Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 16/09/2011, 14h03
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Là, QUESADA en fait deux fois plus, il revient le temps de quatre maxi épisodes sur cet évènement juste pourri qu'était ONE MORE DAY et nous apporte soi disant toutes les explications aux changements qui ont affecté la vie de PETER.
Sauf qu'ici on en a deux sur 4.

Citation:
Il décide donc de changer un court moment dans le passé de SPIDEY et de nous montrer un effet papillon qui ont affecté jusqu'à son présent. Il va donc modifier un évènement lors du mariage de PETER et MJ qui va annuler celui ci. En prime, on a des pages de l'épisode original signé MICHELINIE et RYAN / COLLETTA.
Ici rien de choquant et c'est assez bien fait avec le changement de style.

Citation:

Euh.... C'est tout ?????
ON rappelle que c'était genre le passage important, la porte de sortie au cas où cela ne marcherait pas. Comme ca a fonctionné, cette porte de sortie n'a plus besoin d'être, et donc QUESADA en fait un truc juste banal !
Mais qui a dit que c'était une porte de sortie mis à part ton interprétation personnelle ?
Ce n'est rien d'autre que MJ qui sacrifie son amour pour Peter, sa tantine etc... rien de nouveau par rapport à OMD.
Ce récit a pour but de tout expliquer aux psychorigides des comics qui ont besoin d'une explication sur tout

Citation:
Deuxième grand moment : la fin, avec la "résurrection" de TANTE MAY. Que dire d'autre à part : "c'est la magie !!!!" . Un grand moment de n'importe quoi là aussi.
Sérieux, c'est digne d'un téléfilm M6 de l'après midi ("un jour, une histoire" : Comment j'ai ressuscité ma TANTE décédée à grand coup de massage cardiaque ! )
Euhhh rassure-moi, tu lis bien des comics de super-héros et tu adules certaines histoires abracabrantesque hein ?

Citation:
Bon voilà, ce n'est absolument pas convainquant du tout, et même si l'idée de départ est plutôt gentillette (Mephisto change juste un tout petit élément dans le passé ) c'est amené d'une manière plus que lourdingue.
Faut m'expliquer le lourdingue ici, c'est très fluide malgré l'alternance de style et d'écriture, on comprend bien l'altération du passé sauf le fait que tu n'adhères pas ce qui n'est pas la même chose.
J'attends les deux dernier numéros pour me faire une réelle opinion.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/09/2011, 14h24
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 147
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Pour le coup, je suis plutôt du côté de thanoslefou.
Cette histoire ne m'a absolument pas gêné une seconde. Je n'arrive pas à comprendre ce qui vous choque tant dans ce que MJ a dit à Mephisto. Il demandait en "paiement" pour la résurrection de tante May que Peter et MJ abandonne leur mariage. MJ y ajoute une clause, et pas des moindres, en exigeant que Mephisto ne s'attaque plus jamais à Peter.
Je ne sais pas ce que vous vous étiez imaginé,é pour être si déçus aujourd'hui.

Je n'étais pas convaincu de l'utilité de OMD à l'époque, j'ai ensuite été séduit par plus des 3/4 des histoires qui ont suivi.
Donc, je reste bon public et je continue à apprécier Spider-Man!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 16/09/2011, 14h28
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
on s'en fout, le spectre d'ostrander mandrake déchire tout (au moins sur les 50 premiers numéros)
et mandrake c'est un peu le seul gars qui peut assumer l'héritage de Gene Colan quand même.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 16/09/2011, 16h02
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Pour moi, l'histoire de Quesada est juste pas intéressante, basée sur une idée pas intéressante pondue pour combler une vide inintéressant d'une idée inintéressante. Et en plus c'est mal fait (sauf les dessins, et encore pour massacrer MJ il y a des sacrées cases).

Il y a eu de bonnes histoires dans spidey post OMD ? C'est le mariage qui les empêchait, ou les scénaristes qui n'avaient pas d'idées ?

je vais retenir l'élément positif de cette histoire, qui est le retour de Harry, et ne pas oublier que OMIT, c'est oublier...
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 16/09/2011, 17h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tsss, c'est vraiment dur d'être croyant.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 16/09/2011, 19h31
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Mais qui a dit que c'était une porte de sortie mis à part ton interprétation personnelle ?
Ce n'est rien d'autre que MJ qui sacrifie son amour pour Peter, sa tantine etc... rien de nouveau par rapport à OMD.
Ce récit a pour but de tout expliquer aux psychorigides des comics qui ont besoin d'une explication sur tout
Euh....On a bien lu le même comics OMD ? Parce que quand même , si mes souvenirs sont bons, c'est limite un cliffhanger de fin, ce que MJ dit à MEPHISTO et ca prenait une place considérable dans la narration. Mais oui, tout est explicable, même le fait qu'elle ne dise rien.



Citation:

Euhhh rassure-moi, tu lis bien des comics de super-héros et tu adules certaines histoires abracabrantesque hein ?
Allons y gentiment : QUESADA fait une histoire pour "régler tous les problèmes et donner une cohérence au truc". Du coup, il invente un petit moment débile qui tue le mariage de PETER et MJ. On est bien d'accord, comme tu le dis , que c'est pour rendre les choses crédibles et , je te cite "tout expliquer".
Et désolé, mais la fin avec TATY MAY est complètement abracadabrantesque et justement, pour le coup, plus crédible du tout.
Après y'a la réponse un peu pénible qui te dit "c'est du comics de super héros, forcément rien n'est crédible...". Cette phrase est juste invalidée par la vonlonté de QUESADA , justement "de rendre tout crédible" sur cette histoire. Donc oui , je peux assumer qu'un comics ne soit pas crédible, mais pas quand on en fait un qui se prétend crédible.

Citation:
Faut m'expliquer le lourdingue ici, c'est très fluide malgré l'alternance de style et d'écriture, on comprend bien l'altération du passé sauf le fait que tu n'adhères pas ce qui n'est pas la même chose.
J'attends les deux dernier numéros pour me faire une réelle opinion.
Très fluide ????????
Pour un gars qui lit SPAWN ou THE INFINITE ca peut sembler fluide , mais sérieusement réfléchis un peu aux conséquences qui amènent à l'annulation du mariage , ben pour moi c'est juste lourdingue.
Y'a aucune référence au passé , la preuve, QUESADA nous ressort des pages de l'épisode original pour s'y calquer directement. C'est ce que j'appelle lourdingue. En gros, il prend un épisode (il s'est même pas fait chier, il prend direct celui du mariage) et pond une histoire ou un petit détail change tout et s'y greffe dessus coute que coute, avec un bon rappel des pages pour montrer que "ouais c'est cool , j'ai pensé à tout". Ca m'étonne quand même que tu sois tombé dans le panneau.
S'il avait voulu faire bien les choses, je me rappelle d'un épisode signé MICHELINIE / ROMITA JR et COLLETTA quelques mois plus tôt ou PARKER se posait réellement la question et où MJ se demandait si elle allait pouvoir gérer tout ca. CA c'aurait été plutôt intelligent de modifier le truc à ce moment là. Du coup je trouve ca lourdingue ET je n'adhère pas PARCE QUE c'est lourdingue.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 16/09/2011, 20h05
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Comme le dit si bien l'ami Doop,OMIT essaye de légitimiser BND et OMD ,mais y'avait il besoin de faire tout ca pour ca ! Franchement les épisodes de strazcinsky etaient pas tous excellents mais ils avaient le mérite d'avoir uen direction ,une ligne ,un fil conducteur spider totem,Ezekiel ,la femme araignée evolve or die ,bref pas tout bon je l'accorde mais au moins on savait a quoi s'en tenir et puis revoir ou voir Peter passer d'une fille a l'autre entre Carly,Black Cat,Michelle la co locataire que devient elle au fait,et j'en passe des meilleures .Quel beau retour aux sources ,et puis ca génait en quoi qu'il soit marié ? Chaque fois ca revient entre les pour OMD et les contre OMD ,Spiderman a besoin de MJ et cela depuis le début depuis sa premiere apparition de tete AMS 41 (officielle,hit the jackpot) .

Maintenant Spidey sans MJ c'est Batman sans Robin (je lis pas Batman ,mais vous avez compris ou je veux en venir) ,il faut quelqu'un a Peter pour l'ecouter et c'est pas la nouvelle la la pouf blondasse (excusez les blondes !) mais celle la elle ne remplacera jamais MJ au point ou ils etaient nos 2 tourtereaux,Quesada a voulu reiterer Daredevil mais sans Bendis ,la ou ca passe pas est l'apparition de Méphisto ,Thanos a la limite mais Méphisto quesqu'il vient foutre la ,serieux ,c'est du super slip mais a un moment faut se poser la question ,Spidey c'est terre a terre ,il gere pas les menaces Méphisto et consorts ,rappellez vous la bataille contre Firelord !
Quand je dis Thanos c'est par rapport a un épisode le 23 avec le ketchup dans la série de MC Farlane le 4 eme titre décrié !


Donc non OMD et BND et OMIT sont les pires produits marketing que Quesada et sa clique lui ont fait subir ,ca plait pas qu'il soit marié qu'importe on a Méphisto sous la main servons nous en !

Arretez de vouloir dire on est content des histoires de Spidey,ca change et ca reste aux origines ,,c'est archi faux et archi tcharbé pour etre signalé ,je me demande si sous l'ere de Lee ou Shooter ca serait passé ca !

A lire certains et je respectes vos choix et vos critiques ,mais ce n'est pas notre spidey de notre enfance,c'est un ultimate SM a la sauce 616 !

Pour fini Spidey a eu de nombreuses aventures avec MJ ,pourquoi changer quelque chose qui marche depuis 30 ans pour plaire aux jeunes ,les jeunes connaissent la vie de spidey a travers les films ils savent que Gwen va mourir et qu'il va finir avec MJ !

Donc tres mauvais choix des pontes (Quesada et consorts ) a ce moment la .

"jack militant pour le retour de MJ dans la vie de Peter "
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/09/2011, 20h17
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Dites , c'est quoi et, je cite, le "petit moment débile qui tue le mariage de PETER et MJ" ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/09/2011, 20h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0


pour moi, c'est quand même un peu.....ben...

Et puis toujours pareil..
"il y a eu des super histoires dans BND "

Oui, soit, mais tu aurais mis WAID, MARTIN et consorts sur des épisodes avec le mariage de MJ, tu aurais eu pareil. Le pire c'est que je ne dis même pas que BND était mauvais, juste que ces deux premiers épisodes là sont assez lourdingues
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/09/2011, 20h37
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par doop
Voir le message


pour moi, c'est quand même un peu.....ben...

Et puis toujours pareil..
"il y a eu des super histoires dans BND "

Oui, soit, mais tu aurais mis WAID, MARTIN et consorts sur des épisodes avec le mariage de MJ, tu aurais eu pareil. Le pire c'est que je ne dis même pas que BND était mauvais, juste que ces deux premiers épisodes là sont assez lourdingues
Sérieux ???

bwaaaaahaaahahaahahahaaahhahahaahah ...


















Non, en fait c'est et
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/09/2011, 22h08
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par cytrash
Voir le message
Non, en fait c'est et
Pourquoi ? J'ai plutôt trouvé ça bien vu, que ce soit une altération très minime de la réalité d'origine qui, par ricochet, amène à la modification voulue.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 16/09/2011, 22h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En fait je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'OMD était un foirage total qui a néanmoins débouché sur de bons épisodes. Après comme le soulignait une intervention plus haut rien n'empêchait les scénaristes d'arriver à ce résultat sans passer par cet "Event" médiocre. Mais bon faut toujours marketer le truc alors forcément un tel changement ça fait de la pub!

Après je trouve que les 2 1ers épisodes de OMIT sont lisibles. Oui il y a des lourdeurs (l'oiseau mephistophélesque effectivement; la phrase de MJ: 2 ans pour ça, bwarf!) mais je m'attendais à bien pire alors bon...

Comme beaucoup j'adore MJ mais JFK tu oublies un truc: si effectivement pour beaucoup de lecteurs de Spidey, elle est un pilier incontournable, la situation était exactement la même avec Gwen. Tu demanderas aux plus anciens des lecteurs, certains regrettent toujours la Gwen de leur enfance. Tout ça pour dire que POUR TOI, MJ est indispensable, qu'elle représente TON enfance, mais qu'en sera-t-il des futures générations?Alors non ne restons pas toujours figés...mais si changement il doit y avoir, je suis par contre bien d'accord pour dire que ça doit être bien mieux fait.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 16/09/2011, 22h44
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je replonge dedans ,j'ai grandi avec Gwen également ,sa mort a été un choc mais l'évolution avec MJ etais "logique" et on se posais pas de question .La ou OMD peche c'est justement ce coté "a l'ancienne " qui est supprimé ,un pan d'histoire une évolution du perso,du mythe arachnéen ,Peter a eu beaucoup de femmes dans sa vie et aucune n'est arrivé a la cheville de MJ meme Gwen que j'ai adoré n'etais pas faites pour Peter trop innocente,trop "nunuche" ,MJ a brisé les tabous ,l'identité secrete ,un "enfant " ,etc....

Ce que je reproche a OMD c'est de vouloir rajeunir le perso en lui donnant un sens moral mais on a rien vu de tel remember le 600 eme épisode avec Michelle ,c'est ca le Peter que l'on veut nous faire voir ,nous donner en exemple ,il a bu et hop une fille dans son lit ,que ca soit MJ ou Michelle on a été décu ,meme dans le courrier des lecteurs ca a choqué oh my God peter was drunk .

Je suis d'accord avec toi Jean-Moul pour l'évolution mais c'est la facons dont cela a été fait,ils aurait tués MJ ca aurait eu un impact important dans la vie de Peter ,ah mais j'oubliais un héros veuf et de surcroit une icone de génération veuf ,oh my God (bis) .

Ils aurait du la tuer ou se séparer sur un accord a l'amiable ou autre mais de la sorte c'est pas une évolution c'est une bouse infame .

OMD c'est crisis on infinite earth sans le scenario et hop magic it is !!!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #59  
Vieux 16/09/2011, 23h52
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah mais sur le ratage d'OMD je suis tout à fait d'accord!
Le puritanisme 'ricain a exclu d'emblée tout divorce, fût-il à l'amiable et à la place on nous a sorti une histoire pas piquée des hannetons avec carrément le diable version Marvel qui s'en mèle!
Et comme tu le soulignes ,en plus, Peter devient un "franc-tireur". Quand on pense que le but était de revenir aux origines du perso...Ah ben oui un Parker qui a du succès auprès de la gente féminine, troooop bien!

Après ce qui est très dommage, c'est que ce qui partait comme une idée intéressante (secouer le cocotier) a été fait n'importe comment.
Hmmm finalement on a le même point de vue, en fait... Mais je soutiens que le début de OMIT n'est pas non plus une purge! Faut pas exagérer non plus!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 17/09/2011, 13h05
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui enfin vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
Personnellement , oui OMD était ridicule (si on a des couilles et qu'on veut annuler un mariage, autant passer par la case divorce.. mais pour ça, il faut avoir un peu les tripes de se dire que ça va pas plaire à tout le monde)
Enfin bref, ça a amené BND qui m'a ramené à Spiderman et qui nous donné un bon petit lot de bonnes histoire (oui, oui qui aurait pu être faite avec l'ancien statu quo mais cet argument ne tient pas vraiment debout car au final , Spiderman était , pour moi, dans l'impasse avant OMD et mm si c'est une histoire faiblarde, c'est quand même cet évènement qui paradoxalement a boosté le titre)

Enfin bref, tous ceux qui n'ont pas aimé OMD, je ne comprend pas vraiment pourquoi vous avez acheté ce Spider-Man. Perso, j'ai fait l'impasse, je m'en porte pas plus mal ..
Toujours les mêmes débats inutiles...
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 17/09/2011 à 14h51. Motif: oups, mauvais topic
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !