Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 01/02/2016, 10h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'adore le gars ... J'ai blessé tout le monde. Mais ils sont con, trop occuper à communiquer il on pas compris la blague. Et en plus mes auteurs que j'idolâtre et qui sont mort eux n'en avait rien a foutre d'un prix, mais ou va-t-on. Désolé gars mais c'est ce que je lis et tu arrange rien là.
[url]http://www.lemonde.fr/bande-dessinee/article/2016/01/31/festival-de-bd-d-angouleme-le-mea-culpa-de-l-auteur-du-canular_4856851_4420272.html[/url]
  #122  
Vieux 01/02/2016, 10h41
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
c'est mieux qu'ils fasse ça que le mot de l'autre orga.....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #123  
Vieux 01/02/2016, 10h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En soi, la responsabilité principale n'est pas celle de l'animateur, qui s'avoue inexpérimenté voir novice dans ce domaine. C'est bien celle du festival, qui a donné son aval avant la cérémonie pour une telle "blague" : personne, aux différents niveaux de validation, n'a tiqué ?
  #124  
Vieux 01/02/2016, 10h56
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Un peu dég pour Komikku, Qui arrive à sortir son épingle du monde compliqué et surchargé de l'edition de Manga, qui a besoin de reconnaissance et qui subit cette blague malheureuse. Le patron est un ange bien sympathique, à sa place j'aurai massacré le gars et le festival.
__________________
Ma Wishlist Comics
  #125  
Vieux 01/02/2016, 11h49
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
[QUOTE=archerhawke;1637213]Un peu dég pour Komikku, Qui arrive à sortir son épingle du monde compliqué et surchargé de l'edition de Manga, qui a besoin de reconnaissance et qui subit cette blague malheureuse. Le patron est un ange bien sympathique, à sa place j'aurai massacré le gars et le festival.[/QUOTE]

Y a pas mal d'anecdote qui montre que cette "blague" était foireuse... (Je n'arrive même pas à imaginer comment on peut excuser la direction).
Entre autre Vaughan qui pensait avoir gagné le prix de la meilleur série pour Saga, puis en fait, non... Comment passer pour des cons auprès des artistes internationaux...
  #126  
Vieux 01/02/2016, 11h53
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je me suis fâché tout rouge :
Cette année je crois qu'on a atteint des sommets de crétinerie qui mériteraient des baffes. Gaston, Lucky luke, Asterix, Superman, Hulk, Sangoku et bien d'autres viendraient s'en doute vous remonter les bretelles. Moi, fan de bande dessinées, je suis choqué par votre comportement enfantin et sans respect pour des auteurs/scénaristes car sans doute bien trop occupés à compter les sous que le festival vous rapporte. Déjà tout commence avec la polémique sur les auteurs féminins. Ok, vous faites une erreur c'est compréhensible. Mais ne vous enterrez pas en disant qu'il n'y a pas assez d'auteures scénaristes femme dans le monde de nos jours ... C'est ridicule. Comparer le monde actuel de la BD au Louvre est juste risible. Déjà en France y'en a bien plus qu'avant, alors en ajoutant les Etats unis et l'Asie, y'a de quoi trouver des perles ... Après que leurs styles ne vous plaisent pas, c'est un autre débat. La seconde polémique vient du changement de liste (Ha bha vous en avez trouvez, finalement, des femmes) puis de son annulation par un vote par la profession. Avec le risque d'Ami votant pour les amis. Non : quand vous remettez des prix, cela doit avoir un impact, et même si aux oscar les artistes votent, c'est sur une liste précise, et pas dans le flot. Vous donnez une seconde liste et vous vous y accrochez ... C'est la seule chose professionnelle à faire dans ce cas. Etre professionnel aurait été de reconnaître la diversité de talents dans le monde de la BD mais vous en semblez incapables. Enfin dernier débat : la fausse remise des prix et là, lorsqu'on vous lit vous et l'auteur de la blague, en gros même derrière des excuses on entend : "C'est des cons et il ont rien compris" ou : "J'ai blessé tout le monde. Mais ils sont cons, trop occupés à communiquer il ont pas compris la blague. Et en plus mes auteurs que j'idolâtre et qui sont morts eux n'en avait rien à foutre d'un prix". Non mais où va-t-on....Désolé gars mais c'est ce que je lis et tu arranges rien là : [url]http://www.lemonde.fr/.../festival-de-bd-d-angouleme-le[/url]... Si vous n'aimez pas les auteurs je vous conseille de démissionner au lieu de palper l'argent alors qu'eux se saignent pour nous divertir. J'ai lu des articles à la sortie des vrais gagnants venant d'outre-atlantique mettant en avant le fait qu'Angoulême est un festival prestigieux ... Cette année c'est plutôt un sac de merde.
  #127  
Vieux 01/02/2016, 15h21
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
[QUOTE=Actuabd]Du côté du Festival, il nous a été répondu qu’on y assumait entièrement le déroulé de la cérémonie. Oui, la direction du festival était depuis le début au courant de ces "faux-prix" ; oui, le texte était connu et il y a eu un filage du spectacle qui a été validé par les organisateurs ; et non, aucun éditeur n’était au courant : "Les éditeurs par le passé n’ont jamais été directement associés à la préparation des différentes cérémonies de remise des prix, et par conséquent ne l’ont pas été cette année non plus", nous dit-on.[/QUOTE]

C'est donc bien un doigt d'honneur fait au milieu. Si c'est puéril niveau CP et que ça n'a pas sa place ici ou ailleurs, à un moment donné faudra quand même que ceux qui se sentent insultés par l'attitude générale du festoch réagissent autrement que via des indignations publiques démagos sur les réseaux sociaux. Pour moi c'est un peu comme ces gens qui s'exclaffent d'aller manger chez Dugenou en signalant sa connerie et sa bouffe miteuse, mais qui malgré cela attendent l'événement impatiemment, vident leurs verres plutot 2 fois qu'une et repartent bien contents d'avoir profité du gogo. Des connards donc.

Dernière modification par cronos59 ; 01/02/2016 à 15h30.
  #128  
Vieux 01/02/2016, 16h47
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
L'indignation est plus que légitime. MAIS: Il y a aussi ( hélas pourrait t'on dire) une réalité financière. Beaucoup d'éditeurs ( les gros comme les plus modeste) ont un besoin vital de visibilité. Se couper d'un festival aussi important que celui d'Angoulême n'est ni anodin, ni sans lourdes conséquences.
Aussi à l'image des 'p'tits gars' des chez Urban, plutôt qu'une réaction à chaud,prendre un temps de réflexions afin de déterminer quel est le meilleur moyen de faire entendre la voix d'une juste protestation, me semble être des plus sage.

De même les lecteurs/consommateurs que nous sommes avons le droit, sinon le devoir, de faire connaitre notre opinions vis à vis de cette triste affaire à l'organisation du FIBD.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
  #129  
Vieux 01/02/2016, 16h50
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Ma petite contribution étant faite voici mon retour de ce festival:

YAAAOOOUUUHH !!!

dame chance m'as souris plusieurs fois est j'ai put approcher des auteurs talentueux, des artistes fabuleux et des buzzukis hypersympathique.

Pardon a tous ceux que je n'ai pas vu (GD :snif:) et RdV l'année prochaine.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
  #130  
Vieux 01/02/2016, 17h16
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=Thoor;1637285]L'indignation est plus que légitime. MAIS: Il y a aussi ( hélas pourrait t'on dire) une réalité financière. Beaucoup d'éditeurs ( les gros comme les plus modeste) ont un besoin vital de visibilité. Se couper d'un festival aussi important que celui d'Angoulême n'est ni anodin, ni sans lourdes conséquences.
Aussi à l'image des 'p'tits gars' des chez Urban, plutôt qu'une réaction à chaud,prendre un temps de réflexions afin de déterminer quel est le meilleur moyen de faire entendre la voix d'une juste protestation, me semble être des plus sage.

De même les lecteurs/consommateurs que nous sommes avons le droit, sinon le devoir, de faire connaitre notre opinions vis à vis de cette triste affaire à l'organisation du FIBD.[/QUOTE]

C'est toutafait cela.

[url]http://www.charentelibre.fr/2016/02/01/un-poids-lourd-de-la-bd-allume-angouleme,3014750.php[/url]
  #131  
Vieux 01/02/2016, 17h44
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=michel;1637160]Enfin, si tu lis le lien qu'a posté aegnor, tu vois qu'ils ont voulu faire comme aux Césars (avec DeCaunes, Lemercier, Baer) avec un maître de cérémonie qui fait un sketch d'ouverture. Alors est-ce que c'était vraiment drôle et de bon goût, j'en sais rien, mais tu peux quand même te douter que dans une cérémonie d'une heure quarante, on ne va pas te balancer le vrai palmarès dans les cinq premières minutes.[/QUOTE]
Ben oui. Et comme il a été dit dans le mea culpa (c'est de saison), c'est surtout que [I]"ce n’était pas du tout, mais alors pas du tout ni l’endroit ni le moment ni même l’année pour tenter un truc pareil".

[/I]Sérieux, il y a des éditeurs qui ont vraiment pensé une fraction de seconde que c'était vrai ???[I]?

[/I][B]"Le Fauve de la meilleure série est attribué… à cet effrayant minou[/B] venu des tréfonds du cosmos et criant au mensonge, qui n’est pas sans rappeler Bastet, la divinité égyptienne de la joie du foyer, mais en moins chaleureux.[B] On l’aperçoit dans le tome 4 de la série Saga[/B], signé de la Canadienne Fiona Staples et de l’Américain Brian K. Vaughan, aux éditions Urban Comics."
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #132  
Vieux 01/02/2016, 18h01
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
[QUOTE=FrancoisG;1637298]

[/I]Sérieux, il y a des éditeurs qui ont vraiment pensé une fraction de seconde que c'était vrai ???[I]?

[/I][B]"Le Fauve de la meilleure série est attribué… à cet effrayant minou[/B] venu des tréfonds du cosmos et criant au mensonge, qui n’est pas sans rappeler Bastet, la divinité égyptienne de la joie du foyer, mais en moins chaleureux.[B] On l’aperçoit dans le tome 4 de la série Saga[/B], signé de la Canadienne Fiona Staples et de l’Américain Brian K. Vaughan, aux éditions Urban Comics."[/QUOTE]

Ben il y a de l'humour dans cette présentation que tu cites (comme dans les autres) mais je ne vois vraiment pas où c'est clair que ce prix n'est pas remis à Saga par exp ?

Sérieux, tu fais monter l'éditeur, les auteurs etc et tu leur dis ensuite que non c'est une blague et que ce sont les autres, ceux que tu vas maintenant appeler qui vont l'avoir ce prix ?....même les membres du jury qui ont donc décerné ces différent prix, se sont officiellement offusqués et désolidarisés de cette cérémonie.
  #133  
Vieux 01/02/2016, 18h12
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=aegnor;1637306]Ben il y a de l'humour dans cette présentation que tu cites (comme dans les autres) mais je ne vois vraiment pas où c'est clair que ce prix n'est pas remis à Saga par exp ?

Sérieux, tu fais monter l'éditeur, les auteurs etc et tu leur dis ensuite que non c'est une blague et que ce sont les autres, ceux que tu vas maintenant appeler qui vont l'avoir ce prix ?....même les membres du jury qui ont donc décerné ces différent prix, se sont officiellement offusqués et désolidarisés de cette cérémonie.[/QUOTE]

Je suppose que ce n'est pas le premier festival pour les éditeurs et qu'ils savent donc comment ça se passe habituellement.
Le fait d'annoncer les prix dans les 5 premières minutes (en précisant que c'est pour aller boire e plus vite ensuite) ne leur met pas la puce à l'oreille ? Le contenu non plus (des fauves attribués à des chats et des tigres qui apparaissent sur des planches de BD ?
Je concède que c'est maladroit d'utiliser des BD qui sont réellement en compétition, mais à part ça... Aller prévenir un auteur ou twitter des infos suite à ce délire non dissimulé, faut pas déconner !

EDIT : Les éditeurs et auteurs ont vraiment été appelés pendant le "sketch" à monter sur la scène ? Ou alors je n'ai rien compris !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 01/02/2016 à 18h36.
  #134  
Vieux 01/02/2016, 18h35
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
De ce que j'ai compris des divers article que j'ai pu lire, on a fait monté les "faux" prix...

....et non personne n'était au courant du gag, que ce soit les éditeurs ou les auteurs.
  #135  
Vieux 01/02/2016, 19h50
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=FrancoisG;1637312]Je suppose que ce n'est pas le premier festival pour les éditeurs et qu'ils savent donc comment ça se passe habituellement.
Le fait d'annoncer les prix dans les 5 premières minutes (en précisant que c'est pour aller boire e plus vite ensuite) ne leur met pas la puce à l'oreille ? Le contenu non plus (des fauves attribués à des chats et des tigres qui apparaissent sur des planches de BD ?
Je concède que c'est maladroit d'utiliser des BD qui sont réellement en compétition, mais à part ça... Aller prévenir un auteur ou twitter des infos suite à ce délire non dissimulé, faut pas déconner !
[/QUOTE]

C'est ce que je disais précédemment, c'est donc la faute aux auteurs et autres maisons d'édition d'avoir mal compris ! Mais qu'ils sont bêtes quand même ces artistes, non ? :pfff:

Non mais sérieux, c'était mal fait et de mauvais goût, c'est tombé méchamment à plat et personne n'est content !
Je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à ceux et celles qui ont été "faussement récompensé.e.s".
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 16h11
Angoulême 2011 scarletneedle Archives Buzz 184 06/02/2011 17h14
Angoulême quiquivient ? Kal_El Forumers 50 27/01/2011 08h04
Angoulême 2010 john_constantine Archives Buzz 154 07/02/2010 15h49
Angoulême 2009 Rey Prichou Archives Buzz 114 19/02/2009 11h13


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !