Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 30/01/2008, 15h41
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
@Rorschach: Et Le mec du dessus, ah non du dessous tiens, se targue même d'ajouter que beaucoup de choses réalisées par Chris Marker, des docus pour la plupart, sont de vrais chocs. Pour tous les amateurs d'images en 2d qui bougent.

En fait, et là, je pense que tu seras d'acc avec moi, le vrai problème des "12 singes" au fond c'est que "la jetée" existe. Forcément, tu compares. Et là, c'est un peu dommage pour le Gilliam, qui en devient du coup très classique(un comble pour ce réal) et dont le propos flotte un peu sur les bords. "La jetée" en comparaison, c'est un flux tendu, un tir d'arbalète, un haïku.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 30/01/2008, 15h43
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
@Rorschach: Et Le mec du dessus, ah non du dessous tiens, se targue même d'ajouter que beaucoup de choses réalisées par Chris Marker, des docus pour la plupart, sont de vrais chocs. Pour tous les amateurs d'images en 2d qui bougent.

En fait, et là, je pense que tu seras d'acc avec moi, le vrai problème des "12 singes" au fond c'est que "la jetée" existe. Forcément, tu compares. Et là, c'est un peu dommage pour le Gilliam, qui en devient du coup très classique(un comble pour ce réal) et dont le propos flotte un peu sur les bords. "La jetée" par comparaison, c'est un flux tendu, un tir d'arbalète, un haïku.
tout a fait d'accord.

reste que j'ai vu l'armée des 12singes avant et il m'avait deja fait le choc original
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 30/01/2008, 15h50
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
En fait, et là, je pense que tu seras d'acc avec moi, le vrai problème des "12 singes" au fond c'est que "la jetée" existe.
moi non


Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
En fait, je trouve que le propos du film tenait magnifiquement dans les 10 mn de diapos de l'oeuvre originale de Chris Marker, et qu'il perd de sa force dilué sur 90 (surtout quand on connait la fin).
La comparaison qualitative avec la Jetée amène à la mechanceté, car La Jeté est le meilleur flim de scifi du monde. Mais non, il y a dans le script de 12 Monkeys de quoi surprendre et recompenser celui qui a vu la Jeté, des twists (et des references à Sans Soleil) sont particulièrement adressés à ce spectateur, c'est un script très intelligent, même (et surtout) dans l'optique "prendre un chef d'oeuvre et en faire un flim de genre plus conventionnel", faire le doublon prouve bien sur que le Marker est supérieur, mais ne dévalu pas le Gilliam. En flim de genre scifien grand public, c'est un bon.
Mais comme Gilliam, il ne vaut pas tripette, je le limite pour les mêmes raisons que Zen Arcade le met en valeur, une absence totale de Gilliamitude.

(la comparaison avec le bouquin de Thompson pour F&L fait mal: adaptation si parfaite d'un truc inadaptable qu'on est plus bluffé techniquement que convaincu. Mais l'ayant revu avec plus de temps d'écart depuis la lecture du bouquin j'ai pu quand même y apprecier de grands moments de cinéma)

Tideland est très à part aussi, cependant, Gilliam tentant pour la première fois (et reussissant) un flim sans budget, qui en fait un truc bien plus radical et puissant. Dur à avaler, ouais, sans rythme, sans nuance quand il te balance de l'enorme ou te place en situation d'inconfort, mais vraiment fort.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 30/01/2008, 16h02
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je suis toujours un peu gêné lorsque l'on parle de "la jetée" comme le meilleur flim de sf du monde blablibla ou que l'on s'essaye à une comparaison avec un long métrage "classique". (même s'il faudrait pas me pousser beaucoup pour que je l'avoue mais je me retiens)

Pour moi, c'est plus une expérience de cinéma, totalement aboutie, unique mais son format, sa forme, et même sa relative confidentialité en font un truc à part.

On peut le comparer à son "remake" bien que là encore le terme me fasse un effet bizarre, mais uniquement au niveau de l'argument fictionnel, début/ fin, guère plus. Le placer en haut d'un podium, what the point?
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 30/01/2008, 16h04
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop
Voir le message
moi non




La comparaison qualitative avec la Jetée amène à la mechanceté, car La Jeté est le meilleur flim de scifi du monde. Mais non, il y a dans le script de 12 Monkeys de quoi surprendre et recompenser celui qui a vu la Jeté, des twists (et des references à Sans Soleil) sont particulièrement adressés à ce spectateur, c'est un script très intelligent, même (et surtout) dans l'optique "prendre un chef d'oeuvre et en faire un flim de genre plus conventionnel", faire le doublon prouve bien sur que le Marker est supérieur, mais ne dévalu pas le Gilliam. En flim de genre scifien grand public, c'est un bon.
Mais comme Gilliam, il ne vaut pas tripette, je le limite pour les mêmes raisons que Zen Arcade le met en valeur, une absence totale de Gilliamitude.

(la comparaison avec le bouquin de Thompson pour F&L fait mal: adaptation si parfaite d'un truc inadaptable qu'on est plus bluffé techniquement que convaincu. Mais l'ayant revu avec plus de temps d'écart depuis la lecture du bouquin j'ai pu quand même y apprecier de grands moments de cinéma)

Tideland est très à part aussi, cependant, Gilliam tentant pour la première fois (et reussissant) un flim sans budget, qui en fait un truc bien plus radical et puissant. Dur à avaler, ouais, sans rythme, sans nuance quand il te balance de l'enorme ou te place en situation d'inconfort, mais vraiment fort.
ouais pour 12 monkeyx,je te suis quelques posts plus haut,la demarche est mortelle et meme si c'est pas aussi bon que le marker,y'a un truc en plus ou en moins qui en fait un film hyper interessant.

pour F&L,attention hein,j'ai aps dit que j'aiamis pas,j'ai dit que c'etait mon moins prefere,mais oui,y'a de tres grands moments,dans le fond comme dans la forme (qui elle est d'ailleurs impeccable du debut a la fin) mais je ne suis pas hyper sur de la "pertinence" comme je disais auparavant,dans le sens que ouais le bouquin est meiux et tout,mais en plus le film va n'importe ou,et pas seulement pour servir le sujet traité,confus,pas mal de grands moments et de grand mots balbutiés ouais mais jamais le chef d'oeuvre que j'avais vu la premiere fois au cinema a 15 ans ou le film que gilliam aurait pu faire POTENTIELLEMENT.

ouais sur Tideland,a fond.mais j'en parle pas encore la,je suis tout renversé encore
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 30/01/2008, 16h11
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Eh, en moins préféré, gars, il y a des Jaberwooky, des Time Bandits, des Brother Grimm et des Fisher King qui se sentiraient plus à leur place que F&L


Et encore une fois, nan, je dis le contraire de vous gens: les interet que je vois à 12Monkeys sont dans l'exercice de style codifié, dans la variation sur un chef d'oeuvre.

Et pour peu qu'on admette l'interet de se faire des podiums, peu me paraissent aussi adaptés que "Le Jetée" sur "meilleur flim de scifi". C'est un flim. de scifi. Mieux que le reste qualitativement. paf.
Le fait qu'il soit court ne change rien, le fait qu'il soit -bouh- "experimental" non plus. Tous les chefs d'oeuvres sont experimentaux. Toutes les oeuvres, en vrai, le sont.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 30/01/2008, 16h19
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop
Voir le message
Eh, en moins préféré, gars, il y a des Jaberwooky, des Time Bandits, des Brother Grimm et des Fisher King qui se sentiraient plus à leur place que F&L


Et encore une fois, nan, je dis le contraire de vous gens: les interet que je vois à 12Monkeys sont dans l'exercice de style codifié, dans la variation sur un chef d'oeuvre.

Et pour peu qu'on admette l'interet de se faire des podiums, peu me paraissent aussi adaptés que "Le Jetée" sur "meilleur flim de scifi". C'est un flim. de scifi. Mieux que le reste qualitativement. paf.
Le fait qu'il soit court ne change rien, le fait qu'il soit -bouh- "experimental" non plus. Tous les chefs d'oeuvres sont experimentaux. Toutes les oeuvres, en vrai, le sont.
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
bah le truc en fait c'est que ouais j'ai trouvé agreable la vision de Las Vegas Parano et tout mais il est non pertinent dans le sens ou apres re-vision il ne m'a pas tnt sonné que ça...
pour le Marker,je suis ok que l'original est deja arch coherent et tient hyper debout tout seul sans avoir besoin de 80 minutes autour,mais justement,le fait que gilliam le fasse (et plutot bien a mon sens) montre en plus de sa paire de couilles gigantesque,la volonté d'apporter une valeur ajoutée a une oeuvre préexistente en lui rendant un hommage des plus beaux,les deux se completenet pas mal a mon gout.
sinon ouais les gens,il a raison le mec au dessus,matez vouz si vous le trouvez La Jetée de Chris Marker,du cinema pas comme les autres.
vraiment

ah mais oui pour le debut je suis ok,brothers grimm est une purge,jaberwooky indigeste et time Bandits,juste assez sympa.
Fisher King par contre,pas revu depuis un sacre bail donc peux pas juger.
mais ouis,il est vrai que j'avais pas placé ces films dans l'equation...
de toute maniere ils sont TOUS moins bons que Brazil (meme ceux des autres realisateurs)

et sinon,en gras on dit pas genre la meme chose en vrai?

sinon ouais,1 minute,3h00 fait en bonhomme de papier alu,un film est un film
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 30/01/2008, 16h21
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
@PWakaFuDu: Bien sûr, tu peux tout faire. T'es libre Max. Comparer une nouvelle de Carver et Le grand Nulle part. La minute finale de "N°13 baby" à l'intégrale de Bach. Une pipe au champagne et un week-end en amoureux sur une plage du cotentin. Mais, je ressortirais, décidément, le mot du jour, est-ce bien pertinent et quelle est la signification de telles comparaisons?
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 30/01/2008, 16h38
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
[QUOTE=HiPs!;722481]@PWakaFuDu: Bien sûr, tu peux tout faire. T'es libre Max. Comparer une nouvelle de Carver et Le grand Nulle part. La minute finale de "N°13 baby" à l'intégrale de Bach. Une pipe au champagne et un week-end en amoureux sur une plage du cotentin. Mais, je ressortirais, décidément, le mot du jour, est-ce bien pertinent et

dans ce cas,c'etait quoi donc la "pertinence" a la base de comparer avec la jetée si c'est pas comparable.
toute oeuvre jouant sur le meme terrain peu etre confrontée et pour ton truc de derniere minute de bidule et de Bach,c'est pas du tout ça puisque la on parle de deux oeuvres completes et finies,2 oeuvres de science fiction appartenant au domaine du cinema,donc des films.court ou long on s'en branle pas mal
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 30/01/2008, 16h53
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bon, ils existent tous les deux ces films. Partant de là, on n'a pas d'autre choix que de les comparer,non?

Juste que peut-on vraiment comparer, avec deux oeuvres aussi différentes, si ce n'est la seule chose qui les rapproche, l'histoire (ce que je me suis contenté de faire)?

Et puis aussi, j'étais moyen d'acc pour l'appeler "meilleur film de sfi du monde" et de dire, il est mieux que truc et que bidule.

Même si, en vrai, si je me force un peu, évidemment que "la jetée" enfonce la concurrence. Mais c'est un peu du hors compet' et pas très sport.

Enfin, on se chicore pour pas grand chose j'ai l'impression hein...


Edit: oui et la dernière minute, c'était celle d'un morceau des pixies, un sommet de musicologie. Album Doolittle, je te le conseille.

Dernière modification par HiPs! ; 30/01/2008 à 16h58.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 30/01/2008, 16h55
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
c'est pas comparable... 12 reprend la trame de la jetée et basta...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 30/01/2008, 17h01
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Bon, ils existent tous les deux ces films. Partant de là, on n'a pas d'autre choix que de les comparer,non?

Juste que peut-on vraiment comparer, avec deux oeuvres aussi différentes, si ce n'est la seule chose qui les rapproche, l'histoire (ce que je me suis contenté de faire)?

Et puis aussi, j'étais moyen d'acc pour l'appeler "meilleur film de sfi du monde" et de dire, il est mieux que truc et que bidule.

Même si, en vrai, si je me force un peu, évidemment que "la jetée" enfonce la concurrence. Mais c'est un peu du hors compet' et pas très sport.

Enfin, on se chicore pour pas grand chose j'ai l'impression hein...


Edit: oui et la dernière minute, c'était celle d'un morceau des pixies, un sommet de musicologie. Album Doolittle, je te le conseille.
pour les pixies,je connais pas des masses leurs albums,j'ai surtout le death to the pixies,album best of doublé d'un live assez mortel.j'fais pas gaffe au titres,je vais le ressortir c't album tiens

sinon ouais grave,grosse mesentente de FOU basée sur rien.
enfin voila,j'aime la Jetée et j'aime les 12,et pas pour les memes raisons.
me concernant,jusqu'a une autre intervention,la boucle est bouclée.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 30/01/2008, 17h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Hors piste:tu peux tout te procurer des Pixies. Tout. "Come on pilgrim/Surfer rosa" (réuni sur un cd), " "Doolittle" , "Bossa Nova" , "Trompe-le-Monde". 4 albums et demi et pas un seul mauvais morceau ou alors faut chipoter vraiment sérieux (et comme t'as pu le remarquer je suis pas mauvais là dessus et je sais que je parle à un connaisseur...). Même la compil des faces B, tu peux prendre les yeux fermés, y a là dessus des morceaux, 90% des groupes de wak'nwall vendraient leurs mères au kilo pour tutoyer le début d'un embryon d'une telle grâce.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 30/01/2008, 17h22
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
je note je note.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 30/01/2008, 18h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
y compris la reprise e la radiotor lady sonf d'eraserhead je crois ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !