Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4426  
Vieux 28/03/2008, 17h04
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
[B]Modern Masters vol 4: Kevin Nowlan[/B]

Très bon volume. La discussion sur la carrière de Nowlan est vraiment passionnante. La partie que j'ai préférée est celle consacrée à l'aspect technique. On y apprend par exemple que cet artiste aime bien faire le lettrage avant de commencer à crayonner cases. Bref, ce type d'ouvrage est excellent. J'hésite encore sur le prochain volume que je vais acquérir... Vais-je prendre celui sur Arthur Adams ? Mike Wierengo ? Bruce Timm ?

Autre point positif de ce livre: il m'a donné envie de découvrir Jack B. Quick. Ca a l'air vraiment sympa comme comic.
  #4427  
Vieux 28/03/2008, 18h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
[B]Shining Knight[/B] de [I]Morrison[/I] et [I]Bianchi[/I]...
Bon, le scénario n'est pas super terrible, mais alors par contre, désolé pour les fans ici mais le dessin de Bianchi me sort par les yeux, je trouve ça d'un vilain ! Il y a quelques très belles cases qui ont une très grande qualité illustrative, vraiment, je suis d'accord mais l'ensemble... Vivement que j'attaque la mini de Cameron Stewart parce que là...
__________________
Mon site (qui date )
  #4428  
Vieux 28/03/2008, 19h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
tout pareil pour Bianchi .. J'aime pas du tout sa stylisation ( et même de moins en moins )
C'est une des raisons pour laquel j'avais moins apprécié ce shining kinight
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #4429  
Vieux 28/03/2008, 21h06
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Et encore, si on compare son Shining Knight avec ses Wolverine qui ont suivi, Shining Knight c'est Byzance!!

Apres c'est sur que si tu compares a Stewart sur Manatthan Guardian, c'est une bonne claque dans ta tronche! (et encore, le meilleur reste pour Frazer Irving...)
  #4430  
Vieux 28/03/2008, 21h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben là, sans lire je trouve les Stewart assez beaux, j'aime beaucoup les deux Williams 3, le Ferry me plait énormément, les Manhke sont sympa, les Irving sont en effet magnifiques, Sook, Paquette etc, bref a part Bianchi (Billy Patton et Freddie Williams 2, c'est pas super beau non plus !!!) le reste me plait déjà beaucoup graphiquement, maintenant on va voir au niveau scenario !!!
__________________
Mon site (qui date )
  #4431  
Vieux 28/03/2008, 21h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Frazer Irving , c'est un dieu du dessin réincarné sur terre .. je hais ce type
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #4432  
Vieux 28/03/2008, 22h29
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
T'es jaloux?

Sinon, c'est clair que graphiquement, y en a pour tous les gouts et que c'est vraiment une tuerie (sauf pour les remplaçants de Ferry et pour Paquette, que jen n'aime pas trop).
Apres scénaristiquement, c'est assez inégal mais quand meme assez bien fait pour les recoupements d'histoires.
En tout cas moi, Seven Soldiers a été une de mes bonnes lectures de l'année dernière!
  #4433  
Vieux 29/03/2008, 06h57
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Breakdowns d'Art Spiegelman, histoire de me rappeler à quel point le monsieur est plus très mieux qu'Harvey Pekar.
  #4434  
Vieux 29/03/2008, 08h12
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Raoul Duke;746398]Breakdowns d'Art Spiegelman, histoire de me rappeler à quel point le monsieur est plus très mieux qu'Harvey Pekar.[/QUOTE]

On dit meilleur dans ce cas... ;)

Sinon après BLack hole de burns j'enquille sur du savage dragon période kamandi (j'aime varié les plaisirs..)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #4435  
Vieux 29/03/2008, 12h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
En faisant la poussière sur mes étagères j'ai retrouvé le dernier numéro de RoboHunter par Ian Gibson et John Wagner publié par Arédit (le 5)... Quelle claque ! Un super humour et un graphisme haut de gamme !
Du coup je viens de me commander les 4 premiers pas trop cher sur Price...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #4436  
Vieux 29/03/2008, 12h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=snoopy;746255][B]Modern Masters vol 4: Kevin Nowlan[/B]

Très bon volume. La discussion sur la carrière de Nowlan est vraiment passionnante. La partie que j'ai préférée est celle consacrée à l'aspect technique. On y apprend par exemple que cet artiste aime bien faire le lettrage avant de commencer à crayonner cases. Bref, ce type d'ouvrage est excellent. J'hésite encore sur le prochain volume que je vais acquérir... Vais-je prendre celui sur Arthur Adams ? Mike Wierengo ? Bruce Timm ?
[/QUOTE]
Tous! :huhu:
Mais réussir à ne pas commencer par le Timm, c'est une grande preuve de maitrise de soi. :D
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #4437  
Vieux 29/03/2008, 12h56
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
[quote=Virgule;746402]

Sinon après BLack hole de burns j'enquille sur du [B]savage dragon période kamandi[/B] (j'aime varié les plaisirs..)[/quote]

Je saisis pas le lien...:ouf:
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #4438  
Vieux 30/03/2008, 12h31
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
[B]Spider-Man loves Mary Jane Digest Book 2[/B]: :huhu: Très sympa. On continue de suivre les péripéties amoureuses de MJ. L'histoire n'avance pas beaucoup mais on apprend tout de même beaucoup de choses. Les apparitions de Spider-Man sont bien pensées. Bref, je ne suis pas amateur de soap habituellement, mais là, ça marche. C'est bien écrit. Le style graphique me plait. Je vais me dépêcher de commander les deux derniers digest de ce comic.
  #4439  
Vieux 30/03/2008, 14h23
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Je m'apprête a dire quelque chose qui me vaudra point rouge et collibets...

Je me suis couché à l'aurore ce matin pour m'enfiler [B]Divine Right [/B]en VF que j'ai récemment récupérer (sauf le 5...quelqu'un?).

[IMG]http://www.comicsvf.com/scans/voimage/divineright/1.jpg[/IMG]


Et je l'affirme.
Jim Lee sait scénariser.
Un personage qui évolue réelement, des rebondissements aussi répété qu'on se demande si l'on tiens bien une revue venant de ce que l'on pourrait appeler de mainstream wildstorm.
Je pensais benoitement que pour avoir de la qualité chez Wildstorm, il fallait faire venir Ellis, Moore et consort.
Mais là c'est tout bonnement époustouflant (j'ai pas dit génial quand même).
Même si le pitch final fait un peu penser à une réactualisation de Zero Hour, on y retrouve un Jim Lee qui se décomplexarise sur certaine planche jusqu'à ne mettre que les traits indispensables sans surcharger (sisi!), et un Carlos D'Anda pour le final que je préfére à celui des Outsiders période Brainiacette, avec certes une influence mais au moins un peu plus de lisibilité.
Le seul regret c'est que cette série prévue seur 20 numéros n'en ai fait que 12 et qu'elle ne s'inscrive que trop peu dans le Wildstormverse, avec l'apparition de Lynch et Fairchild dans le numéro 3 histoire de, et des Wildcats version vol2 dans le final aux cotés des Gen13. Pas de daemonites mais une nouvelle race, surement dût au coté caduque de ces derniers après le passage de Moore.
En bref à mettre sans rougir à coté de Authority et WidCATs de Moore, mais un peu plus loin de Planetary et surtout des premiers WildCATs.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
  #4440  
Vieux 30/03/2008, 16h01
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
[QUOTE=Nopoman;746533]Je saisis pas le lien...:ouf:[/QUOTE]

76-98, tres inspiré kamandi le storyarc brand new world
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4586 Aujourd'hui 00h14
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !