Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 31/01/2013, 17h12
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Je te réponds dans un autre topic pour ne pas faire du HS sur celui là
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #347  
Vieux 31/01/2013, 17h14
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Réponse au message de Zeid qu'il avait posté dans le topic sur la série "les chevaliers de l'ancienne république"

Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Oui mais là tu cites pas ce qu'il faut

Dans les Clone Wars, tu as déjà tous les épisodes de la série Republic (OSTRANDER/DUURSEMA) qui content l'histoire de Quinlan Vos (débutée chez nous dans Jedi 1-3 (le 4, The Stark Hyperspace War, est plus dispensable, tout comme le 5) et qui se poursuit tout au long des dix volumes de Clone Wars (aux USA, on est toujours dans Republic). Bref, ça, c'est en général très bon, mais clairement, à moins d'être fan des Guerres des Clones, ça n'est pas ça que je conseillerai.

Les comics SW sont en général justement très bons... là, tes Clone Wars très mauvais, je ne vois pas forcément desquels tu parles, mais il y en a des très dispensables, c'est évident. Tout comme l'est le recueil sur Chewbacca, réalisé juste pour surfer une dernière fois sur ce personnage qui était mort quelques temps auparavant dans les pages de Vector Prime, premier roman du NoJ (Nouvel Ordre Jedi).

Ce qui est bien avec SW en comics (comme en roman d'ailleurs), c'est qu'il y a forcément un truc qui correspond à ce que tu aimes... certains se concentrent sur les Jedi, d'autres sur le Rogue Squadron, d'autres sur des Rebelles, des Impériaux, Vader, ou d'autres perso (Grievous, Maul, Mara Jade, j'en passe). Mais bon, pour moi, les valeurs sûres (idéales pour les personnes qui ne se sont pas aventurées très loin dans SW en plus), c'est ce qui se rattache avant tout à la trilogie.

Donc Les Ombres de l'Empire, qui raconte précisément ce qui se passe entre L'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi. Bref, tu suis Boba Fett qui convoie Solo chez Jabba, les Rebelles qui essayent de l'intercepter; tu suis Vader qui traque les Rebelles. Bref, vraiment le truc idéal pour contenter tout le monde (surtout que le comics, par rapport au roman, contient nombre de scènes très sympa sur Boba Fett et les autres chasseurs de prime).

Ensuite, tu as La Croisade Noire du Jedi Fou (autrefois la trilogie estampillée Episodes VII, VIII et IX), aka la Trilogie de Thrawn, qui contient L'Héritier de l'Empire, La Bataille des Jedi (Terry DODSON aux dessins) et L'Ultime Commandement. En gros, c'est la suite des films, quelques années après, avec un super méchant (Thrawn), un autre méchant dont on a un fan ici (Joruus C'Baoth), et quelques perso classes qu'on reverra souvent (Mara Jade, Talon Karrde) et la famille Solo s'agrandit ! Bref, en romans, c'est également sympa, et souvent considéré parmi les meilleurs trucs qui ont été produits.

Et je conclus avec L'Empire des Ténèbres, qui fait suite à cette histoire, et que, personnellement, je considère comme mon truc préféré dans l'Univers Etendu. Cam KENNEDY aux dessins (qu'on a surtout vu chez 2000AD), réussit à distiller une ambiance particulière et ô combien géniale et enivrante, dans un style pourtant assez hermétique, mais qui ne laisse jamais indifférent. Et là, c'est vraiment la suite des films dont il réutilise un max de trucs, tout en posant un max de bases pour la suite (dont pour ce qui se déroule des milliers d'années avant). Bref, je ne vais pas en révéler trop, mais en tous cas, ça touche à tout ce qu'on avait dans les films tout en creusant vraiment la mythologie des Sith et des Jedi, et tout ça, c'est passionnant

Bref, tout ça, c'est arrivé très tôt chez nous avec Dark Horse France, mais depuis cette époque où je les ai découvert, je dois bien avouer que pour moi, ils n'ont jamais été détrônés
Bon, je ne peux pas te donner de point vert, mais félicitation pour vendre les séries !

Quilan Vos, je ne l'ai jamais aimé... que ça soit dans Clone Wars ou bien dans Jedi, je l'ai toujours trouvé sans charisme et pas vraiment intéressant...
Clone Wars, je ne me rappelle plus parce que ça fait longtemps, mais j'ai souvenir d'un volume qui m'a profondément ennuyé... par contre, j'ai également souvenir d'un épisode avec Anakin qui est 100 fois meilleur que toutes les actions qu'il a pu faire dans la prélogie !
La trilogie de Thrawn, je l'ai lue en bouquin et en BD, mais ej n'ai pas aimé la BD, je l'ai trouvé peu claire à beaucoup de moments. Les bouquins sont beaucoup mieux !
Je note pour l'Empire des Ténèbres, j'y jetterai un coup d'oeil.

Ma médiathèque possède la série "Vector". elle vaut le coup ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #348  
Vieux 31/01/2013, 17h22
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Mouais bof ... une tentative de crossover entre les différentes époques de Star wars (ancien république, empire, rébellion, legacy....) qui accouche d'un truc lisible, mais rien d'extraordinaire.

Je conseillerais quand même la série X-Wing, avec de beaux développements sur Wedge Antilles, son groupe de chasseurs, et pas mal personnages autour (en particulier le baron Fel). Legacy est sympathique aussi pour l'histoire générale, c'est juste dommage que le héros soit anticharismatique à souhait.

De bonnes choses aussi dans les vieux Tales of the Jedi (bien, bien avant Kotor), qui racontent les premiers conflits entre Sith et Jedi, 4000 ans dans le passé.

Enfin, même si j'ai pas encore pu le lire, la trilogie de l'empire écarlate semble également d'un très bon niveau, à raconter le devenir d'un garde impérial après la chute définitive de l'empire (sorte de suite à Dark Empire en fait).
Réponse avec citation
  #349  
Vieux 31/01/2013, 17h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Star Wars LEGACY par DUURSEMA/OSTRANDER c'est excellent.
Réponse avec citation
  #350  
Vieux 31/01/2013, 17h42
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Yub yub !

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Bon, je ne peux pas te donner de point vert, mais félicitation pour vendre les séries !
lol, on me le dit souvent

Citation:
La trilogie de Thrawn, je l'ai lue en bouquin et en BD, mais ej n'ai pas aimé la BD, je l'ai trouvé peu claire à beaucoup de moments. Les bouquins sont beaucoup mieux !
Bah plus complets surtout, mais bon, j'avoue qu'à l'époque, découvre ces comics Star Wars, c'était un peu comme découvrir un trésor lol Il n'y avait rien d'autre de sorti chez nous, et j'avoue que L'Héritier de l'Empire, j'en garde toujours un excellent souvenir en comics (moins la suite, parce que j'aimais moins les dessins et je trouvais les Noghri moins réussis, quand bien même ils étaient plus fidèles aux romans de ZAHN).

Citation:
Je note pour l'Empire des Ténèbres, j'y jetterai un coup d'oeil.
Ah, j'aurai ptet du préciser que ça a quasi été renié dans l'Univers Etendu Mais bon, comme j'ai dit, on adore ou on déteste... perso, j'ai commencé par détester avant d'adorer (faut dire qu'à l'époque, je jugeais surtout les dessins et moins ce qu'ils procurent comme impression). Mais rarement on aura vu une telle escalade à la guerre... pour moi, la course aux armements n'aura jamais été aussi bien écrite que dans ces comics

Citation:
Ma médiathèque possède la série "Vector". elle vaut le coup ?
Oui... mais le truc, c'est que ça n'est pas une série, mais le seul crossover qui a été fait dans l'Univers Etendu SW. Et du coup, il s'intègre dans la série KOTOR (Chevaliers de l'Ancienne République) dont il fait partie intégrante, dans Dark Times et Rebellion (même si clairement, là c'est plus anecdotique) et dans Legacy (la série qui se passe 137 ans après la Bataille de Yavin IV (SW: Episode IV). A mon avis, c'est à lire, mais je sais pas du tout si c'est vraiment accessible sans avoir lu les autres séries :s

Sinon, pour en revenir à Vos, je pense que le perso s'appréhende surtout sur la durée... clairement, le coup du Jedi amnésique, initialement, c'est pas super original, mais bon, je garde en mémoire de bons moments (les épisodes avec l'Anzati Volffe Karko, le vampire psychique), ceux où il rejoint Dooku aussi... ou encore le moment où
... pis les passages avec Sora Bulq, ou la mission sur Honoghr (ouais, en fait, y avait quand même des trucs géniaux) qui fait écho à L'Héritier de l'Empire.

Cela dit, dans la série Republic, je crois que le moment que j'ai le plus aimé, c'est le volume avec l'arc Les Cuirassés de Rendili... Obi-Wan dans un vaisseau-zoo abandonné, et Anakin aux prises avec Asajj Ventress qui veut tuer Padmé sur Coruscant. Ça, je trouve que c'était vraiment dense et bien foutu.

Mais surtout, tu avais tout un casting de perso secondaires super intéressants (le Jedi aveugle qui cuisine... et cette cuisine a un goût qui reflète son moi intérieur). Bon, en fait, je vends tellement bien la série que je me redonne envie de la lire

EDIT:

Citation:
Posté par diablowagner
Je conseillerais quand même la série X-Wing, avec de beaux développements sur Wedge Antilles, son groupe de chasseurs, et pas mal personnages autour (en particulier le baron Fel). Legacy est sympathique aussi pour l'histoire générale, c'est juste dommage que le héros soit anticharismatique à souhait.

De bonnes choses aussi dans les vieux Tales of the Jedi (bien, bien avant Kotor), qui racontent les premiers conflits entre Sith et Jedi, 4000 ans dans le passé.

Enfin, même si j'ai pas encore pu le lire, la trilogie de l'empire écarlate semble également d'un très bon niveau, à raconter le devenir d'un garde impérial après la chute définitive de l'empire (sorte de suite à Dark Empire en fait).
Oui, les X-Wing sont excellents ! Bien dessinés, bien écrits (comme les romans, avec Michael A. STACKPOLE au scénario). The Phantom Affair, j'en garde un excellent souvenir à tous les niveaux par exemple, mais oui, effectivement, Soontir Fel est l'un des perso les plus charismatiques développés dans les épisodes suivants ! Par contre, il me semble qu'en VF, il y a des trucs plus récents qui ont été traduits dans la série, et qui ne sont pas forcément du même niveau, donc attention.

Legacy, mouais... j'ai bien aimé, mais pour moi, tout va trop vite, tout est trop simple. L'univers est bien, mais ça manque un peu de substance malheureusement.

Et pour les Tales of the Jedi, là, je ne peux que plussoyer ! Et justement, les bases sont posées dans L'Empire des Ténèbres, donc c'est un bon moyen de s'y plonger (perso, je les conseillerai juste après, si cet aspect a été apprécié dans la série Dark Empire donc). Mais clairement, cette série est excellente, et au moins, à l'époque, on avait une période antique qui ressemblait à une période antique, contrairement à ce qui se fait depuis la sortie des jeux vidéo KOTOR. Quant à L'Empire Ecarlate, c'est plus ou moins la suite de L'Empire des Ténèbres, et c'est très sympa (mais surtout le premier tome, avec Carnor Jax). Ca permet de voir que la garde impériale (les mecs en rouge) ne sont pas juste des mecs qui servent à rien comme les films le laissent penser XD

Dernière modification par Zeid ; 31/01/2013 à 17h51.
Réponse avec citation
  #351  
Vieux 06/02/2013, 18h49
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
oah des gens sur ce topic?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #352  
Vieux 06/02/2013, 18h58
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Dark Horse

Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
oah des gens sur ce topic?
A l'insu de notre plein gré seulement Les réponses ont été transférées dans ce topic
Réponse avec citation
  #353  
Vieux 06/02/2013, 19h16
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
ah pinaise c'est pour ça que je comprenais pas le début de la discussion ^^
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #354  
Vieux 06/02/2013, 21h17
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
ah pinaise c'est pour ça que je comprenais pas le début de la discussion ^^
C'est un peu de ma faute
Réponse avec citation
  #355  
Vieux 06/02/2013, 22h30
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Vite Jorus, sors les bretzels et la bière!!
On a du monde! Il ne faut pas les perdre.

Je t'avais dit qu'il fallait garder nos stocks de 2005.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #356  
Vieux 06/02/2013, 22h35
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Montre leur tes photos de vacances pendant que je gratte la moisissure des bretzels, les laisse pas partir
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #357  
Vieux 06/02/2013, 22h40
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Alors là, c'était pendant nos vacances sur Mustafar.
Le climat est un peu chaud, mais il y a plein de manèges cool sur lesquels s'amuser.

__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #358  
Vieux 06/02/2013, 22h43
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Ça c'était cet hiver, on est allé faire du ski sur Hoth.
Pour deux fois rien tu peux faire de la randonnée en Tauntaun.

__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #359  
Vieux 07/02/2013, 02h29
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
On m'avais prêté Clone wars (Seul BD star wars que j'ai lu) j'avais trouve le persos de Vos sympa ,
J'ai un thread en section "a Vos crayon" ,apres la lectures je me suis fais un Poster Star wars mais n’étant pas connaisseur j'ai melangé des personnages d’époque différentes ,
Voila un scan de l’époque et des roughts d’arrière plan :



Et le rought

Réponse avec citation
  #360  
Vieux 07/02/2013, 07h21
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Effectivement c'est un joyeux bazar niveau personnages ^^ mais bien sympa!! t'as prévu de le coloriser? les lightsaber en couleur ça devrait de suite apporter un petit plus
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !