Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes > Archives des GenSen

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/07/2005, 19h28
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Coach minceur
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lugdunum
Messages: 15 410
XXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule BoyXXL mange des frites avec Moule Boy
Les Inédits First: NEXUS

Oups, j'avais oublié de vous parler des débuts de...Nexus! (bon, niveau date, je suis un peu dans le flou mais on doit pas en être très éloigné et on aura vite rattrapé le retard avec le passage chez First):

NEXUS N°1
Edité par Capital Comics pour l'original, First pour le reprint.24 p
Scénario: Mike Baron
Dessin et cover: Steve Rude



Looooooove! Nexus est le héros le plus sexy de toute l'histoire des comics!!!

Résumé:
Nexus, dont le vrai nom est Horatio Hellpop, vit sur une planète-astéroïde, peuplée de divers aliens, dont des têtes volantes! Son ami Dave, le conseille et il passe de très bon moments avec Sundra, une belle blonde venue comme espionne mais qui est tombée amoureuse de lui.
Nexus, qui peut voler et projeter des rayons destructeurs, exécute des criminels qui lui apparaissent en rêve dans des cauchemards qui ne cesseront que si l'éxécution a lieu.
Alors qu'il doit faire fâce à une rebellion des têtes volantes qui veulent punir celui qui les a coupés de leurs corps pour en faire une source d'énergie, il découvre qu'il a fait des émules en la personne de Judah the Hammer, qui posséde des pouvoirs similaires mais artificiels, donnés par les têtes. Il assiste à l'éxécution d'un criminel par Judah et décide de faire se rencontrer Judah et Dave car il a découvert que Judah est le fils de Dave, qui le croyait mort !
Alors que Judah est parti avec les têtes volantes pour éxécuter Clausius, responsable de leur création, Nexus et Sundra ont la visite d'Ursula X.X, boss caché de Sundra, venue enquêter sur Nexus pour le "gouvernement". Celle-ci fut choisie pour cette mission car elle est très douée pour convaincre les personnes, grâce à son charme certain!
Soudain, Judah est de retour mais sans sa tête!!! Nexus décide d'aller s'occuper lui-même de Clausius!


Horatio a le déshabillage facile....souvent sans raison mais on va pas s'en plaindre!

Commentaire:
Cette ongoing Nexus fait suite à la mini-série Nexus (reprise en Graphic Novel Nexus par First), tous deux édité par Capital Comics.
Rapidement, Capital mourra et la série réapparaitra chez First Comics et , le succés aidant, durera plus de 80 numéros et verra même l'apparition de Nexus legends, série rééditant les premiers numéros de la série. C'est d'ailleurs cette réédition de Nexus 1, datée de Mai 1989, que j'ai utilisé ici, plutot que l'original qui côte un peu.
Niveau dessin, c'est du très bon, même si Rude fera de grands progrés rapidement: ainsi, certains visages humains peuvent paraître un peu ingrats pour qui connait son style actuel, où tout le monde est super-cute!
Ces premiers numéros posent les personnages importants de la série, qui feront toujours partie du mythe Nexus: les têtes volantes, Judah, Dave, Sundra et Ursula. Le rythme, soutenu tout en étant original et avec de nombreux sub-plots, fait qu'on devient très vite accroc à la série!


Je crois que je vais rester longtemps!

Le début d'une série mythique!
  #2  
Vieux 02/12/2005, 12h57
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Un vieux qui passe par ha
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 2 463
ollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lantern
Nexus 2
Aye Clausius
( 85 ) Mike Baron et Steve Rude , Couleurs de Les Dorscheid



Résumé :

Clausius prépare se rencontre avec Nexus, il a engagé un monstre puissant du nom Bellows , qui ne fait pas dans la dentelle.
Sur Ylum, Sundra et Ursulla s’affrontent , elles se connaissent…en tant qu’amies. Et alors que Ursulla va réussir à voler un échantillon de l eau du réservoir de repos de Nexus, sundra va vouloir l' affronter et perdre le combat.



Nexus , accompagné de Dave et Tyronne arrivent sur l' astéroïde de Clausius. Nexus veux l' affronter pour ces crimes , tandis que Dave et Tyronne doivent délivrer, ou tout moins retrouver la tête de Judah.



Horation ( Nexus) trouve Clausius , mais celui ci lui fait affronter Bellows, le combat tourne à l’avantage de Bellows. Dave et Judah trouve la salle ou sont maintenant toute les " Flying Heads" la source du pouvoir de Clausius.. et libèrent Judah.. Celui ci réussit à faire se rebeller les centaines de têtes qui vont couper le pouvoir quelles fournissent à Clausius et Bellows, alors que la fin approchait pour Horatio, la perte de puissance de Bellows , fait que le combat prends une nouvelle tournure... et Clausius s'enfuit.



Sur Ylum, Ursulla emmène Sundra sur terre afin de la faire juger pour trahison, mais 2 personnes veulent tout faire pour l en empêcher.. Jill et Mezz.


Commentaire :
Second épisode de la série régulière, et fin du combat contre le premier ennemi récurrent.
Les têtes sont libres et vont pouvoir créer leur monde.
Le monde de Nexus est en place.

Mezz le jeune orphelin musicien va créer le fan club de Nexus, et Jill au passé douteux , est à ma connaissance le premier personnage lesbien récurrent d’une série «mainstream»


Et ici la page de Pub pour les produits derivés Nexus.

  #3  
Vieux 02/12/2005, 14h24
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Un vieux qui passe par ha
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 2 463
ollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lanternollieno prend sa vessie pour une Green Lantern
Nexus 3
A nice place to visit
Mike Baron et Steve Rude, Couleurs de Les Dorscheid



Résumé :

Jill et Mezz sont arrivés sur terre et vont prendre la défense de Sundra lors de son procès pour trahison.
Sur Ylum, nos aventuriers sont rentres ..et Horatio va tenter une expérience.. rassembler le corps et la tête de Judah. Pour ce faire il fait mettre dans son réservoir le corps de Judah et lui va jeter sa tête dedans ensuite.. l expérience fonctionne et judah est a nouveau entier.


cette image devrait plaire a certains

Horation a appris tout des déboires de Sundra et se décident à se rentre sur terre. Ursula toujours présente va l y accompagner, ainsi que Judah... devenu ami et protecteur.
Lors de la dernière nuit du voyage, Ursula organise un repas et fait gouter une étrange décoction a Horatio. Cette décoction va faire faire avoir de doux rêves a Horation...mais à son réveil ce n est pas Sundra qui partage sa couche ..mais Ursula ….


Joli rêve pour une fois pour Horatio

Sur terre Nexus va essayer de négocier la relaxe de Sundra...malheureusement le gouvernement ( Le Web ) veux la garder indéfiniment en prison comme gage de la non intervention de Horatio contre ses ressortissants… il est bloqué, il ne peux pas agir..

Ce même soir Horatio est l invité d honneur a l émission télé de Vosker ( crocodile humanoïde que l ont retrouvera dans de nombreuses series Capital / First ou son cousin ..Clonezone the hiliaritor) Il y fait une déclaration au habitants du Web en leur disant que si ils sont coupable de crimes…un jour ou l’autre il sera à leur porte pour les faire payer.

Ensuite, il part à la prison et va libérer Sundra…puis rentre avec ces amis sur Ylum.

La libération de Sundra ne semble pas trop déranger le gouvernement du Web…car Ursula a fait du bon travail… et plus qu’ils n’en sont au courant… et elle a découvert que les fluides dans le réservoir de Horation sont de même structure génétique que le sang.




Commentaire :
Episode touffu, ou l’on apprends ce que fait Judah pour aussi bien gagner sa vie … il est assassin pour tuer des tyrans et de dictateurs.
Les divers événements secondaires voir anodin de cet épisodes marqueront l’histoire de Nexus pour les épisodes a venir … jusqu’ au 60me. Cluaius et son marché d esclave de tête, Le gouvernement du Web .. toutes les pièces pour la bal politico – espionnage – satyrique de Nexus sont en place.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !