Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 19/09/2006, 22h11
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Il y a 20 ans: Septembre 1986 (DC et Indés)

Hop, on commence par un numéro special d'Elementals sorti en fait en Mars 1986 mais comme il n'y a pas de numéro d'elementals en ce mois de Septembre, je le place ici.

ELEMENTALS SPECIAL N°1
Publié en Mars 1986 par Comico.
"Episodes", 28p.
Scénario: Jack Herman
Dessin: Bill Willingham
Encrage: Rich Rankin
Cover: Bill Willingham encré par Rich Rankin



Une double cover un peu glauque...

Résumé:
Tommy (Monolith) fait des cauchemars où il rêve qu'il est un enfant poursuivi et assassiné par un sérial killer. Sur une suggestion de l'Agent Scott, il est emmené chez un psychiatre qui l'hypnotise. Tommy rêve alors éveillé et sent qu'"il"(une petite fille nommée Julie) est en danger. Il se transforme en Monolith, traverse la fenêtre, détruit tout son passage....pour atteindre une allée obscure où git le corps d'une fillette qui vient d'être assassinée par un serial killer qui a aussi tué les précédents enfants des rêves de Tommy.


Une séquence qui surprend!

Le soir tombé, Tommy part seul à la recherche du serial killer. Il le trouve dans un parc, sur le point de faire une nouvelle victime. Tommy se transforme en Monolith et attaque le serial killer mais celui-ci réussit à attrapper sa victime et:


Eek!

Le serial killer attrappe alors Tommy et le téléporte dans un espace que celui-ci connait bien, entre la vie et la mort, où il séjourna avant de revenir en tant qu'Elementals. Quant aux autres Elementals, ils arrivent sur place et découvrent le corps de la victime....qui se réveille et les attaque en faisant preuve de pouvoirs surnaturels!
Mais finalement le serial killer perd en énergie et dévoile sa vraie nature: un enfant maltraité, mort il y a peu, qui erra dans cette zone avant de revenir avec des pouvoirs, comme les elementals. Aprés avoir raconté son histoire à Tommy, il accepte de passer de "l'autre côté", vers la mort.

Commentaire:
Voila un faux numéro special, censé être un numéro special "child abuse".
Tout le fait croire, l'edito, les annonces de Comico....or celà est faux, comme l'a déclaré Bill Willingham sur son forum. Cet épisode, qui était censé être un numéro comme les autres, a été marketé "child abuse" par Comico.
En fait de child abuse, c'est franchement léger niveau traitement: on est ici fâce à une histoire assez simpliste, avec une résolution assez consternante et pseudo-lacrymale et des scénes franchement "limites" (la cover, les panels montrant l'enfant poignardé dans la gorge).


Les Elementals combattent le corps animé de la victime

Niveau dessin, celà reste d'un niveau correct mais beaucoup trop d'arrières plans sont des aplats de couleur. Plus on avance dans l'histoire, et plus ils sont présents. Le tout est suffisamment violent pour laisser un arrière goût bizarre et se demander, comme le fait ce représentant d'une association de lutte contre les "child abuse" qui refusa d'être associé à ce comics, si ce comics ne pourrait pas glorifier ou inciter les actes qu'il est censé dénoncer.

Herman tente plus ou moins de faire croire qu'il traite en même temps du choc qu'aurait pu causé son retour à la vie à Tommy, mais on n'y croit pas.Le fait qu'aucune explication ne soit donnée au retour de cet enfant serial killer, que ses motivations tiennent en deux lignes et le discours de Tommy en guère plus fait qu'on pourra exceptionnellement fermer les yeux sur ce numéro en le considérant comme une erreur grossière.


Elementals reste une source sympa d'insultes! "Pint-sized gnome"!



Un numéro special qui rate son côche et aurait mieux fait de ne pas voir le jour...

Visitez le thread consacré aux ELEMENTALS!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/10/2006, 13h06
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve


Outsiders #11
Septembre 1986

No Escape ! (15 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Jim Aparo.
Couverture : Jim Aparo.

Non traduit.

Résumé :

Geo-Force, Katana et Halo sont conduits dans un camp de travaux forcés, dans lequel les conditions de travail sont particulièrement monstrueuses. Geo-Force est envoyé dans les mines d’or, où il pioche toute la journée. Voilà des années que plus aucune pépite n’a été extraite de cette mine, mais un prisonnier lui apprend que selon la légende, le jour où quelqu’un y trouvera de l’or, le Mozambia sera à nouveau libre. De son côté, Katana est nommée infirmière, bien qu’elle n’ait aucune notion de médecine, tandis que Halo doit préparer la nourriture pour les prisonniers.



De son côté, Looker a été conduite au palais présidentiel d’Edward Bentama, qui a d’autres projets pour elle. Pour s’assurer qu’elle ne se rebellera pas, il a installé dans l’une de ses boucles d’oreilles un appareil qui retourne ses pouvoirs contre elle lorsqu’elle les utilise. Mais Looker se dit prête à aider Bentama de son plein gré.

Black Lightning se réveille dans une cave où il est présenté à Akubo Dimante, leader de la résistance contre Bentama. Dimante était autrefois un athlète, c’est aujourd’hui un cul-de-jatte dont la seule ambition est la libération de son peuple. Black Lightning lui offre volontiers son aide.

Looker est conduite dans un laboratoire où a été amené le corps de Metamorpho. Bentama veut se servir des pouvoirs de Metamorpho pour mettre au point sa propre bombe atomique. Il demande à Looker de pénétrer l’esprit de son ancien ami. L’appareil qui l’empêche d’utiliser ses pouvoirs est désactivé le temps qu’elle mène à bien l’opération. En sortant du laboratoire, elle aperçoit Geo-Force. Non seulement elle ne lui vient pas en aide, mais elle annonce à Bentama que son ex-partenaire est en train de creuser un tunnel pour s’évader. Geo-Force est aussitôt violemment puni, tandis que Looker regagne le palais en compagnie de Bentama.



Suite des malheurs des Outsiders en Afrique. Même si Mike Barr fait tout ce qu’il peut pour donner un ton sinistre et réaliste à son récit, l’intrigue et les situations sont trop caricaturales et/ou invraisemblables pour que l’histoire fonctionne. Le seul élément intéressant de cet épisode est l’apparente trahison de Looker. On en sait suffisamment peu sur le personnage et ses motivations pour que son retournement de veste semble plausible.


All about Halo’s Auras (4 pages).

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : John Byrne.

Petite rappel en image des capacités des différents auras de Halo :

- Rouge : chaleur. Peut atteindre plusieurs centaines de degrés.
- Orange : force. Peut traverser le métal.
- Jaune : lumière. Peut aveugler un adversaire.
- Vert : stase. Peut ralentir l’écoulement du temps.
- Bleu : distorsion. Peut créer des illusions optiques.
- Indigo : gravité. Peut soulever plusieurs tonnes.
- Violet : inconnu. Halo n’a jamais utilisé ce pouvoir.



Looker (1 page)

Pin-up signée Brian Bolland.




Katana : Swordless Samurai (8 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Trevor von Eeden.

Résumé :

Un policier infiltré dans un gang opérant à Little Tokyo est tué. Katana découvre le repère du gang et règle leur compte à ses membres.



Commentaire :

Encore une courte histoire sans le moindre intérêt, hormis la prestation de Trevor von Eeden.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/10/2006, 22h32
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve


Hawkman #2
Septembre 1986

Shadows… (22 pages)

Scénario : Tony Isabella.
Dessin : Richard Howell.
Encrage : Don Heck.
Couverture : Richard Howell & Dennis Jensen.

Non traduit.

Résumé :

Carter et Shiera Hall découvrent avec stupeur dans le Midway Post l’article de Joe Tracy dans lequel il révèle leur identité secrète. Ce dernier leur rend visite au musée, très en colère, et les accuse d’être responsables de la mort de Mavis Trent.

Le musée, où se sont retranchés Carter et Shiera, est entouré de curieux. Des agents des services d’immigration arrivent à leur tour : ils ont pour mission de déterminer le statut de Hawkman et Hawkwoman, extraterrestres qui n’ont aucun droit de travailler sur le territoire américain. Le capitaine Frazier les empêche d’accéder au musée. Hawkman et Hawkwoman jugent plus prudent de disparaître et font venir au-dessus du musée des millions d’oiseaux qui vont leur servir de diversion.



Hawkman et Hawkwoman se rendent sur le site de la Hyathis Corps, qu’ils supposent liée avec les Thanagariens. Sur place, les lieux semblent déserts. Jusqu’à ce qu’ils soient attaqués par le Shadow-Thief et un groupe d’hommes armés de pistolets paralysants. Alors que le Shadow-Thief utilise ses pouvoirs contre Hawkman, Hawkwoman se sert contre lui d’un des pistolets paralysants. Pour couvrir leur fuite, le Shadow-Thief et ses hommes de main font exploser un camion. Lorsque la fumée se dissipe, Hawkman et Hawkwoman constatent que leurs adversaires ont disparu. A leur place se trouvent le capitaine Frazier et une escouade de policiers venus arrêter les deux héros.



Commentaire :

Les choses semblent devoir aller de mal en pis pour Hawkman et Hawkwoman. Ils ne sont plus seulement seuls pour lutter contre les Thanagariens, ils sont désormais pourchassés par les autorités et tout le monde connaît leur véritable identité. Tony Isabella continue de mettre à mal ses héros, et le résultat constitue une lecture des plus agréables.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 19/10/2006, 09h57
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Ah, ils avaient un pouvoir sur les oiseaux cet Hawkman et Hawkwoman?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 19/10/2006, 12h04
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 11 622
cyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titans
Citation:
Posté par XXL
Ah, ils avaient un pouvoir sur les oiseaux cet Hawkman et Hawkwoman?
Ouaip.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/10/2006, 15h32
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve


Adventures of the Outsiders #37
Septembre 1986

Won’t you let me take you on a… Sea Cruise ? (22 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Trevor von Eeden.
Couverture : José Luis Garcia-Lopez.

Non traduit.

Résumé :

A bord de l’Ocean Breeze, en route vers Los Angeles, les Outsiders se détendent. Mais Looker a un problème avec l’une des passagères, Marlene Simmonds, océanographe de son état, qui prend un malin plaisir à la suivre partout et à la rabaisser devant ses amis. Les choses dégénèrent lors d’un dîner en compagnie du capitaine du paquebot, lorsque Marlene l’humilie publiquement. Looker tente alors de sonder son esprit, sans succès. Les deux femmes sortent sur le pont pour s’expliquer, mais un tentacule gigantesque sort de l’eau et tire Looker par-dessus bord. Le Dr. Simmonds plonge à sa suite.



Peu après, une violente secousse frappe le navire. Les passagers découvrent que le paquebot est entouré de cachalots. Apparaît alors une femme costumée, se faisant appeler Marine Marauder, qui réclame aux passagers de lui donner tous leurs biens de valeur. L’équipage ouvre le feu sur elle, mais les tireurs sont électrocutés par des anguilles lancées sur eux par des mouettes. Les Outsiders entrent alors en scène, et se voient contraint d’affronter toute la faune maritime locale, que Marine Marauder semble contrôler : méduses, requins, poissons-volants, pieuvres. Lorsqu’ils parviennent enfin jusqu’à Marine Marauder, celle-ci s’enfuit sur le dos d’un dauphin. Elle regagne son Q.G. sous-marin, où elle a enfermé Looker. Elle lui révèle être le Dr. Simmonds, et avoir mis au point un appareil lui permettant de contrôler les animaux marins. Looker tente de s’enfuir, sans succès.



A bord de l’Ocean Breeze, toujours cerné par une armée de cachalots, les Outsiders ont découvert que Looker a disparu. Halo et Metamorpho plongent explorer les fonds marins, et découvrent rapidement le repère de Marine Marauder. A l’intérieur, ils retrouvent Looker en état de choc, le regard vide. Ils n’ont pas le temps de la faire sortir : le repère est soudainement attaqué par un calamar géant ! Dans le même temps, Marine Marauder retourne au paquebot et défie les Outsiders.



Commentaire :

Un épisode sans grand intérêt, assez ridicule avec ses hordes d’animaux marins et sa vilaine de troisième zone. En outre, Trevor von Eeden n’a semble-t-il guère eu le temps de peaufiner ses planches, qui paraissent dans l’ensemble assez bâclées. Bref, on regrette que les Outsiders aient décidé de faire le trajet Gotham City-Los Angeles en bateau plutôt qu’en avion…
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/10/2006, 17h22
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Décidément c'est le mois des comics avec attaque de calamar géant (cf Swords of the Swashbuclkers).
Sinon:

Citation:
mais les tireurs sont électrocutés par des anguilles lancées sur eux par des mouettes
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/10/2006, 17h37
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Ben oui, je sais bien 8)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/10/2006, 13h42
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
AMETHYST,
Princess of Gemworld N°10 (sur 12)

Publié par DC en février 1984.
Scénario: Dan Mishkin et Gary Cohn
Dessin: Ernie Colon
Cover: George Perez encré par Ernie Colon



Non, non, ça n'est pas Mon Petit Poney! 8)

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Dark Opal, à qui il ne manque plus qu'une Amethyst pour avoir un exemplaire de chaque pierre du royaume pour son plastron de combat s'attend à une attaque immenente d'amethyst et de ses alliés. Il chasse les émissaire de Varn, de retour de leur mission et venus réclamer leur prix: Sardonyx! Mais Dark Opal ne toléère pa sl'échec et les chasse sans leur donner leur prix.
Quant à Carnelian, utilisant la technologie terrienne (un pistolet, des grenades et un...jet-sky! ), il se met en chasse du fragment d'Amethyst que détenait Granch et qui est désormais aux griffes d'un lézard/dragon devenu géant.


L'introduction d'une technologie moderne dans le monde d'Amethyst n'est pas la meilleure idée de la série...

Amethyst, accompagnée par la jeune princesse Emerald, se prépare à assiéger le chateau de Dark Opal quand elle aperçoit le lézard/dragon avec sa pierre, pourchassé par Carnelian qui veut l'offrir à Dark Opal! Après un rude combat, Carnelian arrive à subtiliser l'amethyst au lézard/dragon et à fuir sans qu'Amethyst ou la princesse Emerald ne puissent l'arrêter.
Quant au prince Topaz qu'Amethyst a laissé derrière elle après quelques échanges de salive...


L'encrage gras fait que certains fonds sont difficilement cernables en détail.

Commentaire:
Un numéro décevant. Le sub-plot du lézard/dragon est résolu mais l'apparition de grnades, pistolets et autres dans le smains de Carnelian sonne faux. Et en dehors de ça, pas grand chose à se mettre sous la dent, ce numéro est bien calme comparé aux précédents et ne fait pas beaucoup avancer l'histoire.


Certaines cases et leur composition montrent un empressement certain...

Mais le plus décevant vient des dessins d'Ernie Colon, vraiment baclés. aucune séquence inventive, aucun petit détail ne vient faire passer la pillule d'une exécution beaucoup trop rapide, que tente de dissimuler un encrage inhabituellement gras. Espérons que le temps gagné sur l'exécution de ce numéro sera reporté sur les 2 derniers de cette maxi-série.


Colon est à la limite du dessin "rough" sur ce numéro.



Le numéro le plus faible de la maxi-série, réalisé à la va-vite.

Visitez le topic consacré à AMETHYST!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/10/2006, 13h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 478
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
j'ai chopé quelques numéros de cette maxi-série à gand plus l'annual qui doit faire a priori la jonction avec l'autre série (que j'ai aussi chopé)


ça me permet de combler les vides
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/10/2006, 14h02
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
il y a aussi un numéro special qui contient si j'ai bonne mémoire la fin de la dernière storyline de l'ongoing.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/11/2006, 13h14
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve


Blue Beetle #4
Septembre 1986

The Answer is Alchemy ! (22 pages)

Scénario : Len Wein.
Dessin : Paris Cullins.
Encrage : Bruce D. Patterson.
Couverture : Paris Cullins & Bruce Patterson.

Non traduit.

Résumé :

Grâce au promethium dont il vient de s’emparer, La pierre philosophale du Doctor Alchemy a retrouvé toutes ses capacités. Il peut grâce à elle transmuter n’importe quel matériau en ce qu’il souhaite. Mais Blue Beetle découvre rapidement son point faible : une rafale de son BB Gun arrache la pierre des mains du Doctor Alchemy. Néanmoins, celui-ci parvient à la récupérer, et transforme le sol sous les pieds de Blue Beetle en papier. Puis il s’enfuit en transformant une table en ballon rempli d’hélium.



La crise passée, Ted Kord regagne son bureau. Le lieutenant Fisher revient à la charge et l’interroge sur la mort du docteur Garrett sur l’île de Pago. Kord n’a rien à lui révéler, mais Fisher promet de poursuivre son investigation. Il ignore qu’au même moment, sur l’île de Pago, Conrad Carapax est sur le point de faire une découverte de taille…



Un peu plus tard, Ted Kord retrouve sa fiancée, Melody, dans son laboratoire. Ted souhaiterait l’épouser, mais celle-ci ne se sent pas prête pour le mariage. Il rencontre également Duncan, et l’interroge sur son agression de la veille sur le parking, mais celui-ci nie tout en bloc et l’invite fermement à se mêler de ses propres affaires.

De retour dans son appartement, le Doctor Alchemy a une idée pour accroître ses pouvoirs : en se concentrant et en créant une connexion psychique entre lui et la pierre, il parvient à absorber l’énergie et le pouvoir de la pierre, désormais devenue inutile. Mais à peine a-t-il le temps de tester ses nouveaux pouvoirs qu’une vague de douleur l’assaille. Il réalise que le pouvoir qu’il a absorbé est trop puissant pour lui et menace de le tuer. Il tente d’inverser le processus, sans succès. Il se rend alors aux labos de STAR.



Blue Beetle est rapidement informé de l’attaque du Doctor Alchemy contre STAR Labs et se rend sur place à bord du Bug. Il découvre, horrifié, plusieurs gardes transformés par le vilain en statue d’or, de bronze ou de plomb. Il suit ainsi la trace du Doctor Alchemy, jusqu’à une salle où se trouve un générateur à ion expérimental que ce dernier compte utiliser pour le débarrasser du trop plein d’énergie qui est en lui. Blue Beetle parvient à empêcher le Doctor Alchemy d’approcher du générateur, mais ne peut pas grand chose pour l’arrêter, ses pouvoirs s’accroissant à chaque instant. Finalement, toute l’énergie emmagasinée par Alchemy est expulsée d’un seul coup, transformant le vilain en une statue de pierre. Il est littéralement devenu la pierre philosophale. Son corps sera emporté par les membres de STAR pour qu’ils l’étudient.



La crise passée, les journalistes affluent pour interroger Murray Takamoto, le responsable du laboratoire. Parmi eux, un journaliste en particulier s’interroge sur ce Blue Beetle et décide d’enquêter sur lui. Il s’agit de the Question…


Commentaires :

On retrouve encore une fois le rythme et le dynamisme habituel de cette série. Len Wein utilise habilement le personnage du Doctor Alchemy, vilain qu’on a plus souvent rencontré jusqu’à présent dans les pages de Flash. Et toujours les divers sub-plots concernant l’entourage de Blue Beetle, qui continuent d’intriguer (même si certains mettront beaucoup trop longtemps à être résolus).
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 14/11/2006, 17h06
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 559
cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!
Un peu à la bourre et avant que Niglo ne me fassent des misères

New Titans Annual # 2


1ere partie
Revenge Of The Rusting Reptiles From Outer Space

scénario :Marv Wolfman & : John Byrne
Artistes : John Byrne & Jose luis Garcia Lopez .


Donna croquée par Byrne


Jenny, la belle fille de Donna Troy joue avec ses Dynozoids et ne veut pas dormir et demande à la belle amazone de lui raconter une histoire mettant en scène des dinosaures, des E.T. et les Jeunes Titans …

Il était une fois, la nouvelle docteur Light qui à la demande des Titans se dirige vers San Andréas, rencontrer des géologues qui ont découvert dans un tunnel quelque chose nécessitant sa présence.

Un peu plus tard, Light appelle les Jeunes Titans et les informe que ce qu’il y a au bout de ce tunnel absorbe son pouvoir photonique et dégage de la radio activité et qu’ils essayent maintenant de détruire le mur par des moyens plus traditionnels quand la vidéo transmission est brutalement interrompue …
Et les Titans comprennent pourquoi quand ils arrivent sur place : le site est attaqué par de gigantesques dinosaures métalliques …

Starfire se charge du Ptéranodon et Cyborg du triceratops mais les robots sont durs à abattre, la belle kory l’apprend à ses dépends …Fort heureusement, elle aussi est une dure à cuire e s’en sort sans bobos, pis elle découvre par le plus grand des hasards que light et les géologue sont tous indemnes (Qui en doutez ? ).

Light raconte qu’ils ont réussi à percer le mur ce qui a dégagé une lumière intense que les titans ont aperçu en arrivant et qu’a l’intérieur se trouvaient 3 dinosaures un Ptéranodon ,un triceratops et un tyrannosaure . Une des géologues en en touchant un, a activé les 3 robots

Le tyrannosaure a réussi à s’enfuir et arrive maintenant à Los Angeles et semble suivre une direction précise, un petit peu de triangulation et Nightwing découvre sa destination : L’île de Pâques.

Pendant que Cyborg & Starfire essayent de Stopper le Trex, le reste de l’équipe se rend sur l’Ile et y découvre les restes d’un vaisseau spatial et à l’intérieur, les cadavres des occupant ressemblant aux statues géantes qui ornent l’île. Changelin découvre le panneau de contrôle et Donna le détruit ce qui a pour effet de stopper le trex au grand soulagement de Kory & de Cyborg .

Mais que s’est il passé ? L’Ovni s’est crashé à l’époque des dinosaures et avant de mourir, l’équipage a scanné la terre et envoyé les résultat à leur planète .de là, ils envoyèrent des robots émissaires à l’effigie de l’espèce dominante à savoir les dinosaures mais malheureusement le vaisseau se crasha aussi dans ce qui deviendra la Californie du nord et sont restés en hibernation jusqu'à maintenant.

Apres l’avoir bordé, Donna sort de la chambre et trouve Terry Long, il est désolé pour les aliens et se demande si Donna n’aurait pas pu raconter une fin heureuse, elle dit qu’elle aurait pu le faire mais que cela n’aurait pas été la vérité.

Byrne et Wolfman signent le scénario et il faut bien le reconnaître, c’est une histoire somme toute basique ,agréable à lire mais ça ne vole pas haut , (si vous voulez un conte pour enfant allez voir du coté d’uncanny xmen # 153), le récit ne vaut que pour les dessins Byrne, c’est sa première et dernière collaboration dans l’univers des Titans , et sa collaboration avec Garcia Lopez crédité comme embelisher donne des traits assez gras ,et par moment on dirait l’encrage de Klaus Janson ce qui si on aime n'est pas si désagréable .


Kory

2eme partie
The Book of Blood
Wolfman /Baikie

Mother Mayhem est dans les catacombes , on lui apporte un grimoire, elle l’ouvre et l’histoire commence :
Il était une fois, en Zandie, en 1202, les croisés pillent et rasent des villages suite au refus des villageois de s’engager dans les croisades.
Des survivants rejoignent une église et demandent asile et protection au maître des lieux, un religieux très charismatique.
Celui sonne la révolte .Au cour d’une bataille ,il aperçoit une autre religieux ,à la solde des croisés , le père Sébastian .Pour épargner sa vie ,Sébastian donne une relique au religieux ,cela serait la Tunique que portait le Christ au moment de sa mort et celui qui la possèderait obtiendrait d’immense pouvoir mais malgré tout ,Sébastian reçoit un coup d’épée et s’effondre ,le religieux ,tel un vampire ,se substance du sang de Sebastian et sent ses forces augmentées (illusion ,vérité ?) mais le Père Sebastian n’est pas mort ,pas encore, et le maudit: son sang a damné celui du religieux .c’est par le sang qu’il trouvera la mort ,le fils tuera le père .


Le religieux achève Sebastian mais l’instant d’après est mordu par un serpent et s’effondre à son tour. ..Il meurt …quelques minutes et renaît …le sang de son ennemi et la Tunique ont agit Plus tard, le religieux se jette comme un beau diable dans la bataille, il est invincible et les croisés battent en retraite.
Des cadavres de ses ennemis, il en extrait le sang avec lequel il remplti un fossé sous son église et il en faut pas mal et la Zandie est maintenant craint de tous …
Un an après ,lors d’une cérémonie ,le religieux a plongé dans le fossé ,il est resté dessous 1 jour et 1 nuit ,il en est ressorti vivant et changé ,ses paroles touchent les âmes des ses fidèles ,il est leur dieu ,

Brother Blood est né .

40 ans plus tard, l’église de Blood grandit, celui –ci accueille de nouveaux fidèles et il sent en eux un infidèle et se fait lynché tandis qu’une femme apparaît ; elle porte l’enfant de blood.
20 ans après, Blood est âgé de 100ans, il est las et son fils mettra fin à tout ça en le tuant.

Un nouveau Blood est né .et à chaque génération, le scénario se répète, le fils tu le père telle est leur malédiction.

En 1941, les tanks allemands quittent La Zandie sous l’ordre d’Hitler : il ne veut pas de problème avec Blood .
Anna Regik une jeune fille de 19 ans est recueilli à l’Eglise de Blood

9 mois après ,un « héritier « est né et malgrés la malédiction ,Brother Blood ne tue pas son fils celui grandit choyé par sa mère .
Un jour, il surprend son père tuer un infidèle et enlacer une autre femme que sa mère …Il sent monter en lui une haine et une colère qui ne cesseront pas de grandir.
Une autre fois, il surprendra son père en pleine cérémonie de « renewal » et sera témoin du sacrifice de 4 fidèles,


c’est plus ce qu’il en faut et quitte l’église avec sa mère, cette dernière espérant que son fils sera alors celui qui brisera la malédiction.
Comme femme de Blood, Anna est traitée avec ts les honneurs partout où ils vont ce qui n’est pas le cas de son fils, qui à cause de sa colère grandissante, de son caractère bouillonnant est rejeté par tous.
A 14 ans le jeune Blood voit sa mère se marier a un haut dignitaire du Qurac, elle déchantera vite : son mari est un homme violent.
Le jeune Blood est envoyé en pension à Oxbridge en Angleterre.Lors de la traversée un vieillard l’accoste et lui rappelle qui il est quel sang coule dans ses veines et quelle est sa destinée, Blood, fou de rage jette le vieil homme par-dessus bord en hurlant qu’il n’est pas son père !
A Oxbridge, il monte un groupe prônant la violence, le pouvoir et la domination, au bout de 2 ans son groupe compte des centaine de membres, tous boivent les paroles du jeune Blood, jugé trop dangereux le groupe de Blood est interdit mais il continue d’exister en secret.


Niveau étude, il est major de sa promotion en Histoire et Psychologie mais il n’est pas motivé par les études au contraire.
Sa soif de pouvoir et de contrôle grandissait au fur et à mesure de ses conquêtes, et lui qui refusait être comme son père devenait petit à petit comme lui, il ne lui manquait qu’une raison pour accepter son destin
Un jour, il reçut un coup de téléphone de sa mère, celle-ci a été battu par son mari mais celui-ci a tapé trop fort, elle est mourante, le Jeune Blood a juste le tps de faire le voyage Angleterre/Qurac en avion, pour voir la mourir dans ses bras en le suppliant de résister à ses démons


malheureusement,c’est trop tard :
Le jeune Blood tue son beau-père puis part pour la Zandie où comme il est écrit, il va combattre son père et prendre sa place.
Le combat est rude mais le fils tue le père et devient Brother Blood et choisit une fidèle du nom de May Bennet pour devenir Mother Mayhem.


Fin de l’histoire, Mother Mayhem se retourne, on voit qu’elle est enceinte, elle a raconté l’histoire de Blood au Titans pour qu’ils comprennent qu’il est vain de le combattre :
Son destin est scellé ,elle porte son enfant et “ And the blood of the father shall pass to the child and the child shall slay the father” à jamais .

Bon pour tout vous dire ,j’ai adoré ce récit ,si sa première partie est somme toute classique,la deuxième partie est très bonne et son cheminement,même si on connaît la fin ,cette tentative d’échapper à son destin du jeune Blood sont très bien menés ,la chute bien amenée
Et le dessin est en parfaite harmonie avec le récit …Je ne connaissais pas ce Jim Baikie et après quelques recherches ,j’ai vu qu’il avait bossé entre autre avec Moore sur Tomorrow Stories et leur the First american .

A noter que l’on retrouvera Blood et Mother Mayhem dés le New Teen Titans # 26 et suivants ...

Enfin ,je voudrais avoir une pensée pour mon Annual ,en effet ,il a rencontré mon fils ,la couverture n’a pas résisté à la rencontre .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 14/11/2006, 17h13
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 9 750
Thorn est marié à AlbatorThorn est marié à AlbatorThorn est marié à AlbatorThorn est marié à AlbatorThorn est marié à AlbatorThorn est marié à AlbatorThorn est marié à AlbatorThorn est marié à AlbatorThorn est marié à AlbatorThorn est marié à AlbatorThorn est marié à Albator
Du beau Byrne sur le premier, un bon scénar sur le second. Que demander de plus ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 14/11/2006, 19h08
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Condoléances pour ton exemplaire de l'Annual Chouette critique sinon, l'histoire des Blood est sympa
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il ya 20 ans: Décembre 1986 (DC & Indés cytrash Retro - Hall of Heroes 59 30/05/2007 19h19
Il y a 20 Ans : Septembre 1986 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 140 29/05/2007 15h43
Il y a 20 ans : Novembre 1986 (DC & Indés ) cytrash Retro - Hall of Heroes 59 17/05/2007 12h08
Il y a 20 ans : Octobre 1986 (DC & Indés ) cytrash Retro - Hall of Heroes 54 10/05/2007 17h33
Il y a 20 ans : Juillet 1986 (DC & Indés) Niglo Retro - Hall of Heroes 37 19/12/2006 18h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !