Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/11/2005, 02h50
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Comics de la semaine de KeRMiT (Xmen galore, kids!)

Tout d'abord je voudrais commencer par une pensée pour tous les gens qui ont acheté Marvel Knights Spider-Man par Hudlin et Pat Lee:

Alors c'est comme dans la previews sauf qu'à la fin,


Green Lantern 5:
Great action, dessin maitrisés, c'est de la baston made in GL, Van Scither s'en donne à coeur joie... Bon l'homme requin je m'en fous un peu, on a plutot envie de voir GL contre Batman (dans le num 9) mais là, on en a plein les mirettes.

Fantastic Four 532
Alors là c'est un peu la lassitude. Reed Richards vole dans le vide cosmique et voit plein de trucs à la noix "la vie la mort, l'evolution du genre humain". Straz se laisse encore aller à taper des gros pavés verbeux et c'est très chiant. Je laisse encore un numéro avant de lacher. A noter le dessin de McKone qui me lasse aussi. Je trouve son trait mou, ses proportions mal choisies, un côté bidimentionnel agaçant du premier Karl Kessel venu. D'ailleurs checkez la couv, si on ne savait pas que c'était Reed, cela pourrait tout aussi bien être Johnny. Premier arc très décevant après 2 numéros en trombe.

Xmen 177
Larroca... Milligan... Mon dieu. Deux erreurs de casting sur le même titre. Bon je veux quand même savoir la suite des sentinels qui déboulent peinard dans mon fauteuil.
Lorna a donc perdu ses pouvoirs, mais continue à se balader en cosplay Morrigan http://kirimaruhokage.iespana.es/nue...morrigan.1.jpg pour ceux qui ne connaissent pas... Iceman est aussi devenu normal-man mais pour lui, c'est plus génant, vu qu'il sera dans le film Xmen 3 qui s'annonce mémorable. Alors par contre, pour mes standards perso, c'est d'une laideur caractérisé. La première et la dernière planche rivalise entre elles dans la grande compet des dessins les plus laids... Mon dieu, mais il ne sait pas faire un mec qui court dans un couloir ! Par contre Sal se rattrape sur les shot de groupes, les couvs tout ça. C'est donnant donnant, mais pas assez. Ah oui le comics... Aucun developpement de personnage à part Lorna Maboule. Elle m'avait déjà fatigué au debut du run de Milligan quand j'ai abandonné, mais là au secours. Il ne se passe RIEN dans ce comics ! Fuyez ! Après la baston, Val Cooper se pointe et fait "coucou"... A suivre...
Le pire c'est que déssiné par Alan Davis ca aurait completement déchiré...

Xmen Deadly Genesis 1
Bon je suis enfin en contact visuel avec Hairsine. Et à part certain perso absolument pas reconnaissable, il se débrouille vraiment bien. (Parait que les délais c'est pas son truc. On verra bien). En tout cas on devine qui est facilement l'ennemi qui revient, ça sent le old school pour les fans/geeks, je lirai. Sinon le prob n'est pas que je ne fais pas confiance en Brubaker, mais il y a cette mode qui veut que dès qu'un writer un peu hype arrive chez Marvel, il cherche à faire SON truc, même si c'est completement naze ou discutable (Spider Totem anyone ?). Et là Brubaker, il va pas se sentir pisser avec sa mini série, il va tuer du mutant historique ça se sent...
Ah oui je parie que celui qui va crever c'est

D'ailleurs pourquoi est-ce que c'est une mini série... Ils n'auraient pas pu l'inclure dans Xmen

Superman de Quitely et Morrisson
Bon tout d'abord, je suis pas fan de Superman avec des bourlets ou des rondeurs... Et là, sa quitelisation, faut s'y habituer. Passé cela, c'est une histoire stand alone, et c'est absolument délectable. On est tout de suite dedans, on reconnait bien qui est qui, Luthor est très bien écrit. Les 4 dernières pages sont les meilleures pages de Superman que j'ai lu en plusieurs années. Génial.

Dernière modification par KaRaS ; 18/11/2005 à 03h32.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/11/2005, 03h32
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Superman All Star rulez...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/11/2005, 08h35
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
Moi je dis : dans all star superman, on va avoir droit à un pied de nez à marvel avec un clonage qui sera consideré comme du génie ^^
__________________
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/11/2005, 13h38
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
relu ce matin encore... non mais FAN TAS TIQUE^^
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/11/2005, 15h35
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
allez ,à mon tour de vous parlez de mes lectures de la semaine

on commence par

Supergirl # 3

Loeb/Churchill

je suis toujours en train de me demander pourquoi je fais ce titre et je suis pourtant tres bon public
apres powergirl et les titans ,Kara rend visite aux Outsiders et apres une petite scéance d'entrainement pas piqué des hannetons ,elle affronte Lex Luthor qui la surveille depuis pas mal de tps .
passionant non ?
Loeb utilise son procede narratif habituel c'est a dire ses bulles de pensée ,et autant ça peut etre interressant (Bat/Sup) là c'est vide ,creux ,sans interêt et c'est dommage car j'aime bien generalement le travail de Loeb .quant aux dessins ,c'est du churchill ,on aime ou on n'aime pas ,perso ,j'aime bien sans plus ...
j'avais dit que je ferais au moins 3 ou 4 episodes pour etre fixé sur cette serie ,il n'y en aura pas 5


Green Lantern # 5

Geoff Johns/Van Sciver
enfin ,il est arrivé apres pas mal de retard et je dois avous etre un peu déçu .
episode 100% action ,un remake des dents de la mer avec en prime des petits E.T. allemands c'est fun mais ....
Plus ça va ,plus ,je trouve qu'il manque quelque chose à cette serie , Johns rebatti l'univers de Hal mais il manque une etincelle qui ferait que ce titre explose tout ...
et contrairement à Karas ,je ne trouve pas les dessins de Van Sciver extraordinaires ,l'encrage peut etre



All Star Superman # 1

morison/Quitely

je vais laisser le soin a des gens plus competents d'en faire une critique car il y a peut etre des choses m'ont echappé
je l'ai lu ,j'ai bien aimé mais ce n'est pas extraordinaire non plus , reste les superbes dessins de quitely même si je trouve parfois son Sup niais


X-MEN DEADLY GENESIS 1

brubaker /Hairsine

je dois avouer que j'attendais cette mini avec impatience ,Bru fait un boulot remarquable sur Cap et j'aime bcp Hairsine et j'avoue de ne pas avoir été deçu
c'est un # d'introduction ,avec tout ce qu'il faut d'action et de suspense pour donner envie d'acheter la suite et ça marche
hairsine fournit de tres belles planches meme si certains persos sont carrément meconnaissables (j'ai pris Kitty pour Roma )


Xmen# 177

Milligan/larocca

suite directe de House of M the day after et je ne vais pas en rajouter une couche ,KaRas a tout dit
mais pourquoi je continue cette série ?
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 18/11/2005 à 18h00. Motif: rajout de cover
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/11/2005, 15h55
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
dire que je vais l'acheter le xmen larocca milligan....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/11/2005, 16h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
donc Milligan "perd" Polaris et Iceman comme mutants, c'est ça ? les deux plus puissants ou presque de son équipe, non ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/11/2005, 16h49
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
J'aurais bien une vanne à sortir sur Quitely, mais j'attend de voir ce all star sup pour la faire...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/11/2005, 17h06
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Perso, j'ai pris sa Kitty pour Psylocke...
Ce mec devrait se documenter sur les persos... Son Wolverine ressemble à rien.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/11/2005, 17h49
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par Ben Wawe
donc Milligan "perd" Polaris et Iceman comme mutants, c'est ça ? les deux plus puissants ou presque de son équipe, non ?
ouaip ,il perd Polaris et Iceman ,deux des perso x les plus mal utilisés à mon avis .



sinon pour Supergirl 3 ,j'ai oublie de signaler qu'il y avait 2 covers disponibles : celle de Churchill (que j'ai mis en ligne ) et une autre de Turner representant Kara & Luthor
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/11/2005, 18h01
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Iceman, j'suis assez fan et je pense que ça pourrait être pas mal si Bobby montrait extérieurement qu'il est content de sa perte de pouvoirs (vu qu'il était coincé à l'état de glace), mais qu'au fond il regrettait ses capacités car il perd ainsi tout : ses amis, son but, son identité presque...
mais vu que Angel perd aussi ses ailes, ils vont peut-être rester ensemble pour se remonter chacun le moral...

c'est quand même bizarre que Milligan "perde" ainsi ses persos puissants : il reste qui dans l'équipe ? Wolverine, Havok, Malicia ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/11/2005, 18h05
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
et Gambit

mais il va avoir surement un remaniment des equipe x d'ailleurs il me semble que c'est annoncé du moins pour Uncanny
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/11/2005, 18h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
faut voir. Milligan ne me semble pas inspiré sur ses persos (remarque, c'est (presque) compréhensible vu ce qui a été fait avant sur Havok/Icema/Polaris par Austen, et sur Gambit/Malicia ces dernières années), et peut-être fera-t-il de meilleures choses en choisissant lui-même sa team.
mais faudrait aussi virer Larroca.8)
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/11/2005, 18h11
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
ou du moins le remplacer quelques numeros ,qu'il se repose un peu


et pisq dire que Milligan est peu inspiré est un euphemisme pendant quelques épisodes j'ai eu l'impression de lire du Austen
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/11/2005, 18h14
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
bah quand même je me souviens d'une couverture d'un épisode de Milligan où y avait écrit "Austen" dessus...
mais bon, je pense que Milligan a peut-être du mal avec un tel "carcan" : il n'a pas les libertés qu'a eu Morrison et doit composer avec une équipe qu'il n'a pas choisie. l'Institut étant laissé à Whedon et le monde à Claremont, c'est dur de trouver des bons trucs, même si ça excuse pas ce qu'il fait sur la série.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !