Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/02/2006, 15h16
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
DC Il y a 20 ans : Février 1986 (DC & Indés)



Booster Gold #1
Février 1986

The Big Fall (24 pages)

Scénario & dessin : Dan Jurgens.
Encrage : Mike DeCarlo.
Couverture : Dan Jurgens.

Non traduit.


Booster Gold, le nouveau super-héros qui a élu résidence à Metropolis, vaque à ses occupations quotidiennes : au club de gym où il s’entraîne, il discute des droits d’adaptation de ses aventures au cinéma. Il monte ensuite dans sa limousine, où l’attend Skeets, un petit robot volant qui lui sert de conseiller et de confident. Il reçoit un appel de son agent, Dirk Davis, qui lui rappelle ses obligations pour le lendemain : le tournage d’une publicité pour des céréales, sa participation au feuilleton The Love Cruise, et une séance photo avec l’actrice principale de la série, Monica Lake. Puis il appelle sa secrétaire, Theresa ‘Trixie’ Collins, et lui demande de prendre contact avec la Justice League of America pour qu’il puisse en devenir membre.



Le trajet en limousine est subitement interrompu lorsque le véhicule est percuté par un camion, poursuivi par plusieurs voitures de police, et termine sa course contre un réverbère. Booster Gold et Skeets s’envolent aussitôt à la poursuite du chauffard. Une rafale tirée par Booster Gold immobilise le véhicule. En sort une demi-douzaine d’hommes armés et masqués, que Booster n’a aucun mal à mettre K.O. Mais à bord du camion se trouvait également un vilain sensiblement plus dangereux, doté d’un exosquelette, ainsi que d’une masse d'arme et d’un bouclier faits d’énergie, et se faisant appeler Blackguard. La seule force de Blue Beetle ne suffit pas à faire la différence et il doit ruser pour vaincre son adversaire. Il va donc l’entraîner à l’écart de la population qui assiste au combat, se placer devant un générateur électrique et esquiver le coup de Blackguard, qui va ainsi bêtement s’électrocuter.



Son adversaire hors de combat, Booster Gold va pouvoir récupérer ce que Blackguard et ses hommes avaient volé, un système de guidage pour satellite, et le ramener aux laboratoires de S.T.A.R.. En route, Trixie le contacte et s’organise pour que, lorsque Booster arrive aux laboratoires, les journalistes soient présents pour l’accueillir. La conférence de presse improvisée par Booster Gold sur les lieux déclenche la colère du Dr. Klyburn, l’une des dirigeantes de S.T.A.R., qui reproche à Booster Gold de présenter aux média le système de guidage classé top secret. Booster Gold n’a pas le temps de se justifier : il est abattu par une rafale d’énergie tirée par une mystérieuse femme costumée qui s’empare du système de guidage.

Pendant ce temps, quelqu’un cherche à savoir qui est réellement Booster Gold. Au club de gym où Booster s’entraîne, il a fait récupérer un verre que le héros a utilisé et compte bien découvrir son identité grâce aux empreintes digitales qu’il a laissé dessus.

Chez Blaze Comics, on s’intéresse également beaucoup à Booster Gold. Skip Andrews, responsable des publications, pense qu’obtenir les droits pour publier un comic-book consacré à Booster Gold ferait grimper les ventes. Il prend contact avec Dirk Davis.



Commentaires :

Qui est Booster Gold ? A l’issue de ce premier épisode, on ne sait pas grand chose de lui. Ni sa véritable identité – bien qu’il apparaisse sans son costume en public – ni ses origines. Seuls quelques indices laissent supposer qu’il vient probablement du futur (sa mauvaise utilisation ou compréhension de certaines expressions, la présence à ses côtés de Skeets, et surtout le fait qu’il utilise un anneau de la Légion des Super-Héros pour voler).

Booster Gold apparaît d’emblée comme un personnage très différent du super-héros traditionnel. Sa carrière super-héroïque ne se limite pas à ses aventures, mais lui sert à se bâtir une image médiatique et à la vendre. Ce n’est pas pour autant un imposteur, mais ce n’est certainement pas non plus le type de héros désintéressé auquel on est habitué. Ce qui en fait un personnage assez antipathique, imbu de lui-même, parfois même ridicule (ses difficultés avec certaines expressions qu’il prend au sens littéral), mais assure également son originalité.

Le ton est plutôt léger. Booster Gold n’est pas le personnage de comédie qu’il deviendra sous la plume de Giffen et DeMatteis dans Justice League International, mais Dan Jurgens s’amuse des défauts de son héros, créant ainsi une connivence avec le lecteur qui fait que l’on finit par s’attacher assez vite à Booster Gold, malgré tout.

Dan Jurgens a déjà à son actif plusieurs séries en tant que dessinateur (Warlord, Tales of the Legion of Super-Heroes et la maxi-série Sun Devils), il a beaucoup moins d’expérience en tant que scénariste (les derniers épisodes de Sun Devils). Booster Gold est son baptême du feu en la matière, et il s’en sort avec les honneurs, en particulier grâce à l’originalité de son concept. Il cerne parfaitement bien dès ce premier épisode la personnalité de son personnage, à la fois le super-héros et le businessman. Le fait de rester volontairement dans le vague quant aux origines de Booster Gold est également une idée astucieuse et permet de jouer sur la curiosité et l’attente des lecteurs. Ce que Jurgens va continuer de faire dans les mois à venir.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/02/2006, 16h02
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Mouais, ça donne pas très envie, surtout que Jurgens...bon, on verra ave les suivants...
Sinon, je mourrais moins bête, je savais pas qu'il volait grâce à un anneau de la Legion! Je ne me souviens pas d'ailleurs qu'il en soit fait une quelconque mention dans les titres Legion, non?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/02/2006, 16h09
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Pour savoir comment il s'est procuré l'anneau (et le reste) il faudra patienter quelques mois encore...

Et puis c'est quoi cet antijurgensisme primaire !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/02/2006, 17h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 587
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Pour ceux qui ne peuvent attendre, Booster Gold

pour le reste, il faut attendre sinon Niglo risque de me lyncher certainement

que de nostalgie avec cette série bien fun avec un jurgens en forme (j'aime son boulot)

cette série Booster Gold est bien fun
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/02/2006, 20h35
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve


The Outsiders #4
(Février 1986)

Chasing the Dollar ! (20 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Jim Aparo.
Couverture : Jim Aparo.

Traduction : in DC Flash n°11, Arédit, février 1987.


Le Bad Samaritan a pris en otage le pilote d’un jet et l’oblige à le conduire en pleine mer, jusqu’à un endroit où l’attend un sous-marin soviétique. Il abat le pilote et saute en parachute. Lorsque, quelques minutes plus tard, la Force of July arrive sur les lieux, leur avion est abattu par le sous-marin. Aucun des membres n’est blessé, et ils s’attaquent au navire russe, bientôt rejoints par trois Outsiders : Geo-Force, Halo et Looker. Malgré l’animosité existant entre les deux groupes, ils font cause commune. Les marins soviétiques ne sont pas de taille à leur résister, mais ils ont pour se défendre un robot qui va mettre KO instantanément les cinq membres de Force of July. Les Outsiders se replient alors, préférant retrouver le reste de l’équipe avant d’agir, et laissant ainsi le sous-marin regagner l’U.R.S.S. avec la Force of July à son bord.


Le nec plus ultra de la robotique soviétique…

Les Outsiders se rendent en Markovia, où ils retrouvent le frère de Geo-Force et roi de Markovia, Gregor. Celui-ci leur fournit des passeports leur permettant d’entrer incognito en U.R.S.S. Dès leur arrivée à Moscou, ils découvrent grâce à un informateur où est retenue la Force of July : une base militaire à proximité de Leningrad. Ils y pénètrent sans mal et libèrent le groupe rival. Il leur reste encore à mettre la main sur les plaques de gravure des monnaies américaine et markovienne. Ils n’auront pas à chercher longtemps : Mikhail Gorbatchev en personne vient leur rendre les plaques. Il leur explique qu’un effondrement de l’économie américaine aurait pour conséquence une crise planétaire, ce qu’il ne souhaite pas. Il laisse donc les Outsiders et la Force of July quitter l’U.R.S.S. Il compte également utiliser toutes les données recueillies lors de cette rencontre pour créer un groupe de super-agents soviétiques.


Une entrée très discrète…

Commentaires :

Conclusion franchement quelconque pour cet arc, très routinier dans son déroulement, sans aucune surprise, et n'évitant pas le ridicule à plusieurs reprises.


Metamorpho, the Elemental Man : The Gold Standard ! (8 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Joe Staton.

Non traduit.


Simon Stagg fait visiter à sa fille et son beau-fils, Sapphire et Rex Mason, sa nouvelle usine, et en particulier sa nouvelle machine, le Staggatron 2000, capable de transmuter n’importe quel élément. Il leur fait une démonstration en changeant un barre de plomb en or. Mais la transmutation n’est que temporaire.

L’expérience a également eu pour témoin deux agents de nettoyage de la société, Hugo et Bruno Thugg, qui comptent bien utiliser la machine à leur profit. Metamorpho les prend sur le fait, mais les frères Thugg prennent en otage ses proches et utilisent la machine sur lui, le transformant aussitôt en une statue d’or. C’est son épouse qui va le sauver, en jetant sur le Staggatron un thermomètre. Metamorpho se change aussitôt en mercure, puis en gaz hilarant pour mettre les deux truands hors d’état de nuire.



Commentaire :

Un pastiche réussi des aventures de Metamorpho telles qu’imaginées par Bob Haney et Ramona Fradon dans les années 60.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/03/2006, 20h00
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
ELEMENTALS N°6
Publié par Comico en Février 1986.
"Bodycount", 26p.
Scénario: Bill Willingham & Jack Herman
Dessin: Bill Willingham
Encrage: Rich Rankin
Cover: Bill Willingham



La créature est plus réussie qu'à l'intérieur.

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...

Au fort Mc Clellan, en Alabama, les Elementals doivent subir des tests et interrogatoires: on fait des examens de sang à Jeff et Morningrstar, Fathom se trouve confronté aux conséquences de sa décision d'attauer l'île de Saker seule (700 morts!), Tommy passe devant un psy... Mr Lyons, un des interrogateurs, est rappelé d'urgence et laisse Porter Scott chargé de la suite des affaires.
Pendant ce temps, un précheur itinérant, le révérend Shade tient une conférence alors qu'une tempête anormale fait rage dehors. Il compare cette tempête à un signe de l'Armageddon et proposent aux personnes de tester leur foi en glissant la main dans une boîte où se trouve un serpent. Mais de la boîte surgit un serpent énorme qui se rue sur une béni oui oui de l'assistance et la tue! Le corps de la femme et du serpent sont enterrés "discrétement"pa deux larbins mais l'un des 2 croit la voir bouger! Son collégue le pousse dans la tombe pour rigoler mais ce qui ressort du trou est une monstruosité, qui a assimilé son collégue!


Et si on jouait au docteur, Jeff?

La créature progresse vers le fort et tue quelues gardes en chemin. A chaque fois, la dernière personne assimilée est encore visible et semble vivante à l'intérieur de la créature, bernant sa future victime qui veut l'aider à sortir de "là". Porter Scott se fait ainsi berner et assimilé avant que le monstre ne tombe sur Morningstar qui commence à le griller avant de découvrir que le spersonnes sont encore vivante à l'intérieur!
Les autres Elementals réveillés débarquent et après un peu de baston (Jeff manque de se faire manger le bras! ) , réussissent à sortir Porter scott du monstre, nu comme un ver!


Yurk!!! Bon, on peut en profiter pour se rincer l'oeil...

Ils se débarassent du monstre en le coinçant dans la morgue et en l'inondant jusqu'à ce que le monstre étouffe! Ils comprennent que c'est l'oeuvre de Shadowspear, dont la tempête est une manifestation et qui semble capable de transformer les choses (le serpent dans la boite du début, cmprend le lecteur).
Lyons découvre la raison pour laquelle on l'a fait venir: la personne qui s'occupait du sossier Sanction a été tuée (voir épisodes précédents) et posséde donc toutes lesinformations sur le projet "Sanction". Lyons n'a pa sle choix, il doit activer de manière officieuse Sanction! (mystèèère!)

Commentaire:
Elementals trouve un nouveau rythme mensuel et on découvre les premières conséquences de Shadowspear, sorte d'énergie maléfique relâchée par Saker avant sa défaite. Ca n'est pa splus mal car bien malin celui qui aura compris que Shadowpear avait été laché dans l'épisode précédent et ce que celà impliquait.
Pour autant, ça n'est pas encore très clair dans cet épisode, de nombreux lecteurs (oi y compris) ayant cru que le monstre de cet épisode n'était autre que Shapeshifter, surtout quand on se rappelle des dernières pages d'elementals 5. Il n'en est rien. Un peu de confusion donc, dans ce script, qui vaut aussi pour l'épisode avec le révérend, donc on ne sait s'il se passe à côté du fort ou pas.


Et non, c'est pas Shapeshifter qui revient!

Niveau dessin, ça reste du beau boulot même si moins léché que les précédents numéros, mais le rythme est désormais mensuel, ce qui fait qu'on a quasiment plus de décors mais à la place des aplats.
Petite déception donc, quelques défaults mais l'ensemble continue de dégager un sentiment d'originalité dans un genre qui en manque.



C'est le facteur? Un panel fort travaillé!


Un numéro à la qualité plus proche de ce que peut être un mensuel indépendant mais qui continue à être captivant!
Visitez le topic consacré à ELEMENTALS!

Pps: désolé pour le scan coupé, je viens de dépasser mon quota sur mon hébergement! Je corrigerai ça plus tard.

Dernière modification par XXL ; 09/03/2006 à 23h47.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/03/2006, 23h48
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
J'ai corrigé le scan pourri et rajouter une fort joli illustration de Morningstar découvrant le monstre!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/03/2006, 09h54
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Toujours pas d'Amazing Heroes du mois donc je vous parle d'un vieux!

AMAZING HEROES N°11
Publié par Redbeard, 68 p.
Cover: Gene Colan encré par John Workman



La cover pas belle.....

En dehors des rubriques habituelles, qu'il y a-t-il dans ce numéro?

- une présentation de la génèse et du pitch de la série Night Force de DC de 8p par Peter Sanderson, avec Marv Wolfman et Gene Colan aux manettes. L'article repose sur une interview de Marv Wolfman. On y apprend quelque détails intéressants, notamment que l'idée de base était de faire fonctionne rla série comme Mission impossible l'avait été en théorie (mais pas dans le sfaits): avoir le Baron Winters sélectionner des agents différents à chaque fois, avec au maximum un personnage récurrent d'une équipe sur l'autre. Pour la première storyline de 8 n°, Wolfman s'est basé sur des recherches qu'il avait fait sur la Russie pour Tomb Of Dracula 20. Vanessa Van Helsing, un des personnages, est venu de son envie d'intégrer Mina Harker dans Tomb of Dracula. On apprend aussi que c'est Ross Andru qui a incité Wolfman à avoir un personnage récurrent en la personne du baron Winters et que la storyline des 2 dernières années de Tomb of Dracula avait été travaillé en une seule piéce. Accompagnant l'article, on retrouve une pin up non encrée, 4 petits portraits des membres de la première équipe, 1 page + 4 panels non encrés! Indispensable pour les fans de Colan!


La reproduction est un peu pourrie mais cela enlève peu de force aux crayonnés de Colan!

- un article de 10 p sur l'histoire de Swamp Thing dans les comics par Mindy Mc Adams, le tout accompagné d'un index détaillé de toutes ses apparitions.

- un article de 5 pages sur les titres d'horreur de Warren par Lou Mougin.


Un des portraits magnifiques de Colan!

Sinon, qu'il y a-t-il à noter dans les rubriques habituelles?

Pas grand chose...on apprend que les 2 premiers numéros de Red Sonja écrits par Roy Thomas et chroniqués ici il y a quelque temps était bel et bien des vieux numéros d'inventaire.


Un Phantom Stranger qui illustre le courrier par Sam De La Rosa



Un numéro qui vaut surtout pour son article sur Night Force! C'est peu mais ça n'est pas rien!8)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/03/2006, 13h42
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
AMETHYST PRINCESS OF GEMWORLD N°3
Publié par DC en Juillet 1983.
"Tangled Web", 23p.
Scénario: Dan Mishkin & Gary Cohn
Dessin: Ernie Colon
Cover: Ernie Colon



Waoooa! un tee shirt Pac-Man!!!

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Dark Opal tisse une toile de sorcellerie en devenant à moitié araignée et accueille son fils Carnelian qui lui apporte une citrine, pierre ayant appartenu à Citrina. Sardonyx débarque et apporte de sinformations sur comment Citrina a pu s'échapper avec Amethyst bébé pour la cacher sur Terre sans être vu. Elle a en fait profité d'un portail ouvert par des sbires de Dark Opal pour les suivre sur Terre, d'où ceux-ci ont ramené Carnelian encore bébé.
En effet, Carnelian est le fils adoptif de Darl Opal: Dark Opal a eu maints et maints fils et filles mais ceux-ci étaient tous difformes et il les a tous chassé de son royaume, celui-ci les reniant.!


Un garçon dans le vent!

Sur Terre, Amy retourne chez ses parents: elle a disparu pendant 2 jours! Ses parents très inquiets avaient fait appel à la police. Ils la somment de s'expliquer mais celle-ci leur répond qu'elle ne peut pas, puis, devant leur insistance, elle révèle qu'elle sait qu'ils ne sont pas ses vrais parents! Son père est persuadé que "la dame en jaune" (Citrina) qui leur a remis l'enfant a du réapparaître. Il questionne Amy , va faire un peu de cuisine puis remonte vers la chambre mais, son amulette rechargée, Amy peut à nouveau....


Vous noterez le lézard sous extasy au fond!

Granch, dont on apprend qu'il est le premier fils de Dark Opal, va essayer de délivrer ses frères qui ont été exilés dans une autre dimension. Il part en quête mais en chemin se fait blesser par un démon du vent. il arrive enfin devant le tombeau des Opal mais celui-ci est gardé par un énorme crocodile! Granch réussit à le vaincre en redoublant d'efforts et, la gueule de l'animal mort gagnant en taille, Granch pénètre à l'intérieur!
Pendant ce temps, Citrina reçoit un appel à l'aide de Granch. elle se téléporte pour lui porter secours, ne décelant aucune supercherie...et pourtant elle tombe dan sle piège que lui a tendu Dark Opal: elle est prisonnière de la toile de sorcellerie qu'il a tissée! Dark Opal l'a leurré en utilisant une citrine et veut l'utiliser comme appât pour attirer Amethyst!

Commentaire:
Le résumé ci-dessus ne tient pas compte du caractère fragmenté de ce numéro, qui passe d'une scéne à l'autre à peu près toutes les 4 pages. Tus les protagonistes de l'histoire sont également mis en valeur et avancent chacun dans leur histoire, comme cela se doit pour une maxi-série de cette envergure. Ce numéro est d'autant plus équilibré qu'il alterne les scénes sur Terre avec Amy et ses parents, qui s'inquiétent de ses fugues et du fait qu'elle sait qu'elle est adoptée, les scènes d'action avec Granch, et les scénes impressionantes, proche parfois de l'horreur avec Dark Opal.
Chaque personnage est aisément identifiable et bien caractèrisé, alors que la série n'en est qu'à son troisiéme numéro et que son cast est assez important!


Seule une page entière peut vous permettre de voir la mise en page originale de Colon!

Visuellement, c'est une claque dans la gueule, avec une prestation , qui, même si sa finition semble un peu précipitée par moments, est largement sauvée et se hisse à un niveau rarement atteint à cette époque grâce à une inventivité dsans la mise en page et les perspectives qui placent Ernie Colon parmi les plus grands. quelques scénes sont inoubliables, comme celle du tissage de la toile de Dark Opal, , l'attaque du démon du vent ou quand le piège se referme sur Citrina.
Si c'est Amy qui est plus mise en valeur dans ce numéro au détriment d'Amethyst, cela permet d'accorder plus d'épaisseur au personnage en développant au lecteur sa relation avec ses parents et son engouement pour Gemworld.
Après ce numéro, on ne peut que signer pour les 9 numéros suivants!


Colon est un génie!



Un très bon numéro, développant personnages et sub-plots au suspenses haletants. et oujours les magnifiques dessins d'Ernie Colon!

Visitez le topic consacré à AMETHYST!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/03/2006, 16h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 135 587
scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !scarletneedle est LA légende vivante de ce forum !
Vraiment intéressante cette série!
__________________
Alan Moore: "I should just keep me mouth shut, I just upset people."

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/04/2006, 20h16
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve


Batman and the Outsiders #30
Février 1986

The Truth about Looker, part 3 : This envious Race ! (22 pages)

Scénario : Mike W. Barr.
Dessin & encrage : Alan Davis.
Couverture : Alan Davis.

Non traduit.


Le prince Mardo explique à Emily Briggs qu’il veut faire d’elle la reine de son peuple. Devant l’incrédulité et l’incompréhension de la jeune femme, il lui raconte l’histoire de son peuple.

Plus de deux mille ans auparavant, trois chasseurs furent témoin de la chute d’un débris de comète. Ils ramassèrent un morceau du météorite et le ramenèrent à leur souverain. Les radiations émises par la pierre eurent de graves effets sur la femme enceinte du roi. Elle mourut en couche, mais son fils, Loron, survécut et développa bientôt des pouvoirs extraordinaires qui lui permirent par la suite de régner sans partage sur sa tribu. Face à ses velléités expansionnistes, les chefs des autres tribus s’allièrent et le contraignirent à s’enfuir, avec quelques fidèles, et à trouver refuge sous terre. Il développa au fil des ans une civilisation souterraine, Abyssia, et établit une dynastie dont hérita sa fille à sa mort, et dont le but final est de devenir assez puissante pour déclarer la guerre aux peuples de la surface qui les ont condamnés à l’exil.


Il est né le divin enfant…

Au fil des siècles, les descendants directs de Loron découvrirent que leurs pouvoirs s’accroissaient lorsque passait à proximité de la Terre une comète, celle-là même à l’origine de leur dynastie. Ils décidèrent d’hiberner entre deux passages de la comète, laissant à leurs serviteurs le soin de gérer les affaires courantes du royaume durant leur sommeil.

La situation politique d’Abyssia fut bouleversée lorsque son nouveau roi, Ector, annonça qu’il souhaitait abandonner les rêves de conquête de la surface préconisés depuis des siècles par ses prédécesseurs. Face au tollé suscité par cette déclaration, Ector s’enfuit sans prévenir. Le prince Mardo fut nommé pour le remplacer. Mais la sœur de celui-ci, Tamira, convoitait elle aussi le trône, et quitta Abyssia en compagnie de quelques fidèles.

Son histoire terminée, le prince Mardo révèle enfin à Emily Briggs pourquoi elle est destinée à devenir la reine d’Abyssia. Lorsqu’il lui montre une statue d’Ector, elle reconnaît aussitôt son grand-père. Elle est donc l’héritière du trône, et c’est à elle que les pouvoirs d’Ector doivent être transmis.


Témoins passifs jusqu’alors, c’est ce moment que choisissent Batman, Katana et Black Lightning pour réagir et se libérer de leurs entraves. Peu après, ils sont rejoints par les troupes de Tamira, menées par Geo-Force, Metamorpho et Halo, toujours sous le contrôle mental de Tamira. Ces derniers prennent rapidement le dessus sur les troupes de Mardo et les trois Outsiders qui rechignent à combattre leurs amis. Emily Briggs est conduite devant Tamira, et les Outsiders, captifs une nouvelle fois, vont assister impuissants à la cérémonie conduitre par Tamira. Batman a réalisé que la comète dont parle la légende racontée par Mardo est la comète de Halley, qui passe actuellement à proximité de la Terre, et c’est d’elle que les descendants de Loron tirent leur pouvoir. La cérémonie commence, et Emily Briggs est soudain prisonnière d’une sphère d’énergie aveuglante.


Outsiders vs. Outsiders

Commentaires :

Le royaume d’Abyssia peut prêter à sourire par son côté désuet, puisant son inspiration dans les pulps d’avant-guerre, et sous le crayon d’Alan Davis, ce monde souterrain prend parfois des allures de décor en carton-pâte, tandis que ses habitants semblent tout droit sortis du plus rococo des péplums. Néanmoins le récit se lit avec plaisir. En outre, la légende racontée par Mardo s’inspire malicieusement de la naissance du Christ, pour aboutir à une conclusion radicalement différente.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/04/2006, 20h25
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 48 455
gillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme Firestorm
Un grand coup de à niglo et XXL pour ces non pas remémorations, mais bel et bien découvertes!

Encore que le Colon eut attiré mon oeil sur d'autres séries plus anciennes..^^
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/04/2006, 20h27
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Pour une fois que c'est moi qui te fais découvrir quelque chose, d'habitude ça marche plutôt dans l'autre sens
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/04/2006, 20h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 48 455
gillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme FirestormgillesC est chaud comme Firestorm
Faut dire que je ne sais combien d'entre nous lisaient de la VO DC en 86.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/04/2006, 20h55
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Moi pas, je découvrais à peine Marvel en VO en 86 (février pour être précis, et le Uncanny #205 par Windsor-Smith. J'aurais pu tomber plus mal )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 Ans : Avril 1986 (DC & Indés) Niglo Retro - Hall of Heroes 38 12/07/2008 22h38
Il y a 20 ans : Novembre 1986 (DC & Indés ) cytrash Retro - Hall of Heroes 59 17/05/2007 12h08
Il y a 20 ans : Octobre 1986 (DC & Indés ) cytrash Retro - Hall of Heroes 54 10/05/2007 17h33
Il y a 20 ans: Août 1986 (DC et Indés) XXL Archives des GenSen 53 14/02/2007 17h00
Il y a 20 ans: Février 1986 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 120 13/11/2006 22h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !