Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/09/2006, 17h58
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Marvel Il y a 20 Ans : Septembre 1986 (Marvel)



STRANGE N°201
Lug, septembre 1986.



LA DIVISION ALPHA : Amour et Alchimie (21 pages sur 22)
(”Love wrought new Alchemy…”, in Alpha Flight #21, avril 1985)

Scénario & dessin : John Byrne.
Encrage : Bob Wiacek.
Couverture : John Byrne.

Résumé :

Alors qu’Aurora fait face à Walter Langowski, transformé en statue d’or, Lily Dorée décide de lui raconter son histoire. En 1875, alors qu’elle voyageait en Transylvanie en compagnie de son mari, un accident de voiture coûta la vie à celui-ci et la blessa grièvement. Elle trouva la force d’atteindre un château où elle fut recueillie par Esteban Diablo (alias Diablo, le maître de l’Alchimie). Celui-ci tomba amoureux de la jeune femme et décida de lui révéler ses secrets. Durant une année, il l’initia aux secrets de l’alchimie. Leur bonheur dura jusqu’à ce que les villageois habitant près du château se rebellent contre Diablo et l’enferment à l’intérieur de son laboratoire. Désormais seule, Lily décida de poursuivre ses expériences alchimiques à la recherche de l’immortalité, mais aussi de se venger de ceux qui s’en étaient pris à Diablo. Elle découvrit la formule de la transmutation, qui lui permit de changer le plomb en or, et s’en servit pour assouvir sa vengeance en transformant en statue d’or ses victimes. A présent, elle compte faire la même chose à Aurora.

Lorsque Walter Langowski reprend conscience, il ignore où il est, mais il va se libérer sans mal de la gangue d’or qui l’enserre en se transformant en Sasquatch. Puis il fait irruption dans le laboratoire où Lily Dorée s’apprête à utiliser ses pouvoirs sur Aurora. En arrachant sa robe à Lily, il découvre qu’elle n’a plus rien d’humain. A peine va-t-il la toucher que Lily tombe en poussière, et presque aussitôt son laboratoire s’écroule autour d’elle.

Alors qu’elle survole l’Alberta, une douleur foudroyante frappe Harfang qui tombe. Elle retrouve rapidement ses moyens mais ignore la source du mal qui l’a frappée.


Commentaire :

Sympathique récit fantastique dans lequel Byrne s’amuse à revenir sur les origines de Diablo. Le flashback sur les origines de Lily occupant la moitié de l’épisode, le scénariste est obligé de brusquer quelque peu sa conclusion, mais le résultat reste très plaisant.


A noter :

Dernière apparition de Lily Dorée.

Chronologiquement, l’apparition de Diablo se situe avant et pendant le flashback de Fantastic Four #30 (septembre 1964, trad. in Marvel n°5, août 1970).


Casting :

La Division Alpha : Sasquatch, Aurora, Harfang (Snowbird).

Lily Dorée (Gilded Lily).

Flashback : Diablo.


Censure :

Deux demi-pages ont été supprimées en vf :

Page 17, panel 3 & 4.



Page 19, panel 2 & 3. Où l’on découvre le vrai visage de Lily. A noter donc qu’elle ne meurt pas lorsque Sasquatch la touche comme il est suggéré en vf, mais lorsqu’il lui arrache son masque.






L’ARAIGNEE : Secret professionnel (19 pages sur 21)
(Trade secret, in Amazing Spider-Man #262, mars 1985)

Scénario & dessin : Bob Layton.
Encrage : Bob Layton & Carlos Garzon.
Couverture : Eliot R. Brown (photographie).

Résumé :

L’Araignée se rend au Newark International Airport où, en tant que Peter Parker, il doit prendre des photos du président Ronald Reagan à sa descente d’avion. Alors qu’il se change dans la salle des bagages, il est surpris par un photographe, ‘Dirty Jake’ Jones, qui le photographie sans son masque avant de s’enfuir. L’Araignée se lance à sa poursuite, mais Jones parvient à lui échapper en lançant un chariot contre un bus. De retour au Quotidien, avec l’aide de Ben Urich, Peter découvre l’identité du photographe, ainsi que son adresse.

Jones sait que la photo qu’il a prise peut faire sa fortune. Plutôt que de la vendre à un journal, il préfère contacter la pègre. Il se rend dans un bar, le Scurvy Jack’s, où traînent de nombreux truands. Il annonce qu’il demande un million de dollars en échange du négatif. Il est rapidement et fermement jeté à la rue. Mais Denatale, un chef de la pègre, décide d’envoyer ses hommes chez Jones pour récupérer la pellicule.

Jones est accueilli dans son appartement par quatre molosses décidés à le passer à tabac. Il est sauvé par l’arrivée de l’Araignée. Jones profite de la lutte pour se sauver en passant par l’échelle de secours de l’immeuble. Mais dans la rue, Denatale, accompagné par plusieurs de ses hommes, l’attend. L’Araignée doit une nouvelle fois intervenir et mettre K.O. les truands. Cette fois il ne laisse pas Jones s’échapper et l’effraie pour le contraindre à lui remettre le négatif. S’en est fini des rêves de fortune de ‘Dirty Jake’ Jones.


Commentaire :

La couverture originale de cet épisode proclame fièrement : ‘Special Issue’. En réalité cet épisode n’a rien de spécial, il s’agit d’un fill-in plutôt réussi, dont la seule particularité est sa couverture, qui n’est pas un dessin mais une photo. Ceci dit, Bob Layton a trouvé pour son récit une idée amusante, qui lui permet de signer un épisode rythmé et très agréable à lire. Le personnage de ‘Dirty Jake’ Jones est aussi antipathique qu’amusant.


Casting :

L’Araignée (Spider-Man).

Ben Urich

‘Dirty Jake’ Jones, Denatale.


Censure :

Deux pages ont été supprimées :

Page 12.



Page 17.





L’ARAIGNEE : Le Spectaculaire Spider-Kid ! (22 pages)
(The Spectacular Spider-Kid !, in Amazing Spider-Man #263, avril 1985)

Scénario : Tom DeFalco.
Dessin : Ron Frenz.
Encrage : Brett Breeding & John Beatty.
Couverture : Ron Frenz & Joe Rubinstein.

Résumé :

Le jeune Ollie Osnick a décidé de devenir le side-kick de l’Araignée. Il a transformé les tentacules qu’il avait créés sur le modèle de ceux du Docteur Octopus pour en faire des pattes d’Araignée mécaniques. Il s’est également confectionné un costume semblable à celui de son idole et a pris le nom de Spider-Kid. Le résultat de sa première sortie est moyennement convaincant : il vient en aide à un couple de retraités menacé par deux voyous, mais il trébuche et chute sur les deux blousons noirs. Lesquels s’enfuient avant l’arrivée de la police mais lui promettent de se venger.

Après leur combat à l’immeuble du Caïd, l’Araignée interroge la Chatte Noire sur ses nouveaux pouvoirs. Il lui reproche de ne pas lui en avoir parlé plus tôt. La Chatte finit par s’énerver et s’en va sans répondre à ses questions. Après une nuit de sommeil bien mérité, Peter Parker se rend au Columbia Presbyterian Hospital où a été admise Liz Osborn. Il y retrouve Harry, qui lui apprend que l’accouchement de sa femme connaît des complications, et que les médecins réservent leur pronostic. Peter passe une partie de la journée avec Harry, jusqu’à l’arrivée de Mary Jane.

A l’université, Ollie Osnick est la tête de turc de Brad Rossi, qui passe son temps à lui chercher des noises. Ollie reçoit le soutien inattendu de Jane Lane, jolie petite blonde qui n’accepte pas que Brad se comporte comme une brute. Après avoir été une nouvelle fois pris à parti par Brad, Ollie lui dit être ami avec l’Araignée, ce qui déclenche l’hilarité générale. De retour chez lui, Ollie modifie un lampe-torche pour créer une sorte de spider-signal. Depuis le toit de son immeuble, il va rapidement réussir à attirer l’Araignée, et lui demander de devenir son side-kick. L’Araignée rejette sa proposition et lui conseille d’abandonner la carrière de super-héros, trop dangereuse. Vexé, Ollie s’enfuit. En bas dans la rue, Jane Lane l’aperçoit et se lance à sa poursuite. Elle n’est pas la seule : les voyous auxquels Ollie a déjà eu affaire l’ont repéré également. Jane retrouve bientôt Ollie, mais ils sont pris en chasse par tout un gang de blousons noirs. L’intervention discrète de l’Araignée va mettre hors d’état de nuire les voyous, et faire passer Ollie pour un héros aux yeux de Jane. Le lendemain, l’Araignée rendra visite à Ollie sur le campus, sous le regard médusé de Brad Rossi qui n’osera plus jamais s’en prendre à lui.

Peter Parker retourne à l’hôpital, où Harry lui apprend que l’accouchement s’est bien déroulé.


Commentaire :

Pour une fois, on a droit à un épisode de l’Araignée dans lequel tout est bien qui finit bien. Le personnage de Ollie est une version très caricaturale de Peter Parker (petit gros à lunettes mal dans sa peau) mais qui ne manque pas de charme et apporte un grand brin de fraîcheur et de légèreté à la série, le temps d’un épisode. Très agréable.


A noter :

Cet épisode se situe entre Spectacular Spider-Man #99 et #100 (février-mars 1985, trad. in Nova n°95-96, décembre 1985-janvier 1986)

On avait précédemment rencontré Ollie Osnick dans Spectacular Spider-Man #72 (novembre 1982, trad. in Nova n°70, novembre 1983).


Casting :

L’Araignée (Spider-Man).

Spider-Kid, la Chatte Noire (Black Cat), Harry Osborn, Liz Osborn, Mary Jane Watson, Jane Lane, Brad Rossi.




DAREDEVIL : A la Fin de l’envoi… je touche ! (23 pages)
(All my Laurels you have riven away…, in Daredevil #218, mai 1985)

Scénario : Denny O’Neil.
Dessin : Sal Buscema.
Encrage : Akin & Garvey.
Couverture : Keith Pollard.

Résumé :

Matt Murdock accompagne Glorianna O’Breen a l’aéroport. Elle a décidé de rentrer en Irlande. Après le départ de la jeune femme, Murdock croise Laforge, un acteur venu jouer Cyrano de Bergerac en direct à la télévision. Laforge est pris en charge par un chauffeur à sa sortie de l’aéroport. La voix du chauffeur est familière à Murdock, mais il ne reconnaît pas le Pitre, récemment échappé de prison et qui a décidé de kidnapper Laforge pour prendre sa place.

Le soir venu, Matt Murdock dîne en compagnie de Foggy, qui lui annonce que sa femme a demandé le divorce. Matt s’éclipse rapidement et se change en Daredevil. Il a enfin reconnu la voix du chauffeur et se rend à la maison du Pitre. Là, trois tueurs l’attendent, armés de quelques gadgets fournis par le Pitre. Il s’en débarrasse sans mal, mais le Pitre n’est pas ici. Il se trouve au studio de télévision, où l’enregistrement de Cyrano de Bergerac a commencé. Daredevil se souvient que de mauvaises critiques lorsqu’il a interprété le rôle des années plus tôt ont fait du Pitre ce qu’il est aujourd’hui.

Lorsqu’il arrive au studio, Daredevil se rend compte que le Pitre est parfait dans le rôle de Cyrano, et décide de le laisser terminer la pièce avant de l’arrêter. Mais le lieutenant Scarfe arrive sur les lieux, accompagné de plusieurs hommes. Daredevil décide alors de revêtir le costume du Pitre pour créer une diversion et laisser au vilain le temps de finir la pièce. Sa prestation achevée, le Pitre se rend sans offrir la moindre résistance.


Commentaire :

Enfin un bon épisode sous la plume de O’Neil ! Le portrait qu’il fait du Pitre est sensible, et la relation entre Daredevil et le vilain est certes étonnante mais vraisemblable. Cela donne un épisode atypique et très réussi.


A noter :

On n’avait pas revu le Pitre depuis Moon Knight #13 (novembre 1981, trad. in Le Cauchemar de Morpheus, Moon Knight n°5, Arédit, février 1985).


Casting :

Daredevil.

Franklin ‘Foggy’ Nelson, Glorianna O’Breen, Lieutenant Rafael Scarfe.

Le Pitre (Jester).
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/09/2006, 18h03
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 574
cytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girlcytrash défie la gravite comme Power Girl
Que de souvenirs !
j'avais adoré l'episode de DD avec le Pitre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/09/2006, 22h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 580
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Strange, toute une époque!!!
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/09/2006, 23h09
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Elle aurait besoin d'un sacré fond de teint la Lily Dorée
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/09/2006, 23h33
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 4 010
sim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par michel
Elle aurait besoin d'un sacré fond de teint la Lily Dorée
C'est marrant mais avec ce genre de situation, je trouve que la censure avait presque du bon. On pouvait se faire notre propre idée du visage monstreux de la Lylie. L'imagination au pouvoir !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/09/2006, 20h39
Avatar de Ambush Bug
Ambush Bug Ambush Bug est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 39
Ambush Bug change la caisse du Fauve

Je me souviens tres bien de cette superbe couverture c'est un de mes tout 1er Strange. Je m'en rappel bien aussi parce que ce numéro etait au dessus de ma pile de bd au pied de mon lit et que, etant malade, j'avais vomis dessus Elle ne meritait pas ça cette couverture.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/09/2006, 20h55
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Ca c'est de l'anecdote râgoutante !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/09/2006, 21h16
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
J'imagine bien la petite annonce : vends Strange n°201, état passable (taches de vomi sur la couverture, c'est pas ma faute j'étais malade)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/09/2006, 21h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 15 534
Samo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister FantasticSamo est intelligent comme Mister Fantastic
Pareil, tres touché par cette prestation du pitre.
Quand a Alpha Flight, purée j'ai adoré Byrne pour ça.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/09/2006, 00h36
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 4 010
sim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireur
GROO the Wanderer #19, September 1986, Epic

"Groo and the Siege"
Sergio Aragones : Dessin / Mark Evanier: "Adjutant"/ Tom Luth : Coloriste / Stan Sakai Lettreur


The word came through the grapevine That her city would be sacked-
Grooella knew her village Could not stand if sneak-attacked.
And so she called her brother And he came there on the run.
The call to Groo was not the Smartest thing she'd ever done.
He vowed that he'd defend it With his brains and awesome power.
And wure enough, the enemy Had won within the hour.
And with her city taken, Queen Grooella's wrath went wild.
She prayed that she'd become A retro-active only child."

Moral:""It matters not how grand your plans when they are built on a faulty foundation."



Résumé de l'épisode précédent : La sœur de Groo, Grooella, appelle son frère à son secours malgré leur relation "tendue" depuis leur enfance. Grooella est la souveraine d'un château assiégée par une armée ennemie.
Groo réussit à lever le siège mais laisse entrer les assiégeants dans le château de sa sœur.


Synopsis : A la porte de son propre château depuis qu'elle a reçu l'aide de son frère, Grooella et ses hommes assiègent à leur tour la forteresse pour la reconquérir; Mais il y a un hic : Groo est là pour les aider.

La suite des retrouvailles de GROO et de sa sœur : un régal.
Grooella se souvient maintenant complètement pourquoi elle détestait son frère étant enfant et Groo croit toujours qu'elle l'aime et se remémore avec nostalgie leurs souvenirs d'enfance.



La citation du jour
Un soldat : "I have bad news your highness"
Grooella : "My brother is still alive ?"
Le soldat : "Worse ! He's here!"


Les très riches heures du mercenaire Groo

Citation:
Per-sé-vé-ran-ce





Citation:
Tournez manège




Groo-ologeek :



- Histoire rééditée dans : The Groo Exposé (Marvel/Epic)

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/09/2006, 00h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 42 666
EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !
du groo!!!

alala, je suis tombé sur quelques back issues à la braderie de lille et ça y est chui accro!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/09/2006, 02h22
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
MICRONAUTS N°56
Publié par Marvel en Janvier 1984.
"The Conquest of Kaliklak!", 31p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Butch Guice
Encrage: Kelly Jones et Sam Grainger
Cover: Butch Guice



Vous noterez que la cover finale est toujours différente de celle utilisée comme "teaser" au verso du numéro précédent! On en a pour son argent!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Bug propose de se rendre sur son monde natal Kaliklak et de voir s'ils ne pourraient pas rallier la nouvelle reine, sur le point d'éclore, à la rebellion. Mais Kaliklak est l'objet de pluies de météorites....qui sont en fait des oeufs d'insectes envoyés par Karza pour exterminer le peuple de Bug!
Après avoir vaincu quelqu'unes de ces créatures qui commençaient à dévorer Biotron (le vaisseau-vivant des Micronauts), nos héros débarquent sur Kaliklak et se rendent au quartier général des voleurs où ils sont accueillis par...


"You've grown"..."Yes, in all the right places." Réplique culte!

Rappelez-vous, Jasmine, ex petite amie de Bug, fut tuée par PsychoMan. Avec l'aide de chauves-souris de combat qu'ils ont l'habitude d'apprivoiser, les Micronautes, Treefern et ses hommes se rendent au Nid où sont entreposés les oeufs de la nouvelle génération d'insectoïds, et surtout l'oeuf de la nouvelle reine! (l'ancienne fut tuée par Karza dans Micronauts 28).


Les vilaines bêtes qui assiégent Kaliklak!

Nos héros arrivent à retenir les créatures le temps que l'oeuf éclose. Mais la nouvelle reine ne peut joindre les forces de la rebellion: elle se doit de mener la lutte contre les insectes de Karza sur Kaliklak!


Donc si on a bien compris, elle va devoir donner naissance à TOUTE la nouvelle génération d'insectoïdes?!

Pendant ce temps, le Commander Rann et Karza se sont à nouveau rejoints devant les Time Travelers, les implorant de leur donner le pouvoir de l'Enigma Force. Souhaitant rester impartiaux, les Time Travelers donnent l'Enigma Force aux 2! Mais tous deux la rejettent. La réaction de Karza est la plus violente: en devenant comme Dieu, il se rend compte qu'il perdrait tout appétit de conquête et plaisir.
De retour à la réalité, Karza décide:


Karza fait machine arrière!

Quant à Rann, il sort de sa méditation et reprend sa place dans l'équipe, accueilli à bras ouverts par ses amis micronautes après leur relatif échec sur Kaliklak!

Commentaire:
Nouvelle étape dans cette nouvelle exploration du Microverse avec Kaliklak, déja visitée dans Micronauts 13-14. Si là encore ce voyage est nettement plus réussi que le précédent, l'intrigue reste un peu simpliste et enfantine (les Micronauts arrivent comme par hasard pile au moment où l'oeuf de la Reine est en danger et quand celui-ci va éclore...


Un des bonus (avec 1 gag-photo de Bob Harras) :un one-page gag de Butch Guice, pourfendeur de Nanotron!

Visuellement, c'est toujours impeccable et la participation de Grainger n'altère que très peu le résultat final. Par contre, celà manque bizarrement par moment de dynamisme, on a parfois l'impression que l'image est un peu figée, cela venant en partie aussi du fait qu'on a parfois du mal à discerner les formes clairement (c'est la touche Kelley Jones, qui arrondit à outrance). Mais c'est vraiment pour titiller...
Ce qui est plus dur à avaler et un peu abrupt, c'est la scéne avec les Time Travelers. Mais il y a une raison à cela: il ne reste plus que 2 numéros à Bill Mantlo pour finir sa saga! Il lui faut donc précipiter les évènements, quitte à ce que le comportement de Rann soit assez incompréhensible dans cette scéne (pourquoi refuser l'Enigma Force alors qu'il la réclame depuis si longtemps?). L'histoire principale ne brille pas non plus par sa complexité...


En bonus, puisque je l'ai scanné: l'annonce-back cover du prochain numéro!


Un numéro toujours fort bien exécuté, avec néanmoins quelques raccourcis scénaristiques qui lui sont un peu préjudiciables.

Visitez le topic consacré aux MICRONAUTS!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/09/2006, 09h46
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 4 010
sim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireur
Waou, c'est vraiment superbe !
Mais où est Guice actuellement ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/09/2006, 14h54
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Mais où est Guice actuellement ?
sur Sword of Atlantis, chez DC.
Et aussi chez les Humanos, à sortir des albums "européens".
Je crois que j'avais fait un thread sur Guice quelque part, non?

En gros, et à la va-vite, sa carrière ressemble à ça:

Citation:
- Souther Knights
- Micronauts
- Swords fo the Swashbucklers
- Factor X
- Uncanny X-men
- New Mutants
- Doctor Strange
- Action Comics
- All Access
- Eternal warrior
- Ressurection Man
- Birds of Prey
- Ruse
- Albums humanos
- Sword of Atlantis
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/09/2006, 19h58
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
TEAM AMERICA N°11
Publié par Marvel en Avril 1983.
"Challenges!", 24p.
Scénario: Jim Shooter et Tom De Falco
Dessin: Dave Simons
Cover: Dave Simons



Bataille de bikers en perspective!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
De nouveau qualifiés pour un prix, Team America reste le théâtre de petites engueulades et tensions entre ses membres (Georgianna qui fricote avec Cow-boy sous le nez de son copain, Wolf qui fait sa star et refuse de s'occuper des tâches ménagères...
Wolf va faire un tour et se rend compte que le spectacle de Johny Blaze ne passe pas loin. Il s'y rend, rejoint par hasard par les autres membres de l'équipe. Sur la route, une jeune fille de bonne famille monte derrière lui, pour fuir sa famille guindée réac.


Marie-Chantâââl, regardez-moi ce voyou! Impayable!

Les parents de la petite, qui l'ont repèré au bras de Wolf (elle est un peu tactile ) sont en fait des agents d'Hydra pour boucler les fins de mois. Ils contactent l'agente en chef d'hydra, rencontrée dans Team America 1, qui reçoit alors l'ordre de ses supérieurs de cesser toute investigation sur Team America et de les éliminer de manière voyante et spectaculaire.
La nuit tombée, Ghost Rider prend possession de Blaze et rencontre Marauder pour le combattre: mais Blaze reprend le dessus et retourne se coucher.
Le lendemain, c'est la grand course, mais Ghost Rider, qui a forcé Blaze à venir y assister, enclenche la transformation et séme le bazar dans la course jusqu'à ce qu'arrive Maraduer avec qui il se bat. L'ennui, c'est qu'au même moment, les agents d'Hydra attaquent!! S'ensuit une baston générale, à laquelle participe Team America et durant laquelle le père de la fille fugueuse tente de tuer Wolf.
Mais Marauder tourne le dos à Ghost rider pour intervenir et celui-ci comprend alors qu'il s'est trompé.


Vengeance!! MendozzzzzzaAAAAAA!!!!!!!

En 2 coups de cuillère à pot, tout est fini, grâce au Ghost Rider. La fugueuse a fait ses affaires et est partie au loin, à l'aventure, la chef d'Hydra sait qu'elle va être éliminée pour son échec et:


Le Père Noël? Annie Cordy? Gichka Bogdanov? Lova Moor? Le Schtrouph noir?

Commentaire:
Le voilà, le seul numéro de Team America qui vaille le déplacement. Celà est principalement dû à Dave Simons qui n'est pas Dieu merci encré par Colletta! Le contraste avec les numéros précédents est flagrant: le smotos ressemblent à de smotos, très détaillées, il ya des décors, les panels sont nombreux, les visages expressifs (voire caricaturaux), bref, une excellente surprise!
C'est très touffu et travaillé, même si ça ne vous fera pas tomber de votre chaise.


Pour une fois, un agent d'Hydra est caractèrisé (plus sur cela dans le prochain numéro).

Niveau scénario, 2 choses à saluer:
- la scéne avec la gamine, excellente!
- la caractérisation de la chef d'Hydra.
Dans les 2 cas, on a droit à des réflexions inhabituelles chez des persos. Il faut dire que Shooter s'est toujours démarqué par ses scénarios plutôt cullotés.


LE seul numéro de Team America que pouvez posséder sans rougir.

Visitez le topic consacré à TEAM AMERICA!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 ans: Août 1986 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 138 28/05/2007 18h35
Il y a 20 Ans : Janvier 1986 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 228 11/05/2007 22h20
Il y a 20 ans: Septembre 1986 (DC et Indés) XXL Retro - Hall of Heroes 30 21/02/2007 17h41
Il y a 20 ans: Juillet 1986 (Marvel) sim theury Retro - Hall of Heroes 155 02/02/2007 08h29
Il y a 20 Ans : Mai 1986 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 180 02/01/2007 22h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !