Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/07/2006, 20h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 478
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
DC Invasion

Chose promise, chose due : voici venir la rétro de Invasion, le cross-over DC de 1988. A une époque où les événements majeurs commençaient à fleurir de façon importante chez DC et Marvel avec les succès de Crisis On Infinite Earths et Secret Wars.

Chez DC, on décide alors de faire un événement par an pour marquer le coup (comme maintenant…) : après Crisis, c’était le tour de Legends dont le rôle fut de démarrer certains relaunchs de la crise comme Flash ou de lancer des séries comme Suicide Squad.
Suivit Millenium en 1987 avec une intrigue de départ intéressante : chaque héros ou équipe de héros avait un traître à la solde des Manhunters dans leur entourage (Lana Lang pour Superman comme dans Smallville mais un autre registre… ), seulement, plombée (pour moi) par l’histoire avec les futurs « sauveurs » de l’humanité les New Guardians, la série finit en tête-à-queue…

Arrive donc Invasion fin 88 qui amène une grosse menace sur notre planète et qui va mettre tout le monde d’accord : comme son nom l’indique, la planète est envahie…
Le scénario peut (doit) faire aux films où la Terre est envahie et en comics à Maximum Security chez Marvel que Busiek pondra quelques années plustard et qui s'inspirera à coup sûr de ce cross-over.
On notera au passage la parodie de Liefeld d'Invasion dans un épisode des X-Men.

Parue sur 3 mois en 3 numéros de 80 pages (eh oui déjà...) sans publicité, la saga permet à un certain Todd McFarlane de se changer les idées par rapport à Amazing Spider-Man et à Keith Giffen de s’éclater et de poser les bases de certaines séries qui arriveront après.

Préalable avant la saga :
Alors que Millenium mettait en avant le Green Lantern Corps, celui-ci est H.S (comme la série) pour cause de Batterie d’Oa à régénérer, il ne reste plus que les Terriens Hal, John et Guy (+ G’Nort…). Donc plus de force (police) galactique pour préserver l’équilibre.
Du côté de certains héros, ce n’est pas la joie avant le début d’Invasion : Superman est en pleine phase de culpabilité pour avoir exécuté 3 Kryptoniens du Pocket Universe et se travestit en Gangbuster à son insu.
Batman lui est en pleine saga Death In The Family qui ne se télescope pas avec Invasion.
Flash doit vivre avec l’idée que son père était son Manhunter.

Résumé :
La planète Terre est une menace pour l’univers devant l’importance et le nombre de méta humains qui la peuplent : à terme, pour certaines espèces intéressées par notre patrimoine génétique, il pourrait nous venir à l’idée de dicter notre loi aux autres espèces galactiques.
De là va se nouer une alliance entres les peuples DC les plus connus à l’époque et surtout les plus à même de faire la guerre pour venir bouter tous les métas de Terre sous peine de représailles si nous n’obtempérons pas.
Evidemment, la riposte va être importante et les combats terribles. Alors que tout semble fini des 2 côtés et que l’invasion a échoué, éclate sur Terre une gène bombe sensée éradiquer les métas et tous ceux porteurs du gène permettant de développer des pouvoirs.
Seuls les héros extra-terrestres ou disposant de pouvoirs non génétiques (donc non innés ou développés) se portent à l’assaut des responsables pour essayer de sauver les malades (et l’Humanité) en trouvant un antidote qui sera lâché via une Antidote Bombe mais toute guerre a ses conséquences…




The Alien Alliance

1/ Chapter 1
Keith Giffen, Bill Mantlo / Keith Giffen, Todd McFarlane / P. Craig Russell



Il enrôlent jeune dans la Légion Extraterrestre.

Les Dominators, les aliens à la cible rouge sur le front, sont les scientifiques extraterrestres chez DC et jouent souvent les savants fous : leur cible du moment ? Les Terriens, évidemment.
Ils s’interrogent sur notre faculté à développer des superpouvoirs ou encore à survivre dans des conditions extrêmes. Ayant enlevé un panel représentatif (David Vincent les a vus…) du patrimoine génétique terrien, ils lancent un test assez simple : vivre ou mourir…


Une personne sur ces images est dangereuse, saurez-vous la retrouver?


Résultat ? Contre toute logique, il y a des survivants : y a même Snapper Carr, mascotte de la JLA!!!!
C’est plus qu’il n’en faut pour décréter la race humaine dangereuse pour la survie de l’univers et il va falloir trouver des alliés pour nous empêcher de proliférer…


Une équipe est train de naître devant vos yeux... Promis!!!!

Ainsi qui n’est pas avec l’Alliance est contre l’Alliance… Tatattatatatatatata
Rann, qui apparemment aime bien être au centre de conflits, décide de lâcher Adam Strange en guise de bonne foi (mais c’est un leurre…).


Adam Strange ou la poisse incarnée...


Bien sûr, ce genre d’alliance ne devrait pas pouvoir avoir lieu si les Green Lantern existaient toujours à travers l’univers : pour éviter que ses anciens membres dissuadent leurs planètes de se joindre au futur massacre, il sont purement et simplement éliminés (presque du Parallax avant l’heure…).


L'univers est entre de bonnes mains.


2/ Chapter 2
Keith Giffen, Bill Mantlo / Keith Giffen, Todd McFarlane / Al Gordon


Tout de suite sans Papa Schultz, c'est moins drôle le Stalag 17.

Pour garder les dissidents à la cause alien, les alliés des terriens, les possibles hostiles et les « dons » des espèces aux Dominators sont emprisonnés au Starlag Containement Craft où on retrouve Adam Strange, un certain Garryn Bek, policier de Cairn et un Coluan, l’espèce de l’ennemi de Superman Brainiac.


Se méfier de l'eau qui dort!


Parallèlement, on suit le destin des Omega Men qui voyant ce qui se trame contre leurs amis essaient de déjouer les plans : malheureusement, ils tombent dans une embuscade Durlan et des membres périssent alors que certains sont capturés dont le leader Tigorr.




Un cross-over avec Hepzibah des Starjammers qui finit en une explosion de poils...


Tous les opposants possibles à l’Invasion étant hors-jeu, le sort de la Terre semble réglé…


Pendant ce temps-là à Vera Cruz.


3/ Chapter 3
Keith Giffen, Bill Mantlo / Keith Giffen, Todd McFarlane / Joe Rubinstein


Chérie, devine qui vient manger ce soir?

Adam Strange s’était laissé capturer pour préparer son plan d’évasion via le Zeta Beam : comme sur lui, cela provoque des retours réguliers sur Terre, il veut alerter les héros de ce qui se trame mais les aliens sont au courant et l’attendent sur Terre.


Pour une autre Crise, ce sera aussi pratique ce rayon...


En représailles, les gardiens du Starlag exécutent des prisonniers.
Adam Strange n’étant plus là, Garryn Bek reçoit le Coluan comme compagnon de cellule.


He's Alive!! Alive!!!


4/ Chapter 4
Keith Giffen, Bill Mantlo / Keith Giffen, Todd McFarlane / Todd McFarlane

Tiens galactus s'est trompé de continent?

L’Invasion commence en Australie : les armées sont vite débordées et les héros comme le Tasmanian Devil vite neutralisés.


Un héros qui aime bien se faire attraper...

Au cours de cette opération, une faction de Daxamites présents en tant qu’observateurs découvre que l’atmosphère terrienne leur donne des pouvoirs équivalents à ceux de Superman (le Soleil en fait) : cela ne manque pas d’interpeller les Khunds responsables de l’attaque.


It's a bird! It's a plane! It's Purple Man!!!!


Une telle attaque sur la Terre alerte le Spectre auquel les forces de l’Ordre interdissent toute aide mais lui demandent de bloquer les pouvoirs des héros Mystiques : ce genre de situation se reproduira quasiment 20 ans plus tard lors d’un certaine crise comme quoi les idées d’hier sont toujours bonnes à recycler.


Sympathique mais exploitable!!!


Ayant vaincu le peu de résistance sur cette partie du monde, l’Alliance demande aux Nations Unies de leur livrer tous les héros s’ils ne veulent pas que la terre connaisse le sort de l’Australie…
La réponse ne tarde pas : la bataille peut commencer…



Ca va barder!!!

To Be Continued…


1er épisode de la saga qui sert à nous montrer les raisons et les intérêts des puissances galactiques à nous éliminer : pendant les 3/4 du bouquin, on sent l'inexorable arriver. pourquoi toujours la Terre?
On peut être interloqué devant le manque de réactivité des héros sur Terre quand bien même il sont attaqués par surprise : pas assez intéressante l'Australie?
Après il y a les Omega men qui ont le rôle défni du mort marquant au début d'une saga (il faut tuer pour marquer le coup...) alors qu'on assiste à un retour deleur part dans la dernière mini-série Adam Strange et qu'une autre devrait débouler avec eux comme héros (le cosmique subit un revival chez DC et Marvel en même temps).
Au-delà du parallèle avec Marvel, cette première partie m'a fait penser à L'Axe qui décide d'éradiquer ses ennemis et qui enrôle sur le thème "Avec moi ou contre moi".
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/07/2006, 20h05
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 559
cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!
il l'a fait
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/07/2006, 21h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 478
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
La suite demain ou Mercredi.
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/07/2006, 21h11
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 559
cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!
je l'attends avec impatience
j'ai commandé la serie ,je verrais comme ça si j'ai jeté mon fric par la fenetre

Sinon , je pensais que c'était les Psions ,les scientifiques du dc universe
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/07/2006, 21h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 478
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
aussi mais les Dominators sont plus mis à l'honneur et l'un d'eux va avoir un rôle important (cf. vera cruz ) dans la mini et un autre dans une série dérivée d'invasion

et la mini est très bien : le 1 est une mise en bouche, ça tire de tous côtés dans le 2 et le 3 a un certain suspense
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/07/2006, 21h18
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 559
cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!
et ça se répercute sur toutes les série du dc universe ou ça reste cantonné à cette mini ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/07/2006, 21h29
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 11 622
cyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titanscyclopebox est un teen titans
Cette saga m'a l'air moins nulle que Millenium, je vois juste ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/07/2006, 21h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 478
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Cyclopebox
Cette saga m'a l'air moins nulle que Millenium, je vois juste ?
Yes
Et pis par rapport à Millenium...
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/07/2006, 21h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 48 451
gillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de Medusa
Mon plus grand moment de bonheur dans cette mini que j'avais suivie à sa sortie: quand j'ai revendu les n°s avec une belle marge, McFarlane oblige. 8)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/07/2006, 21h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 478
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cytrash
et ça se répercute sur toutes les série du dc universe ou ça reste cantonné à cette mini ?
multi-séries
on voit dans le 3 la consquence des actes de Superman et la décision qu'il prend


checkmate, flash, ww starman, manhunter, jli, doom patrol, animal man (série de morrison?), doompatrol, captain atom, new guardians (), firestorm, spectre, swamp thing (?), detective comics
toutes ont un lien : ce qui est bien c'est que les événements principaux sont résumés en début du 2
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/07/2006, 22h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 27 068
mr nix change la caisse du Fauve
Millenium etait mieux.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/07/2006, 22h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 478
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par mr nix
Millenium etait mieux.
les manhunters étaient bien, le gimmick de la draft des new guardians...
ce qui était sympa (façon de parler ) c'était que l'apartheid était abordé avec l'autre crétin
j'ai bien aimé millenium mais ce n'est pas mon event (hors COIE et IC) préféré, je préfère DC One Million
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/07/2006, 22h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 42 608
EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !
la critique que j'attendais
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/07/2006, 22h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 478
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par spider_jerusalem
la critique que j'attendais
vrai?
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/07/2006, 22h34
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 27 068
mr nix change la caisse du Fauve
Millenium avait l'avantage d'etre relativement frais comme gros cross de l'Ete DC, et il y avait effectivement les Manhunters qui etaient une excellente idee en forme de Whodunnit pour chaque serie individuelle. Invasion c'etait un gros truc bourrin qui foutait en l'air l'interet des series individuelles, meme si certaines en ont reussi malgre tout a en tirer des trucs memorables (comme les Khundians in a Box de Justice League, ressortis des tiroirs des mois plus tard).

Perso j'avais beaucoup aime le cross avec Eclipso.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !