Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/01/2006, 00h16
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
[COLOR="Blue"]Le cauchemar me rattraperait dans le tunnel sans fin d'où émanait au loin une lointaine et faible lumière.

Je savais que cela arriverait un jour. Mourir à l'heure fatidique. Si seulement, j'avais pù connaitre la date et l'heure précise, je me serais avalé un dernier repas avec des sauces bien grace par excellence.

Le voisin d'à côté me susurre à l'oreille qu'il pense la même chose. Il ne sait pas si il y a vraiment un Dieu ou même un Ange derrière tout ça.

Enfin, tant pis, je suis forçais semble-t-il, de suivre ce tunnel trés long jusque à la lumière.
Il est vrai qu'elle se rapproche peu à peu. Normal, puisque j'avance... enfin il me semble que j'avance.

Une fine brume fait son apparition devant moi.

A présent une voisine semble pleurer à mes côté. J'aimerais la saisir, l'enlacer.
Seulement, je ne sais pas de quoi nos corps sont composés ici.
Si l'on peut encore appeler ça un corps.
Je n'arrive pas à saisir mon autre main avec l'une de mes deux mains... enfin, je me souviens avoir eu deux mains quand j'étais dans le monde des vivants.

Je ne me souviens même plus de mon âge. 100 ans il me semble... ah! ah! ah!
Je plaisant bien sùr.

Grrr... cette satané brume semble vouloir me frainer, m'empêcher d'aller vers la lumière.

Un bruit de pas sur du marbre. Quelqu'un ou quelque chose se rapproche de moi.
Je sens un tapôtement derrière l'épaule, puis je me retourne pour voir de quoi il s'agît.
Un homme en costard cravatte genre vrp ou commercial me sourit.

Nous sommes dans l'allée d'un chemin boisée. Une sorte de jardin public en plein été.
Oui, il fait chaud, il fait même bon. De nombreuses familles picniquent sur les gazon.
Les oiseaux chantent. L'air est frait. Je respire à pleins poumons. La vie reprendrait-elle son court ?

"- [B]Bonjour, Monsieur ![/B]
- [B]Mon nom est Gédéon.[/B]
- [B]Je suis envoyé par un être qui vous est cher ![/B]
- [B]Voulez-vous me suivre ?[/B]"

"- [B]Non, je n'en ai pas envie car je veux continuer à aller vers la lumière ![/B]"

"- [B]Il est encore trop tôt Monsieur, votre heure ne semble pas encore avoir sonnée[/B] !
- [B]Veuillez me suivre je vous prie ![/B]"

Je m'éxécute mais je n'ai cependant qu'une seule envie; retrouver la lumière et me diriger vers elle comme si elle m'attirait inéxorablement vers mon destin.

Nous arrivons sous un cerisier. Une femme est assise sur le banc en bois qui est au pied du l'arbre fruitier.
Il me semble la reconnaitre... elle me lance un sourire.

Le jeune homme costumé nous laisse seul.

Elle me tend la main droite.

"- [B]Mon chéri, viens embrasser ta tendre Grand Mère avant de rejoindre le chemin que tu sembles avoir choisi de suivre ![/B]
- [B]Mais t'es-tu seulement posé une seule fois la question de savoir si c'était le bon chemin ?[/B]"

[/COLOR]
  #2  
Vieux 22/01/2006, 17h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
pas mal du tout.
y a quelques fautes d'orthographe et je trouve que les "!" sonnent parfois faux dans les dialogues (d'ailleurs, chaque "-" signifie que quelqu'un de nouveau parle ou c'est une longue tirade jusqu'à de nouveaux " " ?), mais globalement c'est intéressant et j'ai envie de lire la suite. :)
  #3  
Vieux 22/01/2006, 17h46
Avatar de gregbworld
gregbworld gregbworld est déconnecté
l'imagination au pouvoir
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: comics city
Messages: 313
gregbworld change la caisse du Fauve
bravo gd c est du bon scénar !!
  #4  
Vieux 22/01/2006, 21h09
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=Ben Wawe]pas mal du tout.
y a quelques fautes d'orthographe et je trouve que les "!" sonnent parfois faux dans les dialogues (d'ailleurs, chaque "-" signifie que quelqu'un de nouveau parle ou c'est une longue tirade jusqu'à de nouveaux " " ?), mais globalement c'est intéressant et j'ai envie de lire la suite. :)[/QUOTE]
:huhu: [COLOR="Blue"]
Tu sais moi et les conventions techniques, ça fait deux. En gros, oui, "..." signifie que quelqu'un de nouveau parle.
:huhu:
"...!" a un côté un peu plus BD que le romancier. J'ai corrigé la plupart des fautes en copiant collant sur Word.

Saches que j'écris en direct live. C'est risqué en cas de plantage.
Combien de fois j'ai perdu du texte comme ça. Ca met du piment dans la vie.

[/COLOR]
  #5  
Vieux 22/01/2006, 21h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
ah d'accord. ;)
  #6  
Vieux 22/01/2006, 23h55
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
[COLOR="Blue"] [B] 2.[/B]

Une fine brise vient effleurer mon visage un court instant. J’aimerais tant que ce moment dure pour l’éternité, mais ce ne sera pas le cas.
Pourtant cet endroit me paraîtrait presque intemporel. Le paradis peut-être… je n’en suis pas vraiment convaincu. Au fond de moi, je ressens comme une force indescriptible qui vibre en ce lieu de tranquillité.

« - [B]Vous n’êtes pas ma grand-mère, madame. Qui êtes-vous ? Vous ne ressemblez à aucunes de mes grands-mères [/B]! »

Elle détourne son regard vers un petit oiseau qui vient de se poser sur la branche d’un rosier, puis son visage se tourne à nouveau vers moi.
Entre nous soi-dit il me prend tout à coup l’envie de m’asseoir à côté d’elle, comme si quelque chose m’y forcé.

« - [B]Comment dire… comment expliquer tout ça ? » Elle se transforme. Son corps devient flasque comme de la pâte à modeler[/B]
- [B]Elle prend la forme humaine d’une jeune fille de vingt ans[/B].
« - [B]Suis-je plus convaincante sous cet aspect ?[/B] »

« - [B]Vous avez pris l’apparence de ma sœur jumelle, Jessica[/B]. »

Son regard devient lumineux. Il semblerait qu’elle cherche à m déstabiliser. Je ne comprend rien à ce qu’il se passe ici de toute manière.

« - [B]Jessica ne t’a-t-elle pas empoisonnée ton enfance ?[/B]
- [B]Elle avait toujours le dernier mot, elle finira par te contrôler, à te rabaisser devant les parents, la famille, puis le monde adulte à la maturité ?[/B]
- [B]Lui en veux-tu toujours de t’avoir castré ?[/B] »

« -[B] Vous dîtes n’importe quoi, madame ![/B] »

« - [B]Tu n’as pas été la voir sur son lit d’hôpital quand elle mourrait à petit feu de la maladie.[/B]
- [B]Ton père n’arrivant pas à te convaincre, il faut dire que vos rapports n’étaient pas très conviviaux à l’époque, ta mère vint te supplier de te rendre à son chevet ![/B] »

« - [B]Êtes-vous Jessica ?[/B]
- [B]Elle me rendait la vie insupportable, c’est un fait, mais je l’aimais[/B].
- [B]Je n’ai pas voulu la voir dans cet état. J’ai préféré la laisser mourir en paix et ne pas lui infliger une dernière fois ma présence qu’elle ne supportait pas.[/B]
- [B]Etait-ce un crime de la laisser mourir en paix ?[/B] »

La jeune fille disparaît peu à peu avec le jardin public, le soleil, les fleurs, les oiseaux et la fraîcheur.
Le brouillard apparaît à nouveau. Je vais errer pendant plusieurs minutes, du moins me semble-t-il, dans cette brume épaisse, en espérant apercevoir à nouveau la lumière au bout du tunnel.

Jessica m’en voudrait-elle à ce point de ne pas être venu à son chevet la veille de sa mort, pour venir me retrouver plus tard dans le monde des esprits ?
Ca ne lui ressemble pas.

Le brume se disperse à nouveau. Je peux continuer mon chemin à travers le tunnel en me dirigeant vers la lumière.
Seulement, une main semble me retenir par les vêtements que je porte. C’est encore cet étrange Gédéon.

« - [B]Vous ne pouvez pas aller vers la lumière ![/B] »

Des personnes me dépassent. Certaines courent à toutes vitesses, d’autres marchent plus lentement.
Mais que me veux donc ce Gédéon ? Pourquoi ne choisit-il pas quelqu’un d’autre que moi ?

« - [B]Vous allez devenir moi dans un futur proche. Un futur qui sera sombre et obscur ![/B]
- [B]Vous n’avez pas le droit d’aller vers la lumière, cela vous est interdit pour l’éternité. [/B]»

Le feux monte en moi. Je brûle de l’intérieur. Je ne comprend pas ce qu’il m’arrive. Je ne contrôle plus mon corps qui se débat seul.
Je me frappe sur la poitrine. J’essaye de saisir l’une des âmes vagabondes qui me dépasse pour se diriger vers la lumière qui semble maintenant me repousser.

C’est l’enfer.

« - [B]Jessica… pourquoi fais-tu ça ?[/B] »

Je me retrouve dans une jungle immense, un éden. C’est incroyable comme les choses changent vite dans cet endroit.

Je me retrouve face à un trône forgé dans le bois et la végétation environnante. Une femme superbe est assis, son corps est habillé de soie et de perles incandescentes.

Son regard est brûlant et rouge feu.

« - [B]Appelles-moi Rose Fleur à présent[/B].
- [B]Bienvenue dans le conté de la Clarté, dont je suis la maîtresse ![/B] »

Elle se lève entouré d’un anneau d’énergie qui semble protéger son corps magnifique.
Son sourire me fait froid dans le dos. Je viens de me rendre compte que je suis totalement nu.

« - [B]Nous allons pouvoir à nouveau nous amuser comme au bon vieux temps, Gédéon[/B].»


[/COLOR]
  #7  
Vieux 22/01/2006, 23h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 151
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
:clap: :clap: :clap:
Merci, c'est comme quand j'étais petit : une bonne histoire puis au lit.:woot: :merci:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #8  
Vieux 23/01/2006, 13h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
très sympa ! :clap:
intriguant, étrange, irréel...bravo ! :)
  #9  
Vieux 23/01/2006, 21h34
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
[COLOR="Blue"][B]3.[/B]

« - [B]Pourquoi ne m’appelle-tu pas par mon véritable prénom [/B]? »

Elle se tient debout devant le trône. Elle semble pensive, puis elle se met à parler toute seule.
Comme si elle s’adressait à quelqu’un d’invisible se tenant à sa gauche.

« - [B]Je vous assure que j’ai fait le bon choix. Il sera prêt le moment venu…[/B]
- [B]Je sais que le temps presse. Laissez-moi le temps pour le former, et ensuite il vous servira ![/B] »

« - [B]Mais de quoi parles-tu Jessica…[/B] »

Tout devient sombre tout à coup. Des nuages noir et gris s’amoncellent dans les cieux, la foudre qui frappe à quelque mètres de moi, puis le tonnerre gronde si fortement, que je suis obligé de me boucher les oreilles à l’aide de mes deux mains tremblante.
Oui, je commence à avoir vraiment froid.

« -[B] Il n’y a plus de Jessica, appelles-moi Rose Fleur, Gédéon ! [/B]»

Le ciel s’éclaircie, les oiseaux recommence à chanter, les bruits de la jungle bat son plein. J’ai chaud à nouveau.

« - [B]Je ne comprend pas pourquoi tu m’en veux autant[/B]. »

Elle descend le long escalier de pierre jusqu’au sol.

« - [B]Tu aurais dû venir à mon chevet, j’avais besoin de te voir une dernière fois.[/B]
- [B]Cela m’aurait fait un bien immense[/B] ! »

Elle est maintenant prêt de moi. Elle me tourne autour. Je sens son parfum qui me fait penser à l’odeur du bois de chêne fraîchement coupé.
C’est étrange, car je ne reconnais pas ma sœur. Ce n’est peut-être pas vraiment elle.

« - [B]Tu as préféré rester à la maison, fermé à double tour dans ta chambre[/B].
- [B]Plongé dans tes cours.[/B] »

Elle me met la main à l’endroit ou se trouvaient mes parties génitales avant qu’elle ne me les écrase avec sa propre main.

« [B]- Je t’ai fait très mal ce jour-là, n’est-ce pas ?
- Ne t’es-tu donc jamais demandé pourquoi je t’ai fait ça, ce jour-là ?[/B] »

Elle essaie encore de les attraper comme si elles étaient toujours là. J’essaie de garder mon clame, mais je sens la haine monter lentement en moi.

« - [B]J’aurais aimé fonder une famille puis avoir des enfants. Tout cela a été détruit par ta faute en quelques secondes ![/B] »

Elle relâche sa prise. Elle vient me regarder avec ses yeux de braise face à face. J’aurais envie de l’étrangler.

« - [B]Tu étais si prés de la lumière tout à l’heure, prêt à la franchir[/B].
- [B]Toute cette bonté qui circulait dans tes veines, que la lumière attendait avec impatience.[/B]
-[B] Seulement, tu as commis une grave erreur que la lumière n’aurait pu discerner, si je n’étais intervenu avec ton Toi du futur.[/B] »

« - [B]Je te haïssais tellement que je t’aurais craché à la figure. Il ne fallait pas que je vienne à ton lit d’hôpital. [/B]»

« - [B]Je t’aurais pardonné et tout cela ne serait pas arrivé aujourd’hui.[/B]
- [B]Je ne serais pas devenu Rose Fleur, l’égale d’une Déesse[/B] !
- [B]Je gouverne un conté de plus de cent mille kilomètres carrés avec toute une population d’âmes déchues à mes pieds.[/B] »

« - [B]Tu veux me faire croire que tout cela est ma faute… tu es devenue totalement cinglé voilà tout.[/B]
- [B]Laisses-moi revenir vers la lumière ![/B] »

Elle s’éloigne de quelques mètres pour se retourner vivement. La soie virevolte tout autour de son corps magnifique et les perles clignotent.

« - [B]Il est trop tard Gédéon ![/B]
-[B] Je vais devoir te préparer et te former pour mener à bien une mission future ![/B] »

Sa beauté me ferait presque chavirer. Elle doit avoir des pouvoirs qui manipulent mon esprit.

« [B]- Tu racontes n’importe quoi… ! [/B]»

Tout mon corps se retrouve paralysé. Je crois que je ne respire plus. Mais dans cette dimension qui semble me faire penser à un mauvais cauchemar, est-ce que l’on respire vraiment.

En tout cas, elle revient vers moi. Elle me fait lever du sol en apesanteur.

« - [B]Tu enrayeras une menace future en l’attaquant à la racine[/B].
- [B]Tel est ton destin, Gédéon ![/B] »

Un anneau d’énergie se forme à nouveau tout autour de son corps. Elle me saisit la menton.
Elle me crache à la figure. Son crachat commence à me brûler la peau du visage comme le ferait de l’acide.
Son sourire est disproportionné. Je souffre. J’ai de plus en plus de mal à penser…
Au revoir… ou adieu.

« - [B]Nous allons pouvoir enfin commencer à nous amuser comme au bon vieux temps, Gédéon ![/B]
- [B]Ha ! Ha ! Ha !… [/B]»

[/COLOR]
  #10  
Vieux 23/01/2006, 21h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
de mieux en mieux ! :clap:
une bonne atmosphère, de la bonne SF mystique je trouve... :)
  #11  
Vieux 23/01/2006, 22h23
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
il y a de la concurence semblerait il :love:[IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/champion.gif[/IMG]
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
  #12  
Vieux 24/01/2006, 20h11
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
[COLOR="Blue"][B]4.[/B]

Le corps de Gédéon brûle entièrement. En une minute, il ne reste plus qu’un petit tas de cendre qui s’éparpille peu à peu à travers l’atmosphère avec la douce brise qui souffle légèrement.

L’anneau d’énergie vibre autour du corps de Rose Fleur.
« - [B]A présent, je te demande de revenir au prés de moi, Gédéon ![/B] »

Un petit tourbillon se lève devant elle, la cendre se regroupe en lui. Il forme un petit nuage, qui se transforme à nouveau en humain.
Il a l’apparence de l’homme en costard de tout à l’heure. Rose Fleur s’adresse à lui.

« - [B]Que dis-tu de ça, Gédéon ?[/B] »

« - [B]Tes pouvoirs sont divins, tu me détruis puis tu me reconstruis, je suis époustouflé ![/B]
- [B]Que comptes-tu faire de moi, maintenant que tu m’as donné l’apparence de ton choix ?[/B] »

Elle dirige sa main droite furieusement vers lui. Il se plie en deux.

« - [B]Veux-tu que l’on recommence la même scène à l’infini ?[/B]
-[B]Tu dois comprendre que nous ne sommes pas dans un gag… ceci est ton destin ![/B] »

Elle relâche prise sur lui. Il reprend son souffle difficilement.
« - [B]Je commence à en avoir assez de tes caprices, petite sœur…[/B]
- [B]Il va falloir que cela cesse immédiatement ! [/B]»

Elle le fait disparaître en un seul geste en créant une sorte de trou noir à taille humaine.
« - [B]Et bien va-t-en ![/B]
- [B]Ne reviens que quand tu seras enfin prés ![/B] »

Une intense lumière qui disparaît peu à peu. Gédéon se retrouve sur un chemin de pierre traversant une immense vallée habillée de prairie verdoyante à perte de vue.
Un homme vêtu d’une chemise à carreau et d’un Jeans, lui tapote l’épaule.
« - [B]La transformation est rude, mais après on s’habitue.[/B] »

« - [B]Qui êtes-vous Monsieur ? [/B]»

« - [B]J’étais le précédent Gédéon.[/B]
- [B]Je vais certainement vivre une retraite en enfer après tout le mal que j’ai pû faire sous les ordres du Maître ![/B] »

Gédéon voudrait en savoir plus sur ce fameux « Maître ».
« - [B]Qui est donc ce Maître incontesté du mal…, Satan ?[/B] »

L’homme s’éclate de rire.
« - [B]Ha ! Ha ! Ha ![/B]
- [B]Inconscient que vous êtes comme je l’ai été autrefois ![/B] »

L’homme s’explique.
« - [B]Satan, s’il existe vraiment, mais pas à ma connaissance, est un Ange à côté de l’envergure du Maître ![/B]
- [B]Le seul conseil que je puisse vous donner et, de ne pas le contredire où alors il vous dévorera lentement et dans les pires souffrances que vous ne puissiez même pas imaginer ! [/B]»

Gédéon souhaiterait avoir d’autres informations, mais l’homme est pressé comme s’il était poursuivi par une quelconque menace.
« - [B]Il lui est arrivé de dévorer le bras droit de l’un de ses serviteurs sous l’effet de la contrariété [/B]!
- [B]Faites ce qu’il vous dit et il vous épargnera ! [/B]»

L’homme est déjà loin. Il arrive à une maison de pierre où l’attend une belle et charmante jeune fille.
Elle sort pour l’accueillir.

« - [B]Ah, le Maître me gatte ![/B]
- [B]Bonjour Mademoiselle…[/B] »

Seulement, la jeune fille se transforme aussitôt en une immense créature dont on ne voit que les deux pieds gigantesques chaussés de bottes en cuir lustrant.
« - [B]Maudite créature humaine, tu as osé dévoiler l’une de mes facettes au nouveau Gédéon…[/B]
- [B]Tu vas me le payer très cher ![/B]
- [B]Suis-moi dans cette belle maison de campagne, que je puisse te dévorer lentement [/B]! »

L’homme tente de résister en vain à la prise de la créature dont on ne voit que les pieds. Elle l’entraîne inlassablement dans la maison.
Les cris presque inhumains de l’homme, sont crispants, puis en nous éloignant pour rejoindre Gédéon, ils s’estompent avec la distance qui les sépare.
On n’ose à peine imaginer le sort terrible que lui réserve la créature.

Gédéon commence à marcher vers une destination inconnue. Il ne réfléchit plus, il ne pense plus, il marche inlassablement vers son destin.


[/COLOR]
  #13  
Vieux 24/01/2006, 21h21
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
mmh très sympa.
le récit devient encore plus nébuleux alors qu'on aurait pu penser le contraire. c'est très intéressant et mystérieux, j'aime vraiment. vite, la suite !:woot:
  #14  
Vieux 25/01/2006, 06h25
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 5 130
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
"Satan, s’il existe vraiment, mais pas à ma connaissance, est un Ange à côté de l’envergure du Maître !"
techniquement Lucifer est un ange.
dechut mais un ange tout de meme.

en tout cas s'il y en a un qui ne dechoit pas c'est bien GD ;)
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
  #15  
Vieux 25/01/2006, 15h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 724
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
techniquement oui, mais selon la Bible. et il se peut que la Bible soit fausse, que Satan n'existe pas, ou que le Diable ne soit rien comparé au Grand Méchant qui tue le prédécesseur du nouveau Gédéon. ;)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !