Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/11/2005, 17h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
I Don't Like Men Who Suck Lollipops: Thyphoid Ls....

Bon, les gars, ça rigole plus….
Voilà une critique de la mini série TYPHOID sortie en Novembre 1995 et totalement inédite en France…Autant vous dire que sur toutes les critiques que j’ai faites (et ca commence à en faire), c’est celle dont je suis le plus fier : j’ai même fait faire des scans à un collègue moyennant quelques BD (merci beaucoup Vincent) ... Franchement, là, pour essayer de résumer l’histoire, essayer de faire un tout cohérent, rechercher les infos, tout ça….Ca fait au moins trois semaines que je suis dessus….Depuis que j’ai attaqué les rétro DAREDEVIL en fait…
En espérant vraiment que cela vous plaira, parce que là, j’en ai chié….


Petits apartés de Départ :
Je fais déjà remarquer que cette série porte la mention FOR MATURE READER par ses images souvent fortes et son caractère un peu sexuel….C’est la première fois d’ailleurs, que j’ai vu une mention FOR MATURE READER sur un comics Marvel de l’époque…

Elle est quand même sortie sous le label MARVEL EDGE qui comprenait à l’époque un univers de super héros moins super héroïques que d’accoutumée (grim and gritty), et qui était en fait une idée de plus pour relancer ces titres, de mémoire, il y avait DAREDEVIL, PUNISHER, un HULK me semble t’il…

Les auteurs :
ANN NOCENTI :
Née le 17 Janvier 1957 à New York, elle est embauchée par Jim Shooter comme assistant éditeur et deviendra rapidement l’éditeur de deux séries phares de l’époque : UNCANNY X MEN (période Romita JR) et NEW MUTANTS. Elle scénarise d’abord les 4 derniers épisodes de la série SPIDER WOMAN (là où elle meurt, d’ailleurs…) ; puis la MINI SERIE LONGSHOT avec ART ADAMS aux dessins. Après un fill-in sur Daredevil (DD #236 avec dessins de BARRY WINDSOR SMITH, traduit aux éditions USA avec un épisode de WOLVERINE), elle prendra le destin de la série en mains pendant quelques numéros, avant de se voir assigner John Romita JR aux dessins. Succès critique, elle en profitera pour écrire la mini série TYPHOID quelques années plus tard, puis BEAUTY AND THE BEAST (traduit dans un RCM : LA BELLE ET LA BETE) ; elle passera chez VERTIGO (Kid Eternity) puis se retirera du monde des comics, devenant éditeur d’un magazine (SCENARIO), journaliste, et script pour le cinéma. Elle publiera aussi un roman PRISONNER X, (mettant en scène les X MEN) et est tout récemment revenue à la BD avec la mini série BATMAN/CATWOMAN : WAY OF THE GUN, après que son projet d’annual DAREDEVIL/KA ZAR ait été avorté, ainsi que son idée pour DARKNESS chez TOP COW. Elle est reconnue pour aborder énormément de thèmes sociaux dans ces scénarios, c’est d’ailleurs ce qu’elle fera lors de son run sur DD.

JOHN VAN FLEET :
Né en 1962 aux USA, John van fleet s’est fait remarquer avec cette mini série, puis sur des titres DC majoritairement où il signera pas mal de covers (HERO, SMALLVILLE), il a aussi fait beaucoup d’illustrations pour le jeu de rôles VAMPIRES…
Ses œuvre maîtresses : SHADOWS FALL chez Vertigo avec JOHN REY NIEBER
BATMAN : THE CHALICE avec Chuck Dixon
BATMAN : THA ANKH avec Chuck Dixon aussi…
Je vous signale son superbe site sur lequel vous pourrez en voir plus :
http://www.johnvanfleet.com

Le Personnage :

MIAM...ALEX MALLEV


TYPHOID a été créée en 1989 par Ann Nocenti et John Romita jr dans DAREDEVIL 254 voir la critique par ailleurs….
Elle a tout d’abord deux personnalités (MARY la sainte et TYPHOID la prostituée) dans tout le run de Nocenti dur DD (même après lors du run de CHICHESTER) puis trois (BLOODY MARY) dans spectacular spider man 213/214 dessiné par l’immonde JAMES FRY (avec Nocenti au scénar). On peut même considérer une quatrième personnalité, MARY WALKER, qui serait un peu l’amalgame de toutes les autres et qui serait la personnalité plus ou moins dominante…
Tout récemment, on a appris que MARY était la jeune prostituée que Matt Murdock (DD) a fait tomber d’un balcon lors de sa première mission en tant que DD…
Elle a récemment engagé le psychopathe DEADPOOL pour tuer ses autres personnalités, mais cela n’a pas bien marché…
Pouvoirs : Un léger pouvoir télépathique (enfin, elle a quand même mis sous son contrôle DD et le caïd), télékinésie et pyrokinésie…

Pourquoi cette mini série?
Au départ, Ann Nocenti voulait écrire un graphic novel, JEZEBEL'S VIRTUE sur le fait que les policiers ne s’occupent pas des prostituées qui sont assassinées. Mais le projet n’a pas vu le jour, ni chez Marvel, ni chez DC. Nocenti a donc réutilisé cette idée pour cette mini série….

Apparitions notables et immanquables :
DAREDEVIL 254/263 vol 1 (1988/1989)
DAREDEVIL 297 (1991)
SPECTACULAR SPIDER MAN 213/214 (1994) traduits dans NOVA 213/214

TYPHOID 1/2/3/4 (1995/1996)
DEADPOOL 7/8

DAREDEVIL vol 2 46/50


TYPHOID LIVRE 1 : SNOW WHITE


Prologue1 : Une prostituée est assassinée d’une balle dans la bouche.
Prologue 2 : Un homme cherche dans des bobines de cinéma des preuves de son innocence.
Prologue 3 : Une femme est en train de laver des pièces de monnaie, prétextant que cet argent est sale….
Prologue 4 : Un facteur pose une carte postale dans une boîte aux lettres : « HELLO SWEETHART, I MISS YOU, WISH YOU WHORE HERE, LOVE, M »

Puis : Deux jeunes complètement fous de cinéma (Trent et Quince) veulent absolument tourner un film qui répondrait à la question : COMMENT DEVIENT-ON UN MEURTRIER ? Ils ont apparemment réussi à se procurer les cassettes de vidéosurveillance de l’asile ou était retenue TYPHOID et font donc , via la vidéo, connaissance avec ses multiples personnalités…Quince vit chez ses parents, avec un père complètement friqué mais toujours absent et une mère totalement taré qui lui laisse libre accès à sa carte de crédit ; si bien que les deux vont monter dans la maison une pièce complètement dédiée à leur futur film dont la star ne serait autre que TYPHOID…
Au même moment, MARY et ses multiples personnalités (qui se sont échappées de l’asile) habitent en banlieue, où elle s’est fait un petit ami JOHN et des voisins sympas, comme GLADICE, qui vient de perdre sa fille, une prostituée dénommée CYNTHIA. MARY (et surtout TYPHOID et BLOODY MARY) décident donc de se faire passer pour un détective privé afin de retrouver le coupable (qui a déjà tué 4 prostituées) et monte donc à New York, promettant à son chéri de lui envoyer une carte par jour, pour qu’il ne s’inquiète pas trop…Une autre prostituée est malheureusement tuée entre temps….TYPHOID se met donc à le recherche de certains clients dont les noms figurent dans les carnets de CYNTHIA, afin de leur expliquer sa manière de voir les choses…




LIVRE 2 : CINDERELLA


TYPHOID traîne dans les rues en se faisant passer pour une prostituée, beaucoup des filles pensent que le serial killer est en fait un flic, en effet, ces derniers ont la fâcheuse habitude de laisser les filles tranquilles contre quelques faveurs….La première des filles assassinées ayant refusé ces arrangements, les autres pensent que c’est pour cela qu’elle a été tuée.
Elle rencontre aussi TULIP, une pro et un de ses clients BABY, qui adore être frappé et battu.
Et les détectives RICHARDS (un flic ripou, macho qui mange des sucettes pour se donner un genre et qui bénéficie des faveurs des prostituées sous contrainte de les arrêter) et DODGE (une jeune femme tout fraîchement débarquée dans le secteur et totalement horrifiée par le comportement de son collègue).
Voyant que TYPHOID lui résiste, RICHARDS la coince dans un coin et essaye de lui mettre un revolver dans la bouche : « tu vois, si je te tue comme ça, tout le monde pensera que c’est le serial killer ». Grosse erreur…Voir le scan…

Qui est entre autres la scène préférée de Nocenti sur cette mini série….
Deux hypothèses se dégagent donc pour le moment :
- Un client, RACE, qui apparaît sur les listes de clients de toutes les filles mortes.
- RICHARDS, qui pourrait bien être un COPYCAT.
Or on apprend à MARY que TULIP a disparu…
TYPHOID va alors « rencontrer » RACE qui sort un pistolet et lui demande de l’avaler, c’est donc lui le tueur, elle s’en chargera sans aucun remords…
Pendant ce temps, Trent débarque chez MARY (Quince a utilisé les elations de son père pour savoir où elle habite…)

LIVRE 3 : SLEEPING BEAUTY

TYPHOID réussit à avoir le nom de BABY, le client qui a disparu avec TULIP, il s’agit d’un certain Terranova. MARY se rend alors au commissariat où on lui apprend que l’enquête sur le serial killer est suspendu, en effet, un flic vient de se faire descendre, l’officier RACETTE, aussi surnommé RACE !!! MARY ne fait pas le lien car elle n’a aucun souvenir de ce qui se passe sous ses autres avatars, elle laisse en fait des mots sur un mur avec les indices trouvés, un peu comme dans MEMENTO…
Elle apprend aussi que RICHARD s’est plus ou moins vanté d’avoir tué une fille et d’avoir mis ça sur le dos du serial killer., cela voudrait dire que RACE n’était peut-être pas le tueur….
Pendant ce temps, DODGE essaye d’accéder au fichiers des victimes et n’y arrive pas : l’accés est strictement réservé. Le département couvre les meurtres de ces prostituées ? Pourquoi ?

MARY se rend au commissariat et voit DODGE, qui lui annonce que TULIP a été tuée. MARY lui donne alors la piste de BABY, alias Terranova. Puis elle rentre chez elle et rencontre Trent mais le laisse très vite tomber pour suivre BABY, qui se rendra chez une fille mais en repartira sans l’avoir tué. Ce n’est donc pas lui. Néanmoins, elle remarque un personnage tout de blanc vêtu se diriger vers la chambre de la fille, un certain Mr CLEAN et entend alors des coups de feu…Elle s’apprête à agir, mais trop tard, Trent, qui l’a suivi, la drogue et la ramène chez Quince…Elle est capturée…

De son côté, DODGE a réussi à forcer l’ordinateur et effectivement, les meurtres sont couverts…En fait, un flic tue une fille parce qu’elle ne veut pas payer pour sa protection et le département, pour le couvrir, laisse un serial tueur (flic aussi) agir pour brouiller les pistes…

LIVRE 4 : RED RIDING HOOD

Les garçons essayent de faire faire une thérapie à TYPHOID, sous l’œil de la caméra bien entendu : lui diffuser tellement de fils violents qu’elle en sera à jamais dégoûtée.
DODGE enquête sur Terranova, un ancien flic devenu riche (on ne sait pas trop comment, mais apparemment, il a mis de l’argent de côté lors de certaines de ses couvertures ) et devenu depuis notable…Vous l’avez compris, Terranova est en fait le fameux père absent de Quince et c’est vrai que sa femme a la sérieuse habitude de s’habiller en blanc. Evidemment, tout le monde se retrouve chez Quince : TYPHOID, DODGE, QUINCE, TRENT, BABY et sa femme….
TYPHOID réussit à échapper à la thérapie et se jette sur BABY, qui dit que lui n’a rien fait, et que comme toutes les prostituées qu’il rencontrait mourraient juste après, il a placé une caméra pour enregistrer ce qui se passe après qu’il soit parti, et que le tueur doit être sur la pellicule. C’est bien évidemment sa femme le tueur, qui évidemment se vengeait des tromperies de son mari, et là, gros dilemme, TYPHOID ne peut pas tuer les femmes…

Elle ne s’attaque qu’aux hommes ; mais elle n’en a tué que 4 ; ce qui laisse en fait deux meurtres non résolus…Elle ira donc s’occuper de RICHARDS sous les yeux de DODGE, qui évidemment ne dira rien…


MON AVIS : Quelle excellente mini série….Dessins, scénarios tout y est, même si la fin peut paraître un peu trop rapide et ambiguë (qu’arrive t’il à la mère ????). Ce fut pour moi un réel choc de voir que Marvel pouvait faire des séries de ce niveau, évidemment très VERTIGO.
Si l’histoire ressemble bien à du NOCENTI, c’est surtout graphiquement que cette série explose sous les pinceaux de John Van Fleet, au style très semblable à Kent Williams ou John J. Muth , qui , à mon sens, n’atteindra plus ce niveau sur les GRAPHIC NOVEL BATMAN. Bon il y a quelques soucis peut-être dans le storytelling, Mary et DODGE se ressemblent beaucoup, les meurtres sont un peu confus et on a des fois du mal à comprendre ce qui se passe, mais c’est bon aussi de se casser la tête parfois sur des planches…Mais c’est tellement beau, tellement novateur à l’époque pour une série MARVEL. D’ailleurs, je crois qu’aucune série MAX n’a atteint le niveau de cette mini série bien trop sous estimée à mon sens….
En ce moment, on se plaint pas mal de MARVEL, pas assez novateur, etc….
RELISEZ CELA !!!!!!!!!
VITE !!!!!
Je vous rembourse si vous n’aimez pas….

Dernière modification par doop ; 23/11/2005 à 17h22.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/11/2005, 17h34
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve


A noter également que Nocenti & Van Fleet ont à nouveau collaboré ensemble l'an dernier, chez DC cette fois, sur le superbe one-shot Batman & Poison Ivy : Cast Shadows.


Dernière modification par Niglo ; 23/11/2005 à 17h42.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/11/2005, 17h37
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ouah tu me donnes envie de me la procurer cette mini !!!!
Bravo
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/11/2005, 17h43
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Ok, c'est là où tu es sensé nous dire quelle dope tu prends et quel est ton revendeur.

Superbe critique de cette mini que j'aime beaucoup.


A noter que MT est aussi passé faire du gring à Alex de Power pack durant Acts of vengeance. On était proche du détournement de mineur.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/11/2005, 18h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
raaaaaah...ça donne envie !
une critique très intéressante et bien faite, avec de superbes scanns...y a rien à dire : c'est classe, ça donne envie et c'est cool.

bravo encore à toi.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/11/2005, 18h43
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sim theury
A noter que MT est aussi passé faire du gring à Alex de Power pack durant Acts of vengeance. On était proche du détournement de mineur.
des millions d'appels au standard demandent un scan de cette scène, svp!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/11/2005, 18h47
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Deroxat (Rewritable)
des millions d'appels au standard demandent un scan de cette scène, svp!
A 15 cts l'appel, ça peut valoir la peine.

Bon, je vois avec mon archiviste pour les scans.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/11/2005, 19h00
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Marrant le coup du visionnage des films me fait grandement penser à Orange Mécanique.
Mais sinon, dieu que j'ai envie de lire ça, un dessin magnifique et un scénario pas piqué des vers. Hmmm prochaine fois que je passe chez mon revendeur je cherche.

Merci.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/11/2005, 19h20
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Oh putain, tu m'as vraiment donné envie de me procuser cette mini !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/11/2005, 19h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 252
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j avais adoré
bonne epoque avec les mini skrull kill krew ou druid et hellstorm....
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/11/2005, 22h05
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 782
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
petit point a corriger ...

change
Citation:
spectacular spider man 213/214 dessiné par l’immonde JAMES FRY (avec Nocenti au scénar)
par spectacular spider man 213/214 dessiné par l' EXCELLENT ET TROP RARE JAMES FRY (avec Nocenti au scénar)

et tu auras reussit une excellente critique
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/11/2005, 22h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah, j'ai relu les épisodes, et je trouve que si James Fry a du style, pas sur ces deux numéros de spectacular...Je sais pas si c'est les pages, la couleur, mais j'ai trouvé ça vraiment trés moche...Je l'avais vu faire des choses beaucoup plus sympa, mais j'ai vraiment détesté ces deux numéros...Après les gouts;....
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/11/2005, 22h51
Avatar de hellshock11
hellshock11 hellshock11 est déconnecté
ex de Taz
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 159
hellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Starkhellshock11 pisse du haut de la Tour Stark
tres bonne critique d'une tres bonne mini !
__________________
-"C'est quoi le plan?"
-"Le plan c'est ferme ta gueule !"
mes vente du moment c'est ici :
https://www.ebay.fr/sch/hellshock11/...1&_ipg=&_from=
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/11/2005, 11h03
Avatar de eddie2
eddie2 eddie2 est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: lyon
Messages: 102
eddie2 change la caisse du Fauve
il me la faut!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/11/2005, 14h56
Avatar de strap
strap strap est déconnecté
comble ses lacunes.
 
Date d'inscription: novembre 2005
Messages: 50
strap change la caisse du Fauve
Tout pareil: belle critique et graphiquement... miam!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !