Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6421  
Vieux 17/11/2008, 14h24
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=Ben Wawe;842744]Ca va être dur pour ta copine : Busiek utilise quand même cette maxi-série pour régler les problèmes de continuité en usant (voir abusant) de certains gimmicks un peu faciles (Space Phantom...). C'est fun, c'est sympa' mais ça reste quand même pour gros fans des Avengers.[/quote]
C'est ce que je me disais, allez je vais lui laisser entre les mains et peut être que ça lui donnera envie de lire toutes les histoires auxquelles Busiek fait référence...
Et puis il faut dire que le dessin est somptueux :)
  #6422  
Vieux 17/11/2008, 14h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Après c'est sur qu'il faut aimer les scénario très typés super héros avec des flash back, des références à de vieux évènements passés etc peut-être qu'il y a des choses plus accessibles a lui foutre dans les mains ! A-t elle l'habitude de lire du comics Marvel par exemple ?
__________________
Mon site (qui date )
  #6423  
Vieux 17/11/2008, 15h04
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=fredgri;842748]Après c'est sur qu'il faut aimer les scénario très typés super héros avec des flash back, des références à de vieux évènements passés etc peut-être qu'il y a des choses plus accessibles a lui foutre dans les mains ! A-t elle l'habitude de lire du comics Marvel par exemple ?[/quote]

Non pas trop, en fait elle est tombée sur le numéro 1 que j'avais laissé ouvert et s'est écriée au bout de deux pages "ça à l'air sacrément cool".

Sinon elle lit Fables et j'essaie de lui faire lire Runaways histoire qu'elle rentre doucement là dedans
  #6424  
Vieux 17/11/2008, 15h08
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est vrai que du Vertigo c'est idéal pour faire "entrer" les nouveaux lecteurs vers du comics. Peut etre que Avengers Forever lui plairont, mais franchement si elle n'a pas trop l'habitude de ce genre de truc j'ai bien peur qu'elle soit assez vite larguée. Si elle accroche par contre bien à Pacheco (une belle preuve de bon gout d'ailleurs :-) ) qu'elle essaie Arrowsmith, et si tu veux lui faire lire du SH par lui présente lui les Superman ou encore le JSA/JLA qu'il avait fait il y a quelques années. Mais laisse là essayer les Avengers, sait-on jamais :-)
__________________
Mon site (qui date )
  #6425  
Vieux 17/11/2008, 15h19
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Vertigo est en effet une bonne porte d'entrée vers le monde des comics pour des personnes qui comme mon amie ont tendance à les assimiler à du "Ahah me voilà je vais te casser la gueule PIM PAM POUm". Cela leur permet de comprendre qu'il s'agit d'une forme de littérature avec divers genres et que réduire les comcis à cela serait réduire tous les romans à la collection Arlequin. J'ai fait découvrir les comics à pas mal de monde grace à Fables et Transmetropolitan.
  #6426  
Vieux 17/11/2008, 15h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 338
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Exactement. Fables c'est vraiment l'idéal à mes yeux. Bon, ensuite les gens autour de moi ne lisent pas de VO et je n'ai pratiquement rien en VF :-( Mais actuellement il y a pas mal de trucs très sympa aux antipodes des comics de super héros, c'est intéressant comme période pour découvrir la richesse des comics !
__________________
Mon site (qui date )
  #6427  
Vieux 17/11/2008, 15h30
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Pour Fables, j'ai piégé un pote avec les deux premiers en VF, puis "Si tu veux la suite, c'est en anglais :beu:". Ça a marché (bon le pote en question se débrouille bien en anglais)
  #6428  
Vieux 17/11/2008, 15h47
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
C'est retors ça :)
  #6429  
Vieux 17/11/2008, 15h49
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Non, ce qui est retors c'est de dire : "si tu veux la suite, tu les achètes, puis tu me les prêtes"
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #6430  
Vieux 17/11/2008, 15h51
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=Virgule;842366]non moore a crée constantine, gaiman ne l'a eu dans les pattes que pour un épisode et demi en gros.[/QUOTE]

Au temps pour moi, Sandman c'est en 89 et Swamp Thing en 85 (c'est juste que j'ai lu Sandman avant Swamp Thing :pfff:).

Le run de Moore sur Swamp Thing est excellent (surtout la première partie avec Woodrue), à part peut être la scène d'amour qui est un peu trop tarabiscotée à mon goût...

Note pour celui du fond, Gaiman étant né en 1960, il avait 25 ans en 85, pas 15 ans ;)
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #6431  
Vieux 17/11/2008, 19h31
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Ben justement, en attendant de recevoir la commande que j'ai passé hier (TPB Sclaped #1, Fables # 4, Northlanders # 1, Daredevil The devil inside and out #1 et 2, losers # 4 et 5), je me relis l'intégral Swamp Thing de Delcourt.
J'ai entamé le volume 1 hier et si les scénarii de Len Wein sont très loin de valoir ceux de Moore, il y a tout de même Berni... :bave:
Berni, c'est l'ami de mon petit déjeuner, mon déjeuner et mon diner. Pour un peu, je me remettrai presque à goûter, tiens.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 17/11/2008 à 19h37.
  #6432  
Vieux 17/11/2008, 19h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
[quote=mrcitrouille;842735]Bon je viens de lire le run d'Ellis sur Thor (mouaifmouaif) et la dernière partie du run de Bob Harras sur Avengers (qui va du peu inspiré au sacrément mal exécuté à l'arrivée de Terry Kavanagh).
Des critiques dans mon thread dès que j'en ai la force

Heureusement je commence Avengers Forever :) que ma copine trouve pas mal (même si je ne suis pas sur que cette série soit accessible à quelqu'un qui n'a jamais lu un avengers de sa vie. Un avis là dessus les gars?)[/quote]

Effectivement, la sage "La Machine" de Ellis et Deodato est vite fait, mais j'ai adoré le run de Harras sur Avengers!
Peut etre parles tu uniquement de la fin, dans ce cas je te rejoins, car avec le départ d'Epting, la série avait perdu une part de son ame!

Pour Avengers Forever, c'est clair, c'est de la bombe!Mais a l'inverse, je pense qu'on peut passer au dela des references et apprecier l'histoire seule.
  #6433  
Vieux 17/11/2008, 20h17
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
[quote=fredgri;842745]ne lui parle pas de Moore, il va gerber son repas de ce midi :-))))[/quote]

TPB VO ?

J'y jette un oeil cette semaine si je vais à Album ou Pulp's. Et si je le trouve en rayon bien sûr.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
  #6434  
Vieux 17/11/2008, 20h58
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
[B]Fables #73 [/B]: What the Fuck ??????????? C'est quoi ce numéro tout pourri. Bill, tu m'as grandement déçu...

Nan je déconne, c'est de la très bonne came. The Big Event est en route. Et il tient toutes ses promesses pour le moment.

[B]Futurama #39[/B] : Bwahaha!!! Sacré Bender. Dans ce numéro, il transforme la planète où sont envoyés les vieux pour attendre la mort (pour ceux qui ont vu l'anime, il s'agit de la planète où les vieux sont parkés dans des cercueils et sont connectés un peu à la Matrix Style à un monde virtuel). Le monde virtuel passe d'un lieu de villégiature calme à une ville où règne le poker, les prostituées... le tout géré par Bender. :D
  #6435  
Vieux 17/11/2008, 21h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
[quote=Drix;842879]Effectivement, la sage "La Machine" de Ellis et Deodato est vite fait, mais j'ai adoré le run de Harras sur Avengers!
Peut etre parles tu uniquement de la fin, dans ce cas je te rejoins, car avec le départ d'Epting, la série avait perdu une part de son ame!.[/quote]
Je regrette en effet le côté "pilotage automatique" de Ellis sur Thor.
Pour Harras j'ai en effet adoré ses avengers (cf. mon thread critique) mais après la saga Proctor j'ai l'impression que la série perd son âme, Harras évacue tout super rapidement, effleure la surface des choses alors que ses personnages étaient auparavant fouillé... c'est dommage.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4585 Hier 20h47
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !