Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 06/04/2006, 21h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Et puisqu'on parle du run de Momo, le Hellfire Club transformé en bar à mutants avec Shaw en barman, ça ça m'a nettement plus choqué !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #17  
Vieux 06/04/2006, 21h54
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Oui, mais c'était tout rigolo, haha!
  #18  
Vieux 07/04/2006, 09h04
Avatar de eltini
eltini eltini est déconnecté
A lad in scène
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Aix en Provence
Messages: 145
eltini change la caisse du Fauve
Le truc le plus zarb du retcon de Emma c'est que comme toutes les bad girls réformées, elle est maintenant + jeune en étant devenue gentille (comme Malicia). Pour moi elle a toujours semblé être entre les X-men et Xavier au niveau de l'âge (entre 35 et 40) et là du coup elle est au même age que Cyclope voire peut être moins agée...

Ce qui est assez rageant dans Deadly Genesis c'est que c'est bien écrit, bien dialogué mais que ça ne tient pas du tout debout et que ça retconne sans vrai raison. En général on retconne quand ça déconne. Bref dommage...

Dernier truc sur le Hellfire Club de Chapeau Melon & Bottes de Cuir, c'était un club exclusivement masculin ou presque qui était avant tout une façade avec un agenda politique derrière. Pas un club SM... Donc le back-up de Deadly Genesis s'éloigne très copieusement de l'idée originelle.
__________________
"If you see a body, they're dead. And if you see blood, they're very dead."
Dan Didio
  #19  
Vieux 07/04/2006, 09h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
tu peux retconner pour mieux coller au personnage....
miller ou brubie sur cap c ce qu ils ont fait....
transformant un peu des evnements pour mieux coller...
ou alors c pour donner du poids a qqch (elektra, cable, illuminatis...)
  #20  
Vieux 07/04/2006, 09h42
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par eltini
Bref c'est fun à lire mais ça na pas vraiment de sens quand on y pense + de 5 minutes.
Ben, c'est des histoires de gars qui mettent leur slip au-dessus de leurs collants, hein...
  #21  
Vieux 07/04/2006, 09h54
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Zen_arcade, encore un mec qui n'a pas l'air d'aimer le genre super-héros mais qui vient sur un forum pour en causer.

Vous êtes bizarres vous les pseudo-intellos du net.
  #22  
Vieux 07/04/2006, 09h56
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par eltini
En général on retconne quand ça déconne.
Comme le dit Mallrat, pas nécessairement. Tu peux retconner pour corriger quelque chose, mais tu peux aussi retconner pour rajouter des nouveaux éléments qui n'étaient pas connus jusqu'ici. Après selon si c'est plus ou moins bien fait ça s'insère parfaitement dans la continuité ou ça en contredit certains éléments.


Citation:
Dernier truc sur le Hellfire Club de Chapeau Melon & Bottes de Cuir, c'était un club exclusivement masculin ou presque qui était avant tout une façade avec un agenda politique derrière. Pas un club SM... Donc le back-up de Deadly Genesis s'éloigne très copieusement de l'idée originelle.
Mais le club SM comme tu dis, il n'est pas pour le Inner Circle, il est pour les membres et il fait partie de la façade !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #23  
Vieux 07/04/2006, 10h02
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
comme dark beast et les morlocks, gambit et les marauders...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #24  
Vieux 07/04/2006, 10h11
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par tuco
Zen_arcade, encore un mec qui n'a pas l'air d'aimer le genre super-héros mais qui vient sur un forum pour en causer.

Vous êtes bizarres vous les pseudo-intellos du net.
Ben non, j'aime bien les comics de super-héros, mais au vu des limites que les éditeurs posent sur le genre, je sais ce que je peux en attendre (ou pas).
Et je préfère le plus souvent un truc qui assume son appartenance au genre et aux limites qui lui sont imposées plutôt que les trucs qui se prennent méchamment au sérieux sans pouvoir se donner les moyens d'être crédibles plus de ... 5 minutes (et encore, je suis large).

Ceci dit, je vais lire ce Civil war et me faire mon propre avis, hein... Sans attente particulière mais en espérant quand même y trouver quelques bouts de bons trucs ici et là.
  #25  
Vieux 07/04/2006, 10h53
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tuco
Zen_arcade, encore un mec qui n'a pas l'air d'aimer le genre super-héros mais qui vient sur un forum pour en causer.

Vous êtes bizarres vous les pseudo-intellos du net.

Mais c'est quoi ce cliché à deux balles? Pour moi, le truc bizarre c'est de lire des histoires de gars qui mettent des slips sur leurs pantalons et ne vieilissent pas dans un univers où coexistent lutins, robots intelligents, dieux et mutants mais passer son temps à bitcher sur la "continuité", les "incohérences" et la "plausibilité". zen arcade ou oim aimons les comics de superheros pour ce qu'ils sont, c'est le contraire qui me semble bizarre et limite pathologique.
  #26  
Vieux 07/04/2006, 11h06
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Mais je parles pas de "continuité", les "incohérences" et la "plausibilité". Je n'en fous la plupart du temps (sauf pour l'univers WildStorm^^)


C'est juste le ton pseudo supérieur "slip sur pantalon", "moule burne" qui m'insupporte.
  #27  
Vieux 07/04/2006, 11h08
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
mais c'est justement ça, voir de la pedantrie à rappeller que les superhéros ont leurs slips sur leur pantalon c'est limite avoir honte de ça. J'aime les superheros parcequ'ils ont un slip sur leur pantalon, parcequ'à partir du moment où un truc comme ça est admis, l'imagination a le droit d'y aller à fond, ça veut dire que tout est permis, et c'est l'extravagance qui me fait aimer le genre.
encore une fois, le slip sur le pantalon est le seul vrai element fondateur du genre superheros, sa vraie marque de fabrique.
  #28  
Vieux 07/04/2006, 11h14
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Tu as totalement raison dans ce post-ci.

Mais en général les gens qui parlent de sous vetements portés au dessus des vetements l'utilisent pour dire que après tout c'est juste des petits mickeys. Et surtout ils ne comprennent pas voire méprisent les gens qui aiment/respectent ces superhéros.
  #29  
Vieux 07/04/2006, 11h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!
J'aime les superheros parcequ'ils ont un slip sur leur pantalon, parcequ'à partir du moment où un truc comme ça est admis, l'imagination a le droit d'y aller à fond, ça veut dire que tout est permis, et c'est l'extravagance qui me fait aimer le genre.
Ouaip.
Et si on veut avoir l'ambition d'entraîner le genre vers plus de "crédibilité", il faudrait des moyens que ce qu'il est possible de faire au sein de Marvel et DC ne permettent pas de se donner. Ce qui fait qu'au lieu de trucs qui proposent des choses à la fois différentes et enthousiasmantes, on a juste la plupart du temps des trucs tristement chiants.


Et svp, épargnez-moi le cliché à deux balles du style "ben alors, t'as qu'à lire autre chose".
  #30  
Vieux 07/04/2006, 11h21
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Pas la peine de me vouvouyer hein.

Bah épargne moi le cliché du slip alors.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !