Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/01/2010, 16h12
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
BLACKSAD tome 4 : 2010?

En parlant de héros noir, après 5 ans d'attente, il semble que le tome 4 de BLACKSAD soit terminé et attendu pour 2010.

Quelqu'un a des infos?

Je n'ai trouvé que cette brève preview :



Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/01/2010, 17h08
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle, comme qui dirait dans une banque !
Je salive d'avance.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/01/2010, 17h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Excellent !

Par contre qu'en est-il du projet qu'ambitionne Thomas Langmann d'en tirer une adaptation cinématographique ? Je crois qu'il avait posé une option sur les droits de la série et voulait produire un film employant la technique d'AVATAR, avec des comédiens sur lesquels seraient "greffés" les visages des persos.
Audacieux, mais peut-être trop gros pour être uniquement financé par des français.

Quoi qu'il en soit, lisez BLACKSAD : des histoires superbes et un graphisme exceptionnel.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/01/2010, 17h59
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
...Thomas Langmann, grand amateur averti en matière de B.D qui a donc produit "Astérix aux J.O"....
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/01/2010, 18h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Voilà ce qui fait effectivement peur...
(ça plus la perspective d'imaginer Vincent Cassel grimé en chat détective...)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/01/2010, 18h04
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Alors là, tu égaye ma soirée!
J'attends le tome 4 depuis tellement longtemps.
A chaque fois que je vais dans une librairie j'ai la même question "vous avez des infos sur un nouveau tome de Blacksad?"
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/01/2010, 19h11
Avatar de iSpawn
iSpawn iSpawn est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 129
iSpawn change la caisse du Fauve
Merci pour cette info - vivement sa sortie ^^
__________________
●─● Un site entièrement consacré au personnage de SpawnSpawn Chronicles
-
"L'amour n'existe pas, on a juste peur d'être seul.", Spawn
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/01/2010, 19h24
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Une copine libraire m'a dit qu'en fait le dessineux était parti sur un prijet à lui et que l'éditeur avait fait plus que le forcing pour qu'il se remette au tome 4 de Balcksad.. effectivement ça a pris du temps!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/01/2010, 22h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Je vais tiédir un poil l'ambiance. Blacksad, je trouve ça très beau, mais alors c'est d'un classique au niveau intrigue, pfffff....
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/01/2010, 22h31
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah ça...
J'ai trouvé que l'intrique du 1er marchait pas trop mal, mais les 2 suivantes...
Sans Guarnido, on en aurait jamais entendu parlé de cette série.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 15/01/2010, 23h16
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui je suis d'accord , c'est classique mais c'est justement cette ambiance classique qui marche aussi très bien comme un bon vieux polar !!

Moi j'ai bcp aimé le 3 personnellement et j'attends le 4 mais bon oui, il est clair que 90% du succès de cette sèrie vient du dessin de Guardino
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/01/2010, 07h48
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je vais tiédir un poil l'ambiance. Blacksad, je trouve ça très beau, mais alors c'est d'un classique au niveau intrigue, pfffff....
Je ne cherche pas la révolution littéraire ou picturale à chaque bouquin que je lis, hein...

Quand je vais voir un Cameron, je n'attends pas un Rhomer.

Blacksad, c'est une BD de genre, comme on dirait un film de genre, un hommage assumé à Chandler, Ellroy et cie.

Puisque c'est çà, je m'autocite mes critiques à moi que j'ai faites :

Citation:
ENTRE LES OMBRES...

Il est des thèmes éternels 100 fois traités sous les formes les plus classiques avec un éclairage sans originalité outrancière. Présenté de la sorte, je ne doute pas que vous vous détourniez de propos qui vont suivre ou vous y plongiez avec la fascination malsaine des témoins avides de mise à mort. Vous en serez pour vos vos frais car j'ai encore une fois l'intention d'encenser une œuvre scénaristique et graphique due à l'extraordinaire talent de Juan DIAZ CANALES et Juanjo GUARNIDO.

Conter les mésaventures d'un détective privé dans l'Amérique des années 50 n'est certes pas une innovation mais pourrait passer pour un lieu commun. Avec le personnage de John Blacksad, les auteurs choisissent d'explorer un univers marqué de l'empreinte indélébile de Chandler, Bogart, Ellroy et tant d'autres. La forme choisie, quoi que plus originale n'est pas pour autant nouvelle : à la façon d'un La Fontaine, de Sokal avec son inspecteur Canardo ou encore de Art Spiegelman avec Maus, Diaz Canales et Guarnido utilisent des animaux pour incarner leurs personnages. Ainsi, Blacksad est un chat, le faire-valoir humoristique de service est un furet et le flic conciliant et un berger allemand. Avec ces personnages et ce contexte scénaristique, la série plonge dans des intrigues sur fond d'amours malheureuses, de trahisons, de vengeance, de rédemption mais aussi de racisme, d'espionnage, de chasse aux sorcières… alliant donc des thèmes classiques à des interrogations contemporaines que seul le recul de l'histoire peut faire naître.

Tout le talent de Diaz Canales et Guarnido dans la mise en scène de leur détective félin, cynique, désabusé, éternellement fauché et voué à la solitude et aux histoires d'amour ratées tient dans l'hommage revendiqué au travail de leurs glorieux aînés à travers un découpage moderne, dynamique et fluide, et un ton engagé mais non dénué d'humour. Le graphisme de Guarnido, formé à l'école Disney, est envoûtant par sa maîtrise et sa mise en couleur à la fois discrète et judicieuse, les caractéristiques des animaux incarnant les protagonistes rejoignant la personnalité de chacun et définissant sa gestuelle admirablement rendue.

Quoi qu'archétypaux, les personnages de Blacksad se montrent moins manichéens qu'une lecture superficielle pourrait le laisser croire, et au delà de la nostalgie et de l'hommage, le traitement des intrigues fait écho à des évènements et des phénomènes très actuels qui débordent du contexte américain pour interpeller chaque citoyen du monde. La racisme, la dictature, l'abus de pouvoir, le muselage de la presse, les accointances du politique et de l'économique, la manipulation des masses en exacerbant la peur de l'autre n'étant l'apanage ni d'un pays ni d'une époque.

Blacksad n'en reste pas moins une œuvre de fiction et de divertissement qui ne se veut pas traité de sociologie politique. On ne peut cependant que se réjouir quand des artistes ont à cœur de distraire leur public avec intelligence et talent.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/01/2010, 10h25
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Donc ultra cool, le 4 va finir par arriver.
Par contre, que Mr langmann s'abstienne, par pitié.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/01/2010, 14h16
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ah ça...
J'ai trouvé que l'intrique du 1er marchait pas trop mal, mais les 2 suivantes...
Sans Guarnido, on en aurait jamais entendu parlé de cette série.
Houlà oui.
Sans minimiser les qualités de la série, ce doit être quand même un petit peu la BD la plus surestimée actuellement.

Mais ce qui me dégoute vraiment, c'est le - oui-dire - chantage de l'éditeur à Guarnido pour avoir un 4ème opus..
Donc, ultracool, cela me semble aux antipodes....
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/01/2010, 14h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Houlà oui.
Sans minimiser les qualités de la série, ce doit être quand même un petit peu la BD la plus surestimée actuellement.
J'ai un système infaillible pour estimer une série : le plaisir que j'ai à la lire!

Blacksad, c'est du 7/10 pour moi.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !