Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/04/2006, 20h40
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
DC Il y a 20 Ans : Avril 1986 (DC & Indés)



Secret Origins #1
Avril 1986

The Secret Origin of the Golden-Age Superman (22 pages)

Scénario : Roy Thomas.
Dessin : Wayne Boring.
Encrage : Jerry Ordway.
Couverture : Wayne Boring & Jerry Ordway (la scène apparaissant dans la boule de cristal est extraite de l’épisode et signée Boring + Ordway. Les personnages réunis autour de la boule sont signés du seul Jerry Ordway.

Non traduit.


Résumé :

Sur la planète Krypton, Jor-L rentre chez lui, retrouver sa femme Lara et son fils en bas-âge, Kal-L, lorsqu’une série de tremblements de terre secoue l’immeuble. Ils n’ont que le temps de sortir avant que le bâtiment ne s’effondre. Les pires craintes de Jor-L semblent se confirmer : Krypton est sur le point d’exploser. Alors que le chaos se déclenche autour d’eux, ils se rendent dans le laboratoire de Jor-L où se trouve le prototype de fusée qu’il a inventé. Il n’y a de la place que pour une seule personne, et c’est évidemment leur fils qu’ils placent dans la fusée, pointée vers une lointaine planète localisée par Jor-L : Sol-III. La fusée décolle et Krypton explose peu après.

Après un vol de quelques jours, la fusée atteint la Terre et s’écrase près d’une route. Un couple, John et Mary Kent, arrive sur place en voiture et recueille le bébé avant que la fusée ne s’enflamme. Les Kent conduisent l’enfant dans un orphelinat, où il fait aussitôt montre de capacités hors du commun, comme de soulever un bureau ou de s’accrocher aux lustres. Les Kent vont peu après adopter le bébé, qu’ils vont baptiser Clark, et l’élever. Alors que l’enfant grandit, ils vont lui conseiller de se montrer très discret sur ses étonnants pouvoirs. C’est donc en secret qu’il va s’entraîner à soulever des poids de plusieurs tonnes ou à courir plus vite qu’un train.


Bienvenue sur Terre, Kal-L…

A la mort des Kent, Clark part à Metropolis où il tente de se faire embaucher – sans succès – au Daily Star. Puis, pour la première fois, il arbore son costume bleu et rouge et intervient à la prison du comté où une foule en furie veut lyncher un homme accusé de meurtre. Superman (c’est ainsi que les journaux vont bientôt le surnommer) s’interpose et sauve l’homme. Celui-ci lui affirme être innocent, de même que la femme qui a déjà été condamnée, Evelyn Curry, et qui doit être exécutée ce soir. Il prétend que la coupable est une chanteuse de cabaret, Bea Carroll. Superman appelle George Taylor, le directeur du Daily Star – qui accepte de l’embaucher – puis se rend au night-club où il rencontre la chanteuse dans sa loge. Elle avoue le meurtre mais menace Superman d’un revolver. Ce dernier n’a aucun mal à la désarmer puis à lui faire mettre ses aveux par écrits. Il se rend ensuite chez le gouverneur afin qu’il suspende l’exécution d’Evelyn Curry. Ni le garde du corps du gouverneur, ni la porte en acier de sa chambre n’arrêtent Superman. A quelques minutes de l’exécution, le gouverneur l’annule.


Superman fait sa première apparition publique.

Le lendemain, George Taylor confie à Clark Kent le soin d’en découvrir davantage sur Superman. Un peu plus tard, Clark rencontre l’une de ses collègues, Lois Lane, et l’invite à dîner. La soirée se passe bien, jusqu’à ce qu’un certain Butch se montre grossier avec Lois. Afin de préserver son identité secrète, Clark se garde bien d’intervenir, et Lois le quitte en furie, le traitant de minable et de couard. Son taxi est bientôt pris en chasse par Butch et deux de ses amis, et Clark, une nouvelle fois sous l’identité de Superman, les suit. Alors que Butch et ses compères font monter Lois de force dans leur voiture, Superman apparaît et leur fait une démonstration de ses pouvoirs en bondissant au-dessus d’eux, leur courant après, et enfin en soulevant la voiture avant de l’écraser contre un rocher. Puis il attrape Butch et l’accroche en haut d’un poteau électrique. Enfin il prend Lois dans ses bras et, en quelques bonds surhumains, la dépose à un arrêt de bus.

Le lendemain, lorsque Lois parle à Taylor de sa rencontre avec Superman, celui-ci refuse de la croire. Clark Kent s’excuse pour son comportement de la veille, mais Lois lui affiche le plus grand mépris.


Commentaires :

Début d’une nouvelle série, consacrée aux origines des héros DC. Dans un article qui conclut ce premier numéro, Roy Thomas explique plus en détail le concept de Secret Origins : la moitié des épisodes – les impairs – sera consacrée aux origines des héros DC du Golden Age (Superman ici, Captain Marvel dans le #3) tandis que l’autre moitié mettra en scène les origines de personnages plus récents (le #2 marquera les véritables débuts du nouveau Blue Beetle, déjà aperçu lors de Crisis on Infinite Earths). Cette formule ne durera que six mois avant d’être sensiblement remaniée.

A tout seigneur tout honneur, c’est au héros par qui tout a commencé que ce premier numéro est consacré. Le récit s’inspire donc en grande partie d’Action Comics #1. Thomas, Boring & Ordway proposent une réécriture très fidèle de cet épisode mythique, qu’ils reprennent presque case par case (voir ci-dessous). La première partie du récit cependant, qui conte l’histoire de Kal-L depuis la destruction de Krypton jusqu’à la mort de ses parents, est d’inspiration plus récente, pour l’essentiel Superman #53 de juillet 1948, premier récit détaillant les origines du personnage.


L’original de 1939, par Siegel & Schuster…


Et le remake de 1986, par Thomas, Boring & Ordway.

Cette histoire offre donc une synthèse plutôt réussie des premiers pas de Superman, d’autant plus agréable que le trait du vétéran Wayne Boring est joliment mis en valeur par l’encrage d’Ordway. Un bel hommage à un personnage dont Crisis on Infinite Earth a marqué la remise au placard.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/04/2006, 22h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 478
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Très bon tout ça.
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/04/2006, 20h45
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve


Booster Gold #3
Avril 1986

The Night has Two Thousand Eyes (22 pages)

Scénario & dessin : Dan Jurgens.
Encrage : Mike De Carlo.
Couverture : Dan Jurgens & Mike De Carlo.

Non traduit.


Résumé :

Déconcentré par la destruction de Skeets, Booster Gold laisse s’enfuir Blackguard et Mindancer. Il ne reste rien du petit robot, pas le moindre débris. Néanmoins, Dirk Davis tente de positiver : après les évènements d’aujourd’hui, la cote de popularité de Booster Gold ne peut que monter.

Mindancer et Blackguard retournent au Q.G. des 1000, où le Directeur reproche à Blackguard la destruction de Skeets, dont il aurait aimé étudier la technologie. Blackguard se rebelle, mais le Directeur lance contre lui un androïde qui le met K.O. sans mal.



Booster Gold doit dîner ce soir en compagnie de Monica Lake, la star de la série ‘Love Cruise’. Un rendez-vous arrangé par Dirk Davis auquel de nombreux journalistes ont bien évidemment été conviés. Pendant le dîner, alors que Booster Gold tentait de séduire Monica en lui contant ses exploits, il reçoit un appel urgent et quitte précipitamment le restaurant. En sortant, il croise le sénateur Ballard, qui lui demande de le soutenir dans sa campagne. Il ne prend pas le temps de s’arrêter pour lui répondre et se rend à Centennial Park où l’attend… Skeets ! Le robot n’a donc pas été détruit, ce dont se doutait Booster Gold en ne trouvant aucun débris sur place. Skeets a découvert l’entrée du repère des 1000, dans lequel ils s’introduisent aussitôt. Booster Gold ignore qu’il a été suivi par une certaine Rose Forrest, alias Thorn, qui a un compte à régler avec les 1000 (ou plus exactement avec leur ancienne incarnation, les 100).



A l’intérieur du repère des 1000, Booster Gold et Skeets sont rapidement repérés. Mais ni les canons, ni les hommes dépêchés sur place, ni aucun autre piège ne parvient à les arrêter. Finalement, Mindancer décide de s’en occuper personnellement. Elle puise dans l’esprit des 900 personnes travaillant dans le complexe l’énergie suffisante pour lancer contre Booster Gold une rafale mentale qui va le mettre K.O. C’est un succès pour Mindancer, même si elle a par la même occasion tué plusieurs centaines d’agents des 1000… Booster Gold se réveille un peu plus tard, attaché à une machine, un canon à énergie solaire braqué sur lui.



On découvre l’identité de l’homme qui enquête sur la véritable identité de Booster Gold : il s’agit du sénateur Ballard. Il prépare une action contre Booster Gold et Goldstar Inc.



Commentaires :

Toujours ce même mélange d’action et de comédie, et le résultat est toujours aussi bon. Mindancer se révèle être une adversaire particulièrement dangereuse, et le final de cet épisode assez violent. A côté de cela, les scènes où apparaît Dirk Davis ou la rencontre avec Monica Lake apporte une légèreté bienvenue à la série, qui navigue ainsi entre différents styles avec une facilité réjouissante.

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/04/2006, 20h54
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Qu'est ce que c'est que ce costume pour Thorn: une botte sur une jambe, un espéce de bas qui remonte jusqu'en haut de la cuisse pour l'autre? Elle est aveugle?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/04/2006, 20h56
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 478
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
somnanbule, on lui pardonnera
enfin si je l'avais devant moi, je regarderai plus haut
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/04/2006, 20h58
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
C'est très à la mode en 86. Regarde le costume de Stiletta dans Hex...

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/04/2006, 21h30
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Ahhhh, en fait elles aiment les vêtements dissymétriques. Il a y a looker aussi, non? C'est qui qui avait lancé cette mode? (ça doit venir de quelque part...)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/04/2006, 21h43
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Oui, Looker également.

Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. Ca a au moins l'avantage, 20 ans après, de nous faire ricaner, vieux séniles que nous sommes...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/04/2006, 15h34
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 7 230
axlreznor soigne les hemorroides du Docteur Strangeaxlreznor soigne les hemorroides du Docteur Strangeaxlreznor soigne les hemorroides du Docteur Strangeaxlreznor soigne les hemorroides du Docteur Strangeaxlreznor soigne les hemorroides du Docteur Strangeaxlreznor soigne les hemorroides du Docteur Strange
mad max et ses sapes a l'arrache !!!!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/04/2006, 16h22
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 229
doop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starman
Je pensais à FLASH GORDON le film, me demandez pas pourquoi...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 27/04/2006, 21h51
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve


Outsiders #6
Avril 1986

…Nothing can stop… the Duke of Oil ! (20 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Jim Aparo.
Couverture : Jim Aparo.

Traduction :in DC Flash n°13, Arédit, mai 1987.


Résumé :

A la demande du gouvernement américain, les Outsiders ont accepté de recevoir sur Station Markovia, leur base off-shore, un certain Earl J. Dukeston, un producteur de pétrole venu visiter leurs installations ultramodernes. Geo-Force et Helga Jace, la conceptrice de Station Markovia, l’accueillent à l’aéroport. Ils ne vont guère apprécier les manières rustres du texan, qui se fait appeler ‘Duke’, en particulier Helga. Ils le conduisent néanmoins à Station Markovia, dont il vont lui faire voir une partie – tout en dissimulant toutes les installations liées aux Outsiders pour préserver leur identité secrète et le rôle premier de la plateforme.



Pendant ce temps, les autres Outsiders vaquent à leurs occupations civiles. Katana découvre que Halo travaille dans un fast-food, afin de se faire de l’argent de poche, et qu’elle apprécie beaucoup son travail ; Looker participe à une session photo, et un inconnu qui la surveille subtilise une boite de soda qu’elle vient de vider afin d’analyser ses empreintes digitales ; quant à Black Lightning, il passe un journée agréable en compagnie de Metamorpho et sa femme Sapphire, jusqu’à ce qu’il aperçoive à une terrasse son ex-femme en compagnie d’Edward Bentama, l’homme avec qui elle travaille.

Après avoir vu par quels procédés les installations de Station Markovia peuvent extraire de la mer du pétrole ou de l’or, Earl J. Dukeston se retire dans sa chambre, où il contacte aussitôt par radio un interlocuteur inconnu. L’appel n’échappe pas aux senseurs de la station. Geo-Force se rend dans la cabine de Duke, qui se jette aussitôt sur lui. Helga Jace déclenche aussitôt une alarme afin de prévenir le reste de l’équipe. Geo-Force de son côté constate très vite que Duke dispose d’une force surhumaine. Il reste insensible à ses coups, et lorsque Duke contre-attaque il met Geo-Force K.O. sans mal. Le reste de l’équipe arrive peu dans le hangar de la station, mais Duke a déjà pu accéder aux contrôles et va piéger les Outsiders en mettant le feu à une canalisation de pétrole. Enfin il retrouve Helga dans son laboratoire. Celle-ci va lui jeter une fiole d’acide au visage, et découvrir du même coup que le Duke n’a rien d’humain.



Commentaires :

Cet épisode se présente dans un premier temps comme une visite guidée du Q.G. des Outsiders – on a même droit à un plan de Station Markovia. En attendant que ses véritables capacités nous soient révélées, le Duke nous est présenté comme une caricature de Texan, rustre et arrogant.


En bonus : une pin-up de Brian Bolland.

The Outsiders at the Bat (7 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Jim Engel.

Quoi dire ?

Un pastiche du poème d’Ernest L. Thayer consacré au base-ball, Casey at the Bat (quoi ça qui ?). Ici se sont donc les Outsiders qui affrontent Kobra dans un match de base-ball, Mike Barr écrit en vers, et Jim Engel signe quelques planches fort réussies. Mais j’ai rien compris.

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/04/2006, 10h41
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Excellente la Pin-up! Par contre, Aparo, ça semble loin de ses batman...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/04/2006, 13h47
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
ELEMENTALS N°7
Publié par Comico en Avril 1986.
"Clout", 26p.
Scénario: Bill Willingham & Jack Herman
Dessin: Bill Willingham
Encrage: Rich Rankin
Cover: Bill Willingham encré par Rich Rankin



Toujours des wraparound cover qui dépotent!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Dans le bureau du général Richter qui souhaite garder en captivité les Elementals au motif de la sûreté nationale, et alors que Mr Golden, le père de Fathom, menace de calomnier les services du général Richter pour antisémitisme auprès des médias (Fathom est juive), un sénateur rentre et fait une proposition qui pourra satisafire les 2 parties: Les Elementals sont libres mais seront sous la surveillance 24h24 d'un agent du FBI, Porter Scott!
Dans un magasin de comics, l'homme qui détient les codes du projet sanction discute avec un des employés, un jeune gringalet maladroit. Mais, alors qu'il prononce certaines phrases, une transformation s'opère...


Incroyable, cette pré-référence à Twin peaks avant même que la série ne voit le jour!8)

De retour chez le père de Fathom, les Elementals discutent et se rendent compte, que s'ils sont encore là, c'est que leur tâche n'est pas finie: Saker est hors d'état de nuire mais la Shadowspear a frappé la Terre donc il devrait se passer certaines choses qui demanderont leur intervention. Tommy (Monolith) fait remarquer qu'ils ne vieillissent pas: il est bloqué en pleine période de puberté!
Mr Golden recommande à Vortex, de faire comme Superman dans son film, c'est-à-dire, faire des petits actes héroïques, qui leur attireront la sympathie du public.
Ca tombe bien, un feu est déclaré en ville! Fathom et Vortex se rendent sur les lieux mais s'ils arrivent à sauver des vies, l'utilisation de leurs pouvoirs sans connaissance des incendies n'est pas très fructuante. Un des pompiers à leur côté remarque une femme bloquée dans une cage d'ascenseur. Il va la chercher mais la cabine tombe...Vortex choisit de sauver le pompier. Puis:


Une fin peu commune pour un comics de super-héros.

Dans un aéroport, un certain Mr Fink, qui a l'air petit et nerd, se fait chambrer par l'officier de douane: mr Fink lui déconseille de l'énerver, ce qui fait qu'il se fait encore plus chambrer...mais quand il part, on remarque de curieuses traces de griffures sur le guichet devant lequel il se tenait.
Sur Nacht Island, un docteur découvre qu'il doit travailler sur l'armure de Chrysalis, qui semble avoir mutée.

Commentaire:
Un numéro assez calme, qui laisse nos héros se poser. Cet épisode , outre le fait qu'il marque le début d'un nouveau statut pour Porter Scott et pour les Elementals, pose ou poursuit de nombreux sub-plots: sanction, Ed Fink, Chrysalis..., le tout d'une manière assez originale. Ainsi, la scéne avec Fink, que les lecteurs peu attentifs auront du mal à reconnaître, est une manière futée de réintroduire un personnage connu.


Une approche un peu réaliste d'un incendie.

Elementals se démarque toujours par son approche super-héroîque adulte et culottée, notamment lorsque Mr Golden menace d'accuser le général d'antisémitisme sachant bien que ça n'es pas le cas, où lorsque Tommy s'inquiéte d'être coincé en phase de croissance et de découverte de certains émois...
Niveau dessin, avec un rythme mensuel, Willingham n'estplus capable d'assurer l'encrage de manière régulière dont le résultat est décevant comprativement aux numéros précédents mais le sposes et le découpagesont toujours aussi bons!
A noter un éditorial assassin envers Marvel, où Bill Willingham laisse la parole à Gary Groth qui tire à boulets rouges sur Marvel et son attitude scandaleuse envers Jack Kirby.


Les décoirs patissent le plus de la simplification du trait de Willingham.



Un numéro fort réussi, surtout grâce à son utilisation des sub-plots et son caractère posé.

Visitez le topic consacré aux ELEMENTALS!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/04/2006, 15h36
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Toujours pas d'Amzing Heroes du mois en ma possession donc:

AMAZING HEROES N°18
Publié par Red Beard, 68p.
Cover: Steve Rude



Une illustration inédite de Rude!

En dehors des rubriques habituelles, que contient ce numéro?

- un article de J. Collier de 5 pages louangeur sur Nexus, qui vient juste de démarrer (3 numéros parus).


Un dessin peut-être inédit de Rude représentant Sandra.

- la deuxième partie d'l'histoire détaillée de Supergirl (13 p) par Dwight Decker. Un article très complet et documenté, avec une illustration inédite de Jaime Hernandez et une pin-up de Dave Lamport.


La pin-up inédite d'Hernandez!

- la suite du "Guide to Marvel Reprints" (de Defenders à Incredible Hulk) de Beppe Sabatini.


un dessin inédit de Bruce Timm ouvrant la section des news.

Sinon, que trouve-t-on de remarquable dans les rubriques habituelles?

- 1 page non encrée en petit de Bret Blevins sur Crystar

- une lettre de Frank Brunner plutôt furax à propos d'une new postée dans Amazing 15: "Your news item in AH 15 is what I'd call the biggest insult to me in my entire career. any jerk could have told you that Frank Brunner (remember that name?) created and illustrated the Silver dagger issues of Dr Strange. Unless I see a prominently displayed correction of thi news item in your publication, then I'd just as soon you no longer send this sort of crap to me!" Ca fait un peu mec mégalo qui a des grosses coléres, là....(comme quoi John Byrne n'est pas le seul ).

- en parlant de John Byrne, voila une pub pour un bouquin qui devrait en intéresser certains (qui l'a?! ):


Quelqu'un connait-il le contenu de ce livre?

- et pour finir cette pub hilarante pour Coyote, reprenant le principe d'une autre pub célèbre-mais-je-sais-plus-laquelle...


Retrouvez la chronique des 6 premiers numéros de Coyote en rubrique des inédits rétro!



Un numéro certes pas indipensable mais de bonne qualité!

Visitez le topic consacré à AMAZING HEROES!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 30/04/2006, 16h16
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 4 034
Patrick07 est un teen titansPatrick07 est un teen titansPatrick07 est un teen titansPatrick07 est un teen titansPatrick07 est un teen titansPatrick07 est un teen titansPatrick07 est un teen titansPatrick07 est un teen titansPatrick07 est un teen titansPatrick07 est un teen titansPatrick07 est un teen titans
The Art of John Byrne est trouvable en P2P ...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 ans : Novembre 1986 (DC & Indés ) cytrash Retro - Hall of Heroes 59 17/05/2007 12h08
Il y a 20 ans : Octobre 1986 (DC & Indés ) cytrash Retro - Hall of Heroes 54 10/05/2007 17h33
Il y a 20 ans: Septembre 1986 (DC et Indés) XXL Retro - Hall of Heroes 30 21/02/2007 17h41
Il y a 20 ans : Juillet 1986 (DC & Indés) Niglo Retro - Hall of Heroes 37 19/12/2006 18h11
Il y a 20 Ans : Avril 1986 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 95 02/12/2006 22h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !