Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/01/2006, 22h53
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Marvel Il y a 20 Ans : Janvier 1986 (Marvel)



STRANGE N°193
Lug, janvier 1986.



LA DIVISION ALPHA : Cauchemar ! (20 pages sur 22)
(Nightmare, in Alpha Flight #13, août 1984)

Scénario, dessin & encrage : John Byrne.
Couverture : John Byrne.

Résumé :

Les membres de la Division Alpha assistent à l’enterrement de James MacDonald Hudson. Tous présentent leurs condoléances à Heather (à l’exception de Véga, qui partira sans dire un mot). A l’écart, Serval est également présent. Il est le seul avec Heather à se trouver encore sur les lieux lorsque la tombe se fissure et que s’en extrait le corps enflammé de James. Serval attaque, tandis qu’Heather s’enfuit en courant. Lorsque le cadavre la rattrape, elle se réveille en hurlant. C’était un cauchemar, le même qu’elle fait soir après soir depuis un mois. Puck et Shaman sont à ses côtés pour l’aider, sans grand succès pour l’instant.

Tous trois se rendent au siège du gouvernement canadien pour rencontrer leur contact dans l’administration. Celui-ci leur annonce que le Département H ayant été dissous, officiellement Heather ne pourra recevoir aucune aide de l’état.

Le soir venu, un marin est attaqué sur le port et disparaît dans les flots.


Commentaire :

La scène d’introduction de cet épisode est superbe. Entièrement muette, John Byrne y joue savamment sur les ombres et fait surgir l’horreur au moment où on ne s’y attend pas. Le reste du récit propose un joli portrait de Heather Mac Neil Hudson, femme meurtrie qui cherche la volonté de se battre pour survivre. Autour d’elle, la présence de Puck et Shaman donne pour la première fois une image d’unité entre les personnages, alors que jusqu’à présent le groupe se définissait au contraire par les tensions et la distance existant entre ses différents membres. Un très bon épisode.


A noter :

On découvre ici ce qu’il est advenu de Génial Alec : depuis qu’il a perdu la raison après avoir entrevu ce que contient le sac de Shaman, celui-ci l’a miniaturisé et le garde à l’intérieur du sac, en attendant qu’il recouvre la raison.


Casting :

La Division Alpha (Alpha Flight) : Shaman, Harfang (Snowbird), Sasquatch, Véga (Northstar), Aurora (), Puck, Marina (Marrina).

Heather Mc Neil Hudson, Serval (Wolverine), Génial Alec (Smart Alec).




L’HOMME ARAIGNEE : Les Songe-Creux ! (22 pages)
(The Daydreamers, in Amazing Spider-Man #246, novembre 1983)

Scénario : Roger Stern.
dessin : John Romita Jr.
Encrage : Dan Green.
Couverture : John Romita Jr. & Dan Green.

Résumé :

Cet épisode, introduit par le Gardien, est une succession de rêves faits par quelques personnages récurrents de la série.

Toujours convalescente à l’hôpital, la Chatte Noire voit venir dans sa chambre l’Araignée. Il lui rapporte son costume et lui propose de l’accompagner dans une mission. Ils se rendent à une ambassade où la Chatte Noire s’emparent de documents confidentiels. Ils les remettent ensuite à un agent du gouvernement qui les paie 500.000$. Puis l’Araignée invite la Chatte sur son yacht, direction Monaco. Lorsqu’il enlève son masque, elle découvre son vrai visage : celui de Cary Grant.

Alors qu’il fait le tour des locaux du Quotidien, J. Jonah Jameson est une fois de plus importuné par l’Araignée. Mais cette fois, il lui inflige une correction, devant tous les journalistes et photographes (dont Peter Parker) de la rédaction. Il fait aussitôt la une du journal, qui le nomme éditeur de l’année.

On va adapter au théâtre le roman de Mary Jane Watson. C’est tout naturellement qu’elle se présente à l’audition et est évidemment retenue. Mais l’image de sa sœur, Gayle, va mettre un terme au conte de fée.

L’Araignée voit J. Jonah Jameson attaqué par une ribambelle de vilains. Il intervient et met tout le monde K.O.. Reconnaissant, J.J.J. se jette à ses pieds. La photo fait la une du Quotidien, et Peter Parker reçoit le prix Pulitzer. En outre le docteur Sloan fait irruption lors de la cérémonie pour lui annoncer que le rectorat lui a accordé son doctorat d’office, suite à sa dernière invention – qui a rendu l’usage de ses jambes à Nathan Lubenski. Mais Peter Parker doit bientôt s’éclipser, car l’Araignée doit lui aussi être récompensé. Les Vengeurs et les FF l’attendent, chacun lui proposant de rejoindre son groupe. Mais lorsque c’est le visage de Peter Parker qui se reflète dans le bouclier de Captain America, tous lui tournent le dos.

L’Araignée se réveille soudain, suspendu à une corniche. Il entend un groupe de jeunes maltraiter un autre. Il intervient et aide le garçon à ramasser ses livres. L’Araignée parti, le jeune garçon se met à rêver qu’il est l’Araignée.


Commentaire :

Un épisode original, en tous cas dans le contexte de la série. Les récits sont pour la plupart assez amusants, mais certains prennent un ton plus grave (celui de Mary Jane faisant intervenir sa sœur, dont c’est la première fois qu’il est fait mention).


A noter :

C’est la première fois qu’il est fait mention de Gayle, la soeur de Mary Jane Watson. Il faudra attendre Amazing Spider-Man #259 (décembre 1984, trad. in Strange n°199, juillet 1986) pour découvrir son histoire.


Casting :

L’Araignée (Spider-Man).

La Chatte Noire (Black Cat), J. Jonah Jameson, Mary Jane Watson.

Le Gardien.




L’HOMME-ARAIGNEE : Interruptions (20 pages sur 22)
(Interruptions, in Amazing Spider-Man #247, décembre 1983)

Scénario : Roger Stern.
dessin : John Romita Jr.
Encrage : John Romita.
Couverture : John Romita Jr. & John Romita.

Résumé :

L’Araignée rend visite à Nose Norton, pour l’interroger sur le Super-Bouffon, mais ne peut rien en tirer. Après un restaurant en compagnie de tante May, Anna Watson, Mary Jane et Nathan, il retourne filer discrètement Nose, qui se rend dans un entrepôt où il vend un objet à une bande de truands. L’Araignée intervient mais et gêné par l’irruption inattendu de Frog-Man, venu l’aider, mais dont la maladresse permettra aux truands de s’enfuir. L’Araignée sait néanmoins que le groupe prépare un coup, et en étudiant les photos qu’il a prise, repère l’endroit où il doit avoir lieu. Il arrive cependant trop tard : le fourgon qui était visé a déjà été attaqué, et le chef de la bande a mis la main sur ce qu’il voulait obtenir : un pied de biche, celui qui appartenait au Démolisseur, et qui est désormais entre les mains de son comparse, le Boulet.


Commentaire :

Rien de particulier à souligner dans cet épisode, efficace et distrayant.


A noter :

La précédente apparition de Frog-Man a eu lieu dans Marvel Team-Up #131 (juillet 1983, trad. in Spécial Strange n°48, janvier 1987).

La précédente apparition du Boulet a eu lieu dans Iron Man #171 (juin 1983, trad. in Strange n°177, septembre 1984).


Casting :

L’Araignée (Spider-Man).

May Parker, Anna Watson, Mary Jane Watson, Nathan Lubenski, Frog-Man.

Nose Norton, le Boulet (Thunderball).




DAREDEVIL : A Vue de Nez (22 pages)
(The Day the Devil didn’t dare, in Daredevil #201, décembre 1983)

Scénario : Denny O’Neil.
dessin : William Johnson.
Encrage : Danny Bulanadi.
Couverture : John Byrne.

Résumé :

Un tireur tente d’assassiner Foggy Nelson. Matt Murdock, présent sur les lieux à ce moment là, entend le bruit d’un fusil qu’on charge et prévient Foggy à temps. Mais sa blessure à la tête après son combat contre le Tireur et une plaque de ciment frais l’empêchent de rattraper le tireur. De retour au bureau, Foggy lui parle de l’affaire dont il s’occupe, et de son client qui poursuit en justice deux de ses employés, anciens bérets verts, Lou et Sammy Binion. Daredevil se rend chez le client de Foggy et le découvre mort. Il en parle ensuite à la Veuve Noire, qui lui demande de la laisser mener l’enquête, le temps qu’il récupère de ses blessures. Avec l’aide de Freddie, jeune informaticien génial, elle trouve le repère des frères Binion, ainsi que celui d’un de leurs associés, Benedict Closet. Elle surprend les Binion durant leur partie de poker hebdomadaire, puis trouve Closet dans un poissonnerie où il dirige un trafic de drogue. Après un combat qui se termine dans les eaux de l’Hudson, elle le capture à son tour et conduit les trois hommes devant Daredevil. Celui-ci les interroge sur le meurtre du client de Foggy et la tentative de meurtre contre ce dernier. Il découvre aux battements de son cœur que Closet n’a rien à voir dans l’histoire, mais les frères Binion sont tous deux cardiaques, ce qui ne permet pas à Daredevil de savoir si ils mentent ou pas. Mais après les avoir relâchés, il prend conscience d’un détail qui lui a échappé : les bottes de Sammy Binion sentent le neuf, ce qui signifie qu’il en a changé après avoir marché dans le ciment frais lors de sa tentative de tuer Foggy. La Veuve Noire le coffre au moment où il s’apprêtait à recommencer.


Commentaire :

Une enquête policière tout ce qu’il y a de plus routinière. Même les fans de la Veuve Noire risquent de ne pas y trouver leur compte.


Casting :

Daredevil.

Foggy Nelson, la Veuve Noire (Black Widow).

Lou Binion, Sammy Binion, Benedict Closet.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/01/2006, 23h02
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Et c'est parti pour 1986

Je posterai ce week-end les deux pages manquantes d'Alpha Flight #13.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/01/2006, 23h08
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 4 010
sim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireur
pour le hérisson

Ouais 2006 c'est parti comme en 40 !

Et c'est là que je me dis que je dois penser à commencer les DD # 202 & 203
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/01/2006, 23h12
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
C'est toi qui t'en charges ? Cool

Le 204 aussi est inédit, non ?
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/01/2006, 23h14
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 559
cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!
c'est carrément deux pages qu'ils ont supprimés et pas quelques panels ...et bin ... (je devrais etre habitué mais ça me surprends tjs autant )

oui 2006 ,c'est parti , allez les gars , faîtes nous revivre notre jeunesse "comics-ienne"
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/01/2006, 23h20
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
On l'avait pas annoncé ? Grâce à ses extraordinaires résumés des vieux DD inédits et de Groo, Sim Theury nous fait l'honneur de rejoindre le clan des généalogistes séniles et est désormais l'expert officiel de Tête-à-cornes sur Buzz
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/01/2006, 23h23
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par cytrash
c'est carrément deux pages qu'ils ont supprimés et pas quelques panels ...et bin ... (je devrais etre habitué mais ça me surprends tjs autant )
De mémoire je sais plus si c'est deux pages entières ou plusieurs paquets de panels, mais au total ça fait bien l'équivalent de deux pages. C'est visiblement le Mac zombifié qui sort de sa tombe qui a été censuré.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/01/2006, 23h29
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 559
cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!
quoi ,z'etaient pas fan de Romero chez LUG à l'époque

et felicitations à Sim Theury pour etre entrer dans le cercle fermé et si convoité des généalogistes séniles
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/01/2006, 23h30
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 6 570
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
On l'avait pas annoncé ? Grâce à ses extraordinaires résumés des vieux DD inédits et de Groo, Sim Theury nous fait l'honneur de rejoindre le clan des généalogistes séniles et est désormais l'expert officiel de Tête-à-cornes sur Buzz
(sans oublier Doop qui fait aussi un super boulot sur la période Nocenti-Romita Jr. )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/01/2006, 23h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Niglo
(sans oublier Doop qui fait aussi un super boulot sur la période Nocenti-Romita Jr. )
Absolument ! Doop penche aussi dangereusement vers la sénilité précoce
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/01/2006, 23h51
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 20 559
cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!cytrash est GLOP!
un jour ... oui ,un jour .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/01/2006, 02h22
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
C'est marrant comme quoi Romita Jr encré par Romita Père, ben , on voit plus que le Père au final!
Sinon, je me souviens avoir traité la censure des 5 premier snuméros d'alpha Flight, tu vas t'occuper de la censure du 6 au 12 aussi Michel ou tu veux que je le fasse? (j'ai un peu de temps)?
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/01/2006, 09h18
Avatar de doop
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 27 229
doop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starmandoop est cool comme Starman
J'espère bien mériter un jour ce grand honneur....
En tout cas, Janvier s'aanonce bien.....
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/01/2006, 10h49
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par XXL
Sinon, je me souviens avoir traité la censure des 5 premier snuméros d'alpha Flight, tu vas t'occuper de la censure du 6 au 12 aussi Michel ou tu veux que je le fasse? (j'ai un peu de temps)?
Tu peux y aller sur les #6-12, je n'ai pas une collection aussi complète que toi en Alpha Flight J'ai eu le #13 il n'y a pas longtemps, c'est pour ça que je me souviens des deux pages en moins.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/01/2006, 16h53
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Nous vous avons déja parlé de la censure des 6 premiers numéros d'alpha Flight. Nous allons poursuivre avec celle des n°7 à 12.
Merci de corriger quand nécessaire car je fais ça uniquement de mémoire (ça fait belle lurette que je n'ai plus une seule v.f. chez moi). On va voir si je suis si sénile que ça!

Alpha Flight 7: pas de censure


Alpha Flight 8: censure de la bataille entre Deadly Ernest et Némésis.


Les lecteurs français seront donc privés du découpage en morceaux d'Ernest, de même que de se son retour dans Alpha Flight 30, inédits dans nos contrées.

La cesnure commence avec ce bas de page, panel de droite. en v.f., on ne devine pas qu'Ernest se fait couper le bras car son bras est effacé et remplacé par une extension du trait de mouvement!

Seul le panel du haut de cette page est gardé...
et remplace ce panel du haut de la page suivante (peut être repris de manière écrasée en raccourcissant les 2 panels du bas de la page, j'ai un doute)!



Alpha Flight 9: pas de censure notable,

...excepté, si je ne me trompe, je crois que le visage du Super-skrull fut retouché pour la faire moins menaçcant en vf.



Alpha Flight 10: censure de la bataille avec le Super-skrull!

On commence par la bataille avec le Super-skrull, avec un montage pas piqué des hannetons.

J'ai un petit doute mais je crois que le côté bas droit de ce bas de page page est rogné (gros plan de Sasquatch trop effrayant)...

...pour faire de la place pour le panel haut gauche de cette page, autrement inédite en v.f.

Le panel du bas de cette page...

...est remplacé par le panel central de cette page autrement inédite

Et c'est à peu près tout pour ce numéro, excepté peut-être des retouches sur les visages et des effacements de traits de mouvements ou d'impacts.


Alpha Flight 11: Sasquatch censuré


En v.f., nous somme privés de panels muets magnifiques!
Les deux panels du milieu de la première page sont enlevés et la page complétée avec le panel du bas de la deuxième!




Alpha Flight 12: pas de censure

Un numéro curieusement épargné. Juste quelques impacts, mouvements, onomatopées ou saignements effacés ou réduits.
Une curiosité sur la double page d'arrivée d'alpha Flight. En v.f., aucune rafale ne sort des mains de Guardian pour toucher et rebondir sur Diamond Lil

Perso, j'ai longtemps cru que ce numéro avait été charcuté en français tellement les enchaînements de panel de Byrne sur ce numéro sont parfois maladroits. Ainsi, ces 2 panels avec un plan grotesque de Snowbird en contre-plongée , suivi d'un panel d'elle a genoux avec un texte qui nous explique qu'elle se sent mal et qu'elle fut arrêtée en plein élan...
Ou alors Box qui bondit d'un coup sur Guardian, Diamond Lil qui disparait après que Shaman l'ai confronté avec sa plus grande phobie...

Finalement, à part l'épisode du super-skrull, relativement peu de censure. Cela changera par la suite, avec les Dark Beasts, le monstre de Marrina etc....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 ans: Janvier 1986 (DC et Indés) XXL Retro - Hall of Heroes 29 12/06/2008 21h33
Il y a 20 Ans : Septembre 1986 (Marvel) Niglo Retro - Hall of Heroes 140 29/05/2007 15h43
Il y a 20 ans: Novembre 1986 (Marvel) sim theury Retro - Hall of Heroes 215 28/05/2007 18h57
Il y a 20 ans: Octobre 1986 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 171 28/05/2007 18h49
Il y a 20 ans: Août 1986 (Marvel) XXL Retro - Hall of Heroes 138 28/05/2007 18h35


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !