Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 12/06/2015, 14h36
Avatar de pietro
pietro pietro est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 719
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
Voilà un mag que je n'avais pas du tout l'intention de suivre, mais au vu des commentaires franchement positifs, je me suis finalement laissé tenté... et je ne le regrette pas...
La série Star Wars trouvent d'entrée le ton et on a l'impression de retrouver les persos tels qu'on les a connu dans les films... et le tout dans un rythme tres cinématographique...
L'approche de Dark Vador tient pour le moment bien la route également... et une série qui se penche sur ce personnage peut être bien prometteuse....
Bref scenaristiquement ça tient la route... et comme grapahiquement Larroca et encore plus Cassaday (mais là on est moins surpris) sont aux petits oignons... c'est incontestablement un moment de lecture fort sympathique... Ce qui est en plus amusant avec cet univers cinématograhique très marqué... c'est qu'on a l'impression d'entendre les dialogues et les sons d'ambiance
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 13/06/2015, 03h13
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Enfin fini ! Beau mag. J'ai pris la couv Cassaday (avec Han et Chewie qui se planquent) parce que j'aime bien avoir l'artiste de la BD sur la couv, et puis elle est marrante.

Au final je suis assez partagé, j'aime beaucoup Star Wars, c'est beau, c'est fun, ça se situe au meilleur moment de la saga pour insérer une série d'aventures, y a juste ce qu'il faut de références (pas trop en fait) et l'intrigue est déjà prenante et y a rapidement de l'action (de plus en plus rares dans les premiers numéros d'un comic-book)

Dark Vador, mouais... J'étais plutôt curieux mais au final je doute déjà de la pertinence de développer une série autour d'un tel personnage, j'ai peur que ça le desserve en le montrant trop dans son "ordinaire", que ça lui enlève du mystère (déjà que la Prélogie a bien sali le mythe de sa vie avant) Là au contraire de SW on n'a quasiment QUE du fan-service ! Et je t'envoie du Jabba, du Boba-Fett, un wookie teigneux (et dark de poil !) et autres... Sauf qu'en vrai, l'histoire de ce Vador "en disgrâce" n'est pas très passionnante... Après c'est pas nul non plus, ça se lit plutôt bien. Enfin, tant que Larocca ne se perd pas dans ses scènes, parce que des fois son storytelling c'est pas ça ; et passer juste derrière un Cassaday n'aide pas! On va dire que c'est juste assez bon pour une série de complément.

Mitigé au final. J'hésite entre continuer et attendre la sortie librairie de la seule série Star Wars.
En mensuel, ce serait la seconde solution sans hésiter. En bimestriel, ça peut passer.
Et puis le #2 sortira en juillet, pendant mes vacances ; au soleil on est bon public
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 03/07/2015, 09h08
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
STAR WARS 2




Suite de l'attaque de Cymoon-1 par les Rebelles ! Deux épisodes menés tambour battant par Aaron et Cassaday. Dans les deux numéros de Darth Vader, Gillen et Larroca continuent d'étoffer le casting autour du Seigneur Sith. Enfin, Luke et Vador retournent chacun visiter une planète importante de leur passé…
Deux couvertures régulières : A (Adi Granov – tirage 75%) et B (John Cassaday – tirage 25%)
bimestriel, 5,50 EUR, 96 pages
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) 3-4 ; Darth Vader (2015) 3-4)
SORTIE LE 3 JUILLET
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 14/07/2015, 10h05
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
J'ai du mal avec le Star Wars de Aaron. Pourtant, c'est un auteur que j'apprécie énormément en général mais là, je trouve ça assez forcé, mal balancé. Trop de fan-service à mon goût.

Même si très classique dans la trame, le Darth Vader de Gillen me satisfait bien plus. Larroca en très grande forme en plus ! \o/
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 14/07/2015, 10h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
tout à fait d'accord avec Woulfo !
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 14/07/2015, 11h53
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Ha bah moi, c'est tout le contraire.
Le Star Wars d'Aaron est certes ultra codifié mais je trouve ça assez agréable à la lecture.
On sait que de toute façon, c’est un titre et même une saga où les auteurs ne seront jamais vraiment libre mais il s'en sort.
Après , c'est loin d'être indispensable comme lecture.
Je fais parceque c'est Aaron qui écrit, que Cassaday fait du bon taff et qu'il sera remplacé par Immonem ^^

Par contre le Vador de Gillen, je n'y arrive pas.
J'ai toujours cette impression de voir un Vador en carton et en plus , pour moi, ça fait sacrement doublon avec la série d'Aaron
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 15/07/2015, 21h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Tout à fait d'accord avec Hob
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 26/07/2015, 21h22
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Star Wars 2 :

Autant j'adore le Star Wars d'Aaron autant le Darth Vader me passe au dessus. Le coup des Droides tueurs et de la psychopathe avec, ouais bof... j'accroche mais cela n'est pas mauvais, sauf que je ne suis pas client.
J'arrête là, au prix du magazine, je préfère la librairie pour suivre la série mère.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 26/07/2015, 21h36
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'apprécie les deux : Aaron livre une copie très propre mais très peu originale (un carcan trop lourd, évidemment), qu'il sauve grâce à son sens du rythme, des moments épiques, du dynamisme et du dialogue. Son intrigue est un peu faible, mais elle s'intègre très bien dans l'univers cinématographique et permet de tisser des liens entre tous les opus. Cassaday livrant ses meilleures planches depuis des années, c'est très agréable.

A contrario, si j'ai eu un peu de mal avec Dark Vador, car trop timide et trop relié à l'intrigue de Star Wars dans les deux premiers épisodes, j'ai beaucoup aimé ceux du dernier magazine. Gillen s'amuse enfin à creuser autour du rôle de Dark Vador à l'intérieur de l'Empire, et à construire le fonctionnement de l'Empire en lui-même, ce qu'on n'a pas vu dans les films (je n'ai pas lu l'Univers Etendu). L'auteur créé une version "obscure" des deux droïdes principaux, file un sidekick à Dark Vador, et ça fonctionne très bien.
Cette plongée dans le côté sombre est très bonne, parce que Dark Vador obtient l'aura et la dangerosité qui sont les siennes. Larroca étant concentré sur un cyborg, des vaisseaux et des droïdes, ça fonctionne aussi très bien.

Personnellement, je suis totalement ravi de ce magazine.
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 27/07/2015, 21h00
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
La série de Vador s'écarte un peu de celle d'Aaron dans les mois qui suivent (voir les critiques vo ) même si un "crossover" est déjà annoncé.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 04/09/2015, 15h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Star war 3

STAR WAR 3


Star Wars #5 et #6
Les planches de Cassaday sont toujours aussi belles mais soporifiques car trop figées et sans dynamismes.
Le #6 est surement le meilleur numéro de Aaron qui enfin prend un peu de liberté et va s'aventurer en territoires inconnues. Entre la révélation surprenante du pilote qui pourchasse Solo, les relations entre Leia et Solo et un affrontement Boba Fett/Luke qui tient ses promesses, on a un bon numéro de Star Wars. Les dernières pages font également le lien avec Dark Vader #6, ce qui est un bon point (univers intégré)
Au final le premier arc aura quand même était un peu long, sans réelle surprise et seule la fin sauve l'ensemble d'une déconvenue et d'un ennuie mortelle. J'espère que la série a enfin pris son envol car à la lecture du #6 cela commence à m'intéresser et j'ai réellement envie de voir la suite (ce qui n'était pas gagné).

Dark Vader #5 et #6
Gillen sort des sentiers battus (cool) encore une fois et cela ne fonctionne qu'à moitié. Larroca comme son collègue Cassaday a du mal à donner du rythme dans des combats aux poses de roman photo. Dark Vader a peur de d'abimer sa main (sic ) vu comme il tient soigneusement son sabre laser. Les nouveaux personnages peuvent donner quelques choses d'intéressant mais ils sont quand même en sacré décalage avec l'univers Star Wars. Autant Aaron a une écriture conforme (trop) à la saga de Georges Lucas autant Gillen ose mais avec un style limite super héros. Combat trop court également. L'arrivée de l'empereur est très bien faite et bon point pour le raccord avec la série de Aaron.
Impression mitigé. On n'a pas l'impression d'une redite et parfois on se dit que l'on n'est pas vraiment dans le bon univers.

Belle édition kiosque de Panini avec un bon rédactionnel de Aurelien Vives (Adi ) et particulièrement les pages mettant en évidence les nombreux clins d'oeil aux 6 films.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/03/2016 à 23h48.
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 04/09/2015, 18h25
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, je sens que je vais l'avoir demain!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 06/09/2015, 23h42
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi je suis beaucoup plus enthousiaste sur le mag que Arrow. Le Star Wars de Aaron est très agréable et on sent que le scénariste est un fan de la saga. Même Cassaday rend des expressions que je n'avais pas vu depuis longtemps. Après le Dark Vador de Gillen ça ne m'emballe pas de la même façon alors que pourtant je trouve Larroca très à l'aise avec cet univers.
Bref, un mag très agréable à lire pour le moment.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 06/09/2015, 23h56
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message

Belle édition kiosque de Panini avec un bon rédactionnel de Aurelien Vives (Adi ) et particulièrement les pages mettant en évidence les nombreux clins d'oeil aux 6 films.

Thanks !
(et ce malgré ma bourde cataclysmique au moment où je dis que Grievous apparaît majoritairement dans l'Attaque des Clones....)
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 07/09/2015, 00h38
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Thanks !
(et ce malgré ma bourde cataclysmique au moment où je dis que Grievous apparaît majoritairement dans l'Attaque des Clones....)
C'est que tu m'as fait douter pendant 1 seconde quand même
Mais ouais, gros travail rédactionnel sur cette revue, chapeau.
J'ai enchainé le 2 et le 3, toujours autant de plaisir à lire ces 2 comics, surtout Dark Vador. C'est avec Gillen qu'on a le plus de surprise je trouve, chose difficile à faire vu le contexte. Cet arc m'a beaucoup fait penser à l'attaque des clones.
Reste les combats, je rejoins arrowsmith, manque de fluidité, autant chez Cassaday que Larroca.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les comics Star Wars Tuco Star Wars 686 31/10/2023 21h21
HARBINGER WARS (Panini Comics) Remy Lebeau Librairie Panini 10 26/07/2014 17h35
Star Wars: Rebel Heist #1 (Matt Kindt's Star Wars) EsseJi Singles 2 08/04/2014 12h51
Star Wars - The Clone Wars (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 2 02/04/2013 11h51
Star Wars Comics Magazine (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 0 01/03/2013 09h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !