#1
|
||||
|
||||
Vos films préférés sortis en 2008
Comme l'année dernière, la petite tradition de votre best of des films vus au ciné cette année.
J'ai vu bcp moins de films que l'année dernière, qui était exceptionnelle. Globalement, j'ai trouvé cette année particulièrement pourrie. Pourtant j'ai trouvé sans mal 10 films à mettre dans mon top, que j'ai vraiment beaucoup aimé, mais arrivé au 20 iéme, c'est la débandade etje ne compte plus le nombre de grosses merdes chiantissimes que je me suis farci bien qu'étant relativement peu allé voir des films en 2007. 1- Our Twisted Hero film de Pak Chon-Woo avec un tout jeunot Choi Min-Sink (vu dans le cadre du festival Asiexpo))! 2- Cages avec le super bien gaulé Ségamore Stévenin (et une actrice principale stupéfiante, Anne Coesens!) 3- Les Larmes de Madame Wang de Lio Bingjian. 4- Julia d'Erik Zonca, avec l'immeeeeense Tilda Swinton. 5- Des temps et des Vents de Reha Erdan, film turc 6- Lala Sunshine, film coréen de Kim Aaron (dans le cadre du festival Asiexpo) Une femme écrivain s'intéresse à un fait divers: un meurtre commis par la victime d'un viol, dont elle se servirait comme base pour écrire un scénario. 7- In Bruges 8- Lola Montes de Max Ophuls 9- Batman 2 10- Woman on the Beach de Hong Sangsoo Top Merdasses : - Sweeney Todd - La fabrique des sentiments - Mr 73 - Conte de Noël - Les Hommes - X-Files - Eden Park - Home - Vermillon Souls - Tokyo Gore Police
__________________
Oserez-vous ouvrir le.....CHEST of CHESTS? |
#2
|
||||
|
||||
Je ne suis pas beaucoup allé au ciné cette année. Je ne suis allé voir que du blockbuster finalement. Et parmi ces films, voici mon tiercé gagnant :
1 - Batman 2. Excellent film. Il y a juste la première scène qui pue du cul). 2 - Sweeney Todd. Je hais les comédies musicales habituellement. Mais ici, ça marche à 100%. L'ambiance, l'histoire, les acteurs,... tout est super. J'ai tellement aimé que je m'écoute par moment la B.O du film. 3 - Rambo IV (il est bien sorti en 2008. Non ?). Celui-là, j'y suis allé pour en prendre plein la tronche. Résultat : j'en ai pris plein la tronche L'histoire, on s'en fout un peu (quoique ça vaut le coup de voir papy Rambo ne pas être insensible aux charmes de l'héroine ). Ca charcute dans tous les sens. Les membres volent de partout. La grosse scène d'action finale m'a bien fait tripper. Bref, de la bonne came dans le genre. |
#3
|
||||
|
||||
Sans ordre particulier :
The Dark Knight Wall-E In Bruges Tropic Thunder |
#4
|
||||
|
||||
J'ai du mal à m'y retrouver pour début 2008...No Country for Old Men et Darjeeling Limited, c'était bien 2008 chez nous? si oui, dans le top 10 direct.
Et The Wackness, pas un chef d'oeuvre, mais que du plaisir pendant 1h40, et parce que Ben Kingsley entre tous ses nanars prouve de temps en temps qu'il est un vrai bon acteur. Diary of the Dead, Romero se perd un peu avec un scénario inutilement compliqué, mais esthétiquement je l'ai trouvé bluffant, plus en tous cas que le très sympa Rec et le juste sympa Cloverfield (merci le scénario et les acteurs Beverly Hills). Redacted, de De Palma, Tropic Thunder, qui est la poilade de l'année et qui en plus est d'une grande pertinence. The Dark Knight, sans refaire de débat sur sa qualité, mais je l'ai trouvé jouissif et j'aimerais voir plus de films aussi bien utiliser le pognon et les FX à disposition. In Bruges, La Guerre selon Charlie Wilson, Braquage à l'Anglaise, meilleur film stathamesque (vu la filmographie annuelle du gars), excellent divertissement, Rock'n Rolla, pas aussi bon que les 2 premiers Ritchie mais pour encourager son vrai retour aux affaires, Hellboy 2 parce que Del Toro c'est beau, 4 Minutes, etc |
#5
|
||||
|
||||
J'ai eu un peu de mal à en retrouver 10 qui m'aient vraiment marqués cette année, grosso-modo dans cet ordre, je dirais :
TDK Iron Man Wall-E Hellboy 2 Black Sheep Mist REC Sweeney Todd Crimes à Oxford Mirrors Derrière, moins marquants, viennent Kung-Fu Panda, In Bruges et surement d'autres. Je n'ai pas réfléchi aux très mauvais, mais le pire à du être Babylon AD je pense. |
#7
|
||||
|
||||
Two Lovers très très bien, et puis In Bruges aussi, et puis je sais pas pour le reste.
__________________
johnkeats.space-blogs.com |
#8
|
||||
|
||||
Iron Man, point...
(pas vraiment été au ciné cette anée, mais les rares fois j'ai été déçu) Ah si j'ai bien aimé, Full Moon aussi, film français plutôt bizarre et pas sur médiatisé (a la différence d'un film commençant par Bienvenue et se terminant par chtis)
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson. Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!! |
#9
|
||||
|
||||
En 2006 mais sortit cette année et se place en 1
Brand Upon the Brain! Tops: Ku qi de nü ren Se jie Waltz with Bashir La Antena Peur(s) du noir Nightwatching The Darjeeling Limited Wall.E The Dark Knight Kirschblüten-Hanami -peux pas vraiment expliquer sa plae dans ce top si ce n'est qu'il m'a beaucoup touché- Mauvais (ou du moins déception) Sweeney Todd - The Demon Barber of Fleet Street Paris Be Kind Rewind Merdes ignobles qui n'auraient jamais dût exister Aliens vs. Predator - Requiem
__________________
Peu de messages depuis 2003 mais une présence fidèle dans l'ombre |
#10
|
||||
|
||||
Pas d'ordre particulier, J'ai juste aimé ces films en 2008.
- A bord du Darjeeling limited - No country for old men - There will be blood - Iron Man - Mesrine, l'instinct de mort - Sparrow - The Dark Knight - Be kind rewind
__________________
The Firestarter en vente sur Thebookedition ! Farsighted The Firestarter Saison 1 partie 1 : L'intégrale. Les Colos de Steuf ! L'ultra-libéralisme c'est l'anarchisme des cons. |
#11
|
||||
|
||||
Telepolis, ouais, c'était vachement bien, j'aurais fait un top 12 il aurait été dedans!
__________________
Oserez-vous ouvrir le.....CHEST of CHESTS? |
#12
|
||||
|
||||
contrairement a vous j ai eu du mal a faire 10 donc je fais 11...
Et deja je me separe de 30 jours de nuits, Soyez sympas rembobinez ou Hellboy 2 voire cloverfield ou phenomenes... Sans compter une dizaine de films sympas que j aurais pas mis mais qui sont pas degue type Louise Michel ou Hulk... Sans ordre: Into the Wild No country for old men A bord du Darjeelind limited Ironman Eldorado Bon Baisers de Bruges Valse avec Bachir Diary of the dead Dark Knight Jar City Quantum of Solace Deception: Gomorra Mauvais: Mesrine, l'instinct de mort C'est beau mais.....: Dante01 Qu'est ce que je fous là, j'ai les yeux qui saignent: De la guerre Mirrors |
#13
|
||||
|
||||
pour ceux qui veulent savoir quels films sont sortis en 2008 par semaine
http://www.allocine.fr/film/agenda_g...2/01/2008.html |
#14
|
||||
|
||||
darjeeling limited je le rajoute aussi. et no country for old man également. vicky cristina tout ça, et puis hellboy deux (del toro moi vous savez j'aime à la folie). shotgun stories c'était du tout bon également. j'ajoute aussi parceque j'suis ouf la Belle Personne, DK et en outsider Broken English. plus toujours Two Lovers en numero uno, In Bruges pas loin (mais quand même pas près) et puis merde le western coréen là ça m'a mis une claque.
__________________
johnkeats.space-blogs.com |
#15
|
||||
|
||||
Alors dans l'ordre:
A bord du Darjeeling Limited Be Kind Rewind Tropic thunder Blindness j'irais dormir à hollywood burn after reading JCVD (Le meilleur film de prise d'otage. Certaines scenes sont réelement des coups de maitres!) Sweeney Todd Into the wild The mist apres les autres qui auraient pu figurer dans le top 10: Iron Man Cloverfield Wall e les films sympatoches: Hellboy 2 Sans arme ni haine ni violence Indiana jones 4 Crime a oxford les louzes: Hulk tdk |
|
|