Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1696  
Vieux 01/06/2015, 10h43
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ah mais si si, je peux
La musicalité des 2 groupes se rapproche quand même : tempo heavy, lent, chant clair, riffs de guitare simples et carrés.
Et je peux même aller jusqu'à dire qu'en dehors des 6 premiers LPs, le reste c'est limite de la merde. Et surtout qu'Ozzy devrait définitivement arrêter de vouloir chanter, il se fait du mal et nous fait du mal (la dernière prestation de black sab au Hellfest était une véritable catastrophe mélodique). Black Sab a effectivement marqué son époque et posé les bases pour une majorité de groupes actuels, mais quand tu prends la discographie complète du groupe, il n'y a que très peu de bons morceaux qui en ressortent, me concernant du moins.
__________________

Réponse avec citation
  #1697  
Vieux 01/06/2015, 11h01
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Ah mais si si, je peux
La musicalité des 2 groupes se rapproche quand même : tempo heavy, lent, chant clair, riffs de guitare simples et carrés.
Et je peux même aller jusqu'à dire qu'en dehors des 6 premiers LPs, le reste c'est limite de la merde. Et surtout qu'Ozzy devrait définitivement arrêter de vouloir chanter, il se fait du mal et nous fait du mal (la dernière prestation de black sab au Hellfest était une véritable catastrophe mélodique). Black Sab a effectivement marqué son époque et posé les bases pour une majorité de groupes actuels, mais quand tu prends la discographie complète du groupe, il n'y a que très peu de bons morceaux qui en ressortent, me concernant du moins.
J'ai en effet parlé des périodes Ozzy. Même si la fin de la première n'est pas la partie la plus glorieuse et que 13 n'est pas aussi dingue que les débuts, de la à parler de merde...

Après le trucs avec Black Sabbath c'est que c'était en 68. Ghost c'est en 2008. Oui, 40 ans après. Là ou t'en a un qui a été novateur complètement, à engendré tellement de choses (le doom par exemple ou le metal tout simplement), l'autre joue sur des clichés et surfent sur une vague en faisant plus du marketing que de la bonne musique. Alors ouai il y a deux trois points communs entre les musique des deux groupes, mais il n'en sont pas pour autant comparable que ce soit en terme de qualité musicales, d'innovation ou d'impact.

Quand aux performances vocales actuelles d'Ozzy, même si ça n'a pas grand choses à voir avec le fait que les deux groupes sont incomparable, j'ai vu Black Sabbath à Bercy en 2013 (6 mois avant le Hell Fest), et j'avais pas mal d’appréhension après avoir vu des vidéos ou il chantait très mal, bah ce soir là, aucun soucis. Donc ouai, à son age et après ses abus, c'est sur que c'est fluctuant, mais il peut encore assurer... Parfois! ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #1698  
Vieux 08/06/2015, 12h06
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Bon bah, on va dire ersatz de Black Sab pour ne pas froisser ta sensibilité et écorner la sacralité du groupe
Mais à la réflexion et après ré-écoute du premier LP, c'est tout de même plus proche de Blue Oyster Cult.
__________________

Réponse avec citation
  #1699  
Vieux 08/06/2015, 23h38
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Ghost ne prétend sûrement pas réinventer le monde de la musique.
En tout cas en 2 albums le groupe m'a vraiment convaincu, et j'attends avec une très grande impatience le prochain prévu pour très bientôt.
Les compositions sont excellentes, oppressantes, sombres et la voix de Papa Emeritus prend vraiment aux tripes.
Après je peux comprendre les gens qui entendent une influence de Black Sabbath, même si le groupe se rapproche carrément plus du doom...
Réponse avec citation
  #1700  
Vieux 09/06/2015, 01h21
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Le Black Sab des débuts (le seul qui reste intéressant) étant la source du courant doom, on en revient un peu au même point
__________________

Réponse avec citation
  #1701  
Vieux 09/06/2015, 05h20
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Certes ! En même temps, tout style ou groupe de musique est influencé par un autre style ou groupe de musique...
Réponse avec citation
  #1702  
Vieux 09/06/2015, 23h41
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Bon bah, on va dire ersatz de Black Sab pour ne pas froisser ta sensibilité et écorner la sacralité du groupe
Mais à la réflexion et après ré-écoute du premier LP, c'est tout de même plus proche de Blue Oyster Cult.
Je plussoie avec Bouzouk on se rapproche beaucoup plus du BÖC, et à ma grande joie d'ailleurs...J'attends aussi avec impatience ce nouvel opus!
Réponse avec citation
  #1703  
Vieux 04/08/2015, 14h34
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin




Bordel cette affiche.
Réponse avec citation
  #1704  
Vieux 04/08/2015, 20h52
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Marre que tout soit dans le nord ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #1705  
Vieux 05/08/2015, 11h52
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'avais jamais percuté mais effectivement les principaux Fest se passent dans le nord...Certainement à cause de la proximité avec l'Allemagne/Belgique ???
Réponse avec citation
  #1706  
Vieux 05/08/2015, 20h55
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Fall of Summer. Je devais faire le premier, celui de l'an dernier, avec mon ex. J'avais pris les places pour nous deux.
Déjà un an. Fou comme le temps passe vite...
Je crois que du coup elle y est allée avec son futur keum.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1707  
Vieux 06/08/2015, 09h10
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
T'aurais dû venir, même seul. En festival comme ça on n'est jamais vraiment tout seul.

Et puis t'aurais pu boire devant Pentagram pour oublier puis te défouler sur Sodom.
Réponse avec citation
  #1708  
Vieux 06/08/2015, 13h23
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui mais c'est pas moi qui avais les places...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1709  
Vieux 06/08/2015, 14h25
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah dans ce cas plus compliqué de venir, ouais...

Bon en plus du fest prochains concerts :



(Déjà vu Vader et ça bute)

Sûrement



(Parce que déjà vu Taake et ça bute pareil)

Et très certainement








Le CE de Papa/Maman qui rembourse 50% des places c'est la belle vie, sans déconner.
Réponse avec citation
  #1710  
Vieux 07/08/2015, 10h07
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Tain Carcass et Obituary ça donne envie!
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !