Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 05/04/2013, 12h58
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Avengers vs X-Men 6

Au final, j'ai beaucoup apprécié ce Avengers vs X-Men. On est loin de Secret Invasion qui était trop étiré, on est loin de Fear Itself qui n'avait que le dessin de Immonen à garder. On a eu des jolis moments et une histoire qui se tient bien. Pour moi, on n'est pas loin du niveau d'un Civil War.
Ben moi, je suis assez d'accord avec ça.
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 05/04/2013, 15h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Idemmeuh.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 05/04/2013, 20h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Bon ca y est je l'ai acheté (c'était le jour de mon approvisionnement mensuel)

Avengers vs X Men 6

par Bendis/Coipel (AvX 11) et Aaron/Kubert (AvX12)

Au final c'est loin de la purge annoncée. Comme certains on pu l'écrire c'est largement au niveau de Civil War. On sent quand même bien l'accélération dans le final ce qui fait encore plus regretter les lenteurs de la mise en place du début de l'évent.
Pour ne critiquer tout d'abord que ce numéro : un peu moins bon que le 5. Tout d'abord Coipel et Kubert rendent une copie indigne de leur statut. C'est d'autant plus dommage en comparant avec les numéros précédents. Beaucoup de visages sont méconnaissables et le story telling de Coipel n'est pas bon. Celui de Kubert est à peine meilleur si on compare à ces capacités.
Sur l'écriture j'ai été déçu par Bendis et Aaron. On dirait qu'il se sont retenus. C'est flagrant chez Bendis où le verbe n'est pas si facile et chez les je suis resté sur ma fin dans les flashback (que les historiens que nous sommes adorons) : il y avait mieux et plus à montrer. Aaron aurait pu aller un peu plus loin dans sa conclusion (mais là il manque des pages où bien le 12 aurait du être un numéro de conclusion : mais ça c'est pour les mini série épilogues pompe à fric à suivres). Le dialogue entre Cyke et Cap sonne faux (c'est mon avis). Je trouve Cap étonnamment agressif et puis Wolverine dans son dos, j'ai rigolé. On a l'impression que tout les caractères ont été poussés à fond dans l'exagération. Est ce voulu de peu signaler que Cyclope agissait sous l'emprise du Phoenix ? La folie et l'emprise du Phoenix Noix sur Jean cela avaient quand même plus de classe sous Claremont/Byrne (même les planètes décimées par Jean et les conséquences derrières)
Déception également sur les interactions entre Scarlet Witch et Hope. La première sort dont on ne sait où et il reste du flou sur les pouvoirs de la seconde (sans compter que la résolution du truc est plus que crédible mais très bizarrement amenée).
Sur la mort de.... comme mes collègues, aucune émotion. Et puis pratiquement rien dans le 12 dessus.
Sur le retour des
on pouvait faire bien mieux graphiquement. En plus l'interrogation de Cyclope a ce sujet se contredit avec l'épisode de Uncanny X Men de ce mois (ici il l'apprend par Cap et dans UXM par The Beast).
La future équipe de Uncanny X Men n'est pas très bien annoncé graphiquement non plus...

Mais c'était quand même une chouette lecture au final qui va enfin changer des choses dans le marvelverse (Marvel Now). L'event se tient dans les promesses et dans l'action proposée. A relire d'un seul coup cela doit encore plus prenant surtout quand on sait ce qu'il s'annonce. Une lecture plus qu'agréable de comics. A recommander au vu des évent des dernières années
Mon regret : que les architectes ne nous aient pas proposé mieux, c'est à dire plus fouillé car ils savent le faire , et que la partie graphique ne reflètent pas les attentes de fans que nous sommes.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 05/04/2013, 22h36
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je rejoins le camp de ce du dessus, cela a très bien fonctionné sur moi ce numéro, niveau émotion idem alors ok ce n'est pas dans la finesse et cela a un goût de précipité voire de retenue certes mais pour un event auto-contenu cela fonctionne parfaitement.
Cet event aurait été bien plus appréciable avec de vrais tie-ins à la Civil War pour amener une réelle émotion dans la mini principale et des dessineux en forme...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 06/04/2013, 00h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Les ties-in Uncanny et W&tXM n'étaient pas indispensables, mais très bons néanmoins!
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 06/04/2013, 00h23
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je n'ai pas lu les Uncanny par contre les W&tXM oui, ceux avec Colossus/Kitty et Rachel étaient très bien mais n'ayant hélas aucun écho ou synergie avec la mini principale...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 06/04/2013, 11h27
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
pourtant les W&TXM montrent mieux les motivations de certains personnages et explique les revirements de wolverine
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 06/04/2013, 11h30
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
le truc bizarre c'est qu'à la fin
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 06/04/2013, 13h04
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
On n'en sait encore rien et puis je peux comprendre qu'on ai décidé de mettre au placard une quantité certaine de personnages via House of M et ne pas vouloir les faire revenir.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 21/04/2013, 18h25
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ca y est c'est fini...
J'aurais vraiment pris beaucoup de plaisir sur cet Event, qui est pour moi le meilelur depuis Civil War (et même meilleur que House of M d'ailleurs!)

Le 7 voit la métamorphose définitive de Cyke, qui décide de récuperer le pouvoir d'Emma pour devnir le Phenix Noir Omniscient.
Concernant la mort dans cet épisode, pas plus touché que ça, le mec c'est au moins la 5e fois qu'il nous fait le coup...

Le 8, c'est de la baston en format cinémascope entre tous les héros unis contre le Phénix. Et un finish surprenant, avec des conséquences qui le sont tout autant, et l'ébauche des autres donne du seul pour Marvel Now!

Ce qui me plait, c'est que Wanda retrouve se vraie place enfin!!!
Quand a Scott, je suis très curieux de voir son devenir!

Graphiquement, c'est du haut niveau : Coipel, qui m'avait déçu sur les épisodes précédents, a retrouvé toute son envie et livre de belles planches, quand à Kubert, c'est un régal qui m'a rappelé Onslaught, il est doué pour les batailles dantesques.

Un bon 16/20 pour ce numero, et 15/20 pour l'Event!!!
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 21/04/2013, 18h37
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Rapidement, moi aussi j'ai bien aimé, surtout pour le personnage de Cyke qui prends une épaisseur très intéressante après parfois des périodes où il était insipide. La fin d'Uncanny X-Men où il sort de la tente avec les bras en X, ça le fait grave!

Pour le reste, Phénix et Hope bien géré, enfin on a le fin mot du pataqués autour de la jeune mutante, bon retour de Wanda, Avengers au niveau... quelques ties in pas top encore mais bon dans l'ensemble, c'était pop corn tout en étant solide et bien écirt! bien bien cool!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 21/04/2013, 19h06
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Content de voir que les avis sur ce cross sont globalement positifs.
J'en avais pensé beaucoup de bien à la lecture en VO, et la relecture en VF n'a fait que confirmer cette bonne impression.

En tout cas, ne ratez pas la mini Consequences, à paraître dans le X-MEN de Juin. Très bien fichue (même si un poil décompressée), elle est par ailleurs un jalon essentiel dans l'évolution du personnage de Cyclope.
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 21/04/2013, 19h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En gros, je suis le seul ronchon à ne pas avoir apprécié?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 21/04/2013, 19h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
C'est quoi, le dernier cross-over Marvel que tu aies apprécié ?
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 21/04/2013, 20h00
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
House of M. Enfin je parle de gros event, hein, pas de cross entre deux séries.
Après je ne dis pas que ceux qui ont suivis sont tous pourris (bon, Siege et Fear Itself, si, quand même) mais j'ai été à chaque fois déçu. Les concepts de départ me plaisent souvent mais la réalisation pêche ensuite pour diverses raisons. Civil War a un concept fort et franchement très bien vu mais ça va beaucoup trop loin, avec un paquet d'out of character (franchement Stark est limite pire que Fatalis, Magneto et Osborn réunis, par exemple!).
World War Hulk manque cruellement d'émotion. Bourrin mais même pas fun.
Secret Invasion est un pétard mouillé qui s'étire trop en longueur.
Messiah Complex et sa suite sont trop dilués eux aussi, et loin d'être bien palpitants...
Sans que ce soit un vrai cross, j'avais bien apprécié l'ambiance de Dark Reign. Il y avait un paquet de trucs pas toujours bien maitrisés mais on sentait cette tension et ce danger qui mettent du sel aux histoires.
Annihilation et sa suite sont à mon sens plus réussis que l'ensemble des events soi-disant majeurs Marvel de ces derniers années. Peut-être aussi parce qu'en ne faisant pas intervenir tout le casting Marvel, on laisse la possibilité à chaque personnage d'avoir un rôle à jouer, je ne sais pas.
Mais il faudrait vraiment calmer un peu le jeu. Qu'un crossover soit un véritable événement, bien fichu de A à Z, et qui ne revient pas systématiquement chaque année, avec nouveau (faux?) statu-quo à la clef.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
avengers, avengers vs x-men, panini, x-men


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !