Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 31/10/2016, 10h59
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
A partir du moment ou les éditeurs pensent que, vu que les ventes baissent et que le boost ne peut venir que d'un n°1, pourquoi se crèveraient-ils à pondre des scénarios potables censés durer plus de 12 n° (c'est un exemple !) ?
Comme Doop l'a déjà dit, il y a des exceptions, mais comme lui je pense que c'est de moins en moins. Bon, le fait que je sois assez lassé du médium n'aide pas à être captivé non plus !
Je suis complètement d'accord, ça donne une impression de superficialité.
Un volume de 12 épisodes, avec 2-3 arcs où ont auront été effleurés certaines choses, et puis zou on passe à autre chose, le contexte aura changé au prochain volume et si par chance ce sont les mêmes persos leur psychologie aura également changé (pratique pour justifier les events où les héros se foutent sur la gueule et où les ennemis sont eux-mêmes).
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 31/10/2016, 11h50
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bah stark depuis marvel now
Il retrouve son frere
Il devient mechant on oublie son frere on en parle plus
Il redevient gentil
Il devient l enemi public numero 1 recherche par le shield avant secret wars
Il n est plus l enemi public numero 1 plus personne n en parle il est de nouveau pote avec steve on ne parle ni de son frere ni des evenements dans l ere d hickman ni les consequences de ces choix car je le trouve tres leger dans l ere de bendis apres avpir tuer des milliards de personnes pour sauver son monde


Voila le soucis des ravages des reboot peut avoir iron man comme tete d affiche
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 31/10/2016, 14h07
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Y aurait pas un effet Bendis plutôt?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 31/10/2016, 14h36
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
pas efficace sur le long terme et comme tu dis, les anciens lecteurs ne s'y retrouvent plus et tu perds cette niche.
C'est quand meme triste.
Je passe de temps en temps dans un comic shop, et parfois l'envie de reprendre des news me tentent.
Et puis là, je ne retrouve pas "mes" series, je comprend pas les numéros, je vois des 1.3, des 24.A, l'effet repoussoir marche à plein et je ne prends rien.
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 31/10/2016, 14h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Y aurait pas un effet Bendis plutôt?
Il y a toujours un effet Bendis, bon ou mauvais, il est toujours là.
Après, c'est clair que ses 2 séries Iron Man (punaise International c'est juste ridicule, 7 numéros pour meubler sur du vide), il aurait mieux fait de s'abstenir.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 31/10/2016, 15h24
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
J'appellerai pas ça "effet Bendis", même si c'est manifestement un des principaux facteurs, c'est juste l'effet d'une absence de vision cohérente des décideurs au dessus de lui et en premier lieu l'EIC .
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 31/10/2016, 15h29
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Oui Ce pauvre Bendis ne peut pas porter sur ses seules épaules toutes les iniquités de cet éditeur...
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 31/10/2016, 15h34
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
....Après moi comme beaucoup ici, les numérotations avec changement systématique de nom des titres (pour quasiment tous le temps les même équipe ou le même perso) ça a fini par me perdre car je ne suis plus aussi assidûment les divers magasines et mine de rien, attaquer le sixième volume du mag spiderman, même si c'est relativement gérable si on veut suivre peter parce que justement c'est le mag qui a subit le moins de changement de nom, mais alors suivre la série principale des X-men ou celle des Avengers, c'est juste pas possible, surtout si on a manqué l'#12 du mag éponyme (ou l'une de ses déclinaisons)

....bref, vu de loin c'est juste pas reader freindly tout cela. (par contre vu de l'intérieur, où tu y baignes dedans à longueur de journée ça doit être limpide mais pas sûr qu'au bout de 5 ans ça le reste toujours autant et c'est là vraiment que ça se joue).
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 31/10/2016, 15h58
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par manou
Voir le message
Ben si tu veux l'avis d'un gars comme moi qui a acheté des comics par wagon pendant 25 ans, et qui a arreté les comics récents il y a 5-6 ans, je peux te dire que pour moi c'est complètement incompréhensible vu de l'exterieur.

Prenons un exemple abstrait. Si j'arretais uncanny x-men pendant 3 ans et que je voulais reprendre, je regardais où on en etait (disons numéro 460), et je savais que j'avais raté les numéros 430-460. C'etait simple.
Maintenant, j'aurai peut-etre raté la fin du volume 3, le volume 4 (qui peut-etre s'appellera Amazing X-men), puis le début du volume 5 (ou pas...). Bref, ca donne pas envie de s'y replonger.

Je trouve que le système actuel est repoussant pour un ancien comme moi qui ne suit plus les actus comics en facon poussé.

Je te rejoins totalement moi aussi je lis des comics depuis pas mal de temps mais pas toujours assidument.
En fait j'avais arrêté pendant 20 ans puis j'ai repris comme ça, paf la rechute au beau milieu d'un run avec une numérotation lambda; c'était Spidey par Straczynski. Donc pas besoin de N°1, relaunch, reboot ou autre, quand on est intêressé on achète point barre.
J'ai ensuite commencé à acheter d'autres séries. J'ai tenu quelques années puis je me suis un peu calmé (sans lâcher Spidey tout de même).
Puis j'ai voulu m'y remettre et là la cata : plein de all new marvel now different extra machin bidule, les Uncanny étaient devenus Avengers ou Inhumans, les Avengers ont 10 séries différentes, Hulk est un inconnu, Ms est devenue Captain ou lycéenne, Captain est black ou vieux ou pas....(je viens de relire cette phrase et effectivement quand on est néophyte c'est plus que décourageant).

Bon j'arrête là car ça pourrait continuer longtemps.
Bref au final je ne lis plus d'avengers ni de mutants, ces 2 univers étant devenus trop confus pour qui ne lit pas les séries tous les mois pendant des années cad le public de masse. On demande beaucoup trop d'effort pour comprendre cet univers et avoir l'envie de s'y mettre c'était bien plus simple avant je trouve avec moins de séries, de relaunchs ou de changement de nom (la version cinéma est bien plus simple).

Sans parler de la numérotation limite incompréhensible pour un noob (si si Adi je t'assure, quand t'y connais que dalle va acheter un N°1 puis un N°2 qui n'ont rien à voir car volumes différents et tu perds 2 personnes sur 3), la ligne éditoriale n'est pas assez claire pour quelqu'un de l'extérieur. Le meilleur exemple étant les Inhumains : à peine débarqués ils ont déjà 3-4 séries pour eux...putain 1 série suffirait pour commencer puis pourquoi pas des minis de temps en temps mais faut laisser le temps aux gens/lecteurs de s'imprégner du truc non ? Quant aux Avengers ou aux X-Men 2 séries chacun devraient être un maximum. C'est une réflexion qu'avait mené Marvel avec Spidey et ils avaient décidé de ne faire qu'une série bi-mensuelle et il me semble que les ventes avaient suivi sans pour autant une renumérotation.

Spidey justement : il est vrai que depuis peu il y a des relaunchs inutiles autres que choix commercial (remarque ils sont (presque) tous comme ça ). J'aurais pu comprendre un relaunch à One More Day ou lors de la prise de pouvoir de Slott mais en ce moment c'est ridicule et inutile.

Pour en finir avec la numérotation moi je trouve qu'une série qui affiche 800 ou 900 numéros ça a de la gueule et je me dis que si elle a duré autant c'est que c'est bon alors je suis prêt à foncer...comme quoi ça peut le faire aussi.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 31/10/2016, 15h59
Avatar de tetard
tetard tetard est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 128
tetard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
....Après moi comme beaucoup ici, les numérotations avec changement systématique de nom des titres (pour quasiment tous le temps les même équipe ou le même perso) ça a fini par me perdre car je ne suis plus aussi assidûment les divers magasines et mine de rien, attaquer le sixième volume du mag spiderman, même si c'est relativement gérable si on veut suivre peter parce que justement c'est le mag qui a subit le moins de changement de nom, mais alors suivre la série principale des X-men ou celle des Avengers, c'est juste pas possible, surtout si on a manqué l'#12 du mag éponyme (ou l'une de ses déclinaisons)

....bref, vu de loin c'est juste pas reader freindly tout cela. (par contre vu de l'intérieur, où tu y baignes dedans à longueur de journée ça doit être limpide mais pas sûr qu'au bout de 5 ans ça le reste toujours autant et c'est là vraiment que ça se joue).
Tu as posté pendant que j'écrivais mais je te rejoins aussi sur toute la ligne.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 31/10/2016, 21h20
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Qui veut la peau de Marvel ?
Bendis fait ce que Marvel lui demande. Il suit le cahier des charges, point.
J'ai tellement été déçu par le Secret Wars II de Hickman. Comme Bendis, des vides, puis le vide. Aucune conséquence sur l'univers.
Alors qu'au début, nous avons l'impression que çà va se lâcher. Il se passe des choses incroyables et puis au bout de 3 ou 4 épisodes, bof!
Je vais lire Civil War II en français pour le plaisir.
J'en arrive à un point où je préfèrerai les films aux comics.

De son côté, DC garde une numérotation sur le long terme. Les 52 issues, c'est mieux.
Puis, il y a eu la baisse des ventes et un bon coup de gueule de Geoff Johns, Jim Lee l'a soutenu et les dirigeants sont revenus sur Terre et ils ont arrêtés la fumette.

Chez Marvel, je crois qu'il faut virer quelqu'un. Est-ce Joe Quesada ? Je ne sais pas.
J'admire Bendis qui continue à bosser comme un zombie, Marvel doit le payer très cher pour le tenir enchainer comme çà.

J'ai arrêter toutes les séries Marvel parce que je m'ennuie. Pareil avec DC pré Rebirth. Je vais me ruer sur Civil War II et Rebirth en français, c'est sûr.

Réponse avec citation
  #102  
Vieux 01/11/2016, 11h47
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
.
....bref, vu de loin c'est juste pas reader freindly tout cela. (par contre vu de l'intérieur, où tu y baignes dedans à longueur de journée ça doit être limpide mais pas sûr qu'au bout de 5 ans ça le reste toujours autant et c'est là vraiment que ça se joue).
Tout à fait d'accord avec toi, mais pour certains, il n'y aurait pas de débat à avoir sur ce sujet. ^^
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 01/11/2016, 13h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Qui veut la peau de Marvel ?
Bendis fait ce que Marvel lui demande. Il suit le cahier des charges, point.
Comme tout bon employé.

Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
J'ai tellement été déçu par le Secret Wars II de Hickman. Comme Bendis, des vides, puis le vide. Aucune conséquence sur l'univers.
Alors qu'au début, nous avons l'impression que çà va se lâcher. Il se passe des choses incroyables et puis au bout de 3 ou 4 épisodes, bof!
Secret Wars (pas II par contre) a quand même permis à Hickman d'aller au bout de sa démarche, en anéantissant tous les univers de Marvel, avant de repositionner les Richards au coeur du processus de création. Secret Wars a également permis de "relancer" les séries en général, après plusieurs années où les personnages étaient poussés au bout (hormis les X-Men, hélas).
Après, il ne faut pas attendre d'un événement qu'il modifie en profondeur les univers comics - au fond, ça n'a jamais été son objectif, même si Secret Wars est sûrement l'événement le plus révolutionnaire depuis Civil War.

Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Je vais lire Civil War II en français pour le plaisir.
Si Civil War II n'est pas désagréable, et vaut franchement plus que ce que vend son titre pourri, ce n'est pas pour autant quelque chose que je conseillerais si on cherche à lire quelque chose pour le plaisir.

Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
J'en arrive à un point où je préfèrerai les films aux comics.
A titre personnel, je retrouve plus l'esprit "comics que j'aime" que dans les BD actuelles. Je suis très client de l'esprit Marvel Studios, et j'attends avec hâte chaque nouvel opus, bien plus que les prochains épisodes BD.

Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
De son côté, DC garde une numérotation sur le long terme. Les 52 issues, c'est mieux.
Puis, il y a eu la baisse des ventes et un bon coup de gueule de Geoff Johns, Jim Lee l'a soutenu et les dirigeants sont revenus sur Terre et ils ont arrêtés la fumette.
Je pense que, comme Bendis, Johns n'a pas franchement grand-chose à dire. A posteriori, je pense que le New52 a été l'idée et l'initiative de Dan Didio et de Jim Lee (l'influence WildStorm dans le fond et la forme du New52 me semble évidente), et Johns a été utilisé pour faire passer la pilule ; il a d'ailleurs constamment tenté de défaire le New52 quand il le pouvait (enlever les pouvoirs de Captain Cold dans Justice League).
Maintenant, je pense que si Warner conserve DC comme réservoir pour le cinéma (enfin, quand ça commencera à vraiment fonctionner), les dirigeants ne veulent pas d'un poids mort ; au-delà des bénéfices, Warner doit au moins exiger une limitation des pertes, ou un équilibre au mieux.
De ce fait, la baisse terrible des ventes ces derniers mois a poussé les dirigeants à changer la donne éditoriale, et donc à laisser réellement Johns et son orientation axée sur l'héritage prendre le contrôle... avant de le transférer au cinéma, bien sûr.
Le REBIRTH est dicté par l'impératif financier, c'est bien normal.

Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
Chez Marvel, je crois qu'il faut virer quelqu'un. Est-ce Joe Quesada ? Je ne sais pas.
De mémoire, Quesada n'est plus le grand-chef. Et je ne suis jamais partisan d'un licenciement pour régler la situation...

Citation:
Posté par georgesdaniel
Voir le message
J'admire Bendis qui continue à bosser comme un zombie, Marvel doit le payer très cher pour le tenir enchainer comme çà.
C'est un employé, il continue à faire son travail - et ses Iron Man sont très bons, son Civil War II plus pertinent qu'on ne peut le penser.
Je pense que Bendis est passionné par l'univers Marvel, et qu'il a souhaité "marquer" chaque pan de cet éditeur ; il l'a fait, bien ou non c'est une autre question. Maintenant, je pense que Bendis fait ce qui l'amuse, et obéit aux demandes de son employeur en bon professionnel.
On a toujours du mal à l'admettre dans le domaine de l'art et de la culture, mais si Bendis est un auteur, il est aussi employé par Marvel (et je doute qu'il soit un "indépendant", je pense qu'il a un contrat béton qui le relie à Marvel). Je ne suis pas choqué qu'il fasse ce qu'on lui demande... surtout qu'il est loin de produire de mauvaises prestations actuellement.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 01/11/2016, 21h17
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Tout à fait d'accord.
Oui, non, en effet, virer quelqu'un est une mauvaise idée. C'est allez dans le sens de ceux qui, par exemple, veulent la mort de Zack Snyder et de Ben Affleck.

Réponse avec citation
  #105  
Vieux 01/11/2016, 21h21
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
En fait à part Aldi qui vient plus défendre le truc faut dire je comprend on est tous d accord pour dire que c est globalement une politique de merde ces numéros 1 à répétition
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Variant Covers - Est-ce que ça mérite un débat? EsseJi Comics Culture 28 27/05/2016 22h09
Débat : Les plus puissants personnages de comics. Invincible Comics Culture 53 08/09/2013 11h31
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Mc Do ou Quick: Le débat. hell_nico Brêves de comptoir 84 21/01/2009 20h14
Débat sur les sketchs EsseJi Comics Culture 96 16/11/2007 23h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !