Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #691  
Vieux 05/11/2007, 11h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
éh ben, ca fait trop du bien de dormir, j'avais oublié.

De retour simplement pour dire un grand merci à Art Themis et à tous ceux qui gravitent autour.
  #692  
Vieux 05/11/2007, 11h35
Avatar de Raul7
Raul7 Raul7 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Choisy le Roi (94)
Messages: 565
Raul7 change la caisse du Fauve
10€ le sketch je ne m'y attendais pas vraiment mais en meme temps je pensais pas qu'on aurait des dessins aussi detaillés et personnalisés (on choisissait le perso, le costume, avec ou sans masque, avec ou sans griffes, la pose etc). Serieux j'ai vraiment pas l'impression d'avoir perdu mon argent! Et puis 3€ l'entrée pour la qualité des auteurs il faut pas abuser, le but c'etait que tout le monde participe a la fete. Alors bravo aux organisateurs qui, au lieu de participer a la fete etaient souvent a courrir dans tous les sens pr que les auteurs puissent etre dans les meilleures conditions et bravo aux dessinateurs qui nous ont gaté et qui se sont investis a fond. je me repete mais si vous aviez vu le nombre de sketch réalisés par davis, toujours avec le sourir alors que ca sautait aux yeux qu'il etait crevé et qu'il en pouvait plus (surtt avec tous les mec qui prennaient des photos au flash à bout portant...) c'etait hyper sympa. Et pr winslade quand sa femme vous inscrit sur la liste et qu'elle vous dit qu'il prendra pas de pause à midi pr pouvoir contenter tout le monde on se dit que c'est du professionnalisme (et je pense pas que les 10€ soient volés!).
Bref, faire venir tout ce beau monde etait deja un exploit mais tout le monde s'est investit a fond pour que tout se passe bien alors c'est imptt de le souligné.
Le seul soucis c'est que l'an prochain il y aura encore plus de monde dans les files d'attente....c'est tt ce que je vous souhaite !
  #693  
Vieux 05/11/2007, 11h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 276
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Raul7;690678] (on choisissait le perso, le costume, [B]avec ou sans masque, avec ou sans griffes[/B], la pose etc).
[/QUOTE]

t aurais pas demandé wolverine?:siffle:
je dis ca car Cap avec ou sans masque et avec griffes... ou même le surfer ou superman..
  #694  
Vieux 05/11/2007, 11h41
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Le problème avec les listes d'attente, c'est le risque que certains s'inscrivent sur plusieurs listes; dans ce cas, le gars qui n'est pas là dès l'ouverture a très peu de chances d'obtenir quelque chose, car se trouve très bas dans n'importe quelle liste.
Le problème avec les filles d'attente, du moins je pense car bizarrement je n'ai pas encore vu de critique en ce sens, ce sont les boutiques qui ne font pas de chiffre d'affaire...
Une système que j'apprécie est celui proposé dimanche par Alan Davis : à partir d'un moment il a dit "le dernier monsieur dans la fille maintenant sera mon dernier visiteur" (mais dur pour le type qui a la charge de prévenir tout le monde derrière lui). Mais cette solution n'arrange pas le problème des boutiques.

J'avais pensé aussi à un truc mais je ne sais pas si c'est réalisable (de toute façon je pense qu'une solution unique ne s'imposera jamais car difficile de dicter une conduite aux auteurs), en tous cas ca me parait "juste" et démocratique: le matin files pour ceux qui veulent un headsketch fait en 5 minutes; l'aprèm files pour ceux qui veulent un sketch complet...

Content d'avoir revu Scarlet, Spider_J, Rik, Virgule. Content d'avoir (re)croisé (parfois de loin) preacher et les orgas, Geoff, Whllwrr, Axlrznr. Crois avoir reconnu Gambit, et bien sur Moma et ElBousky ! Et surtout ravi de la rencontre avec Gourvy pour sa sympathie, sa gentillesse et ses petits prix ! ! !

Sans doute quelques photos ici dans les heures/jours qui viennent...

Bravo et Merci à Preacher et l'assoc. L'an prochain je discuterai des auteurs à utopia (Bruxelles) avant le festival histoire d'essayer de vous arranger pour avoir frais paratagés et nous des dédicaces dans ma petite capitale ...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
  #695  
Vieux 05/11/2007, 11h53
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
[QUOTE=scarletneedle;690622]
Alan Davis (qui doit avoir la main en feu ce matin :() m'a fait un joli Flash [/QUOTE]
[QUOTE=Raul7;690678] je me repete mais si vous aviez vu le nombre de sketch réalisés par davis, toujours avec le sourir alors que ca sautait aux yeux qu'il etait crevé et qu'il en pouvait plus (surtt avec tous les mec qui prennaient des photos au flash à bout portant...) c'etait hyper sympa. [/QUOTE]
Ben je suis un de ceux qui ont fait un joli flash à Alan Davis (mais un seul, promis ! ) :huhu:
C'est normal de vouloir ramener un souvenir quand on rencontre de telles stars, n'est-ce-pas ? Et quoi de pire qu'une photo floue sans flash quand le cas est loin d'une fenetre ? :'( ... Désolé si on l'a ennuyé avec ca, mais on ne pouvait pas savoir non plus :oups: (comprendre "qu'il serait difficile à ce sujet") ...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
  #696  
Vieux 05/11/2007, 11h58
Avatar de Rico
Rico Rico est déconnecté
Derrière toi c affreux !
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 190
Rico change la caisse du Fauve
[QUOTE=Patrick07;690686]
C'est normal de vouloir ramener un souvenir quand on rencontre de telles stars, n'est-ce-pas ? Et quoi de pire qu'une photo floue sans flash quand le cas est loin d'une fenetre ? :'( ... Désolé si on l'a ennuyé avec ca, mais on ne pouvait pas savoir non plus :oups: (comprendre "qu'il serait difficile à ce sujet") ...[/QUOTE]

C'est normal, c'est dangereux les fenêtres !
Il paraît qu'à Facts, Van Damme a fait le cirque pour ne pas rester devant une fenêtre au cas où on lui tirerait dessus ! (dixit Joe Jusko)
Alors si quelqu'un est prêt à mettre du fric pour louer un tueur à gages juste pour Van Damme, imagine un peu avec le casting de Lille ! :D
__________________
Les meilleurs comics indépendants en VF, c'est KYMERA
La boutique KYMERA-OUTWORLD-DRAKOSIA
La boutique BDPoster
  #697  
Vieux 05/11/2007, 11h58
Avatar de Raul7
Raul7 Raul7 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Choisy le Roi (94)
Messages: 565
Raul7 change la caisse du Fauve
[quote=Mallrat le Kryptocommuniste;690680]t aurais pas demandé wolverine?:siffle:
je dis ca car Cap avec ou sans masque et avec griffes... ou même le surfer ou superman..[/quote]

effectivement j'ai demandé un wolverine (le truc hyper original je sais), j'ia ,pu le choisir tout ca et il a meme accepté de me rajouter du sang sur les griffes (par contre les morceaux de tripes c'etait son idée).

on devrait peut etre ouvrir un topic où on mettrait les sketch obtenus par tous le monde...ca pourrait etre sympa et convaincre ceux qui ne sont pas venu qu'ils ont raté qqch!! je propose juste l'idée car je sais pas si un organisateur du festival avait prevu de le faire
  #698  
Vieux 05/11/2007, 11h59
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
apparement il a de la persistance rétinienne ou un truc du genre... il se frottait le syeux souvent apres...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #699  
Vieux 05/11/2007, 12h47
Avatar de Raul7
Raul7 Raul7 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Choisy le Roi (94)
Messages: 565
Raul7 change la caisse du Fauve
c'est exactement ce qu'il expliquait, apres il avait du mal a fixer sa feuille pr dessiner
  #700  
Vieux 05/11/2007, 12h59
JS JS est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 79
JS change la caisse du Fauve
[QUOTE=Raul7;690689]on devrait peut etre ouvrir un topic où on mettrait les sketch obtenus par tous le monde...ca pourrait etre sympa et convaincre ceux qui ne sont pas venu qu'ils ont raté qqch!! je propose juste l'idée car je sais pas si un organisateur du festival avait prevu de le faire[/QUOTE]

Le dimanche, nous avons scanné environ une quarantaine de sketches d'à peu près tous les auteurs présents.
Le temps de monter ça en galerie, et je viendrai vous indiquer le lien.
  #701  
Vieux 05/11/2007, 13h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
[QUOTE=JS;690710]Le dimanche, nous avons scanné environ une quarantaine de sketches d'à peu près tous les auteurs présents.
Le temps de monter ça en galerie, et je viendrai vous indiquer le lien.[/QUOTE]

Je vais scanner et mettre en ligne cet apres midi mes sketchs dans le topic des dedicaces, pour pouvez les recuperer pour votre galerie.
  #702  
Vieux 05/11/2007, 13h20
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Non mais, les flashs en dédicace... ça ne se fait jamais !
Moi j' en ai jamais vu ni entendu parler jusqu' à aujourd' hui.
Déjà qu' il a le poignet fracassé, j' espère que vous ne l' avez pas rendu aveugle...

En fait si, j' ai déjà vu 2 ou 3 personnes demander à Angoulême, mais c' était refusé soit par les organisateurs, soit par les auteurs.
  #703  
Vieux 05/11/2007, 14h05
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ceci dit vu l'eclairage sans flash c'est clair c'est aucune photo possible correcte.
L'important c'est pas que ça se fait ou non mais bien de demander aux gens avant si ils le permettent.
Et à priori davis semblait toujours se mouvoir avec aise donc à moins qu'il soit aveugle et ait un sens radar il doit y voir encore.
ceci dit si il dessine en aveugle chapeau ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #704  
Vieux 05/11/2007, 14h11
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
[QUOTE=steflepreux;690591]
Concernant les points négatifs:
- Nous avions fait un fléchage complet depuis la gare et les sorties d'autoroute vers la salle. Celui-ci fut en place le samedi mais le dimanche matin il avait disparu ...[/QUOTE]
Comment il était fait le fléchage ? Si noir sur blanc, c' est réservé à l' administration.
  #705  
Vieux 05/11/2007, 14h19
Avatar de steflepreux
steflepreux steflepreux est déconnecté
Road Warrior Toujours Opé
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 383
steflepreux change la caisse du Fauve
[quote=christophe;690728]Comment il était fait le fléchage ? Si noir sur blanc, c' est réservé à l' administration.[/quote]

Noir sur Blanc mais autorisé par la Mairie de Lille.
__________________
www.lillecomicsfestival.com

Un festival qu'il est bien comme il faut !!

Ma Gallerie:
http://www.comicartfans.com/GalleryD...asp?GCat=27391
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !