Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #706  
Vieux 31/12/2007, 10h17
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Après la lecture de l'excellent Tombeau des Champignac, Trip nostalgie !
Je me suis commandé Le Sortilège de Maltrochu de Johan et Pirlouit + les 3 premiers Tintin en fac similés, plus chers mais bien plus jolis que les éditions normales.
Réponse avec citation
  #707  
Vieux 31/12/2007, 12h28
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hare Mageddon
Voir le message
Pour ceux qui aiment les albums de Milo MANARA (et Dieu sait qu' ils sont nombreux), une collection de figurines exclusives vient de sortir chez Altaya ...

Visitez le topic consacré ici
Trop habillées et trop prudes...


Le fléau des dieux est absolument génial, je pense essayer les autres BD de cette auteure (autrice, auteuse ?)

Quelqu'un a lu Universal War One ? Il parait que c'est aussi bien (j'attends l'intégrale)...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #708  
Vieux 31/12/2007, 12h52
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
la scenariste a ft un autre truc mais j'ai pas trop accroché ( d'ailleurs, j'ai mm pas retenu le titre ^^ )
Pour le dessinateur , on attend un prochain projet

Pour UW , alors autant j'ai bien le Fleau des dieux , autant , c'est qd même un peu du pipi de chien par rapport à UW ^^

Bajram est un dieu du dessin et de l'informatique et en plus il a pondu un scenar de Sf vraiment tordu et bien foutu ..
Si tu aimes les paradoxes temporels , les voyages ds le tps et toutes les prises de têtes qui vont avec , cette Bd est pour toi !!

Pour le moment , c'est ce que j'ai lu de mieux en SF ( en Bd bien sur ^^ )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #709  
Vieux 31/12/2007, 12h58
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Pour UW , alors autant j'ai bien le Fleau des dieux , autant , c'est qd même un peu du pipi de chien par rapport à UW ^^

Bajram est un dieu du dessin et de l'informatique et en plus il a pondu un scenar de Sf vraiment tordu et bien foutu ..
Si tu aimes les paradoxes temporels , les voyages ds le tps et toutes les prises de têtes qui vont avec , cette Bd est pour toi !!

Pour le moment , c'est ce que j'ai lu de mieux en SF ( en Bd bien sur ^^ )
Bon, ben je fini Amer béton (pour vérifier la qualité de tes conseils ) et je met des sous de coté
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #710  
Vieux 31/12/2007, 13h18
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 198
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
UW1 est en effet trés trés bon. Ca fait parti des must en SF comme, pour moi, la guerre éternelle par exemple!

Pour le fleau des Dieux, j'avais vraiment adoré les 2 premiers puis le trois m'était tombé un peu des mains....la lecture du 4 m'avait quand même bien réconcilié avec la série.
Concernant le dessin -magnifique au demeurant- c'est que dés le tome 2, les décors sont quasi absent... c'est dommage quand même.

Le dernier troyen est vraiment trés sympa graphiquement, par contre là c'est le scénario qui pèche je trouve tout comme les dialogues qui sont vraiment insipides...c'est d'autant plus dommage que le concept, similaire à celui du fléau des dieux est plutôt fort sympathique!
Réponse avec citation
  #711  
Vieux 31/12/2007, 14h04
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
UW1 est en effet trés trés bon. Ca fait parti des must en SF comme, pour moi, la guerre éternelle par exemple!
oui faudrait vraiment que je me mette à la guerre eternelle .. j'avais lu le 1 , y a bien longtps et ça m'avait laissé un assez bon souvenir

Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Concernant le dessin -magnifique au demeurant- c'est que dés le tome 2, les décors sont quasi absent... c'est dommage quand même.
C'est pas faux mais c'est souvent le cas des dessinateurs qui ont une sorte de symbiose ( d'un point de vue ambiance ) avec leurs couleurs ..
ça m'a pas specialement géné ( par contre , dans le 5 , il en met un peu plus de decor )

Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Le dernier troyen est vraiment trés sympa graphiquement, par contre là c'est le scénario qui pèche je trouve tout comme les dialogues qui sont vraiment insipides...c'est d'autant plus dommage que le concept, similaire à celui du fléau des dieux est plutôt fort sympathique!
Voila , c'est le dernier troyen dt je parlais plus haut ^^
et tout pareil qu'Aegnor sf qu'en plus , le dessin ne m'a pas laissé un souvenir imperissable
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #712  
Vieux 31/12/2007, 14h58
Avatar de Tink
Tink Tink est déconnecté
Bzzzz Bzzzz
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Neverneverland
Messages: 164
Tink change la caisse du Fauve
http://www.fantasy.fr/news/upload/ac...grand-mort.jpg

Je met le lien de la couverture de la dernière BD de Régis Loisel.
Nous sommes en Bretagne en compagnie d'une parisienne qui atterri dans un trou paumé. Elle est chiante, elle aime pas la campagne et elle aime visiblement pas trop des autochtones.
Mais voilà, comme elle a des problèmes de caisse, elle va devoir rester chez Erwan, un gars du coin qui l'héberge gentiment.
Erwan lui a un projet depuis longtemps, il doit partir dans un autre monde...

Bref on retrouve le trait Loisel, l'humour Loisel et surtout la magie !
J'attends la suite avec impatience. Pourvu que ça soit aussi bon que les Peter Pan ou Quête de l'oiseau du temps !
__________________
De Hob à Preacher59 :"Ca doit pas être pas facile de tout le temps s'écouter comme ça."

http://mildredmaquilleuse.wordpress.com
Réponse avec citation
  #713  
Vieux 08/01/2008, 20h09
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Je plussoie pour UW1! de la bonne SF qui va bien, ca se tient, pas facile a suivre mais passionnant!

Je me suis fait le "Bunker" de Bec et Betbeder à la suite de "Sanctuaire", même plot, lieu trés hostile et evenements mystérieux, mais bon ca marche!! le 2eme sort ce mois ci.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #714  
Vieux 09/01/2008, 08h43
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 198
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Je plussoie pour UW1! de la bonne SF qui va bien, ca se tient, pas facile a suivre mais passionnant!

Je me suis fait le "Bunker" de Bec et Betbeder à la suite de "Sanctuaire", même plot, lieu trés hostile et evenements mystérieux, mais bon ca marche!! le 2eme sort ce mois ci.
Pour Bec, j'ai vraiment accroché à Carthago dessiné par mon confrère Eric Henninot.
J'ai beaucoup moins été emballé par Bunker ou Sanctuaire car finalement le dessin de Bec est trop photoréaliste pour moi. Henninot, même si réaliste, à encore un côté "dessiné" qu'a perdu Bec, je trouve!

Le pitch, en forant le fond des océans, une compagnie pétrolière tombe sur une caverne jusqu'alors fermée ou vivaient depuis des milliers d'années des créatures préhistorique, en tête, des mégalodons tadam....franchement, c'est superbement mis image et le scénar de Bec plutôt trés inspiré. La série à d'ailleurs plutôt extrêmement bien démarré!
Réponse avec citation
  #715  
Vieux 09/01/2008, 12h15
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'avoue, j'aime bien Carthago car j'adore les monstres marins disparus.

Mais, paru à la même époque, je préfère de loin en SF/fantastique Le complexe du chimpanzé, même si photoréaliste..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #716  
Vieux 10/01/2008, 13h40
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Le Roman de renart t2 par Mathis et Thierry Martin. Comme le 1, ce tome est un regal de cynsime et de "cruauté enfantine" pour le scenar (conforme aux histoires d'origine) mais c'est surtout un bijou aux dessins : Ce Thierry Martin est un très très grand (à surveiller de très près)
'gadez son blog
http://thierry-martin.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #717  
Vieux 10/01/2008, 13h55
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
J'avoue, j'aime bien Carthago car j'adore les monstres marins disparus.
Tu devrais essayer Le Trou Bleu de Yukinobu Hoshino en manga. C'est très bien dessiné et l'histoire est vraiment sympa...

Je sais que ce n'est pas de la Franco Belge mais bon c'est imprimé dans le sens de lecture normal.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #718  
Vieux 10/01/2008, 16h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Tu devrais essayer Le Trou Bleu de Yukinobu Hoshino en manga. C'est très bien dessiné et l'histoire est vraiment sympa...

Je sais que ce n'est pas de la Franco Belge mais bon c'est imprimé dans le sens de lecture normal.
Non, non t'a raison , en plus ça me permettra de parler de Ping Pong de Matsumoto qui est ( et je l'aurais jamais cru ) surmeent une des meilleures Bds que j'ai lu de toute ma vie entiere qu'elle est même pas terminée ...

Si on m'avait dit un jour " tu verras , le manga de sport te fera vibrer " ^^

Sinon, ouais le trou bleu , c'est assez sympa mm si ça ft tres tres longtps que je l'ai lu celui là

Et pour parler de franco-belge , j'ai acheté mais pas encore lu , le dernier Rabaté , tiré d'un roman pour enfant .. A voir
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #719  
Vieux 10/01/2008, 16h28
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 198
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Tu devrais essayer Le Trou Bleu de Yukinobu Hoshino en manga. C'est très bien dessiné et l'histoire est vraiment sympa...

Je sais que ce n'est pas de la Franco Belge mais bon c'est imprimé dans le sens de lecture normal.
...yep, en effet, plutôt une trés bonne lecture que ces deux volumes du trou bleu (paru chez casterman!)
Réponse avec citation
  #720  
Vieux 10/01/2008, 16h30
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 198
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Sinon, un trés bon moment de lecture avec le tome 6 du Tueur de Jacomon/matz!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !