Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10951  
Vieux 20/09/2014, 15h56
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Perso, dès le premier Monster je me suis fait une raison concernant l'intégrale en VF. Je prendrai les nouveau gros volumes et revendrai mes VF.
  #10952  
Vieux 20/09/2014, 16h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai pris la suite en VO pour ma part . Je me suis encore régale hier soir à la lecture du nouveau numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10953  
Vieux 21/09/2014, 00h23
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine


Après l'énorme succès de Scott Pilgrim et sa déclinaison au cinéma, Bryan Lee O'Malley est enfin revenu cette année avec son nouveau projet, un OGN intitulé Seconds.

Katie approche de la trentaine, gère un restaurant mais, insatisfaite, elle galère pour en ouvrir un autre qu'elle puisse considérer comme véritablement sien.
Elle découvre qu'une créature fantastique lui permet de modifier dans son passé des évènements qui ne lui ont pas plu.
Elle commence par changer des petits détails, puis des choses de plus en plus importantes.
Et petit à petit, elle perd le fil de sa vie, jusqu'à se retrouver complètement perdue dans un quotidien qu'elle est complètement incapable d'appréhender.

Beaucoup plus posé que Scott Pilgrim, moins directement über-cool et déjanté, Seconds est cependant une belle réussite.
Graphiquement parlant, ça lorgne beaucoup sur le style très cute de la mangaka Junko Mizuno. Et ce n'est pas pour me déplaire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #10954  
Vieux 21/09/2014, 10h20
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
D'ailleurs j'ai vu que les derniers épisodes de Rucka sont dans un TPB "Kobra Resurrection" qui a l'air plutôt fourre-tout, est-ce que ça vaut le coup?

Sinon, j'ai reçu les 3 derniers volumes de Scalped, donc relecture intégrale à compter d'aujourd'hui.
kobra ressurection

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=605

et JSA vs kobra qui fait suite et conclue mme si ce n'est pas rucka au scénar (mais son coupain trautmann)

http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=696
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #10955  
Vieux 21/09/2014, 17h39
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Je viens de finir le premier volume Urban Comics d'Animal Man et j'ai vraiment apprécié. Par contre certaines planches m'ont empêché de dormir.

Je me suis également laissé tenter par un titre Valiant à 5€. J'ai essayé Shadowman et... déçu. Je me suis ennuyé d'un bout à l'autre. Rien de nouveau sous le soleil, juste une énième histoire (ratée) de super-héros orphelin. Mr Twist bof bof. Les protagonistes sortent de nulle part, il n'y a pas de suspens et les cliff sont basiques. Une grosse déception. J'espère m'être simplement trompé de titre et que toutes les séries Valiant ne sont pas de ce niveau.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
  #10956  
Vieux 21/09/2014, 18h04
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
C'est vrai qu'Animal Man de Lemire commence vraiment très bien. Tu risques de t'emmerder un peu pendant le crossover, mais ça redevient cool après.
  #10957  
Vieux 21/09/2014, 18h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Baltazared
Voir le message

Je me suis également laissé tenter par un titre Valiant à 5€. J'ai essayé Shadowman et... déçu. Je me suis ennuyé d'un bout à l'autre. Rien de nouveau sous le soleil, juste une énième histoire (ratée) de super-héros orphelin. Mr Twist bof bof. Les protagonistes sortent de nulle part, il n'y a pas de suspens et les cliff sont basiques. Une grosse déception. J'espère m'être simplement trompé de titre et que toutes les séries Valiant ne sont pas de ce niveau.
C'était le seul à ne pas prendre C'est le plus faible de tous les premiers tomes (encore maintenant malgré les nouvelles séries). Zircher fait un super boulot mais Justin Jordan au scénario c'est juste pas possible. C'est plat et sans ambition. On lit, on comprend vite, on referme et on a déjà oublié.

Tente Harbinger, Archer&Armstrong ou X-O Manowar. Dans cet ordre, au vu de tes lectures et tes critiques.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10958  
Vieux 21/09/2014, 18h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Surtout que Shadowman a été vite interrompu puis relancé en mini-série : Valiant ne poursuit pas les "accidents".
Et puis, ouais, Justin Jordan....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #10959  
Vieux 21/09/2014, 18h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'ai lu les deux premiers TPB de Unity. J'ai beaucoup aimé le premier, sur la chasse à l'armure Manowar : chaque personnage y a un but : Eternal Warrior pour la stratégie, Ninjak pour la feinte, Harada pour le pouvoir brut et Livewire, essentielle pour le plan et, de par ses pouvoirs et ses relations avec les personnages, au cœur de l'histoire, avec un clin d'oeil à l'une des histoires du XO Manowar original.
A contrario, j'ai trouvé l'histoire de Webnet et du Docteur Silk (2e TPB) beaucoup moins prenante, malgré une idée intéressante (le virus visuel, d'ailleurs déjà utilisé dans Global Frequency). Le bouche trou de ce TPB, un épisode de XO Manowar avec Ninjak, est une arnaque que j'espère ne pas voir reproduite en VF.

Eternal Warrior : 1er TPB : histoire intéressante mais sans aucun raccord avec les autres versions du personnage (Archer & Armstrong ou Unity). Le Guerrier Eternel a quitté le service des Geomancers et de Gaïa pour vivre en pleine nature, lorsqu'il voit débouler sa fille, perdue depuis des millénaires et poursuivis par des émissaires d'un dieu de la mort. La construction en flashbacks, qui dévoile le passé de Gilad et sa relation avec les évènements actuels, est étonnamment lisible et fluide. On y retrouve également une idée de la première série Valiant, à savoir que les enfants du Guerrier partagent sa folie guerrière sans cependant pouvoir la contrôler comme il le fait.
Je trouve que le 2e TPB, Eternal Emperor, s'apprécie mieux coupé de la première histoire ou même de tout autre titre Valiant. En l'an 4000 et des poussières, le Guerrier protège une tribu lorsque celle-ci est attaquée par une créature qui s'avère être un automate alimenté par une énergie nucléaire, qui explose un peu plus tard. Les survivants sont contaminés par les radiations, et le Guerrier part avec sa petite fille pour trouver un remède. L'histoire m'a étrangement rappelé Princesse Mononoké avec l'arrivée du sanglier qui contamine le héros (et auquel l'automate ressemble beaucoup), le voyage en ville, la tension entre modernité et nature. Le personnage central, plus que le Guerrier, est sa petite-fille Caroline qu'on voit grandir durant l'histoire, confronté aux horreurs et merveilles de la technologie, jusqu'à une conclusion douce-amère.
  #10960  
Vieux 21/09/2014, 18h57
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'ai lu les deux premiers TPB de Unity. J'ai beaucoup aimé le premier, sur la chasse à l'armure Manowar : chaque personnage y a un but : Eternal Warrior pour la stratégie, Ninjak pour la feinte, Harada pour le pouvoir brut et Livewire, essentielle pour le plan et, de par ses pouvoirs et ses relations avec les personnages, au cœur de l'histoire, avec un clin d'oeil à l'une des histoires du XO Manowar original.
A contrario, j'ai trouvé l'histoire de Webnet et du Docteur Silk (2e TPB) beaucoup moins prenante, malgré une idée intéressante (le virus visuel, d'ailleurs déjà utilisé dans Global Frequency). Le bouche trou de ce TPB, un épisode de XO Manowar avec Ninjak, est une arnaque que j'espère ne pas voir reproduite en VF.

Eternal Warrior : 1er TPB : histoire intéressante mais sans aucun raccord avec les autres versions du personnage (Archer & Armstrong ou Unity). Le Guerrier Eternel a quitté le service des Geomancers et de Gaïa pour vivre en pleine nature, lorsqu'il voit débouler sa fille, perdue depuis des millénaires et poursuivis par des émissaires d'un dieu de la mort. La construction en flashbacks, qui dévoile le passé de Gilad et sa relation avec les évènements actuels, est étonnamment lisible et fluide. On y retrouve également une idée de la première série Valiant, à savoir que les enfants du Guerrier partagent sa folie guerrière sans cependant pouvoir la contrôler comme il le fait.
Je trouve que le 2e TPB, Eternal Emperor, s'apprécie mieux coupé de la première histoire ou même de tout autre titre Valiant. En l'an 4000 et des poussières, le Guerrier protège une tribu lorsque celle-ci est attaquée par une créature qui s'avère être un automate alimenté par une énergie nucléaire, qui explose un peu plus tard. Les survivants sont contaminés par les radiations, et le Guerrier part avec sa petite fille pour trouver un remède. L'histoire m'a étrangement rappelé Princesse Mononoké avec l'arrivée du sanglier qui contamine le héros (et auquel l'automate ressemble beaucoup), le voyage en ville, la tension entre modernité et nature. Le personnage central, plus que le Guerrier, est sa petite-fille Caroline qu'on voit grandir durant l'histoire, confronté aux horreurs et merveilles de la technologie, jusqu'à une conclusion douce-amère.
C'est quoi la quatrième histoire du TP2 d'Unity ? (les crédits)

Effectivement la seconde histoire est légèrement en dessous de la première mais à son importance pour RAI où elle est évoqué.

Par contre je n'ai pas du tout aimé le second arc de Eternal Warrior. Cela partait bien pour finir en boudin, Gill assurant le minimum. Greg Pak m'a déçu sur cette série avec effectivement une vision du personnage qui n'a rien à avoir de ce que l'on a pu voir dans A&A, X-O ou encore Unity. Le second faux pas de Valiant à mon avis (avec le Shadowman de Justin Jordan qui se rattrape bien avec Milligan ensuite)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10961  
Vieux 21/09/2014, 19h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La 4e histoire du second TPB de Unity est XO-Manowar #5, c'est-à-dire la première apparition de cette version de Ninjak, donc une pub de 25 pages pour une histoire que quelqu'un qui a acheté Unity aura très probablement déjà lue.
  #10962  
Vieux 21/09/2014, 19h21
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Haha ! Bon bah il a fallu que je me trompe. Tant pis. Mais c'est un mal pour un bien puisque le Humble Bundle du moment propose tous ces titres. Je vais donc lire tout ça tranquillement en version numérique.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
  #10963  
Vieux 21/09/2014, 19h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
OK. Cela va être le problème des arc en 3 dans les TP Valiant. Et en plus cela l'éditeur apprécie se format.

Je me demande comment ils vont publier A&A 24 et 25, Bloodshot 24 et 25 ou encore Harbinger 25 quand je vois les crédits des derniers TP (pour Harbinger 25 je pense que cela sera avec Omega mais quid de Harbinger Armors Hunter en trois également ?).

en tout cas content de voir que tu continue à lire cet univers et que l'on puisse en discuter. Tu fais Quantum and Woody également ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
  #10964  
Vieux 21/09/2014, 19h47
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Pour ma part, j'ai commencé les Q&A, commentaire à suivre
  #10965  
Vieux 21/09/2014, 19h50
Mindphobia Mindphobia est déconnecté
Hal Jordan as its best !
 
Date d'inscription: septembre 2014
Messages: 3
Mindphobia change la caisse du Fauve
Je viens de finir le Marvel Icons Spider-man qui est vraiment top. Pour le coup il me réconcilierai presque avec Romita Jr que je déteste pourtant de tout mon coeur. En tout cas une lecture vraiment au top. La saga avec Morlun est top de chez top. J'ai peut être moins aimé le passage avec le doc Ock... mais globalement c'est vraiment bien écris. Et j'ai adoré la mise en abîme avec l'homme homard !

Là je suis en train d'attaquer le Green Lantern 3 de chez Urban où l'on rencontre Simon Baz. Message social manquant de finesse mais pas trop mal écris dans l'ensemble. Mais je n'en suis qu'au tout début. Bon, je viens de le finir, et si c'est le presque chant du signe de Jonhs sur la série, ça sent plutôt bon car je n'ai qu'une envie, voir la fin (qui sera publiée dans le tome 4). Une bonne histoire comme Geoff Johns en a toujours écris sur les green lantern. Vraiment ma série préférée chez DC Comcis. Vivement la suite !

Dernière modification par Mindphobia ; 22/09/2014 à 00h16.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4582 Hier 08h16
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !