Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/10/2005, 13h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Movies Il y a 20 ans: Octobre 1985

HUMAN FLY N°15
Publié par Marvel en Novembre 1978.
""War in the Washington Monument!" 15 p!
Scénario: Bill Mantlo
Dessin: Lee Elias
Encreur: Ricardo Villamonte
Cover: Bob Lubbers encré par Bob Mc Leod



Il manque un détail anatomique à notre héros...ou alors il porte bien son nom...

Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...
Alors qu'il se rend à l'hopital pour visiter un ami ancien soldat au viet nam, Fly et ses copains se font tomber dessus par des membres du personnel dès qu'ils mentionnent le nom de cet ami. Finalement, Fly et ses amis se rendent parce que, comme d'habitude, la femelle du groupe est en danger. En danger de quoi, on se le demande bien puisque le méchant la tient et dit: "Attention je vais l'étrangler!" alors que Fly et ses amis sont à 50 cm du bonhomme et qu'il n'a même pas les 2 mains sur son cou! Bah, on s'en fout, tout ça, c'est pour permettre à Human Fly de faire sa première cascade, à savoir sauter à travers une fenêtre en utilisant sa cape tendue comme trempoline...
une fois sortis de l'hopital, ils apprennent que le soldat du viet nam et un de ses amis menacent de faire exploser le Washington monument s'ils ne parlent pas au président de la condition peu envieuse des anciens soldats du Viet Nam, et de la torture médicale qu'ils subissent. Allez hop, cascade numéro 2 (non, non, on est pas dans un film de Jean-Pal belmondo! ). Fly va grimper dans la cage d'ascenseur par les cables mais un des soldats (pas son ami bien sur, celui-ci doute un peu) va couper un des câbles en tirant dessus, ce qui provoquera l'explosion car le mécanisme d'enclenchement se mettra en marche quand l'ascenseur atteindra le rez-de-chaussée mais ce crétin n'a pas pensé qu'il a des freins automatiques si l'ascenseur descend anormalement vite. Finalement, Fly vient à bout du soldat perturbé quand celui-ci enclenche sans faire exprès la boule de sa canne qui se met à rebondir de partout! L'ami d'Human Fly retourne à l'hopital escoté par une nurse rousse fort pourvue au sourire béat! Il travaillera bientôt pour une commission sur les droits des vétérans du Viet nam!


Un panel qui sent le Villamonte à 100 %

Commentaire:
On peut jamais avoir l'un sans l'autre: ce numéro est mieux loti que d'habitude grâce à l'encrage de Ricardo Villamonte. Dommage que le scénario soit d'une telle nullité... le passage de l'hopital est invraisemblable au possible, le dénouement vous laissera buche bée avec cette histoire de boule qui rebondit.... Et c'est bien entendu d'un vide abyssal niveau caractérisation des personnages.
en fait, on a méchamment l'impression que Mantlo , après avoir reçu les dessins a collé des dialogues qui ne correspondent pas vraiment au script initial ou du moins aux panels dessinés à partir du script: pourquoi le soldat prend-il la canne d'Human Fly? pourquoi enclenche-t-il le mécanisme alors qu'il va s'en servir comme levier pour appuyer sur le détonateur? pourquoi ce numéro a-t-il un scénario aussi mauvais?
Bien entendu, vous n'aurez pas manqué de remarqué que l'histoire fait seulement 15 pages! 2 pages sont consacrés à un roman photo "Human Fly visits the Marvel Bullpen". On y voit Mantlo jeune sans barbe, Archie Goodwin, Jim shoter, Jon Romita, Stan Lee, un mannequin d'Human Fly et un gus en costume de Mercury, side-kick d'Human Fly (?) Ce roman photo annonce un grand concours, basé sur les no-prizes: il s'agit d'inventer une cascade pour Human Fly qui paraisse impossible, mais de donner un moyen pour qu'il puisse y arriver! 8)


On ne rit pas, ça doit faire très mal, comme si on vous pinçait l'oreille! 8)


Notre célèbre mouche commencerait-elle à devenir une mouche à merde? 8)

Visitez le topic consacré à HUMAN FLY
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/10/2005, 14h47
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 4 010
sim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireur
1-Bienvenue au nouveau scanner

2-Merci, merci, merci !!

3-Je viens de lire dans le marvel comics Index 9b (Pacific Comics) que la page des lecteurs (il devait donc en avoir) avait une particularité : une mouche apparaissait à chaque nouvel épisode. C'est à dire 1 mouche pour le #1 ... et 19 mouches pour le dernier numéro.

C'est surement pour ça qu'ils ont stoppé la série, passés les 50 numéros la page aurait été illisible

Tu crois que ton scanner pourrait nous faire partager un exemple de page mouchetée.

Dernière modification par sim theury ; 15/10/2005 à 17h14.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/10/2005, 16h41
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
alors oui j'avais pas vu, il y a effectivemnt des toute spetites mouches dans le LOGO dela page des lecteurs. Mais il y en a un peu moins que le numéro en ours, genre une ou deux, ça varie. Par contre, oui ça augmente à chaque fois!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/10/2005, 21h29
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Captain America #272 : 08/82, Mean Streets par J.M. De Matteis / Mike Zeck / John Beatty



Captain America roule à moto dans les rues de Manhattan par une soirée pluvieuse quand une femme hystérique se précipite devant lui. Il parvient à l'éviter au prix d'une chute qui lui esquinte bien l'épaule droite. C'est un taxi accidenté qui a effrayé la jeune femme, et il y a de quoi : le chauffeur présente de profondes coupures à la gorge ! Même pour Cap cette vision est difficile à supporter.



Cap emmène le chauffeur à l'hôpital, où il se rendait de toute façon pour retrouver Sam Wilson, le Falcon. Vous vous souvenez du jeune Black qui se faisait tirer dessus dans le #270 ? C'était Jim Wilson, le neveu de Sam, connu pour avoir été un des rares amis de Hulk. Lui et son cousin Jody sont membres des Young Watchers, une sorte de service de sécurité qui tente de relayer la police dans les quartiers où elle n'est pas trop présente. Jim s'est pris quatre balles en poursuivant les braqueurs d'une boutique de spiritueux. Et ça fout les boules au Falcon, qui en arrive même à douter de l'utilité de son combat pour les jeunes de son quartier. Il envoie bouler Steve qui veut le réconforter et part prendre l'air. La petite amie de Sam, Leila, rassure Steve en lui disant que Sam a besoin de digérer ça tout seul. Steve repart en se demandant si un jour Bernie aura la même complicité avec lui que Leila et Sam. Celle-ci sait cependant que Sam est le Falcon... Cap ne se rend pas compte qu'il est surveillé par un étrange personnage vêtu d'une cagoule verte.

Le Falcon s'en veut d'avoir rabroué Steve, il est de plus perturbé parce qu'il a été approché pour être candidat au Congrès ! Il tombe sur un gamin,"Little Angel", qui s'est fait tabasser et qui sous le choc en a perdu la mémoire. Trois jeunes armés sont bien après lui, Angel se barre pendant que Falcon les neutralise.

Cap lui se sent surveillé, il est sur ses gardes depuis l'histoire avec Arnie Roth. Et pour la deuxième fois quelqu'un surgit devant sa moto. Mais là, quand il relève Cagoule Verte, il se fait méchamment griffer à la joue ! Il le poursuit jusque sur le toit d'un immeuble où une surprise spéciale l'attend : son ennemi semble contrôler les rats !




Cap prend ses distances en sautant sur le toit voisin, son assaillant l'y rejoint : il s'appelle Vermin, c'est une sorte d'homme-rat, et son maître veut voir Captain America mort !



Falcon retrouve Angel en même temps que sa mère. Elle met celui-ci au lit, puis raconte à Falcon qu'après la mort de son mari, elle a fait tout ce qu'elle a pu pour soustraire son fils Raymond à l'influence des clans de rues. Soudain Raymond se met à crier : il vient de se souvenir de sa soirée... et c'est lui qui a tiré sur Jim Wilson ! Sous le choc, Falcon s'apprête à le frapper, avant de réaliser ce qu'il est en train de faire et de craquer nerveusement.



Cap a vraiment du mal contre à la fois Vermin, les rats et son épaule douloureuse. La coupe est pleine quand Vermin mort vicieusement Cap en pleine cuisse !



Choqué, Cap pète un plomb et tabasse furieusement Vermin, reprenant ses esprits juste avant de commettre l'irréparable. Lui et le Falcon ont été poussés à bout cette nuit, et le matin est heureusement plus paisible. Les docteurs sont rassurants sur l'état de santé de Jim, et Sam annonce officiellement qu'il sera candidat aux prochaines élections pour le Congrès.

La tension continue à monter dans cet arc : quel mystérieux ennemi envoie donc des assaillants bien curieux contre Cap ? C'est aussi la première apparition de Vermin, un personnage que les lecteurs VF ont croisé par la suite dans les titres Spider-Man (dans Kraven's Last Hunt puis dans Spectacular Spider-Man essentiellement). Mais c'est surtout la première fois qu'on voit dans les crédits le nom d'un homme qui va marquer profondément Captain America de son empreinte : Mark Gruenwald est le nouvel éditeur du titre, et dans trois ans il en deviendra le scénariste... pendant dix ans !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/10/2005, 22h12
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
il y a des fois où j'aimerai bien être un rat.....
Sinon, j'ai oublié de vous faire profiter de cette fine analyse d'hman Fly dans le courrier des lecteurs de ce numéro:

Citation:
Dear Marvel,
I'm a new comics collector. The very first Marvel I ever purchased was HUMAN FLY#1. What I like best about the fly are the stunts he does. whenever my friends and I play superheroes, I am always the Human Fly.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/10/2005, 22h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 27 068
mr nix change la caisse du Fauve
Si ca se trouve c'etait Steve Rude
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/10/2005, 19h58
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
DOCTOR STRANGE N°53
Publié par Marvel en Juin 1982.
"Land of the Pharaohs", 22 p.
Scénario: Roger Stern
Dessin: Marshall Rogers
Encrage: Terry Austin
Cover: Marshall Rogers encré par Terry Austin



Un crossover/retcon!

Résumé:
Si vous avez manqué l'épisode précédent...
Toujours de voyage dans le temps pour tenter de trouver une ancêtre de Morgana Blessing et stopper la progression du Soulshard qui menace d'éradiquer l'humanité, Doc se retrouve en plein Egypte, perché sur un sphynx!
Il pénètre dans l'antre de Rama-Tut au moment où celui-ci a fait prisonnier les fantastic Four! (ressortez vos vieux albums FF!) Après avoir été lui-même capturé à cause de sa négligence (il a été troublé par les paroles de Cléa), Doc trouve l'ancêtre de Morgana, qui n'est autre qu'une servante. Doc va quand même donner un coup de main aux FF en transformant La chose en Ben Grimm. Et oui, c'était lui! Les FF s'en sortent bien sur...


Do you remember the tiiiime?

Doc se fait aider par la servante pour récupérer son corps et réussi à stopper la progression du Soulshard! Mias Doc et l'ancêtre de Morgana ont partagé sur le coup une expérience unique en "ressentant" toutes ces existences futures ensemble. La servante tombe éperduement amoureuse de Doc, qui comprend maintenant que c'est cette expérience qui permit à Morgana de le voir sous sa forme astrale lors de leur première rencontre! Voila uassi qui explique la force de l'amour de Morgana pour Doc.
Une fois rentré, Morgana remise sur pied, une très mauvaise surprise attend Doc: Clea fait ses bagages et a décidé de retourner dans la Dark Dimension pour ne pas faire d'ombre à Morgana! Elle en profitera pour aider la rebellion. Doc pense pouvoir la raisonner mais quelques mots plus tard, clea a déja disparu....


L'une des plus belles histoires d'amour du Marvel Universe prend fin!

Commentaire:
Un numéro indispensable et à marquer d'une pierre blanche pour plusieurs raisons.
La première, c'est cette utilisation culottée d'une ancienne aventure des FF pour faire intervenir Doc sur des évènements qui, scénaristiquement, étaient un peu légers à l'époque! Le conflit avec ram-tut est expédié en quelques panels, Stern ne perd pas de temps avec ça!
La seconde, c'est bien sur le départ de Cléa! Cléa présente depuis le début de la série, soit plus de 8 années de parution!! Un choix couillu, fort bien amené et qui ouvre une nouvelle ére pour Doc, qui posséde la gallerie de personnages secondaires féminins la plus fournie du Marvel universe! Stern a très bien amené cette conclusion en parsemant dans son récit de smoments comiques avec ce petit démon qui vient narguer Nightmare et fair eun résumé utile au lecteur, puis en nous faisant croire à un happy end avec la victoire de Dock qui stoppe la progression du Soulshard.
Graphiquement, c'est bien entendu parfait, surtout cette magnifique dernière page, même si tout celà est fort condensé et les textes assez envahissants.


Futé le Stern: tromper son lecteur par de l'humour pour finir de manière dramatique! Bourreau des coeurs!!!!


Un millésime! Absolument indispensable!

Visitez le topic consacré à DOCTOR STRANGE!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/10/2005, 09h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 20 388
Fred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
puis il y aura l autre cross retcon dans wca d englehart ou ce sont les wca qui permettent a doc de passer inapercu pour aider les ff
joli et j aimerai tant avoir cette periode du bon docteur
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/10/2005, 09h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 20 388
Fred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'EnnisFred le mallrat rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
pour cap c le debut d une longue storyline qui menera jusqu au 300...
et zeck a un talent fou....
entre cette storyline et les parentheses sur les differents ideaux possibles... le run de dematteis est un must
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/10/2005, 03h55
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 856
Mandrill porte un slip rouge par dessus son pantalonMandrill porte un slip rouge par dessus son pantalonMandrill porte un slip rouge par dessus son pantalonMandrill porte un slip rouge par dessus son pantalonMandrill porte un slip rouge par dessus son pantalonMandrill porte un slip rouge par dessus son pantalonMandrill porte un slip rouge par dessus son pantalonMandrill porte un slip rouge par dessus son pantalonMandrill porte un slip rouge par dessus son pantalonMandrill porte un slip rouge par dessus son pantalonMandrill porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par fred le mallrat
puis il y aura l autre cross retcon dans wca d englehart ou ce sont les wca qui permettent a doc de passer inapercu pour aider les ff
joli et j aimerai tant avoir cette periode du bon docteur
Arf! Je la connaissait pas non plus celle là!

Et avec le jeune Apocalypse qui fricotait au même moment avec la régulière de Rama-Tut, ça en fait du beau monde dans cette époque oubliée de l'Histoire du Monde!!!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/10/2005, 12h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 19 856
michel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrisonmichel vend de la drogue à Grant Morrison
Pour ceux que ça intéresse, les épisodes concernés sont Fantastic Four Vol.1 #19 (Album Fantastiques n°27 ou Intégrale FF n°2) et Avengers West Coast #22 (Titans n°114)

__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/10/2005, 07h56
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 4 010
sim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireursim theury vise plus juste que le Tireur
Jamais il existe le chronique de la Strange & co d'october ? (Birkin Style)


Pas de madeleine ce mois-ci Niglo ??
:smiley du chat potté implorant:

Dernière modification par sim theury ; 25/10/2005 à 08h57.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/10/2005, 21h12
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
MICRONAUTS N°45
Publié par Marvel en Septembre 1982.
Chapter One: Blinded bt the Light!
Chapter Two:Bloodbath in the Body banks!
Chapter Three: Win, Lose or Draw?!
Scénario: Bill Mantlo
Dessin:: Gil Kane (breakdowns)
Finitions: Danny Bulanadi
Cover: Gil Kane



Ca ne serait pas une des plus belles covers de Gil Kane, ça? Hein?


Résumé:
Si vous avez raté l'épisode précédent...

Arcade, ennemi des X-men, a construit sur l'océanune sorte de plate-forme contenant une sorte de salle d'arcade géante avec des variations mortelles de célèbres jeux vidéos. Il envoie un faisceau lumineux attrapper les X-men mais celui-ci tombe sur un autre faisceau, qui contient la moitié des Micronauts restés sur Terre après leur dernière aventure. Ceux-ci sont donc ramenés et transportés sous forme lumineuse dans les jeux d'arcade d'Arcade (vous suivez?). Séparés, nos héros vont finalement s'en sortir grâce à l'intervention de Microtron qui inverse le processus et redonne leur forme solide à nos héros. Mais, entretemps, Devil a été poussé à bout et est devenu une bête sauvage!! De plus, en s'évadant, Arcade fait exploser la plate-forme sur laquelle restaient nos héros


Saurez-vous retrouver tous les noms des jeux vidéos représentés ici?

Dans le deuxième chapitre (nous vous avons décrit ci-dessus leschapitre 1 et 3), nous retrouvons nos autres micronauts qui pénètrent dans les Body Banks pour en libèrer des citoyens. Les Dog Soldiers d'Argon interviennent et Bug et Acroyear ripostent tout en pénétrant plus avant dans les Body banks: ils ont pour mission de libérer le Prince Pharoyd et de faire diversion pendant que...
.... Marionnette s'attaque à son frère Argon! Elle débarque alors que Belladonna va tuer Slug! Marie intervient mais ne sait pas alors qu'elles ont changé de corps! Argon sort de son armure et lui montre qu'il est devenu un être d'énergie. Il la combat, créant des couteaux et épées énergétiques en prolongement de son corps, la blesse et Mari chûte de la Tour de laquelle ils combattaient! Lady Slug, dans le corps de Belladonna est elle aussi maitrisée par argon qui veut la laisser mourir de vieillesse par cruauté.


Et hop, un jeté de poufiasse, un!

Commentaire:
Un bon numéro, qui vaut surtout par son idée amusante de jeu vidéo même si l'explication de Mantlo pour rendre tout celà crédible est franchement laborieuse et farfelue! Le découpage en 3 actes avec un second acte dans le Microverse est une idée de génie et rend la lecture très agréable et augmente le suspense. Bulanadi fait un très joli travail minutieux sur les crayonnés de Kane qui réussit à rendre les accés de rage de Devil terifiants!
A noter quelques sous-entendus sexuels lors du combat avec Argon qui, après s'être demandé si Marie était devenue une femme guerrière grâce au Commander avant qu'il "extends his evil energy throught the body of his sister" avant de lancer à la vieille Slug: "You'll be able to advise her (Belladonna) how to use the body she tole from you to please her monarch"!!
A noter en bonus une pin-up de Gil kane en seconde page + 2 illustrations dans la page de courrier.


Nanotron s'émancipe!


Un numéro marqué par son époque, de très bonne facture!

Visitez le topic consacré aux MICRONAUTS
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/10/2005, 21h13
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Ps: pour le sjeux vidéos, j'en ai trouvé 3 sur 4!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 26/10/2005, 22h13
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 4 073
persepolis change la caisse du Fauve
Merci beaucoup pour ton topic sur les micronauts .
J'aime beaucoup cette série.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il y a 20 ans: Janvier 1985 XXL Retro - Hall of Heroes 151 02/12/2011 22h55
Marvel 1985 #4 scarletneedle Singles 4 16/08/2008 10h20
Marvel 1985 #3 scarletneedle Singles 5 12/07/2008 18h57
Marvel 1985 #1 (of 6) scarletneedle Singles 23 23/05/2008 10h11
Il y a 20 ans: Février 1985 XXL Retro - Hall of Heroes 149 20/08/2007 13h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !