Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2641  
Vieux 19/04/2012, 01h02
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
Il y a quelqu'un ici qui suit les séries "Precure" ? Je viens de finir "Heartcatch Precure", assez démentiel au passage, et j'aimerais savoir si les autres séries qui suivent valent le coup ?
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #2642  
Vieux 19/04/2012, 02h03
Avatar de emix6
emix6 emix6 est déconnecté
Le posteur inconnu
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: entre Nice et Aix-en-Provence
Messages: 21
emix6 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Il y a quelqu'un ici qui suit les séries "Precure" ? Je viens de finir "Heartcatch Precure", assez démentiel au passage, et j'aimerais savoir si les autres séries qui suivent valent le coup ?
Non. Heartcatch est vraiment le haut du panier (même si je n'irais pas jusqu'à dire "démentiel": trop d'épisodes inutiles à mon goût) mais Smile Precure dernière série en date de la franchise commence très bien (même si il manque encore le côté combat épique mais ce n'est pas exclue que ça démarre d'ici peu: la série est cependant fun et très bien conçue dans les interactions entre les persos).
La toute première série Futari Wa Pretty Cure est bien bourrine et possède de très bons épisodes mais l'animation a pas mal vieillie et il faut s'enfiler les épisodes fill-in...
Toutes ont leurs intérêts exceptée Yes! Pretty Cure 5 et Suite Precure (même si j'aime bien certaines guerrières de ces deux versions de la franchise...)
Bref, question design/combat rien n'égale Heartcatch à ce jour
__________________
Peu de messages depuis 2003 mais une présence fidèle dans l'ombre
Réponse avec citation
  #2643  
Vieux 19/04/2012, 02h14
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
Oh flute . Bon ben j’aviserais.

Perso je trouve le derniers épisode avec le combat contre Dune (quel design de merde par contre) vraiment excellent, avec une ambiance assez "Saint Seiyanesque" j’espère qu'on aura se genre d'épisode dans Omégas.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #2644  
Vieux 23/04/2012, 09h27
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Sakamichi no Apollon (ou kids on the slope) : Anime de la case Noitamina pour cette saison, adapté d'un manga de Tezuka, deux jeunes garçons que tout dans la vie oppose se retrouvent autour de l'amour de la musique et plus particulièrement du jazz. C'est très fin dans la description des sentiments et du mal de vivre. L'animation, très fine, n'a par contre rien à voir avec du Tezuka si ce ne sont les vêtements des personnages. Bref, une série à suivre.
A
J'ai testé Sakamichi hier soir. Le premier épisode m'a beaucoup plu. Les personnages principaux sont intéressants à suivre. J'aime la manière dont ils sont décrits. La thématique musicale très jazzy me ravit. Voilà un anime dont on sait déjà qu'il va être bien de bout en bout. J'ai probablement trouvé mon petit plaisir hebdomadaire en matière d'anime (je vais surement lire le manga en parallèle).
Réponse avec citation
  #2645  
Vieux 28/04/2012, 19h08
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai testé aujourd'hui deux nouveaux animes :

Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Lupin 3rd : Je connais mon lectorat, donc je peux le dire sans problème : tu n'as pas encore regardé cette série ? Honte à toi ! Quelques indications : c'est chara-designé par Takeshi Koike (Redline mon frère), et c'est dirigé par Sayo Yamamoto (Michiko to Hatchin), donc si tu aimes les productions de qualité, tu sais que cette série devrait répondre à tes attentes.
Si tu fais partie des personnes qui ne connaissent pas Lupin, c'est un voleur très classe, charmeur et gaffeur. (Et pour te familiariser avec le personnage, regarde donc Le château de Cagliostro d'un certain Hayao Miyazaki !).
Bref, revenons-en à notre série, elle traite de la rencontre entre Lupin et Mine Fujiko (l'antagoniste féminin, jouant au chat et à la souris avec le gentleman voleur, en gros c'est Catwoman), l'animation est merveilleuse, fluide, élégante. L'histoire est sensuelle, drôle, et avec sa touche délirante que je vous laisse découvrir.
Je pense que ce devrait être la meilleure série de la saison, haut la main, et cet opening...
Après visionnage du deuxième épisode, la série tient ses promesses, plus introspectif, le stand-alone met en scène Mine Fujiko et Jigen Daisuke dans une tragique histoire d'amour. Lupin, c'est le bien.
A+


Upotte : Le Moe à l'école militaire. J'ai tenu précisément 7 minutes jusqu'à ce qu'une des gamines se mette à gémir alors qu'un homme tire sur des cibles à la fête foraine. C'est trop pour moi.
D
Lupin 3rd est effectivement très prometteur. J'ai adoré le premier épisode. Voilà un personnage que je connais assez mal finalement (je me souviens avoir vu 2-3 trucs sur Lupin dans mon enfance). C'est donc avec un oeil quasi neuf que je regarde l'anime. Tout est bien : le design des persos, l'histoire, l'ambiance, la musique, l'animation. Le duo Lupin/Minna est génial. Je suis fan. Bref, voilà un anime qui devrait être, comme le dit JohnC sensei, dans le top 3 de cette nouvelle saison (avec Sakamichi qui confirme tout le bien que je pensais).

J'ai également testé Upotte. Pour être franc, je ne suis pas sûr d'avoir compris de quoi il retournait. J'ai regardé deux épisodes. Visiblement, il n'y a pas d'histoire. Juste une succession de jeunes filles avec des flingues. Ce n'est pas particulièrement drôle. J'ai même trouvé que certaines scènes étaient assez malsaines. En plus de comparer ces gamines à des armes, il y a du ecchi dérangeant (où alors je suis peut être déjà un vieux con ^^). Bon en même temps, je ne suis pas la cible de cet anime. Mais quand même, j'ai trouvé ça un peu dérangeant. Bref, je passe sans regret.
Réponse avec citation
  #2646  
Vieux 06/05/2012, 18h45
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Medaka Box : la série adaptée du manga de Nisioisin (l'auteur du ligh novel Bakemonogatari). Et tu sens sa touche, le protagoniste féminin ressemblant fortement à la fabuleuse Senjogahara. Il faut moins de 5 minutes pour que l'héroïne se retrouve en sous-vêtements (pour info c'est la Gainax qui est en charge de l'animation). Félicitations au fan service. La série est un peu un mélange de tout ce qui fonctionne à l'heure actuelle : une tsundere courageuse façon Haruhi décide de régler les problèmes des élèves pour lesquels elle est présidente, et forcément elle a la surclasse et des talents particuliers pour parvenir à ses fins. Le chara-design caricatural (voire outrancier) renforce le côté over-the-top de l'anime, je me demande si cela peut être viable sur la durée, mais je vais regarder la suite avec joie (et je jetterai un œil au manga quand il sortira cet été chez Tonkam), histoire de voir si Nisioisin continue de jouer avec les codes.
Car la série a une particularité, elle est faite pour le second degré de lecture (ou visionnage), en effet on lorgne allègrement vers du shonen, cependant aucun moyen n'est donné au spectateur pour s'identifier aux personnages, il se retrouve seulement spectateur du petit théâtre qui se joue devant lui. Autant les Bakemonogatari, Nisemonogatari, sont des séries pour otak' où le spectateur peut trouver son profil dans le héros timide etc. (surtout que le profil extrêmement banal du personnage facilite cela), ici en découvrant les designs des personnages, l'empathie n'est pas facile à gagner, la multitude de poncifs du genre renforce cette idée que le spectateur n'est là que pour voir et non participer. Bon après j'espère que tout cela est fait exprès (ce qui a franchement l'air d'être le cas).
En tout cas, c'est assez jouissif, ça se présente comme un grand n'importe-quoi qui ne sera peut-être pas mémorable mais qui mérite une petite attention.
A- (avec mon esprit décalé)
J'ai maté les 3 premiers épisodes aujourd'hui. Et je suis d'accord avec mister Constantine. Voilà un anime bien foufou. Mon sentiment après avoir lu les deux premiers chapitres du manga s'est renforcé en regardant le début de l'anime. Je vais continuer avec plaisir de regarder cet anime. Et je serais forcément au rendez-vous pour le manga (mais bon ça ce n'est pas une surprise ^^)
Réponse avec citation
  #2647  
Vieux 06/05/2012, 19h03
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
D'ailleurs, je ne crois pas que le manga dure encore longtemps au Japon, il est tout dernier du classement du Jump, avec le Seigneur des Yokai...
J'en suis à l'épisode 5, et ça me rappelle vraiment Excel Saga par moments, donc je suis joie.

Sinon Lupin c'est toujours le bien, bon ce n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais c'est vraiment excellent. En fait, j'y pensais hier soir, cette saison d'animes est assez riches en bonnes voire très bonnes séries mais pour l'instant il n'y a pas LA pépite, l'anime qui restera dans les mémoires et que je conseillerai les yeux fermés pour agrandir l'âme d'un spectateur en quête de soi.
Mais après, mieux vaut-il une saison avec une petite dizaine de bonnes séries, ou une saison avec une merveille et le reste formé de séries laxatives ?

Donc, Sankarea, j'ai vu le quatrième épisode, c'est vraiment particulier mais les trois premiers sont vraiment pas mal du tout, bon par contre le quatrième épisode laisse apparaître son lot de fan service et de situations franchement malsaines, bon on va voir la suite...
Tsuritama : Classe, comme toujours.
Mysterious Girlfriend, pareil le quatrième, je reste sur mon avis et je continue la série (j'avoue, rien que pour voir jusque où la série va oser aller...).

Et une petite nouvelle, Hyouka, c'est une série avec de petites enquêtes montées de toutes pièces par des élèves, c'est franchement sympa, et surtout la réalisation est absolument magnifique ! C'est à voir, rien que pour ça !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2648  
Vieux 07/05/2012, 20h57
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Voir le message
Space Brothers : L'histoire de deux frères qui, enfants, ont vu un OVNI et décident suite à cela de devenir astronautes. Ce premier épisode pose les bases de ce qui s'annonce comme une jolie histoire. C'est touchant, drôle, le style sans fioritures flatte la rétine.
B+

Haiyore! Nyaruko-san : Je suis kawai, mais quand je m'amuse à chasser le démon, attention aux gerbes de sang. Attention concept : la gamine est un alien qui vient protéger la Terre, mais ! Cet alien est surtout un monstre issu du bestiaire de Lovecraft, et c'est la forme kawai de Nyarlathotep. Rien que ça. Évidemment Chtulhu girl fringuée en soubrette est une otaku de première. Le cumul de concepts n'est pas suffisant ? La gamine doit protéger un gamin et elle tombe amoureuse et lui-même n'est pas réticent, il a juste dû oublier que c'était la forme kawai d'un monstre à tentacules. Puis une scène de combats fait des références à Metal Gear, à Bayonetta, à Evangelion en moins d'une minutes, c'est absolument surréaliste. Malheureusement ce n'est pas franchement bon. Dommage.
C+

Polar Bear Cafe : Tranches de vie d'un panda (qui s'appelle Panda) fainéant qui recherche du travail, et il devient client dans un café tenu par un Ours (qui s'appelle Ours). C'est très particulier, les personnages principaux (et donc parlant) sont des animaux anthropomorphiques, quant au reste de la population (qui ne parle pas), elle est composée d'être humains, ce qui donne un résultat très très étrange et quelque peu dérangeant, l'utilisation d'animaux ne servant dans l'absolu à rien (de plus, s'ils sont bien anthropomorphiques puisqu'ils parlent, leur physique ne revêt aucun attribut humain, et les animaux semblent au contraire tout droit sortis d'illustrations scientifiques). Enfin on a bien une serveuse humaine qui parle, mais là encore il n'y a aucune différence entre les humains et les animaux. Je reste donc bien circonspect devant cette étrange comédie, je passe mon tour.
C+
Hop nouvelle salve d'animes testés :

- Polar Bear Cafe est vraiment trop bizarre pour moi. Je n'ai pas compris l'intérêt d'avoir des animaux qui parle dans un monde humain. Ils n'ont aucune particularité. J'ai regardé les trois quarts de l'épisode en avance rapide tellement je m'ennuyais. Bref, j'oublie

- Nyaruko san est l'archétype même du shonen manga. Le seul intérêt étant la nature de l'héroine. Mais à part ça. L'épisode 1 m'a laissé de marbre. Ca ne m'intéresse pas. Dans le genre "romance" qui ne dit pas son nom, il y a mieux. Je passe.

- Space Brothers : L'épisode 1 m'a complétement convaincu. On est clairement dans de l'anime tranche de vie où on suit deux frères qui essaient de vivre leur rêve. Un des deux frères est sur le point d'atteindre son rêve. Et des circonstances de vie font que le second frère va enfin se mettre sur la voie de son rêve. C'est intéressant, touchant, amusant. Bref, c'est un bon anime. Je le mets dans mon top 3 des animes de cette rentrée (derrière Lupin et Sakamichi).



Il ne me reste plus qu'à tester Jormungand (que j'ai dans mon DD depuis sa sortie), Sankarea (parce que même si le manga ne m'a pas attiré plus que ça, je veux voir ce que vaux l'anime), et peut être Zetman pour finir le tour des animes qui m'intriguaient.
Réponse avec citation
  #2649  
Vieux 07/05/2012, 22h37
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Par contre Space Brothers, c'est bien mais d'un avis purement personnel, les épisodes s'entassent par chez moi, je n'arrive pas du tout à me motiver pour regarder la suite !
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #2650  
Vieux 14/05/2012, 21h31
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
comme John Constantine n'en a pas parlé auparavant, et que je sais bien que personne ne l'attend, sachez que les premiers épisodes de la série des AKB48 est sorti!


AKB0048

le pitch: dans le futur, toute forme d'amusement a été bannie. Seules les AKB48 luttent contre cette injustice en faisant des concerts clandestins pour redonner à l'univers sa joie de vivre et sa gaieté.
Trois copines décident de passer les auditions pour pouvoir faire partie de ce groupe...

Dans son genre Filles en jupette/chansons pop/vaisseaux spatiaux, l'anime aurait sans doute pu réussir un sans faute s'il avait eu une animation digne de ce nom (quelle tuerie c'eut été si Kyoto Animation s'était occupé du projet...). là du coup, les passages en CGI qui mettent en avant les chorégraphies guerrières des filles - parce que oui, on peut poutrer des mecha tout en chantant des belles chansons - font pas trop rêver.

Pour le reste c'est du classique:
- une morale un peu niaise mais positive (il faut croire en ses rêves, il faut savoir faire confiance aux autres, etc.)
- des robots dans l'espace
- des mini jupes
- utilisation de tous les archétypes de personnages féminins (de la tsundere à la meganekko en passant par la burikko)

Intrinsèquement parlant, c'est pas forcément très bon (moins qu'un Strike Witches par exemple), reste deux choses importantes:

- le pouvoir et les chansons des AKB48 qui peuvent renverser toutes les montagnes du monde
- une capacité surhumaine du projet à ne jamais faire dans la demi mesure (dans l'anime, les mauvaises séquences sont très mauvaises et les bonnes séquences sont excellentes... classiques mais excellentes...)

Quoi qu'il en soit, si vous n'aimez pas, c'est que vous n'avez définitivement pas le coeur pur (ou que vous avez une sexualité normale).
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2651  
Vieux 14/05/2012, 22h23
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah des filles et des jupettes...
...
...
...
Merde, je l'ai écrit!


Sinon ces temps-ci je revisionne une ptite serie pas très connue: Saint Seiya!
Ça faisait depuis plus d'une dizaine d'années que je n'en avais pas revu un épisode (je ne compte pas les oav ou les spin-off) et il faut avouer que ça a plutôt bien vieilli! Quelques épisodes sont moins bien animés que d'autres, mais ça reste du solide. En plus, la BO est toujours aussi marquante que dans mon souvenir. Répétitive, certes, mais diablement efficace!
Évidemment il y a quelques points noirs, surtout en ce qui concerne certains rajouts de l'anime par rapport au manga (qui a hurlé "les chevaliers d'argent !" ?) mais bon dieu que c'est bon. Je suis bientôt à la fin du Sanctuaire et j'attends avec impatience de revoir Asgard, un passage que je n'ai jamais revu depuis sa première diffusion au Club Do!!! J'en garde un excellent souvenir, alors ça devrait bien se passer.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2652  
Vieux 16/05/2012, 13h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Petite question aux amateurs de South Park :
Est-ce que vous pouvez me dire si les coffrets dvd sortis en France sont en 4/3 ou en 16/9 ? Je demande ça parce que j'aimerais offrir les premiers coffrets à quelqu'un. Mais cett personne est allergique au 4/3 (me demander pas pourquoi ^^)
Réponse avec citation
  #2653  
Vieux 16/05/2012, 14h08
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ah des filles et des jupettes...
...
...
...
Merde, je l'ai écrit!


Sinon ces temps-ci je revisionne une ptite serie pas très connue: Saint Seiya!
Ça faisait depuis plus d'une dizaine d'années que je n'en avais pas revu un épisode (je ne compte pas les oav ou les spin-off) et il faut avouer que ça a plutôt bien vieilli! Quelques épisodes sont moins bien animés que d'autres, mais ça reste du solide. En plus, la BO est toujours aussi marquante que dans mon souvenir. Répétitive, certes, mais diablement efficace!
Évidemment il y a quelques points noirs, surtout en ce qui concerne certains rajouts de l'anime par rapport au manga (qui a hurlé "les chevaliers d'argent !" ?) mais bon dieu que c'est bon. Je suis bientôt à la fin du Sanctuaire et j'attends avec impatience de revoir Asgard, un passage que je n'ai jamais revu depuis sa première diffusion au Club Do!!! J'en garde un excellent souvenir, alors ça devrait bien se passer.
Chevaliers d'acier, plutot, non ?
Réponse avec citation
  #2654  
Vieux 16/05/2012, 19h48
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Chevaliers d'acier, plutot, non ?
Diantre oui, j'ai merdouillé!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2655  
Vieux 19/05/2012, 13h43
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Petit cure d'animes en tout genre dernièrement, rien de bien récent m'enfin bon :

Tentai sushi sunred saison 2 : toujours aussi bon ce décalage entre sentai et quotidien, entre un bourrin de bioman qui gère tant bien que mal sa petite copine et une organisation maléfique qui vient en aide aux voisins, c'est souvent très fun! Gros coup de coeur

Sekirei : Boah des filles avec une poitrine hallucinante qui se battent, ça rappelle rien? ^^ du coup ça déplace pas des montagnes mais ça ne se prends pas la tête non plus. Pas de promesses mal tenues comme dans Ikkitousen ou Tenju Tenge, en plus les perso sont sympas et y ne a notamment quelques uns à contre courant qui apporte du cachet à un anime passable pour le reste.

Hen Zemi : truc prometteur bien trash et sexe sur des étudiants d'un séminaire sur les comportement anormaux... si ce n'est que ça tourne vite en rond en fait et rien n'avolue. Tout est pretexte pour "choquer" le spectateur mais il n'y a pas de montée en puissance, pas d'évolution donc, et pas de fin.. pétard mouillé
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !