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Vieux 08/08/2006, 10h34
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Marvel Il y a 20 ans: Août 1986 (Marvel)

MICRONAUTS N°55
Publié en Novembre 1983 par Marvel.
"Huntarr hunts alone!", 30p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Butch Guice
Encrage: Kelley Jones
Cover:Butch Guice



Des cover sà la composition originale.

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Le Commander Rann tente à nouveau de quémander l'aide des Time Travelers, il rencontre dans leur Temple of Time Karza! Celui-ci est venu faire la demande inverse, promettant un ordre total pour le Microverse si les Time Travelers n'interviennent pas dans le conflit. Karza repart bredouille mais avec une information de taille: il sait désormais que les Time Travelers ont refusé d'apporter leur aide aux Micronauts!
Quant à Marionette, on découvre qu'elle compense l'absence du Commander Rann par:


Je ne peux m'empêcher d'être curieux quant aux différentes possibilités d'assemblage entre Bug et Marionette!

Et oui!! Bug et Marionette passent le temps en copulant! Bug, en sortant de la chambre de Marionette, sauve Acroyear d'une mort probable alors que celui-ci refusait de ses défendre lors d'une simulation de combat contre des représentations de Cilicia et Shaitan (son frère et sa bien-aimée). Marionette veut officialiser l'intégration d'Huntarr au sein des Micronauts mais celui-ci est sorti du vaisseau et projette d'attaquer seul Homeworld!
Retournant dans son quartier, les bas-fonds, il y découvre sa mère défigurée, victime d'expérimentations génétiques. Elle lui apprend que sa soeur, Janna, est prisonnière des Body Banks, dans la section "reproduction". Elle se donne alors la mort, ne supportant pas que son fils la voit ainsi.
Huntarr débarque dans les Body banks furtivement, utilisant ses pouvoirs de changement de forme et localise la salle de reproduction. Il y découvre une salle remplie de bébés à même le sol et parmi les reproductrices, engoncées dans une machine, sa soeur Janna, défigurée et à moitié folle. Huntarr libère toutes les reproductrices qui s'accaparent les enfants qu'elles ont mis au monde. Huntarr tente de les raisonner, qu'elles ne peuvent s'échapper avec eux... Effectivement, l'une après l'autre, suivant l'exemple de la première, les femmes se jettent dans le vide avec leur enfants!!
C'est trop pour Huntarr, qui quitte Homeworld, retourne dans le Bio-ship des Micronauts, leur raconte l'horreur dont il a été témoin et qu'il ne reste presque plus rien à sauver sur Homeworld.


Bon, Micronauts n'a pas le Comics Code mais là, ça devient du Vertigo osé...

Durant ce périple, nous sommes aussi témoin de deux courtes scénes:
- Lady coral, dernière survivante de Seazone, asséchée par Karza, qui observe de loin Huntarr alors qu'elle cherche des alliés pour s'engager dans la Rebellion.
- Degrayde, chef scientifique de Karza, qui, observant un changement d'attitude chez Karza qui semble conscient de sa mortalité, se dit qu'il pourrait prendre sa place.

Commentaire:
Un numéro atypique, centralisé sur Huntarr, avec des séquences chocs!
On commence bien sur par la révélation d'une relation physique de confort entre Bug et Marionette (chose très rare dans les comics, où le shéros couchent uniquement par amour), on poursuit par ces scénes pénibles dans le quartier misérable où vivait Huntarr puis avec ces scénes de fonds dans les Body Banks où on voit des foules humaines, nues, traitées comme du bétail pour aboutir enfin à ces 2 scénes de suicide: celui de la mère d'Huntarr puis celui collectif des mères reproductrices avec leur enfant se jetant dans le vide!


L'"origine" d'Huntarr un peu dévoilée. vous noterez l'allusion à un esclavage sexuel des plus faibles par les classes supérieures.

On n'a pas été habitué à ce genre de scéne dans Micronauts. L'horreur du régîme de Karza était plus suggérée que montrée et ce numéro met le lecteur assez mal à l'aise. C'est un peu trop d'un coup et certainement très osé pour un comics Marvel, surtout quand on se souvient qu'à l'origine, Micronauts est un comics tiré d'une ligne de jouets!
Il se confirme, avec les épisodes précédents, et le prochain consacré à Kaliklak, monde de Bug, que Mantlo nous offre une deuxiéme exploration du Microverse, celle-là très rèussie après le fiasco de la première (Micronauts 30-35). Comme d'habitude depuis plusieurs numéros, le dessin est impeccable, on remarquera juste que Kelley Jones rend les personnages de Guice plus trappus.


Rann n'en finit pas de quémander l'aide des Time Travelers.



Un numéro qui pourra en choquer certains par son voyeurisme morbide mais qui a le mérite d'explorer le personnage et les pouvoirs d'Huntarr.

Visitez le topic consacré aux MICRONAUTS!
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  #2  
Vieux 08/08/2006, 12h35
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MAN FROM ATLANTIS N°2
Publié par Marvel en Mars 1978.
"Into the Bermuda Triangle!"
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Frank Robbins
Encreur: Frank Springer
Cover: Ernie Chan


Dans la catégorie "si vous pensez que l'intérieur est du même acabit.." Sinon, pas mal le Mark de Chua!


Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
L'amiral Scott a une mission pour Mark et Elisabeth: retrouver les équipages d'une flotte qui ont disparu après êtres ressorti d'une étrange brume blanche dans le triangle des Bermudes! Elisabeth ne veut pas que Mark serve des intérêts militaires mais celui-ci accepte car il veut connaître la solution à ce mystère.


Entre la tête de camé du dauphin et la trogne de mère supérieure de Mark, mon coeur balance...

Il plonge donc à l'endroit prévu, provoquant la surprise de ses collégues plongeurs quand il abandone sa combinaison pour nager en slip! Soudain, la brume s'approche et envahit Mark et le Cetacean! Mark se réveille pour découvrir que derrière tout ça, se cache Schubert, sa némésis, qui utilise des bracelets de contrôle (vus dans le pilote TV) pour avoir à ses ordres les équipages qu'il fait travailler activement à la construction de Seatopia, cité de culture sous-marine. Il prévoit de vendre les matières premières et services de Seatopia, après avoir provoqué quelques catastrophes. Mark, immunisé aux bracelets de contrôle, se bat mais se fait surprendre par un tir d'Elisabeth, elle aussi contrôlée!


Ces femmes, toutes des traitresses!

Il se réveille sur une table d'opération, faible à cause du manque d'eau et Elisabeth est sur le point de le disséquer comme un vulgaire poisson de marché!

Commentaire:
Déja le retour de la nemesis de Mark, avec une histoire qui tient beaucoup plus la route que la précédente. Sont introduits et expliqués dans ce numéro les sens aigus de Mark (vue, ouïe) et la nécessité pour lui de porter des lunettes spéciales hors de l'eau, ansi que sa force surhumaine.


Et oui, ce type de figure n'est pas réservé à Human Fly!

Ne sont pas expliqués par contre ces sauts de cabris en rut qu'il effectue pendant tout le numéro, à cause du manièrisme du dessin de Frank Robbins. Bien entendu, il ne nage jamais droit, toujours le corps tout tordu... On se demande vraiment pourquoi Robbins a hérité de cette série, surtout que ses poissons sont toujours aussi....spéciaux!
Voir ce mec en slip jaune gesticuler dans tous les sens est un spectacle assez bizarre (et dénué de tout érotisme).


Il va se bloquer un muscle si il continue!


Un numéro au scénario classique, avec toujours un dessin pour le moins....surprenant.

Visitez le topic consacré à MAN FROM ATLANTIS!

Dernière modification par XXL ; 08/08/2006 à 12h41.
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  #3  
Vieux 09/08/2006, 14h40
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Je vous préviens, celui-là est gratiné (encore plus fort que le bayou télécommandé ou le dingue de la Rome antique):

TEAM AMERICA N°10
Publié par Marvel en Mars 1983.
"Dust to Dust", 22p.
Scénario: Steven Grant
Dessin: Alan Kupperberg
Encrage: Vince Colletta
Cover: ?



Parfois, il peut être plus sage de ne pas signer ses covers...

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
A Las Vegas, un homme poste une lettre à Jim Mc donald, leader de Team America. Il est découvert par Minister Ashe, un gourou d'un culte de la poussière (si, si, vous lisez bien ) qui l'élimine en lui balançant de la poussière qui dissout tout ce qui est organique! Il veut récupérer la lettre qui pourrait l'inculper dans certains crimes!
Plus tard, Team America est au casino de Las vegas. Jim rentre se coucher et découvre un homme dans sa chambre! Celui-ci se jette par la fenêtre et se dissout, il ne reste que ses vétements! Que cherchait-il? Soudain, Minister Ashe et ses ouailles arrivent et kidnappent Jim, laissant R.U. Reddy (qui n'était pas prêt ) dans les pommes.
Jim se réveille:


Uh Uh! Je n'ose imaginer les sévices que Jim a du subir... Il ne quittera pas son truc en bois de l'épisode!

Il est sauvé de cette follasse à la petite culotte rose (on le voit bien sur la page suivante, GillesC, sous ses gros seins ) par Minister Ashe qui veut savoir où est la lettre et qui explique que c'est lui qui a créé la "poussière qui tue".
Puisque la police ne veut rien faire, Team america envahit le ranch de Minister Ashe mais seul Cow-boyne se fait pas capturer. R.U. Reddy et Wolf sont placés dans des tubes géants et Minister Ashe menace de les tuer avec sa poussière si Jim ne parle pas! Grâce à R.U. Reddy( enfin prêt! ) qui distrait Ashe, Jim s'élance et fait exploser les tubes. Cowboy les aide à sortir du ranch mais Minister Ashe réussit à s'évader en prenant un avion avec lequel il veut lacher sa poussière sur Las Vegas! Mais le Maradeur est là et, une fois Ashe ayant sauté en parachute, il détourne l'avion et le détruit dans un endroit sur.
Tout semble ok le lendemain mais voila que Jim reçoit la dite lettre et que Minister Ashe et ses hommes sont là pour lui subtiliser mais:


Ca, c'est un gommage efficace, mesdames!

Commentaire:
Tiens, Bill Mantlo est remplacé par Steven Grant. Allez hop, un scénariste de plus! Outre le côté complément fantasque du script de Grant, celui-ci doit faire une allergie à la moto car Team America n'en touche pas une de l'épisode! Bien sur, tout ça est tellement outré et illogique que ça en devient comique: un culte de la poussière? Jim, leader de Team America, qui se proméne la moitié de l'épisode à moitié nu, harnaché comme un adepte SM? Les ouailles de Ashe, bande de jeunes filles délurées et de hippies stones....D'ailleurs à un moment, une fille surprend R.U. Reddy dans le camp et entreprend de "passer à l'action " avec lui mais celui-ci tombe à terre car ses lèvres sont...comme droguées!


Une séquence surréaliste...entre les "Spare Change" et la main déformée de Jim qui tente apparemment de rentrer dans son nez, on ne sait quoi penser...

Niveau dessin, la séquence ci-dessous est bien représentatrice du niveau général de l'épisode, avec des visages particulièrement gratinés concernant Ashe et ses ouailles.
Je vous passe aussi les jeux de mots subtils à la "tu retourneras à la poussière...". c'est tellement grotesque, tant au niveau du dessin que de l'histoire, que ça en devient presque culte.


Alan Kupperbeg et Vince Colletta se complétent à merveille!



Un sommet dans l'ineptie scénaristique, en concurrence avec celle des dessins.8)

Visitez le topic consacré à TEAM AMERICA!

Dernière modification par XXL ; 09/08/2006 à 14h46.
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  #4  
Vieux 09/08/2006, 14h49
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whoooaaaa ,du Robbins et du Kupperberg
pourquoi tu te fais autant de mal , XXL ??
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  #5  
Vieux 09/08/2006, 14h58
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cyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titans
Il faut vraiment que j'arrête de lire les chroniques rétro de XXL, il me donne envoe d'acheter toutes ces merdes !

(déjà que j'ai craqué l'année dernière avec l'intégrale de Human Fly...)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
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  #6  
Vieux 13/08/2006, 09h26
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DOCTOR STRANGE N°63
Publié par Marvel en Février 1984
"Cry of The Spirit" 22p.
Scénario et dessin: Carl Potts
Cover: Carl Potts



On regrette que Carl Potts n'ait pas plus dessiné chez Marvel...

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Sarah emmène le Doc voir Akira Notibe, maître japonais spécialisé dans le Kiai-Jutsu, Le Kai étant un cri modulable avec des effets divers (éteindre une bougie de loin, stopper un assaillant, couper en 2 une planche de bois, guérir des blessures mineures... Sur la route, Doc sauve un homme sur le point de se faire tabasser par des jeunes voyous.
Impressionné par le show démonstratif d'Akira, il va le voir en coulisses et l'invite à venir chez lui. Sa fille, Kiko, les rejoindra. Les 2 hommes discutent et s'apprécient quand:


La composition et les poses sont particulièrement réussies.

Kiko, gravement blessée (surtout intérieurement), a été violée sur le chemin!
Doc, grâce à un morceau de tissu, pense pouvoir traquer le violeur, Akira essayant de le suivre. Doc trouve l'assaillant, caché dans une allée, prés d'une poubelle-container, tandis qu'Akira, prenant des nouvelles de sa fille, apprend qu'elle est morte!
Dés lors, Doc va devoir essayer de calmer Akira qui veut tuer l'assassin de Kiko. Doc a du mal à contenir les assauts d'Akira, utilisant le Kiai-Jutsu, et il utilise son amulette pour se rendre, avec le container dans une autre dimension, pour éviter des dommages aux habitations avoisinantes.
Sortant de sa cachette, l'aggresseur, tente de monnayer sa liberté Doc est surpris de voir qu'il s'agit du jeune homme sauvé plus tôt dans la soirée! Akira profite de ce moment d'inattention pour prendre l'avantage mais finalement Doc réussit à l'immobiliser en utilisant les arts martiaux. Akira se calme et accepte alors que le violeur soit rendu à la justice.
Mais le lendemain:


Il y a quelque chose dans le rendu, l'encrage, qui donne un charme particulier aux dessins de Potts.

Commentaire:
Pas d'assistant editor month pour Doc, grâce à son rythem bimestriel. Carl Potts, dans un edito s'en félicite, expliquant que Doc est un personnage special dans l'univers Marvel , avec des histoires différentes, et auquel il est très attaché. C'est ce même Carl Potts qui signe, hormis les couleurs et le lettrage, l'intégralité de ce numéro.
Chez Marvel, Carl Potts aura une grande carrière éditoriale et touchera très rarement au dessin, et c'est bien dommage car ses prestations dans ce domaine seront toujours très rèussies (plus souvent en qualité d'encreur d'ailleurs, notamment sur Terry Shoemaker dans une histoire de Spider-Man dans Marvel Fanfare ou sur la mini-série Spellbound).
A noter qu'on apprend que c'est Carl Potts qui dessina les parodies de personnages Marvel de l'Editor Month ornant les coins supérieurs gauche des titres Marvel du mois précédent.


Voila qui résume bien le style de Potts: d'une efficacité redoutable, sans fioriture inutiles.

Cette histoire est quasiment parfaite, Carl Potts s'ajoutant à la longue liste des grands artistes signant une performance de qualité sur le titre. Il faut aussi noter le caractère adulte de cette histoire, traité avec beaucoup de tact par Potts: on ne voit pas l'agression, les panels où Akira apprend la mort sa fille ou Doc la libération du violeur sont muets et aucun visage n'est déformé à outrance pour signifier la colère, comme pourraient le faire des artistes peu subtils. Si le viol est avéré ("..he had his way, father..."), le suicide de la fille ne l'est pas. Or, c'est quelque chose que l'on peut fortement supposer, ou tout du moins que la mort de Kiko est plus du aux conséquences psychiques que physiques qu'elle a subit à cause du viol.
Rajouter à cela le fait que le "vilain" de l'histoire s'en sort impuni, avec en arrière fond la critique de l'immunité diplomatique (ou des nantis), rajoutez une certaine recherche documentaire (le Kiai-jutsu existe bel et bien) et vous obtenez un numéro exceptionnel à tout point de vue.


Potts n'hésite pas à retranscrire des scénes ambitieuses. Et il y arrive!


Tout simplement parfait. A posséder, surtout vu la rareté des comics signé carl Potts.

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  #7  
Vieux 13/08/2006, 10h00
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Lire Dr Strange juste après la rétro de Man From Atlantis et Team America fait très mal
Risque de claquage du cerveau assuré



ces Dr Strange continuent de me faire
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  #8  
Vieux 14/08/2006, 09h37
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BATTLESTAR GALACTICA N°9
Publié par Marvel en Novembre 1979.
"Space-Mimic!", 17p.
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Sal Buscema
Encrage: Klaus Janson
Cover: Pat Broderick encré par Terry Austin



Pat Broderick...... Adama-mimic que personne ne soupçonnera, vu sa pose très naturelle...


Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Adama toujours coincé dans la Memory Bubble, et les machinations d'Uri mises à jour, c'est le colonel Tigh qui prend le commandement. Il décide d'imposer des restrictions sur la nourriture car un des vaisseaux disparus mystèrieusement est le vaisseau-cargo qui contient les réserves de nourriture!
au dehors, un technicien, sans que personne ne s'en aperçoive, fait une curieuse rencontre:


J'adoooore les bouches terrifiées à la Sal Buscema!

Le mimic tente ensuite de tuer son collégue mais celui-ci l'assome et l'emmène à l'infirmerie. Une fois seul avec le docteur, le Mimic l'attaque et prend son apparence mais se fait surprendre grâce à daggit, le chien bionique de Boxey! Vont s'ensuivre bataille et course-poursuite dans le vaisseau , alors que le Mimic prend l'apparence de Boomer, puis de la Nurse Cassiopea:


Voila qui répond à une vieille question de Gilles C: oui, la blonde à gros seins est un personnage récurrent!8)

Enfin, le Mimic prend l'apparence d'Adama pour aller prendre le commandement du vaisseau mais le contact s'étant fait à travers la paroi du Bubble Tank, le Mimic est assailli par les émotions d'Adama et par celles de l'équipage qu'il rencontre sur sa route, qui aiment Adama. Assailli par la psyche d'Adama, coincé, le Miomic explosera, incapable de tirer sur ses fils!

Commentaire:
Une histoire très simple et classique d'alien qui prend l'apparence des autres. Si ce numéro s'avère agréable, c'est grace au tandem Sal Buscema/Klaus Janson, qui vont très bien ensemble!
Dans le courrier, on apprend que la série TV est stoppée mais que le comics continue!


Buscema/Janson: un duo du tonnerre , qui rend intéressant une bête conversation!

Alliez au dessin expressif de Buscema l'encrage un peu "dark" et lui aussi expressif de Janson, et vous obtenez quelque chose de très dynamique et agréable visuellement. Les expressions faciales sont délicieusement outrées, sans être caricaturales et on en oublie une certaine diarrhée verbale de Mantlo, et surtout ce twist final, peu crédible (faire contact à travers la bulle? Mantlo ne s'embarasse pas de détails comme ça, on le verra à plusieurs occasions dans sa carrière) et affreusement guimauve.
Bon, le plus dur, c'est d'oser acheter un numéro avec une tlele cover...


J'aimerai pas être à la place de celui qui va nettoyer...


Un épisode aussi simple qu'efficace!

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  #9  
Vieux 15/08/2006, 22h11
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C'est étrange de voir (Enfin?) l'édition originale de L'HOMME DE L'ATLANTIDE dont je lisais les aventures dans TELE JUNIOR.

Je suis subjugué par les dessins des MICRONAUTS et de DOC STRANGE.


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  #10  
Vieux 16/08/2006, 00h11
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Ohhh, ça passait dans TéléJunior l'homme de l'atlantide?!! Je savais pas. C'est plutôt osé comme choix, vu le style de dessin.
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  #11  
Vieux 16/08/2006, 12h47
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christophe change la caisse du Fauve
Ben oui mais TéléJunior, faut bien justifier le titre...
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  #12  
Vieux 17/08/2006, 01h39
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Claude Vistel, lors d'une interview trés intéressante, publiée dans Comic Box Vol.II No.4, nous dit que Télé Junior avait tenté de leur piquer leurs séries comme Spider Man qu'ils faisaient dessiner eux-même.

Extrait de l'interview consacré à l'arrivée du dessin animé Spider Man en France:
Ah la, ça a été la bagarre !!! Avec ce type qui faisait Télé Junior, il a vraiment fallu se battre.
Parceque Marvel voulait vendre le plus possible bien sùr. Alors, effectivement, à ce moment-là il y a eu bagarre pour les droits.
...
Avec Télé Junior c'était affreux ! Alors là, je suis allée aux Etats-Unis, Marvel leur avait pourtant dit de ne pas sortir la BD Spider Man, puisque des gens de Télé Junior faisaient dessiner eux-mêmes. Finalement on a gagné, Marvel, nous a donné raison. Mais ça a été terrible.


Aprés cette affaire, je pense que Télé Junior pouvait toutefois obtenir les droits de séries que ne publiaient pas LUG et AREDIT.

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  #13  
Vieux 18/08/2006, 18h26
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A XXL, je dirais qu'effectivement, je trouve curieux que Potts n'a pas continué dans le dessin, et que je le remercie de répondre à mes questions sur les blondes à gros seins. :fluitch:
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  #14  
Vieux 18/08/2006, 18h28
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Attends, personnage récurrent, écrit-il, et pourtant on ne la voit pas une fois faire la vaisselle!!

Sur ce
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  #15  
Vieux 28/08/2006, 20h52
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Chose promise, chose due, je vais vous causer d'un comics pour le moins bizarre:

MARVEL SPOTLIGHT Vol.2 N°12
Captain Marvel dans:
"Last Night The Sun Came Down...and Sang To Me", 22p.
Publié en Septembre 1990 dans Marvel super-Heroes Vol. 2 N°3
Scénario: Peter Gillis e tplein d'autrs petits doigts...
Dessin: Jerry Bingham
Encrage: Bruce Patterson
Cover: Mike Nasser (inédite)



La couverture que vous ne verrez jamais (aperçue dans Comics Journal 62)

Résumé:
Cap Marvel repense à Una quand il remarque que des terroristes, dotés de soucoupes volantes tentent de voler des déchets radio-actifs cachés dans une montagne!
Pif! Paf! Poum! il explose une navette par ci, fout une raclée par là mais ressent une grande fatigue quand il utilise son énergie photonique. Il a aussi la vision d'une femme qui souffre, en chemise de nuit. Celle-ci apparait d'ailleurs, lui dit qu'il est en train de la tuer et lui vole son énergie photonique!


Un inconnu rentre chez vous par la fenêtre?....

Cap, qui n'a plus que sa force + ses bracelts pour voler va tenter de la retrouver grâce à ses visions. Mais il est aussi poursuivi par des rescapés du raid terroriste.
Une fois la fille retrouvée, après quelques péripéties, Cap découvre qu'il s'agit d'Appala, personnification humaine du Soleil, dont il bouffe l'énergie photonique bien sur!
Cap est épuisé et d'autres soucoupes volantes terroristes arrivent pour lui mettre la patée! Il sauve Appala d'un immeuble qui s'effondre et celle-ci comprend qu'il n'est pas son ennemi: elle lui rend ses pouvoirs, l'aide à vaincre les soucoupes et en retour Cap l'aide à retourner en essence vers Sol.


Seul les vrais geeks comics se souviennent d'Appala!

Commentaire:
Marvel Spotlight Vol.2 fut stoppé au n°11 lorsque Jim Shooter voulut alléger la tâche de ses éditors. Cet épisode de Cap Marvel ,censé paraître dans le n°12, resta donc dans les cartons de Marvel pendant presque 10 ans.


"No longer aware?" le cauchemar de Jean-Claud Van Damme!

On est très content de retrouver Jerry Bingham, même s'il est ici peu aidé par l'encrage de Bruce Patterson, qui alourdit un peu son dessin. Mais c'est un Bingham encore jeune, qui signe une prestation un peu timorée.
C'est aussi un des premiers travaux de Peter Gillis au scénario, à qui on devra Warp, Strikeforce Morituri et Doctor Strange plus tard. S'il est plutôt inspiré pour l'histoire d el'identité d'Appala, son histoire de terroriste en soucoupes et de déchets nucléaires est risible. Mais comme "Many Hands" sont passés par dessus, on ne sait trop qui blâmer.


Il en profite à peine le Marv...."open yourself to me, Appala.."Ben voyons...


Un numéro assez médiocre, pour les curieux.


Contenus aussi dans ce numéro de Marvel Super Heroes:


Une cover de Jim Lee (enfin je crois...)!

- un numéro d'inventaire de Cap America par Danny Fingeroth /Gary Hartle/ Tony Dezuniga avec Dominic Fortune (horrible) (21p)
- une aventure de Wasp par Zon Zimmerman /Amanda Conner/ Brad Vancata (11 p). Anecdotique
- un gag d'1p sur Speedball par Fabian Nicieza et Steve Buccellato Amusant.
- une aventure Marvel Comics Presents de Hulk de 8p par Steve ditko et Hollis bright /Steve Ditko / Marshall Rogers! Du Ditko sur Hulk encré par Rogers! collector!!!
- une autre aventure Marvel Comics Presents de Blue Shield (à vos Dazzler! ) par Len Kaminski/ Greg capullo/ Tim Dzon. Etonnement joli!

Visitez le topic consacré aux Episodes spéciaux ou d'inventaire de Marvel! (vous y retrouverez Miss Marvel Vol.1 24 et 25!)
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