vie", j'ai commencé il y a une dizaine de jours à relire TOUT Daredevil.

Au moment où j'écris ces lignes, je viens de terminer DD#195. Comme je suis en congés jusqu'au 24, j'ai bon espoir d'arriver au bout d'ici là.

voili voilà...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/03/2003, 20h04
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve

Je vous ai déjà dit que j'ai toujours pas vu Spider-Man ?

Par contre dimanche je suis allé voir le dernier Star Trek. Des fois je me demande si mon cerveau est bien constamment irrigué...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/03/2003, 20h09
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 250
KyleBarrech change la caisse du Fauve
:cool:
Ouais, mais pour Spidey, c'est pas grave, c'est moyen.
Ah bon, Star Trek est décevant?



Kyle qui veut que tu lui parles du nouveau Star Trek.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/03/2003, 20h24
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Ouais, le Star Trek est décevant.

C'est pas une nullité totale comme j'ai pu le lire ici ou là, mais c'est franchement pas une réussite.

L'idée de départ est intéressante (je ne dis rien là-dessus, je ne voudrais surtout pas spoiler si tu comptes le voir) mais :

- le film est très bavard

- en 2 heures, il se passe très peu de choses

- hormis Picard et Data, tous les autres personnages de la série font de la figuration

- le film m'a paru incroyablement étriqué visuellement. Les effets spéciaux sont corrects, mais les batailles spatiales ne mettent jamais en scène plus de 3 ou 4 vaisseaux, on a droit à une attaque de l'Enterprise ou 6 malheureux Romulans sont téléportés à bord du vaisseau (et ils affrontent 6 malheureux membres d'équipage), si bien qu'au bout du compte j'ai l'impression qu'il n'y a pas plus de 50 acteurs qui ont participé au tournage, figurants compris.

- enfin, et c'est triste, mais le coup de théâtre final, qui devrait pourtant émouvoir les fans de la série, tombe à plat. A ce niveau là, ça devient grave.

- et pour finir, habitué à suivre la série en VO, je me suis souvenu d'un coup combien la VF est pénible. Surtout le doublage de Patrick Stewart, ce type a une voix tellement prenante que forcément, son jeu perd beaucoup au doublage.

Voilà, en gros.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/03/2003, 16h33
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Bon alors, concernant l'intégrale intégrale de DD, je suis actuellement bloqué entre les numéros 234 et 235. Ca fait 1 semaine que la situation dure.

Pour situer, j'ai terminé le run de Miller/Mazzuchelli, qui se termine au #233, et que j'ai trouvé aussi remarquable qu'à la première lecture.

Là j'arrive à une période que je n'ai jamais lu, donc ça devrait me motiver d'autant plus pour continuer.

Mais pour ça je dois d'abord franchir le périlleux passage des #234 et 235. Passage qui consiste en 2 fill-ins peu motivants.

J'ai donc lu le 234, histoire assez navrante mettant en scène Madcap (qui se souvient de ce gugusse ?). C'était pénible. Illustré par Ditko, peu joliment comme tout ce qu'il a fait des les années 80.

Il me faut maintenant enchainer sur un 2ème fill-in, encore illustré par Ditko. Je me motive, mais j'ai du mal.

Allez ! On y croit ! On se motive !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/03/2003, 08h36
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
En fait le run de Nocenti commence presque immédiatement après Born Again.

Il y a les 2 fill-ins illustrés par Ditko, puis un premier très bon épisode écrit par Nocenti et illustré par Windsor-Smith (traduit autrefois dans la collection Comics USA), puis un fill-in par Englehart (sous le pseudo de John Harkness) et ensuite la période Nocenti démarre pour de bon.

Avant le #250 et l'arrivée de Romita Jr., la série a souffert de nombreux changements de dessinateurs (Sal Buscema, Todd McFarlane, Keith Pollard, etc.), le dessinateur régulier Louis Williams ayant visiblement beaucoup de mal à assurer le rythme mensuel (il a d'ailleurs rapidement disparu de la circulation. Dommage, il n'était pas mauvais du tout).
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 29/03/2003, 09h29
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
DD : Le bilan au 2/3 de la course

Bon, après un mois de lecture intensive, histoire de faire le point, quelques commentaires très très sommaires sur les 240 premiers numéros de Daredevil.

- Des Débuts assez peu glorieux (DD #1-19). Dans l'ensemble, les 2 premières années de la série sont assez calamiteux. Hormis le 1er épisode et surtout le 7, où DD affronte Namor, le reste est assez affligeant. Ses adversaires sont pour la plupart grotesques (Stilt-Man, Matador) et les scénarios risibles (mention spéciale au #2, où DD affronte Electro dans et autour du Baxter Building, qui est à pisser de rire).

Déception aussi concernant les dessins : la série est confiée à plusieurs grands dessinateurs des 50's (Bill Everett, Joe Orlando, Bob Powell et Wallace Wood), mais on est loin de leurs meilleurs travaux (seul Wood s'en sort plutôt bien). Romita les remplace ensuite, correctement mais sans génie.

- La Période Lee/Colan (DD #20-49). La série devient vraiment intéressante visuellement avec l'arrivée de Gene Colan. Les scénarios eux varient entre l'inepte (la création de Mike Murdock, faux frère-jumeau de notre héros, et médaille d'or à DD #28, où une paire d'extraterrestres débarquent sur Terre pour la conquérir tandis que Matt Murdock participe à un congrés sur les droits légaux des ETs sur notre planète) et le très bon (les épisodes avec Dr. Doom, la première apparition du Pitre où Colan s'éclate vraiment sur sa mise en page).

- La période Thomas/Colan (DD #50-71). Comme sur beaucoup de série, Lee cède la place à son dauphin, Roy Thomas. Le niveau global des scénarios baisse d'un cran. Beaucoup d'histoires complètes, rien de vraiment mémorable. La série est plus à regarder qu'à lire.

- La période Conway/Colan (DD #72-98). Après des débuts laborieux, Gerry Conway relance l'intérêt de la série en envoyant DD à San Francisco et en lui adjoignant la Veuve Noire. Le côté soap-opera de la série est parfois un peu trop présent, néanmoins ça fonctionne bien.

- La période Gerber & Co. (DD #99-117). Ah ! Le hippie de Marvel sur DD ! Gerber est celui qui a essayé de faire souffler un vent de contre-culture sur Marvel. A lire 30 ans après, ses histoires paraissent souvent plus naïves qu'audacieuses, mais ça garde son charme.

2 grands arcs ici, l'un ou DD et divers héros affrontent une menace interplanétaire, l'autre où il fait face au Mandrill qui, avec son armée de femmes, s'attaque à la Maison Blanche !

Gene Colan a quitté la série et, après une période de flottement, Bob Brown prend la relève. Leurs styles sont à l'opposée l'un de l'autre, mais Brown fait partie de ces artistes compétents sinon géniaux, comme Sal Buscema ou Ron Frenz.

- La période Isabella/Brown (DD #119-123). Très courte, juste le temps d'une guerre SHIELD-Hydra. Pas génial mais j'y suis sentimentalement attaché, c'est à cette période que j'ai découvert DD.

- La Période Wolfman/Brown (DD #124-143). Très décevante. Wolfman fait de DD un ersatz de Spider-Man qui passe son temps à vanner son adversaire. Peu de choses notables dans cette période, à part la création de Bullseye dans DD #131.

- La période Shooter & Co. (DD #144-151). Passage assez bref, mais intéressant. La série redevient plus sombre et préfigure l'orientation à venir.

- La période McKenzie & Co. (DD #152-166). C'est là que les choses commencent à devenir vraiment bonnes. Avant même l'arrivée de Miller, Roger McKenzie renforce la noirceur de la série et introduit quelques éléments essentiels, comme Ben Urich. Du tout bon.

- La période Miller (DD #168-191). Que dire en 2 mots sur cette période ? Que du bonheur ? Ben oui, que du bonheur. Ma seule réserve concerne les derniers épisodes, tournant autour de la résurrection d'Elektra, dont je suis nettement moins friand.

- La période O'Neil & Co. (DD #194-204). Difficile de reprendre le flambeau après Miller. Denny O'Neil s'en charge, mais sans grand succès. Son affrontement DD-Bullseye est assez calamiteux, la suite est pire.

- La période O'Neil/Mazzuchelli (DD #205-226). Pendant environ un an, O'Neil raconte la saga de Micah Synn, sauvage ramené aux USA qui va tenter de prendre le contrôle de la pègre locale. J'ai lu ici ou là beaucoup de bien de cette période, pourtant je persiste à la trouver d'une nullité insondable. Aucun respect pour les vieux personnages de la série (Foggy, sa femme), une histoire abracadabrante, longue et très répétitive. Seule chose à sauver : les dessins de Mazzuchelli, très influencé par Colan, qui fait du très bon boulot.

Les derniers épisodes de O'Neil sont dans l'ensemble meilleurs (la mort de Heather), souvent des histoires complètes.

- Born again (DD #227-233). SPLENDIDE.

Voilà voilà.

J'en suis donc au #241, je tiens le bon bout. J'ai assez hâte de relire le run Nocenti/Romita Jr.

D'ici là, j'aimerais bien avoir quelques commentaires de votre part sur tout ça.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/03/2003, 15h15
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 250
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Kyle qui demande des précisions sur le passage à San Francisco avec Black Widow.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 29/03/2003, 18h44
BouffonVert72
Non membre
 
Messages: n/a
Moi j'en suis à l'épisode # 110 (06/74 Birthright ! - Steve Gerber / Gene Colan / Frank Chiaramonte) publié dans le Strange n° 107. [merci au site comics VF ! Très utile ce site... ].

J'en suis donc au moment où y'a le Mandrill...

Pour l'instant au niveau dessin, il me semble ke Bob Brown est plus à mon goût ke les autres... Car l'encrage est moins sombre ke celui de Gene Colan... Mais restons prudent...

*BV72, le bouffon sans peur !*
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/03/2003, 20h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 20 425
Fred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
s il est vrai que gerber est trop hippies sur dd

il lanca un vent de contestation contre les reactionnaires au seins des indispensables series man thing ou son of satan ou howard the duck
il delira pas mal sur defenders et fit de tres bon run sur cap america avec un jeune rogrs tres pacifiste et contestataire(et artiste)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/03/2003, 23h22
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Originally posted by KyleBarrech
Kyle qui demande des précisions sur le passage à San Francisco avec Black Widow.
Des précisions ? Ben DD quitte NY pour San Francisco, et se monte en ménage avec la Veuve Noire.

L'opposition entre la Veuve Noire et Karen Page est assez intéressante : Page est restée la jeune secrétaire blonde romantique des débuts (c'est pas encore l'actrice porno héroïnomane qu'en fera Miller), la Veuve est une féministe qui aura avec DD une relation tumultueuse.

On tombe souvent dans le mélo, DD hésitant sans arrêt entre les 2, mais ça offre néanmoins à la série quelques développements intéressants.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/03/2003, 00h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 20 425
Fred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
je conseille :
mc kenzie/miller
miller/janson
miller/mazzucchelli(born again ou renaissance ou justice aveugle)
(voire o'neil/mazucheli)
nocenti/romita jr nocenti/weeks

les colans


apres le reste est superflu bien qu etant souvent sympa
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/05/2003, 13h17
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Personnages les plus ridicules

Pour faire suite au thread d'X-T sur les personnages méconnus ou sous-employés, je propose de poster ici les personnages les plus ridicules, stupides, grotesques des comics.

Par exemple :



Paru en France dans l'album Miss Hulk n°6 : La Tour diabolique.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/05/2003, 13h21
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Ou bien le fameux...

Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/05/2003, 13h37
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 20 425
Fred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd Yaneck Liens 26 02/12/2013 10h40
Des lots, des lots, oui mais des Niglo(ts) Niglo Ventes des Particuliers 39 24/10/2010 12h52
Où sont passés Brother et Niglo ? persepolis Forumers 83 14/01/2010 19h39
Niglo lit... Niglo Critiques VO et VF des forumers 629 07/04/2008 18h22
Les Chroniques de Black_Dragon Black_Dragon Retro - Hall of Heroes 59 08/08/2004 22h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !