Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 09/11/2010, 11h36
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Après M. Manesse il fait ce qu'il veut je m'en tape mais qu'il ne vienne pas juger les autres avec ses petites remarques acerbes :
Ah bon, il y a que moi qui n'ai pas le droit ?
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 09/11/2010, 11h38
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message

- le collègue que je n'aime pas et qui fait un travail de sagouin, je l'ignore et tant pis pour lui s'il se fait pincer.
Et en quoi c'est différent de ma position ?
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 09/11/2010, 11h41
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
la différence est que tu es le seul à venir t exprimer et malheureusement tu deviens une cible du coup
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 09/11/2010, 11h41
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Bien sûr que si.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 09/11/2010 à 11h42. Motif: Arf, je voulais répondre à Jérémy
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 09/11/2010, 11h50
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Vous pensez vraiment que les traducteurs ne lisent pas ce genre de topic sur le net ?
C'est anecdotique mais je sais qu'une des personnes dont vous parlez souvent n'a pas Internet.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 09/11/2010, 12h07
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leonidas
Voir le message
la différence est que tu es le seul à venir t exprimer et malheureusement tu deviens une cible du coup
Oui, ça ne me dérange pas tant que ça, mais comme beaucoup d'autres l'ont dit, d'une part, c'est beaucoup d'énergie dépensée au mauvais endroit, d'autre part ça brouille une idée, un topic et une démarche dont je suis le premier à dire qu'ils ne sont pas inutiles.

J'ai exprimé on ne peut plus clairement ma position. Un milliard de fois. Mon complexe de supériorité n'est pas développé au point que je me sente en position légitime pour me placer au-dessus d'autres traducteurs et peut-être leur faire perdre leur principale source de revenus (oui parce que rappelons qu'on est payés à la page, un traducteur dont on juge qu'il fait un mauvais travail, on lui confie moins de trucs - et c'est déjà arrivé - et il n'arrive plus à joindre les deux bouts... Je ne dis pas ça pour faire pleurer dans les chaumières, mais c'est bien de savoir ce qu'on me demande, tout de même).

Enfin bref, ma position est connue, et claire. Elle devrait être intégrée et acceptée. Mais j'ai l'impression que certains sont persuadés que si ça n'est pas moi qui fais remonter les choses, autant pisser dans un violon. Ce qui est faux.

C'est pas moi qui ai fait remonter que certains lecteurs avait été choqués par le "Il y a pas marqué France" de Captain America dans Ultimates, par exemple. Si vous voyez ce que je veux dire.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 09/11/2010, 12h10
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Nan, mais pour être sérieux, une vraie question qui va faire avancer le débat:
Si Sinisa Mihaijlovic traduisait des Comics, on pourrait lui faire des remarques à Serbe?
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 09/11/2010, 12h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 396
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Voir le message
Nan, mais pour être sérieux, une vraie question qui va faire avancer le débat:
Si Sinisa Mihaijlovic traduisait des Comics, on pourrait lui faire des remarques à Serbe?
Un vrai coup franc que voilà...

Citation:
Mais j'ai l'impression que certains sont persuadés que si ça n'est pas moi qui fais remonter les choses, autant pisser dans un violon. Ce qui est faux.
Aussi, existe t'il un service des réclamations ou un interlocuteur bien défini (ou identifié) pour ce genre de questions au sein de Panini?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 09/11/2010, 13h49
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
Le SAV des publications comics
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 09/11/2010, 14h15
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message

J'ai exprimé on ne peut plus clairement ma position. Un milliard de fois. Mon complexe de supériorité n'est pas développé au point que je me sente en position légitime pour me placer au-dessus d'autres traducteurs et peut-être leur faire perdre leur principale source de revenus (oui parce que rappelons qu'on est payés à la page, un traducteur dont on juge qu'il fait un mauvais travail, on lui confie moins de trucs - et c'est déjà arrivé - et il n'arrive plus à joindre les deux bouts... Je ne dis pas ça pour faire pleurer dans les chaumières, mais c'est bien de savoir ce qu'on me demande, tout de même).
juste en aparté, même si je comprends bien la démarche , ne peut on pas non plus aussi supposer qu'il existe des traducteurs 'meilleurs' qui voudraient percer et avoir du taf et qui ne peuvent pas du fait de ces traducteurs qui ont toujours du travail ?


(je précise que c'est juste une remarque tranquille pas une pique acerbe ou autre, je sasi bien que ce n'est heureusement pas facile de virer des gens ou de reduire leur taf sans prendre en compte le coté humain de la chose)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 09/11/2010, 14h27
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
si je compare avec mon taf où je suis responsable APV et chef d'atelier (dans un garage automobile), je distribue le boulot en fonction de la compétence du personnel
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 09/11/2010, 15h33
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
juste en aparté, même si je comprends bien la démarche , ne peut on pas non plus aussi supposer qu'il existe des traducteurs 'meilleurs' qui voudraient percer et avoir du taf et qui ne peuvent pas du fait de ces traducteurs qui ont toujours du travail ?
Bien évidemment. Mais c'est pas mon job de décider qui est meilleur qu'un autre et d'agir en conséquence. Je fuis ce genre de responsabilité comme la peste.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 09/11/2010, 15h50
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
juste en aparté, même si je comprends bien la démarche , ne peut on pas non plus aussi supposer qu'il existe des traducteurs 'meilleurs' qui voudraient percer et avoir du taf et qui ne peuvent pas du fait de ces traducteurs qui ont toujours du travail ?


(je précise que c'est juste une remarque tranquille pas une pique acerbe ou autre, je sasi bien que ce n'est heureusement pas facile de virer des gens ou de reduire leur taf sans prendre en compte le coté humain de la chose)
comment tu vois le verre à moitié vide!
tu t'es jamais dit qu'il y avait aussi des traducteurs bien pires qui chercheraient à percer? Ha ha! d'un seul coup ça change tout hein!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 09/11/2010, 15h53
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
(...)Apres, perso, je comprend Jeremy ..
Car justement Tandhuiril, on lui demande pas d'aller voir son collegue et de lui dire "fais gaffe" mais de le faire remonter à la hierarchie ...
Donc on retombe exactement sur ton exemple..
Apres comme dit Cyclopebox, quand tu as un lien de confiance avec le collegue, ca passe.. sinon ca fait un peu donneur de lecon ..

Et il a pas tort sur le fait que c est aussi au lecteurs de prendre les choses en mains...(...)
Ben en fait, je pense que ce serait bien qu'il aille voir ses collègues pour leur dire "fait gaffe", c'est un peu ce que je m'échine à expliquer.
Il n'est pas question de donner des leçons mais de faire comprendre qu'ils vont sans doute (si cyclopebox va au bout et je pense qu'il ira) s'en prendre plein la gueule.
Sans être amis on en est néanmoins collègue, enfin normalement.

Pour ce qui est de la hiérarchie, la réponse est toute trouvée, les hiérarchiques directs n'ont pas les moyens de payer des relecteurs (et personnellement je pense qu'ils ont autre chose à foutre que de lire toute la production VF qui sort de chez eux) et au dessus d'eux ils vont répondre que s'il faut payer des relecteurs les livres couteront plus chers donc c'est exclus.

Sinon, je pense que déjà le travail est déjà distribué en fonction des compétences et il vaut mieux mettre un mauvais traducteur sur un produit mainstream (Kree/Skrull war) qui se vendra de toute façon et garder un bon traducteur pour les trucs un peu plus pointus qui n'intéressent que des fans (Transmetropolitan par exemple).
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 09/11/2010, 16h27
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
comment tu vois le verre à moitié vide!
tu t'es jamais dit qu'il y avait aussi des traducteurs bien pires qui chercheraient à percer? Ha ha! d'un seul coup ça change tout hein!
Oui mais il y a aussi....


oui enfin bon sans vouloir relancer le contrat nouvel embauche un mec qui est pas bon tu devrais le detecter facile..
ceci dit je ne sais pas si il y a des periodes d'essai avec un boulot payé à la page... à part le coté 'merci on vous recontacteras si on a besoin de vous)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !