Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/04/2013, 21h28
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
[Humour] Les meilleurs sketchs des guignols de l'info

C'est tout bete: postez ici vos sketchs favoris de l'émission de moins en moins culte (à mon grand dam) et essayez de les remettre en contexte quand ils sont vieux, pour les jeunots qui les ont pas vus à l'époque si ils sont vieux.


Un classique incontournable selon moi, la chanson Poire et cahuète de Serge July et Philippe Alexandre.
Tout le gag (qui fut étiré pendant deux ans de lanière jubilatoire entre 94 et 95) vient du fait que Serge July (Libération, de gauche) et Philippe Alexandre (Le Figaro, de droite) arrivèrent un soir complètement pétés chez la journaliste Christine Ockrent lors de son emission Dimanche soir sur la trois (transformée par les deux marionnettes ivrognes en "A la une à la deux à a la trois").

Ce fut tellement épique, ce débat entre deux gars bourrés, que ça passa au zapping de Canal + (autre émission géniale) et que les deux intéressés gagnèrent leur marionnette.

Perso, je trouve que c'est la meilleure chanson des guignols jamais faite.

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/04/2013, 23h53
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Chuis d'accorravec la chose....
Hic!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/05/2013, 00h58
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
oué ch'crois c'est clair
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/05/2013, 01h11
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
C'est de moins en moins culte parce que c'est de moins en moins drôle. C'est devenu de m'humour facile, du running gag et du private joke à tout va. Ils foutent n'importe qui en marionnette et c'est plus condescendant qu'acerbe ou satyrique.

Ca n'enlève rien à la bonne époque, mais depuis au moins 5 ans, c'est le vide, le néant, celui qui tue le cheval d'Atreyu, une mare de caca.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/05/2013, 07h48
Avatar de Mutability
Mutability Mutability est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 180
Mutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandaisMutability a cru que From Hell était un fromage hollandais
Le sketch des guignols que j'ai le plus apprécié est celui que je n'ai jamais revu. De mémoire, il me semble qu'il avait été diffusé dans la semaine (logique) mais jamais rediffusé dans la compil du week-end. Je ne sais même pas s'il est encore trouvable.

On y voyait Balladur en vieux poivrot habitué d'un bar. Il faisait chier le monde complètement bourré en disant "j'ai failli être président de la france, moi monsieur !". Dans ce sketch, il passait pour un alcoloo complètement mythomane et finissait par pisser dans le bistrot.
Le mélange vérité / exagération était parfait.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/05/2013, 07h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Les poireaux de De Villiers sont assez mythiques aussi... mine de rien, c'était totalement prépositoire des Manifs Pour Trous...



Rorschick, c'est bien pour ça qu'on parle de la grande époque! ^^
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/05/2013, 09h05
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oh putain, oui, les "poreaux" de de Villiers!
Y avait aussi les mithyques JO de Nagano avec Fulla. Une barre de rire tous les jours pendant deux semaines!
Droite City c'était pas mal non plus!
Et Chirac & Cie dans la version Pulp Fiction des Guignols, ça valait son pesant de poire et cahuètes, aussi!
Et de Graef qui tente d'expliquer l'humour au CSA avec le fameux: "Rhhaaaaa, 'Kael Kael, rhaaaa, 'cule un mouton! Rhaaa, drôle, non?" "rhaaaa et avec un chapeau?"
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 01/05/2013 à 11h58.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/05/2013, 09h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi j'aimais beaucoup les pubs raymond barre.
Les guignols, j'ai dû arrêter en 1998 où je ne les trouvais déjà plus très drôles.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/05/2013, 09h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Chacun a sa date d'arrêt.

Ah oui, le sketch du CSA, assez énorme. Surtout avec le dessin...

Et fera-t-on un jour plus .... différent .. que Raymond Stricker Irondick?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/05/2013, 09h35
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Le parachutage à Lyon:
"Raymond Barre! Lyon!" avec une voix façon trailer de film US!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/05/2013, 09h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tiens, petit bonus spécial Buzz: Moma détestait les sketchs sur Barre, Madelin et Jean-Pierre Gaillard.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/05/2013, 10h48
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Tiens, petit bonus spécial Buzz: Moma détestait les sketchs sur Barre, Madelin et Jean-Pierre Gaillard.
les skechs avec JP Gaillard étaient sympas

Pareil, j'ai arrêté de regarder , il y a environ 5 ans.

Un de mes meilleurs souvenirs reste la spéciale du 21 avril 2002, où ils ont quand m^me dévoilé le résultat avant 20HOO (avec Serge July)

Quand j'aurais un peu de temps, j'essayerais de poster quelques trucs
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/05/2013, 11h44
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
J'aime bien celui là aussi :

Zaza elle est mort de rirehan
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/05/2013, 11h47
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ils ont fait pas mal de parodies de films, la plus mémorable pour moi est celle de Pulp Fiction où Jacques "Vincent Vega" Chirac et Philippe "Jules Winnfield" Séguin règlent leurs comptes aux autres parrains de la droite de l'époque





La parodie de Star Wars avec le staff de Canal (De Greef, Gildas, De Caunes), à l'époque de la transition après l'ère Gildas-De Caunes à NPA:



En plus récent, le sketch sur les films français aux noms à la con ("Pars Vite et Reviens Tard ):


Dernière modification par mellencamp ; 01/05/2013 à 14h43.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/05/2013, 12h19
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Et bien moi, je continue à regarder, et j'ai commencé au tout début. La qualité est encore présente (bon, bien sûr il y a du déchet, et ils sont en mode "rien à foutre" pendant Cannes). Il y a juste eu une sale période dans les 90's, après le départ de Délépine et Halin.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Meilleurs voeux à tous Slobo Forumers 26 03/01/2013 08h03
Vos Meilleurs Films de 2011 John Keats Moovies 131 07/02/2012 14h53
Débat sur les sketchs EsseJi Comics Culture 96 16/11/2007 23h22
Meilleurs voeux, Benny Thorn Forumers 13 17/07/2006 22h24
Suivi de l'info... Mast Brêves de comptoir 19 27/03/2006 19h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !