Précédent   Buzz Comics, le forum comics qui tease mais ne spoile pas ;) > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/08/2006, 13h18
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 17 545
Virgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec Léon
Les 52 n° 34 : Malev War

Oui un peu de recyclage mais quand c'est bon on ne compte pas.
Pour changer de DC et marvel, un doublé Gagnant qui gagne a être connu de chez Valiant, viel éditeur défunt mais qui persiste un peu quelque part.

Je vais étoffer un peu l'article en posant surtout les bases afin que le Novice Valiant ne pédale pas dans la semoule même si l'histoire est compréhensible sans bien sur.

Magnus est un être humain un peu supérieur élévé par un robot pensant (free will) A1 qui en a fait un redoutable combattant envers les méchants FRee will.
Beaucoup de ces robots se sont regroupés dans une ville. les reste des robots conditionnés aident les humains a vivre dans le luxe surtout a North-am (les USA) en 4003 et quelques poussiéres.

Rai était le héros gardien défenseur du japon, japon étant dirigée par un robot qui devient fou. Rai du la supprimer, la japon (station orbitale en forme de dragon) retomba sur terre et une diaspora dispersa les Habitants a travers le monde. Rai exilé, mourut durant une grand évenement, UNITY.

Tout semble aller bien, magnus aime Leeja fille du président Clane, convoitée par timbuc, il a ses entrées dans la Haute mais ne néglige pas ses amis Goph ( les pauvres/ associaux) tels que felina, elzy ou Slagger.

De tout temps, le monde a un Geomancien, un homme qui parle a la terre et fait ce qui est en son pouvoir pour la defendre, à l'aide de l'eternel Warrior, un immortel qui ne vit que pour le combat.

Peu d'extraterrestres les derniers a s'etre faits repoussés étaient les spider aliens carnivores qui ont crées les armures vivantes Manowar et commando.

Bref tout va bien dans le meilleur des mondes...

The MALEV WAR

rai 0,
Magnus robot fighter 21 - 38
Rai and the future Force 9 - 23.

Le futur du valiant universe se joue là.

Pendant un an et demi, le futur du valiant universe va être chamboulé.

L'apparition (ré apparition) d'un race de robot indépendants et plus fort . Les Malevs.

Ils abordent la terre (où magnus et les robots se fritaient en douceur.) et en moins d'une issue balaye north-AM et prends le controle de la planéte (exterminant quelques personnages au passage).
ILs sont méchants, trés résistants, diaboliques et carburent a l'ectothéric energy. (énergie psychique.)
Les humans riches en énergie sont stockés dans des cocons comme piles éléctrique (ça vous parle hein?).




Et ça ce n'est que Magnus 21-25 où le héros voit ses amis tomber et change de costume aprés avoir retrouvé un ancien ami !.

Puis s'intercalant le RAI 0 présente un nouveau RAI (et accéssoirement plante le décor entre le VH présent et son futur.) qui fait son apparition dans Rai and the future force 9.



La résistance du coté humain (et freewill) s'organise en deux équipes parmi lesquelles certaines tensions existent d'ailleurs. Celle de Rai et celle de magnus.
Les héros lutteront a travers le monde et les problémes afin d'affaiblir l'emprise des malevs et essayer de rallier le monde a leur cause.
Des anciennes têtes apparaissent, des nouvelles aussi et parmi ceux là plein disparaissent .



La guerre des malevs est un epic de tres tres haut niveau qui prends toute sa saveur si on connait le VH mais qui est trés compréhensible sans. MV contient tout les ingrédients d'une bonne histoire, de la baston , des sentiments, des sacrifices, de la trahison, de l'humour...

Les personnages sont loin d'être stéréotypés et ont chacun leur espoirs (même si Rai a un coté héro messie-boulet mais bon).

La fin de la guerre établira un nouveau status quo qui d'ailleurs causera un peu la perte des deux séries puisque la période de paix même en étant intéressante est vachement moins épique.

Pour les équipes artistiques c'est john Ostrander qui officie sur le début des scénarios puis c'est Tony Bedard qui amène le crossover à sa conclusion.

Pour les dessinateurs chez magnus on a James Brock puis jim Calafiore.
et sur Rai, Sean Chen puis dave ross.

The malev war est un superbe pan d'histoire du comics et un must du Valiant universe.



Pour les fans : de Saga épique et de tatannage de Robots

A ranger : A coté des Magnus de Manning et Crisis

Pour la lecture lire MRF 21-25 puis RAI 0 pui Rai 9 puis MRF 26 et en gros alterner une issue de chaque.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage Juin 2018!

My new Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !