Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Before Watchmen votre réaction
Je suis curieux et/ou ouvert, je lirai. 53 38,41%
J'attends les premiers retours pour voir. 28 20,29%
Je m'en tape, watchmen c'est 12 numéros. 22 15,94%
Je boycotte par respect pour Moore. 12 8,70%
J'achète par respect de Gibbons. 0 0%
Fais chier de voir mes créateurs faire un truc comme ça mais je les adore j'acheterai donc 10 7,25%
Autres 13 9,42%
Votants: 138. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 03/02/2012, 12h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
non mais c'est pas ça. Ton analyse est rigolote et distanciée et tout, mais elle est biaisée: dire "arrêtez de vous émouvoir, le prequel de Watchmen, c'est comme si on faisait un prequel de Darkhawk, sauf que là, ça vous tient trop à coeur", ça marche pas.

Si tu veux je vais participer aussi au grand concours de comparaisons foirées avec celle-là.
comparer les nouveaux Watchmen et un nouvel épisode de Darkhawk, c'est comme dire l'apport de Chris Paul aux Clippers est comparable à l'arrivée de Kevin Seraphin aux Wizards... c'est juste un nouveau joueur qui entre dans la rotation. Et c'est bien parce que les gens adorent Chris Paul qu'ils sont tout contents alors qu'en vrai c'est pareil.

Et ben non, bizarrement, c'est pas pareil. C'est justement parce que Watchmen est Watchmen (en terme effectivement affectif, mais aussi un tout petit peu de qualité, de la façon dont les personnages ont été exploités dans le DC Verse jusqu'alors, etc.) que tu peux pas le comparer à l'arrivée d'un nouvel épisode de Darkhawk. Si t'enlèves tous les paramètres qui t'emmerdent pour coller à une analyse, c'est sûr que t'as plus besoin de te faire chier après.
Dans ce cas pourquoi Moore gueule t'il alors qu'il fait lost girls ? c'est parce que les auteurs sont morts ? Que sa démarche est intellectuelle et créative ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 03/02/2012, 12h26
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ça y est, t'as réussi à me perdre. j'ai rien compris.

Edit: Concours des comparaisons foirées, the race:

Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Quelqu'un ferait une prequel à darkhawk on s'en taperait le coquillard.
Merci de nous rappeler que Darkhawk n'a pas le même impact que Watchmen sur le monde du comic book

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
En fait, cette démarche me fait penser à de la télé-réalité appliquée aux comics, avec des caméras dans les douches ou dans les chambres : ça va combler ceux pour qui montrer le derrière des gens signifient connaître vraiment leur personnalité.
Bon là en revanche, je sais même pas d'où ça sort, mais c'est rigolo à lire quand même.

Citation:
Posté par Deroxat
comparer les nouveaux Watchmen et un nouvel épisode de Darkhawk, c'est comme dire l'apport de Chris Paul aux Clippers est comparable à l'arrivée de Kevin Seraphin aux Wizards... c'est juste un nouveau joueur qui entre dans la rotation. Et c'est bien parce que les gens adorent Chris Paul qu'ils sont tout contents alors qu'en vrai c'est pareil.
Citation:
Posté par JKF
Voir le message
Ca me rappelle une discution sur OMD les gens sont contents mais je ne vois toujours pas le spidey de mon enfance pire on y comprends plus rien et des que ca avance un peu on coupe court pour éviter les (soi disant-) travers des années 80's et 90's.Personne n'a gueulé assez fort a Quesada pour le non respect de Lee et Ditko !!!

La c'est pareil pour moi Watchmen est suffisant en elle meme et ne doit pas etre sur exploité,c'est pas pour rien qu'il s'en vend des wagons c'est pas la préquelle ou autres qui va changer les ventes ca risque plutot de faire l'effet contraire .
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 03/02/2012 à 13h26.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 03/02/2012, 12h27
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'aime bien la comparaison avec CP3 en tout cas.
Et je n'ai pas été assez rapide pour effacer mon message, ça m'apprendra de me mettre au même niveau que Seraphin.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 03/02/2012, 12h27
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
"Je suis curieux et ouvert,je lirai"

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 03/02/2012, 12h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bonjour l'objectivité du sondage: si tu ne veux pas lire pré watchmen, c'est que t'es ni curieux, ni ouvert...

J'estime être les deux pourtant mais dans le fond, ça me rend un peu triste cette exploitation forcenée de tout, sans éthique. A tout prix pomper le filon jusqu'à ce qu'il n'en reste rien, le vider de son sens pour des raisons qui vont à l'encontre même de ce qui fait la spécificité et la richesse d'un projet, exploiter la meilleure terre agricole jusqu'à la transformer en mare à cochons. Je sais que je suis en train de réinventer l'eau tiède en disant ça, et gnagna le capitalisme, l'économie de marché, gros naïf, et si ça se trouve ça se lira bien sur les gogues.

Mais pour moi, watchmen est typiquement l'oeuvre qui sera d'autant moins riche qu'on l'enrichira. Les aventures parallèles du hibou ou de rorschach, elles sont déjà dans l'oeuvre de Moore et dans ma tête aussi. Ce n'est pas une opposition de principe mais vraiment ça ne m'intéresse absolument pas de connaître l'enfance de scarlett o'hara ou celle d'edmond dantes. Car on n'est pas dans une configuration fromage ou dessert, à mon sens. L'important dans ce type d'oeuvre ce n'est pas les persos ou l'histoire, c'est les persos dans cette histoire et uniquement celle là. Et ça devrait s'arrêter là. Et ça serait tellement plus beau, plus fort et plus noble aussi de la part de DC (oula les grands mots anachroniques qui font tâche) si ça s'était arrêté là.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 03/02/2012, 12h35
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 501
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
J'ai hésité sur le sondage...

Amanda Conner, Darwyn Cooke, Azzarello, les Kubert, Strazinsky... j'ai envie de voir ce que ça donne. Ce ne sont pas les premiers clampins venus.

En même temps, j'ai failli vomir quand Mast' a annoncé GASTOON, le neveu de GASTON LAGAFFE.

Le fan est schyzo, souvent.

Si "before Watchmen" est mauvais, on l'enterrera loin de os souvenirs avec la suite d'"autant en emporte le vent" ou Highlander II, III, IV et V.

Si c'est un bon moment de lecture, ce sera déjà ça et n'enlèvera rien à l'œuvre originale.

Comme dit Virgule, Carrol et Barry n'aimerait pas forcément "Lost Girl" ou le "Peter Pan" de Loisel, alors que Uderzo n'aime pas beaucoup "Astérix : Mission Cléopatre".

Les auteurs ne sont pas forcément les meilleurs critiques.

Je jetterai un œil aux previews de "Before Watrchmen" pour me faire ma propre idée, donc...
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 03/02/2012, 12h38
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je suis d'accord avec le monsieur qui téléphone au dessus.

Cette oeuvre doit rester telle qu'elle est quelque soit les équipes sur le projet,meme si c'est alléchant ca ne doit pas justifier et étre éxploitée pour plus de pognon DC aurait du faire rester Moore et consorts plutot que de piocher dedans comme des affamés de frics .

Ca me rappelle une discution sur OMD les gens sont contents mais je ne vois toujours pas le spidey de mon enfance pire on y comprends plus rien et des que ca avance un peu on coupe court pour éviter les (soi disant-) travers des années 80's et 90's.Personne n'a gueulé assez fort a Quesada pour le non respect de Lee et Ditko !!!

La c'est pareil pour moi Watchmen est suffisant en elle meme et ne doit pas etre sur exploité,c'est pas pour rien qu'il s'en vend des wagons c'est pas la préquelle ou autres qui va changer les ventes ca risque plutot de faire l'effet contraire .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #113  
Vieux 03/02/2012, 12h43
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Bonjour l'objectivité du sondage: si tu ne veux pas lire pré watchmen, c'est que t'es ni curieux, ni ouvert...
.
Oh on parle de Watchmen là pas d'une préquelle de Darkhawk, tout le monde a un avis sur l'idée de faire des suites/prequel 25 ans après sans aucune personne de l'équipe technique d'origine d'une oeuvre plébiscitée comme étant un classique par tout le monde même ceux qui ne l'aiment pas.
Soyons honnètes, le projet ne part pas avec une objectivité pure et chaste.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 03/02/2012, 12h49
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Oh on parle de Watchmen là pas d'une préquelle de Darkhawk, tout le monde a un avis sur l'idée de faire des suites/prequel 25 ans après sans aucune personne de l'équipe technique d'origine d'une oeuvre plébiscitée comme étant un classique par tout le monde même ceux qui ne l'aiment pas.
Soyons honnètes, le projet ne part pas avec une objectivité pure et chaste.
je ne vois pas le rapport avec le fait que l'intitulé est biaisé et orienté. (Et un projet artistique n'a pas vocation à être objectif, encore heureux d'ailleurs). Disons qu'on y voit l'opinion du sondeur dans la formulation. Y a une différence entre "je suis curieux et ouvert, je lirai" et "je suis un gros pourri qui n'a aucun sens de l'éthique et en plus je sens des pieds, je lirai". Certains te diraient que ça pourrait orienter certains esprits faibles et influençables dans leur réponse.

Ah et ça aurait été mieux qu'il soit ouvert aussi. Pour l'échange j'aurais trouvé ça plus sain et tranché.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 03/02/2012, 12h56
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 03/02/2012, 12h58
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
D'un autre côté, il n'a pas mis "Je suis outré qu'un des plus gros éditeurs du monde, exploitant des personnages depuis 78 ans et appartenant à une énorme multinationale, a l'audace, que dis-je, l'outrecuidance, de faire la même chose avec les personnages de Watchmen, œuvre définitive et totale. Donc je boycotte."
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 03/02/2012, 13h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
je ne vois pas le rapport avec le fait que l'intitulé est biaisé et orienté. Disons qu'on y voit l'opinion du sondeur dans la formulation. Y a une différence entre "je suis curieux et ouvert, je lirai" et "je suis un gros pourri qui n'a aucun sens de l'éthique et en plus je sens des pieds, je lirai". Certains te diraient que ça pourrait orienter certains esprits faibles et influençables dans leur réponse.

Ah et ça aurait été mieux qu'il soit ouvert aussi. Pour l'échange j'aurais trouvé ça plus sain et tranché.
Le sondage ouvert je sais pas si c'est possible. les résulats sont anonymes, personne ne peut se sentir fébrile à l'idée de passer pour un gros pourri qui lit ou qui boycotte. Personnellement, c'est le parti pris du manque d'objectivité du sujet qui le fait formuler comme ça. J'aurais voulu mettre mon opinion, ça aurait plus été la seconde version.

Reste que vu la polémique entourant le principe du sondage et à part les collectionneurs fou de watchmen et des artistes aux commandes du prequel, je vois mal des gens lire watchmen ze prequel autrement que par ouverture d'esprit et/ou curiosité (malsaine ou pas, là n'est pas la question) par rapport au reste qui condamne une oeuvre encore non sortie uniquement sur une mise en chantier polémique (qu'elle soit justfiée ou pas).

Si on était tous objectifs ouverts et impartials il n'y aurait pas de sondage et de débats.

Je comprends ce que tu veux dire mais j'essaye juste de rééquilibrer la balance.'sachant que rien ne peut vraiment le faire bien sur)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 03/02/2012, 13h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Donc si on condamne la démarche on n'est pas objectif, d'accccoooooord !
Non, mais comme ça les choses sont claires pour continuer ou non à discuter ici )))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 03/02/2012, 13h15
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
C'est bon Fredeur, je l'ai très bien saisi ton refrain et il est un peu fatigant en vérité. On est les gentils concons bisounours ignorants des réalités, tu es dans le clan de la lucidité et du vrai. Et oui, je suis désolé de regretter qu'il ne peut pas y avoir autre chose que la marche forcée au son des espèces sonnantes et trébuchantes. On a le droit de fantasmer à un fonctionnement qui respecterait autre chose que le dieu dollar? Parce que maintenant si il y a obligation de suivre la real politik pour discuter et argumenter, dis le, on arrête de se poser des questions, on ferme sa gueule et on se couche.

Et désolé, mais je persiste: tu peux railler et faire de l'ironie, mais je ne vois pas le rapport avec le fait que le sondage de virgule est orienté. Et j'aurais fait exactement la même remarque si la manipulation s'était faite dans le sens inverse.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 03/02/2012, 13h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Donc si on condamne la démarche on n'est pas objectif, d'accccoooooord !
Non, mais comme ça les choses sont claires pour continuer ou non à discuter ici )))
Ceci dit tu soulèves un pint intéressant, peut on dénoncer la démarche et ensuite vouloir lire par curiosité et/ou ouverture d'esprit les comics.
Le sondage en théorie ne porte que sur l'intention d'action de chacun par rapport aux futurs comics.
On aurait pu limiter a lire oui non peut etre mais ce qui semblait etre à la demande était les actions avec la raison derrière.

Azzarello et berjemo aurait fait un comics mini série sur un super héros des années 70 engagé au vietnam par le gouvernement, je doute que les gens eut les mêmes réactions quu'en annoncant une mini serie sur le passé e the comedian....
Donc condamner la démarche c'est un droit mais est ce qu'honnêtement le fait de le faire te rend objectif par l'apport à l'oeuvre à venir et ton intention ?
Comme je le signalai plus haut on peut le lire par ouverture ou curiosité (malsaine ou pas selon comment on se place par rapport à la réaction sur la démarche)

Après si vous voulez on peut faire l'option,
je prendrais je suis curieux de voir ce que ça va donner.
et l'option
j'ai pas d'apriori sur le débat, je vais voir moi même ce que ça vaut.

si vous préférez puisque le coté ouvert de la lecture d'un truc condamné par quasi tous par avance vous semble trop horrible comme concept.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Tags
before watchmen, watchmen


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !